Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les espagnols occupent les places des villes (hier a València).  (Lu 4598 fois)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Juin 16, 2011, 16:48:29 »

MDR , si tu compares les mécanismes  financiers actuels à ceux du XIXème , je comprends...  Grimaçant

Autre chose, tu ne trouves pas que mettre les famines actuelles et à venir sur le dos de la surpopulation est pour le moins simpliste ( faux et assez dégueulasse) ?

A venir, je n'en sais fichtrement rien, ne lisant pas dans le marc de café .
Mais dis moi de combien la terre s'est "enrichie" de personnes en un siècle?
Et la multiplication par plus de trois ne te pose pas de questions, à toi qui met tout sur la méchanceté humaine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile paresseux
B12
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Juin 16, 2011, 19:07:55 »

Kochka apôtre de la décroissance, je goute l'ironie de la situation.

T'as été mordu par un chardon irradié en désherbant. T'as viré verdâtre?  Souriant Souriant Souriant

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Juin 16, 2011, 20:14:32 »

Re-bonjour les amis,

je n'ai pas de photos a poster aujourd'hui je vais voir si je fais une petite virée ce soir pour en saisir quelques unes...

Je vous prierai de ne pas trop sortir de la thématique du fil, sinon a juste tittre on risque de le voir passer aux oubliettes ce qui serait bien dommage.  Roulement des yeux

Pour expliquer ce que Waldo à Illustré sur la loi du sol, j'ai un client de ma boite informatique (vendue en 2002 car je suis retraité de force) avec qui j'entretiens une bonne relation, et qui a pas mal roulé sa bosse dans l'immobilier. On s'est fait un café ensemble l'autre jour, et on en à parlé.

Cet homme là d'origine paysanne à fait sa fortune avec les caroubes (j'avais ouvert un fil sur ce sujet). Un beau jour avec les poches bien pleines, il passe les caroubes a son fils et se met a jouer avec quelques millions, car il en a en rabe: Il achète un terrain a Cullera (petite ville près de Valencia avec une plage très connue par les français). Il fait bâtir 500 maisonnettes genre appart 40m2 en rez de chaussé avec petite pelouse de taille timbre poste à l'entrée: En 2 ans, le temps de les construire, elles étaient toutes pre-vendues sur plans. Il a doublé son fric. Et des comme lui il y en à plein.

Sa dernière construction date de 2007. Il fait 200 appartements sous forme de building avec ascenseur, 5 étages, etc... . Il a les sous en râbe, donc il achète le terrain il engage l'architecte, et une fois les plans finis, il engage un constructeur qui fera tout à prix fixe par appart aux alentours de 80.000€ de prix de revient pour lui, prix du sol inclus. La construct¡on par loi doit finir au bout de deux ans du démarrage. Dès le départ il commence a vendre par paquets: 20 appartements a 130.000€. Les gens se jettent dessus, et en une semaine il a écoulé ses 20 apparts. Il en ressort 20 a la vente mais plus chers: 145.000€ on lui arrache des mains... Bien sur le mec n'est pas con, les apparts sont tous exactement pareils dans ce building, mais a chaque vente il augmente les prix: C'est son droit car la demande avide d'acheter n'arrête pas... Comme je ne veux pas faire ça trop long, il me dit: Le dernier de ces appartements s'est vendu a 330.000€ et c'est exactement le même que j'ai vendu l'année d'avant a 130.000€  Roulement des yeux Choqué Et le pire est que la banque a prêté le 140% du prix de l'appart à l'acheteur.  Choqué Qui est parti en vacances aux Caraïbes s'est pris un Plasma et une bonne bagnole et il en a pour 40 ans à payer un truc qui à un coût réel de 80.000€.

Mon client n'est pas un ange, mais pas un truand. Il ne doit pas un sou à d'autres, il n'a arnaqué personne, il a simplement suivi les lois du marché et il est devenu 10 fois plus riche qu'avant...  Huh

Donc la crise est aussi due a la connerie des gens. Il serait trop facile de dire que c'est la faute a la banque (en partie oui) au gouvernement (qui n'a pas contrôlé), certes tout ça est vrai, mais personne ne nous a mis un pistolet sur la tête pour nous obliger a nous endetter de par vie...

De là aussi découle la disparition de l'industrie dans quasiment toute l'Espagne, ce qui est très facile à comprendre: Aucune usine, ni aucune activité industrielle ou de commerce ne permet de doubler le fric investi en 2 ans... Ce qui a fait que tout le pognon disponible s'est détourné des investissements traditionnels: Construire des machines, des outils, élaboration de produits manufacurés, etc...  tout ce pognon est parti vers les briques car elles étaient bien plus rentables.

De fait la technique même des défroqués sans un sou avait aussi un débouché à 100%. Moi un mec sans un sou, j'achète un terrain moyennant une hipothèque bancaire. La banque me prête les sous sans rien demander juste avec la caution du terrain. Je paye un architecte, il fait un projet, puis je mets une petite barraque devant le chantier avec l'écriteau: "Bureau de vente d'appartements hauts de gamme". Les gens se précipitent à acheter rien qu'en voyant les plans de l'architecte, et versent un 25% du prix final. La banque continue de me financer, et dès que je finis les premiers apparts, on passe chez le notaire et je touche comptat la vente de ces apparts aux quels j'ai gagné 50%, la banque se debrouillera pour toucher ses sous, moi je les ai déjà. C'etait à la portée de n'importe qui...

