Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash ?????  (Lu 6801 fois)
nagui
Très actif
*

« le: Avril 01, 2008, 12:45:51 »

Débutant numérique , pour mon petit D40X , que me conseillez vous comme flash Huh

SB 400 , 600 Huh?

Je précise qu'étant dans un DOM , sur place , seuls les 600 et 800 sont en vente ( 1 seul vendeur  ) sinon c'est achat sur le net ( port assez cher ! ).

Ici , le 600 est vendu 360,00 euros .

Votre avis ?
Merci .
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 01, 2008, 15:59:08 »

Est-ce que le flash intégré du D40X gère les flashes distants ?
Si c'est le cas je dirai SB600 car il me semble que le 400 ne fonctionne pas en distant.
Le SB600 est à 274 euros chez Digit-Photo...
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 01, 2008, 16:04:19 »

Si tu es dans un DOM Caraïbes, les USA ne sont pas trop loin, non? Avec le cours du dollar et les frais de ports qui devraient être plus réduits que les notres, l'importation peut être intéressante, même en payant le douane et la TVA...

Après, entre le SB-400 et le SB-600, tout dépend de ton usage! C'est pour faire quoi? Du fill-in, de l'éclairage majoritairement flash? Du reportage? De la photo de groupe?

Au niveau des différences, le SB-600 a pour lui :
- intégration dans le système CLS à distance. Le D40 n'a malheureusement pas la possibilité de faire de la commande avec son flash intégré, mais si un jour tu passes au D80 (ou D200 d'occasion), ça t'évitera de racheter un flash. Clin d'oeil
- tête orientable gauche droite, intéressant pour aller chercher un mur au lieu du plafond.
- plus "standard": il est *beaucoup* plus facile de trouver des modificateurs de lumière pour le SB-600, type Lumiquest, Sto-fen, Fong... Au niveau rendu, ça peut faire une différence assez énorme.
- plus haut, en flash direct, on élimine totalement les yeux rouges, je ne suis pas certains que le SB-400, plus prêt de l'axe optique, face aussi bien.
- plus puissant - pas forcément aussi grave qu'avant (on peut compenser en montant les ISO), mais intéressant si tu as besoin de puissance ou d'utiliser des diffuseurs.
- couverture angulaire supérieure? J'ai pas les chiffres en tête, à vérifier... Le SB-600 couvre des grands angles sans problème. Je suis moins certains avec le SB-400.
- illumination AF??? Je sais pas si le SB-400 le propose.

En gros, si tu veux contrôller ta lumière, tu risques rapidement de regretter de ne pas avoir le SB-600. En revanche, si tu veux surtout un flash très léger pour faire du fill-in ou de la photo en intérieur sans te prendre la tête et avec un résultat tout de même meilleur que le flash intégré (éclairage indirect via le plafond, ça n'a tout de même rien à voir), le SB-400 peut te suffire.
nagui
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 01, 2008, 22:58:30 »

Merci pour vos conseils .

Partant en voyage fin de semaine ,j'ai eu un prêt par un copain d'un 600 cela va être une bonne occas. de l'essayer ...

Au premier rabord , il me semble assez semblable , en performances , a mon regretté SB 24 !!!!  Aller Nagui , pas de nostalgie , sinon tu vas pleurer sur tes F100 et F80. Pleurs

Merci encore  Souriant
ganesh
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 02, 2008, 11:16:45 »

le SB400 fait 30NG mais pour 200 iso soit 21NG pour 100 iso
le gain par rapport eu flash intégré n' est pas suffisant.

préférence SB600

FH
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 02, 2008, 22:19:58 »

Sur le terrain, la tête orientable gauche-droite c'est vraiment un plus appréciable (voir indispensable) en cadrage vertical, pour diriger la lumière du flash vers le haut plutôt qu'uniquement vers le côté (effet plus naturel). Donc, SB600. Mais peut-être peux-tu en trouver un d'occase dans ton coin ?
nagui
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 04, 2008, 11:56:19 »

le SB400 fait 30NG mais pour 200 iso soit 21NG pour 100 iso
le gain par rapport eu flash intégré n' est pas suffisant.

préférence SB600

FH

J'avais trouvé cela marrant  Huh, dans la doc. des vendeurs sur le net , ils annonçaient le NG du 400 comme étant 30 et en tout petit , ils précisaient pour 200 isos !!!
Par contre , 30  pour le 600 et pour 100 Isos ....

Un peu tendancieux pour ne pas dire plus à l'encontre des débutants ....

En ce qui me concerne , débutant en numérique , pour l'instant les 200 isos sont affichés en permanence et en fixe !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: