Si tu es dans un DOM Caraïbes, les USA ne sont pas trop loin, non? Avec le cours du dollar et les frais de ports qui devraient être plus réduits que les notres, l'importation peut être intéressante, même en payant le douane et la TVA...
Après, entre le SB-400 et le SB-600, tout dépend de ton usage! C'est pour faire quoi? Du fill-in, de l'éclairage majoritairement flash? Du reportage? De la photo de groupe?
Au niveau des différences, le SB-600 a pour lui :
- intégration dans le système CLS à distance. Le D40 n'a malheureusement pas la possibilité de faire de la commande avec son flash intégré, mais si un jour tu passes au D80 (ou D200 d'occasion), ça t'évitera de racheter un flash.

- tête orientable gauche droite, intéressant pour aller chercher un mur au lieu du plafond.
- plus "standard": il est *beaucoup* plus facile de trouver des modificateurs de lumière pour le SB-600, type Lumiquest, Sto-fen, Fong... Au niveau rendu, ça peut faire une différence assez énorme.
- plus haut, en flash direct, on élimine totalement les yeux rouges, je ne suis pas certains que le SB-400, plus prêt de l'axe optique, face aussi bien.
- plus puissant - pas forcément aussi grave qu'avant (on peut compenser en montant les ISO), mais intéressant si tu as besoin de puissance ou d'utiliser des diffuseurs.
- couverture angulaire supérieure? J'ai pas les chiffres en tête, à vérifier... Le SB-600 couvre des grands angles sans problème. Je suis moins certains avec le SB-400.
- illumination AF??? Je sais pas si le SB-400 le propose.
En gros, si tu veux contrôller ta lumière, tu risques rapidement de regretter de ne pas avoir le SB-600. En revanche, si tu veux surtout un flash très léger pour faire du fill-in ou de la photo en intérieur sans te prendre la tête et avec un résultat tout de même meilleur que le flash intégré (éclairage indirect via le plafond, ça n'a tout de même rien à voir), le SB-400 peut te suffire.