Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photographe mariage en IdF  (Lu 540 fois)
xavierb666
Actif
*

« le: Mai 29, 2011, 22:27:40 »

Bonjour,

Voilà c'est fait, j'ai accouché dans la douleur  Grimaçant d'un premier site pour essayer de promouvoir mon travail.

Je travaille déjà sur la V2, vos commentaires, critiques seront donc les bienvenu(e)s.

http://www.xb-photographies.fr
Signaler au modérateur   Journalisée
ThM
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2011, 10:08:47 »

Beau site, bien sobre comme je les aime  Clin d'oeil

J'aime particulièrement la galerie portrait avec de très beaux bokehs.

Maintenant je vais etre un peu critique....c'est le but non ?

Très belle image d'accueil, ça donne envie de voir le reste du travail mais n'est elle pas un peu trop grande ? Sur mon ecran de 15,4" et Firefox je ne vois pas le bas de l'image avec ta signature et il y a un énorme espace blanc au dessus de la photo. Tu pourrais réduire cet espace pour pouvoir afficher l'image "plein cadre"; même pour ceux n'ayant pas un immense écran !  Clin d'oeil

Toujours sur la page d'accueil, tu décris qui tu es et ce que tu fais, c'est très bien.... mais à la 3eme personne ! Tu dis "XBPhotographies est photographe de mariage...." ....drole de nom non ? Ton "entreprise" peut s'appeler XBPhotographies mais qui prend les photos ? C'est toi ! Alors dis que c'est "Xavier" qui est photographe de mariage !

Toujours en page d'acceuil.....perso les 2 liens de pub vers d'autres sites en bas de page ça pollue un peu et en plus....ils ne sont même pas de la même police que le reste.

La présentation des galeries façon polaroid est sympa mais quel dommage que la visualisation des photos se fasse sur fond noir alors que tout le reste du site a un fond blanc ! Je trouve que cela manque d'unité.

xavierb666
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 30, 2011, 11:24:39 »

Un grand merci ThM, d'avoir pris le temps de consulter mon premier site et surtout d'en faire la critique.

Effectivement ta remarque sur le manque d'unité dans le graphisme (si on peut appeler çà graphisme!) de mon site
me semble désormais évidente. J'y travaille dûr, mais je suis pour l'instant pénélisé par mais faibles compétences en programation.

Xavier
La Billebaudeuse
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 30, 2011, 12:09:00 »

Salut Xavier.
Mêmes remarques que ThM grosso modo, sauf peut être pour ce qui concerne la différence de couleur de fond (page sur fond blanc et photos sur fond noir) qui personnellement ne me gêne pas plus que ça. Par contre la taille des photos c'est beaucoup beaucoup trop grand à mon avis...
Cependant ce sont des petites choses que tu peux améliorer, même si je sais bien que la retouche d'un site est très gourmande en temps, ce qui est important sur le fond ces que tes clichés soient très beaux, la galerie "portrait" et celle des "naissances" méritent sincèrement le détour.
Bonne continuation à toi, et félicitation pour ton travail.
Sylvie

Sylvie
xavierb666
Actif
*

« Répondre #4 le: Mai 30, 2011, 12:42:39 »

Merci à toi Sylvie.

Qd je regarde vos deux sites ( à toi et ThM) c'est vrai que c'est plus harmonieux au niveau de la présentation.
Je vais travailler çà.
xavierb666
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 13, 2011, 11:54:48 »

Mise à jour du site hier.
Je suis passé sous Wordpress et j'ai encore beaucoup, beaucoup... trop ! à apprendre pour améliorer le tout.
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 13, 2011, 18:08:25 »

site sobre et moderne! c'est bien, ça donne une bonne image à tes images Clin d'oeil
xavierb666
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 13, 2011, 18:52:59 »

Merci gilala, certains de tes portraits sont superbes !
ThM
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 14, 2011, 13:18:41 »

J'avoue préférer cette version de présentation des galeries, beaucoup plus harmonieuse avec le reste du site, par contre les mots clés et les articles recents.....bof ou à la rigueur ne pas l'afficher sur toutes les pages.

Très jolies photos dans le slideshow de la page d'accueil du portfolio !

xavierb666
Actif
*

« Répondre #9 le: Juin 16, 2011, 22:48:26 »

MErci ThM
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: