accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Les espagnols occupent les places des villes (hier a València).
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les espagnols occupent les places des villes (hier a València). (Lu 4598 fois)
hyago
-
Hyper actif
Les espagnols occupent les places des villes (hier a València).
«
le:
Mai 30, 2011, 08:19:39 »
Bonjour les amis,
je suis passé hier matin vers 9:30h et je suis resté jusqu'a 14h. L'occupation de la grande place de la mairie dure depuis le 15 mai, de la le nom du mouvement: 15M. J'en ai fait quelques centaines, mais je vous les épargne, je n'en mets que quelques unes:
Bibliothèque publique libre et sans contrôle sur la place: On prend et on laisse des bouquins.
-
Le point d'appui pour n'importe quel besoin. Là ils en sont au débat du petit déj.
-
Les touristes qui viennent voir le mouvement:
-
Le jeune a la flûte:
-
Le réveil:
-
On met en place les plaques photovoltaïques: On est écolo...
-
Le Tipi improvisé:
-
Pépinière gratuite: "Sers toi, et fait ton potager a la maison":
-
Infirmiers et médecins ont monté une infirmerie improvisée:
-
Le coeur du mouvement: Internet !
-
Un militaire haut-gradé vient s'informer et au bout de quelques secondes, il signe un manifeste d'appui au mouvement:
-
On annonce sur des cartons les ateliers et activitées de la journée:
-
Le jeune qui vient jouer de son violon pour tout le monde:
-
Tout le monde, peu importe l'âge vient voir ça....
-
Culture sans Censure: Ils dorment encore...
-
La comission poétique cree un poème participatif ou tout le monde peut ajouter ses vers...
-
La belle sociologue qui s'occupe de l'organistation du calendrier d'activités:
-
Sur la place pas d'alcohol pas de drogues...
-
La grand-mère qui vient aussi manifester son mécontentement:
-
Les handicapés son râvis, finalement on s'occupe d'eux aussi.
-
Les graphistes préparent les pancartes pour la manif de l'après-midi.
-
Atelier populaire de tricot:
Voilà un petit aperçu du mouvement.
Album complet sur Picasa:
https://picasaweb.google.com/hyago68/15MAcampadaValencia29DeMaig2011#
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Lorca
Très actif
Re : Les espagnols occupent les places des villes (hier a València).
«
Répondre #1 le:
Mai 30, 2011, 08:56:57 »
Hyago, j'applaudis des deux mains ton reportage. Toutefois, par rapport au titre de ton fil, vu de l'extérieur je me pose des questions : des manifs certes mais les footeux à 1milion d'€/mois d'abord, y'a qu'à voir à Barcelone cette fin de semaine. Cette Espagne en crise à quand même des icônes et des priorités économiques bizarre, vu de l'extérieur je re-précise.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mai 30, 2011, 10:15:25 »
Joli reportage Hélio. Que ce soit en Espagne ou en France je doute que la notion de gestion ait été au cœur des préoccupations de nos élus depuis 30 ans et quand une crise majeure survient c'est la cata.
Je soutiens pleinement ce mouvement non violent.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Les espagnols occupent les places des villes (hier a València).
«
Répondre #3 le:
Mai 30, 2011, 10:41:31 »
Citation de: jeanbart le Mai 30, 2011, 10:15:25
Joli reportage Hélio. Que ce soit en Espagne ou en France je doute que la notion de gestion ait été au cœur des préoccupations de nos élus depuis 30 ans et quand une crise majeure survient c'est la cata.
Je soutiens pleinement ce mouvement non violent.
Merci cher ami, j'ai en fin pu sortir le Nikon de jour... Ça me manquait...
(***)
Handicapé venu réclamer ses droits. Là carrément en N&B car au 24mm à f4 et 12.800 ISO sur le D7000.
-
Débat à même le sol: au 50mm à f2,2 12.800 ISO 1/50s.
-
Le centre de communications en direct sur Facebook, Twitter, etc... au 35mm a f2,5 a 12.800 ISO aussi...
-
Réclamation de listes électorales ouvertes et non fermées comme il arrive actuellement.
-
Prises de parole a l'assemblée populaire. L'écriteau dit:
Nous ne sommes pas contre le système, c'est le système qui est contre nous
-
En voilà une petite couche de plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mai 30, 2011, 12:13:51 »
Sympathique reportage plein d'espoir, mais qui je le crains, aboutira à bien des désillusions, comme d'habitude
Un peu partout, nous arrivons au bout d'une société qui a confisqué les espoirs au bénéfice d'une classe dirigeante, en redistribuant des misères. Les oligarques ne vivent pas qu'en Russie
Chez nous chaque soit disant réforme se fait en prenant à ceux qui ont un peu, pour en donner à ceux qui en ont moins, alors qu'une extrême minorité s'est enrichie honteusement en 30 ans, quelque soit le régime, et il n'y a aucune raison que ça change.
Nous voyons même refleurir le droit de cuissage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
coval95
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mai 30, 2011, 12:30:16 »
Bonjour Helio et merci pour ce beau reportage !
Ne te voyant plus sur le forum depuis un moment, j'ai cru que tu étais parti camper à la Puerta del Sol...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mai 30, 2011, 13:03:50 »
Citation de: hyago le Mai 30, 2011, 08:19:39
Atelier populaire de tricot:
Whaou, même les hommes s'y mettent !
(ça serait pas le fameux atelier de tricotage du pont ? ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Fred_G
Hyper actif
Re : Re : Re : Les espagnols occupent les places des villes (hier a València).
«
Répondre #7 le:
Mai 30, 2011, 13:13:51 »
Merci Hyago pour ce reportage!
Il émane de tes photos une grande sérénité qui tranche avec la violence des manifestations françaises...
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mai 30, 2011, 13:37:35 »
Citation de: Verso92 le Mai 30, 2011, 13:03:50
Whaou, même les hommes s'y mettent !
(ça serait pas le fameux atelier de tricotage du pont ? ;-)
Eh oui Verso, on aura tout vu ici quand a l'inversion des rôles:
Les jeunes lycéens a laver la place:
Des Punky qui font la bouffe populaire: Une grande salade a partager... etc...
J'en suis moi-même ébloui de voir tout ce beau monde partager son pain dans la plus grande des cordialités...
Quand on voit des vieux de 90 ans venir offrir leur aide... on se pose pas mal de questions...
En tout cas je trouve ça émouvant...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
manu25
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mai 30, 2011, 13:55:31 »
Qui a dit que le mouvement ne "pouvait prendre en Europe du Nord".
Chaque jour je suis à l'affût d'informations qui en sont et non le blabla des , JPP, Lucet, Pujadas et autres pour entendre si cet élan se renforce.
Merci pour ce reportage qui confirme que même en Europe les jeunes en ont marre des mensonges et pouvoirs liés au fric.
Signaler au modérateur
Journalisée
larmes-de-rouille.piwigo.com
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mai 30, 2011, 13:58:50 »
Citation de: hyago le Mai 30, 2011, 13:27:19
...
Un type achète en 2007 un appart de 90m2 pour 300.000€, son boulot n'est pas stable, mais la banque s'en fout: S'il ne paye pas il sera saisi et vu que la construction monte de 15% a 20% tous les ans, auncun risque pour le banquier... Par contre, la crise se pointe en 2008, et tout part en cavale...
Manque de bol, ce type part au chômage comme tant d'autres... Donc plus moyen de payer ses traites de 1200€ par mois, sa maison es donc saisie par la banque. Un juge la met aux enchères, personne en veut, et la même banque l'achète pour la somme de 100.000€. La banque garde donc la maison, mais elle dit au client: J'ai récupéré 100.000€ sur votre crédit mais vous me devez encore 200.000€ plus 50.000€ de frais de justice... Donc voilà une famille entière condamnée a dormir sous un pont (ou chez des parents s'ils ont du bol) qui n'a rien sauf une dette de 250.000€ a une banque => 40 ans a bosser tous les deux pour rembourser un crédit en échange de que dalle.
Le mouvement 15M éxige que si je suis saisi de ma maison par ma banque, la saisie soit suffisante pour faire face au crédit. C'est exactement ce qu'il se passe aux USA qui est la patrie du libéralisme.
Il n'y a pas de statut de "faillite personnelle" ? Et la maison (ou l'appartement) ne servait pas de caution à l'emprunt?
Aux USA (ou j'ai des copains car j'y ai vécu 3 ans), c'est très différent pour les banques: si le prix du marché de la maison passe en dessous de ce qui reste à rembourser, on peut apparemment juste mettre fin au crédit et dire à la banque "gardez la maison, je ne vous dois plus rien)
Quand il y a eu la crise des "surprimes", certains en ont profité: ils avaient des maisons qui à une certaine époque "valaient" 400 ou 500 000 dollars qu'ils avaient juste acheté et sur lesquelles ils devaient encore beaucoup d'intérêt. Lorsque le prix des maisons s'est effondré, ils sont "sortis" de leur crédit en abandonnant leur maison ...et en rachetant équivalente dans le voisinage (mais pour bien moins chère à cause de la chute de l'immobiler)
Un peu comme si le type dont tu parles avait pu dire à la banque " vous prenez la maison et je ne vous dois plus rien...et avait pu racheté la maison pour 100 000Euros dans la foulée...
Après quelques cas comme cela, je suis sur que les banques regarderaient mieux la solvabilité des gens...
C'est là ou on se rend compte que "quelques détails juridiques" peuvent changer pas mal de choses. En France, je me rappelle qu'il y a quelques années, les banques se fichaient éperdumment des copropriétaires qui ne payaient pas leurs charges, parce que si l'appartement était mis en vente, elles passaient avant le remboursement des autres copropriétaires. Depuis que les priorités ont été inversées, elles s'en fichent beaucoup moins...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mai 30, 2011, 14:08:23 »
J'avais lu Waldo, merci de le poster.
J'avais un doute, mais ce fut assez diffusé en effet. Tiens, un extrait d'une conversation à la RNE aussi, qui fait le tour, honte de rien certains journalistes en place parfois..
http://www.youtube.com/watch?v=3yQxixRBCls&feature=share
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Les espagnols occupent les places des villes (hier a València).
«
Répondre #12 le:
Mai 30, 2011, 14:12:41 »
Citation de: JCCU le Mai 30, 2011, 13:58:50
Il n'y a pas de statut de "faillite personnelle" ? Et la maison (ou l'appartement) ne servait pas de caution à l'emprunt?
Tu as en Espagne plus d'un million d'appartements vacants, pour la plupart neufs, et 300 000 familles expropriées car au chômage et ne pouvant pas payer leur crédit.
Ils sont foutus dehors et doivent continuer à payer leur hypothèque aux banques. Donc devant continuer à payer pour un appart qu'ils n'ont plus.
Certains juges ont pu débouter certaines banques, on espère que cela fera jurisprudence, mais rien n'est moins sur.
Bon, je ne veux pas trop rentrer dans les détails de ce qui se passe en Espagne en ce moment car je vais y passer la journée...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mai 30, 2011, 14:24:28 »
Bonjour Corinne, non vu que je suis a Valencia et qu'a Valencia le mouvement est le même qu'a Madrid bien que plus réduit, je me contente d'y passer de temps en temps la nuit mais pas d'y dormir, ce n'est plus de mon âge et moins encore de mon handicap.
Certes, mais en France on a surtout commencé par entendre parler de Madrid, me semble-t-il (j'ai été en vacances courant mai et j'écoutais peu les nouvelles), et encore, la couverture médiatique du mouvement des indignados a été en partie occultée (ou retardée ?) par une affaire qui occupe beaucoup les français...
Le week-end dernier, j'ai pris de chez moi le dernier tram vers 23h du soir, et je suis rentré en taxi a 5h du matin. De là mes PdV N&B a 12.800 ISO... J'avais envie d'y aller le jour, donc j'y ai passé la matinée de hier dimanche pour celles en couleur... J'ai bien joui de ma dernière adquisition: Le 85mm sigma 1,4f avec plein de PdV a PO. Il est superbe...
Oui, très belles tes photos en N&B. Ta dernière acquisition fait en effet bon ménage avec ton D7000 (et/ou D700 ?)...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mai 30, 2011, 14:24:59 »
Sinon Hyago, et ne voulant pas squatter ton fil, mais une image que j'aime bien et qui pour moi en dit assez long sur la situation et mentalité en Espagne en 2011: au milieu des milliers de doléances écrites par les gens, une petite écolière d'une école privée, catholique et surement de l'Opus, vêtue avec l'uniforme de ces collèges. Comment vouloir changer les choses quand les plus ancrées et les plus réactionnaires perdurent?
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mai 30, 2011, 14:33:20 »
Citation de: manu25 le Mai 30, 2011, 13:55:31
Qui a dit que le mouvement ne "pouvait prendre en Europe du Nord".
Chaque jour je suis à l'affût d'informations qui en sont et non le blabla des , JPP, Lucet, Pujadas et autres pour entendre si cet élan se renforce.
Merci pour ce reportage qui confirme que même en Europe les jeunes en ont marre des mensonges et pouvoirs liés au fric.
De rien, je ne sais pas en France, il parait qu'a l'Opera Bastille il y a des gens, mais ça a l'air bien plus doux qu'ici... Ici les gens campent sur les places publiques depuis le 15 mai... Maintenant ils organisent des comités de quartier pour se manifester et pour faire passer le message aux gens de la benlieue etc... toujours dans le plus strict respect des lois... et surtout sans violence.
Ce vendredi ils se sont fait tabasser dur par les flics a Barcelona, mais sans réponse violente des manifestants... ce qui a eu pour effet de renforcer le mouvement. Voir la video qui est très dure:
http://www.youtube.com/watch?v=tu6IzhNSGpE
5mn après ils ont repris la place avec le triple de gens... A Madrid a l'assamblée de hier, ils ont décidé par unanimité de ne pas quitter le campement qui va rester le temps qu'il faudra...
Citation de: JCCU le Mai 30, 2011, 13:58:50
Aux USA (ou j'ai des copains car j'y ai vécu 3 ans), c'est très différent pour les banques: si le prix du marché de la maison passe en dessous de ce qui reste à rembourser, on peut apparemment juste mettre fin au crédit et dire à la banque "gardez la maison, je ne vous dois plus rien)
Quand il y a eu la crise des "surprimes", certains en ont profité: ils avaient des maisons qui à une certaine époque "valaient" 400 ou 500 000 dollars qu'ils avaient juste acheté et sur lesquelles ils devaient encore beaucoup d'intérêt. Lorsque le prix des maisons s'est effondré, ils sont "sortis" de leur crédit en abandonnant leur maison ...et en rachetant équivalente dans le voisinage (mais pour bien moins chère à cause de la chute de l'immobiler)
Un peu comme si le type dont tu parles avait pu dire à la banque " vous prenez la maison et je ne vous dois plus rien...et avait pu racheté la maison pour 100 000Euros dans la foulée...
Après quelques cas comme cela, je suis sur que les banques regarderaient mieux la solvabilité des gens...
C'est là ou on se rend compte que "quelques détails juridiques" peuvent changer pas mal de choses. En France, je me rappelle qu'il y a quelques années, les banques se fichaient éperdumment des copropriétaires qui ne payaient pas leurs charges, parce que si l'appartement était mis en vente, elles passaient avant le remboursement des autres copropriétaires. Depuis que les priorités ont été inversées, elles s'en fichent beaucoup moins...
Bien sur, selon "le sens commun" un crédit hipotécaire est censé avoir pour caution le bien qui est objet de l'hipothèque, mais hélàs la loi Espagnole dit que tu réponds de tous tes biens actuels et futurs pour rembourser l'hipothèque... donc... tu est esclave a vie en cas de dévaluation de tes biens... De plus si tu as fait la bêtise de faire signer un cousin, tes parents, ou un de tes frères, ils seront saisis eux aussi... Cette loi n'a pas de sens, mais comme les deux partis majoritaires du pays sont en grande partie financés par des banques, ils ne veulent pas entendre parler de changer cette loi qui ferait couler plus d'une banque...
Ce que tu dis est totalement vrai sur les USA, par contre ici, les banques ont admis leur erreur, mais en "punition" on les a renfloués avec de l'argent public a nous tous, et elles continuent de spéculer: La banque espagnole fait un emprumpt à la BCE a 1% et achète la dette espagnole a 8%... Sympa comme attitude... pour eux la crise n'est pas passée par ici car ils continuent à faire des benefs scandaleux...
Waldo, j'ai écouté cette conversation sur RNE, c'est une honte que des journalistes de la radio publique desinforment d'une manière si flagrante...
J'en suis au même point que toi: Marre de tout et je pourrais en faire un livre... mais je crois qu'on est en devoir d'expliquer quelque peu ce qu'il se passe...
Citation de: coval95 le Mai 30, 2011, 14:24:28
Certes, mais en France on a surtout commencé par entendre parler de Madrid, me semble-t-il (j'ai été en vacances courant mai et j'écoutais peu les nouvelles), et encore, la couverture médiatique du mouvement des indignados a été en partie occultée (ou retardée ?) par une affaire qui occupe beaucoup les français...
Oui, très belles tes photos en N&B. Ta dernière acquisition fait en effet bon ménage avec ton D7000 (et/ou D700 ?)...
En France je viens de reprendre la lecture sur le net de votre presse... J'ai passé quelques jours a me nier de lire des affaires de cul qui ont occupé tous les journaux pendant quelque temps... puis peur aussi de diffuser des trucs qui risquent de prendre aussi chez vous...
C'est le 85mm sigma 1,4 qui n'est pas donné mais qui selon JMS est plus piqué que le Nikon et moins cher, donc 900€ et monté sur le D7000. Je ne prends que rarement le D700 a cause de son poids... Le D7000 répond quasiment aussi bien en hauts ISO, même en N&B a 12.800 ISO ça bruite dur, mais ça passe quand-même... donc je suis content de ne pas avoir a trimballer ce poids de plus.
Là par example, le 35mm AFS DX a f2,2 a 11.400 ISO:
Le 85mm à PO et 12.800 ISO: Un vieil ouvrier assis par terre à l'assemblée populaire... c'est limite côté bruit, mais j'aime bien... même si le Noise Ninja a fait des siennes...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mai 30, 2011, 14:37:43 »
Citation de: waldokitty le Mai 30, 2011, 14:24:59
Sinon Hyago, et ne voulant pas squatter ton fil, mais une image que j'aime bien et qui pour moi en dit assez long sur la situation et mentalité en Espagne en 2011: au milieu des milliers de doléances écrites par les gens, une petite écolière d'une école privée, catholique et surement de l'Opus, vêtue avec l'uniforme de ces collèges. Comment vouloir changer les choses quand les plus ancrées et les plus réactionnaires perdurent?
Vas y Waldo, tu ne squattes nullement... Merci de ta contribution que je souscris.
Finalement on est tous dans le même bain: Les très riches de plus en plus riches, et les classes ouvrières et moyennes qui s'appauvrissent de plus en plus.. c'est partout pareil en Europe, ça va plus vite pour l'Espagne, mais finalement on est tous logés a la même enseigne...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mai 30, 2011, 14:56:11 »
Tu as tout à fait raison, et je m'étonne, ainsi que j'ai pu le dire, de voir nos pays se réjouir à juste titre de la chute de certains régimes Arabes, en soutenant les populations dans leur appel à plus de liberté et de justice, et faire la sourde oreille au tumulte grondant et grandissant dans nos sociétés.
Ce qui se passe en Espagne est étrange, et pour dire vrai j'ai été surpris, non pas du mécontentement, mais de son intitulé, des griefs posés et des revendications exprimées. Je m'en suis d'ailleurs longuement expliqué avec des gens, des amis, de la famille, en direct sur place et via les réseaux sociaux.
"Una democracia real" (une vraie démocratie) est ambigu comme leitmotiv, ils reprennent en cela les "théories" de Stéphane Hessel. Le mouvement s'appelle "los indignados" en référence au "Indignez-vous" de Hessel (soit dit en passant étrange de s'indigner de la part d'un ancien Gaulliste comme Hessel, bref..) mais la démocratie réelle existe en Espagne, comme ici, du point de vue politique et juridique.
On peut discuter c'est vrai sur la notion de réelle démocratie, formelle ou juridique, de fait ou représentative. Il est anormal que la troisième force politique du pays n'ait que 4 représentants à l'assemblée, cela venant comme tu le sais du système électoral à la proportionnelle fortement pondérée, qui date de Franco et qui visait à éliminer les extrêmes, surtout à gauche. Mais il serait temps de changer cela.
Démocratie oui, mais monarchique...contresens absolu en politique et en droit. Comment le pouvoir peut il appartenir au peuple quand au dessus de lui et par hérédité trône un Roi, aussi capable et sympathique soit il? Personne ne réclame son départ ni ne pose la question d'une Espagne future républicaine. Si, certains, mais si peu.
Enfin, il y a tellement à faire en Espagne...mais il ne faut pas se masquer les yeux, l'Espagne c'est la Grèce, c'est le Portugal, c'est l'Italie et c'est la France. Se soucier de ce qui se passe là-bas est se soucier de ce qui pourrait se passer ici.
J'ai mon idée, ce n'est pas ici le lieu pour l'exprimer, mais finalement j'aime ce qui se passe là-bas, je souhaite plus et souhaite que cela vienne en France et partout dans le monde, car il est plus que temps que beaucoup de choses changent.
Signaler au modérateur
Journalisée
manu25
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mai 30, 2011, 15:01:04 »
Des gens comme Coppé, Bertand et autres suppôts de l'argent roi ont dit lors du début de "dégage" en Tunisie que ce mouvement ne pouvait se produire en Europe du Nord"
Par ailleurs il est vrai que résister à la violence policière et autres provocations ne peut que conforter ces "élans populaires".
Que personnellement je vois d'un bon oeil ;)Dieu le fric a assez vécu.
Signaler au modérateur
Journalisée
larmes-de-rouille.piwigo.com
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mai 30, 2011, 15:17:00 »
Ce n'est pas le fric, mais les apparatchiks qui pourrissent tous le régimes et se comportent comme si le pays leur appartenait.
Chaque changement de régime en a amené de nouveaux, quant il n'a pas largement recyclé les anciens.
Regarde avec quelle facilité les juges de Vichy qui condamnaient les résistants, ont également condamné les collaborateurs après la guerre, sans une once d'hésitation.
Il faut voir aussi avec quelle facilité les nouveaux apparatchiks se glissent dans les habits des anciens.
Enarque de tous partis unissez-vous.
Et pendant ce temps, le braves gens manifestent, en pendent un deux qui ont eu le malheur de se trop montrer, puis la vie reprend.
N'importe, ça fait du bien de gueuler un coup, mais n'apporte hélas pas grand chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mai 30, 2011, 15:20:26 »
Je partage ton point de vue Waldo, rien a redire, sauf une chose que je crois que tu n'as pas cité:
Une démocratie se doit d'être plurielle dans le respect des lois et aussi des opinions différentes. Le problème de l'Anésthésie de l'Espagne est que la formation civique est nulle car personne au gouvernement (depuis la mort de Franco) n'a fait son boulot de former les gens en tant que citoyens résponsables. Tromper le fisc est un sport nationnal bien vu... Alors que le fisc c'est nous tous...
Donc de la liberté on en a bien sur, mais si on n'a pas d'information contrastée ni aucun accés a d'autres opinions, car les TV publiques de chaque région sont des tracts du parti qui gouverne (quel qu'il soit), il est difficile de se faire une juste opinion pour une personne qui n'a aucune information autre que cette pompe a m*** de la TV au service de ceux qui gèrent le public comme si c'était leur propriété privée à eux. Donc parler de Liberté de choix sans au préalable avoir mis en place: Culture démocratique, civisme et information confiable, ça ne sert à rien. Et là tout le monde est résponsable quel que soit le parti politique... Si le foot fait bouger 100 fois plus de pauvres qu'un mouvement qui défend le droit de ces pauvres, on est mal barrés...
Tel que tu dis, la loi de Hont qu'on emploie chez nous et aussi la répartition des circonscriptions électorales fait en sorte que dans la région X il faille 35.000 votes pour être élu député alors que dans la région Z il en faut 10 fois moins... évidemment on a très bien choisi les régions... IU que tu cites, et qui est la 3º force politique a 2 députés avec 500.000 votes... alors que d'autres en ont 10 avec bien moins de votes... donc le loi electorale doit changer.
La perception aussi: On assiste a une Berlusconisation de notre société: Plus de 100 élus le 22 mai, doivent faire face aux juges accusés de corruption. Et les gens les votent... Ils essayent bien sur d'être exculpés par les urnes... Mais c'est faux, en démocratie, c'est un juge qui décide si tu est coupable ou non...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Amaniman
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mai 30, 2011, 16:06:03 »
Citation de: hyago le Mai 30, 2011, 14:33:20
Le 85mm à PO et 12.800 ISO: Un vieil ouvrier assis par terre à l'assemblée populaire... c'est limite côté bruit, mais j'aime bien... même si le Noise Ninja a fait des siennes...
Énorme cette photo !
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mai 30, 2011, 19:20:15 »
Très intéressant reportage Hyago et bien enrichi par Waldo. Merci aux intervenants pour l'intelligence de leur propos.
Je note que j'ai un ami commun avec Lorca : le chanteur de Jerez.
Té pour ne être en reste, un autre chanteur...
http://www.youtube.com/watch?v=QxeFEBSAOUs
Signaler au modérateur
Journalisée
jdm
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mai 30, 2011, 21:07:29 »
Bravo et merci Hyago pour oser ce fil qui a un vrai fond et Waldo pour tes commentaires éloquents
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikon ni soumis
coval95
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mai 30, 2011, 21:36:50 »
Citation de: cagire le Mai 30, 2011, 19:20:15
Très intéressant reportage Hyago et bien enrichi par Waldo. Merci aux intervenants pour l'intelligence de leur propos.
Je note que j'ai un ami commun avec Lorca : le chanteur de Jerez.
Té pour ne être en reste, un autre chanteur...
http://www.youtube.com/watch?v=QxeFEBSAOUs
Citation de: kochka le Mai 30, 2011, 20:34:06
CD J'aimais beaucoup.
Il va falloir que je pense à me procurer ses cd, mes vinyles ayant subi une inondation sauvage.
Moi mes microsillons étaient bien usés tellement ils avaient servi, alors quand j'ai trouvé les CD de Paco, j'ai sauté dessus (sur les CD hein...
) !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...