Je connais pas mal d'illetrés quelque peu éveillés qui sont devenus riches en moins de 5 ans sans risquer un sou et sans avoir un sou, Ils n'ont crée aucune richesse, et quand 2008 est arrivé ils ont retiré leurs billes du jeu, et se sont cassé en Amérique du Sud (Au Brésil pas mal d'entre eux avec des valises pleines de billets de 500€, on ne risque pas de les retrouver) ils n'ont eu pour mérite que d'avoir été au bon moment au bon endroit... Alors que monter une affaire entraine toujours des risques, là il y en avait pas... Donc pendant que la population achetait sans mesure des apparts qui montaient de prix entre 18% et 25% et même plus par an (en fonction de l'endroit), des milliers de mecs sans scrupules s'enrichissaient a gogo avec bien sur l'aide des banques et le gouvernement qui pensait que c'etait ça le miracle espagnol.

Maintenant, il faut payer l'addition entre tous . Et là ça va barder... c'est sur...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Juin 16, 2011, 21:22:07 »

Et voila!
Merci d'avoir si parfaitement expliqué et résumé la situation.

Technophile paresseux
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Juin 17, 2011, 01:10:37 »

Et voila!
Merci d'avoir si parfaitement expliqué et résumé la situation.

Merci de ton opinion Kochka, mais j'ai cru nécessaire de l'expliquer..  Clin d'oeil

Il faut ajouter aussi que pour un espagnol, un loyer c'est jeter du fric par les fenêtres. Pas moyen de lui faire comprendre un tas de choses. Donc des gosses de 28 ans qui se marient douvent avoir un appart en propriété. Sinon ils sont la risée de tout le monde. Donc on achête, on pête plus haut que son cul, et on est endetté a 40 ans a manger des trognons de pain avec un salaire qui atteint au plus les 1000€. Le couple bosse, pas de gosses car c'est trop cher un gosse (En Espagne on a le plus bas taux de natalité au monde, c'est facile a comprendre.). Dans un couple de jeunes, au moins  le salaire d'un des deux passe dans l'hipothèque, en cas de pepin laboral de l'un d'eux c'est la saisie bancaire et la ruine. Déjà à ce jour a Valencia on en est a plus de 54.000 saisies d'habitations = familles à la rue...

Ce qui semble invraisemblable est le fait que nous ayons un modèle copié des USA avec ce libéralisme économique et ce bipartidisme MAIS avec une énorme différence. Aux USA dont je ne suis pas précisément fana, quand quelqu'un gagne, c'est tant mieux pour lui, mais s'il se plante c'est sa ruine a juste tittre. Donc si aux USA une entité bancaire te prète 300.000$ pour une barraque, que tu ne peux plus payer, tu rends les clés a la banque et finito: Tu n'as plus de dette.

C'est cohérent 100%: Si tu achètes ce que tu ne peux pas payer on te saisit. Mais si un banquier te prète 300.000$ pour acheter une baraque qui ne vaut que 80.000$ et que tu la rends, le banquier paye les conséquences de son mauvais calcul. Amha, dans ce contexte tout le monde prend ses risques et en paye les erreurs.

Ici chez nous la loi hypothécaire dit que tu réponds d'un crédit hipothécaire avec tous tes biens actuels, et futurs. On peut se demander pourquoi près de 80% des espagnols sont pour ce changement de la loi et la rendre pareille qu'aux USA, un seul parti de gauche (bien a gauche du PS) à demandé ce changement. Pas moyen. La raison est simple: Les deux partis majoritaires sont financés par les banques. Sans ça, même pas de quoi payer leurs affiches... sans ces "crédits" (jamais remboursés),  ils ne pourraient rien faire... Donc, finalement ils sont au service des banquiers: donnant donnnant...

Même si la pression populaire est immense de ce côté là et que pas mal de juges voient très bien ce changement, aucun parti ne le fera car ce serait sa simple disparition, et aussi un immense crash pour pas mal de banques.

Le gouvernement dit que notre banque est très solide. C'est pas faux: Ils saisissent ume maison payée 300.000€ que le juge met aux enchères. Comme personne n'en veut, la même banque l'achète pour 100.000€, elle essayera de la vendre 200.000€ minimum, mais toi qui as tout perdu, tu lui dois encore 200.000€ + 50.000€ de frais de justice. Donc des milliers de familles sans toit doivent plus 200.000€ a leur banque après la saisie,  et ils dorment sous un pont... Ils en ont pour 30 ans a payer pour un bien qu'ils ont eu que pendant 2 ou 3 ans...

Si un jour je me trouve dans cette situation, je prends mon passeport et je vais chercher fortune bien loin de mon pays... Je ne vais pas rester enchainé a rembourser un cŕedit de par ma vie a une banque en échange de rien... Mais ce n'est pas mon cas, je suis vieux et sans dettes... mais si j'avais 30 ans et une semblable dette, je ne risque pas de rester là pour la rembourser...  Cool

On comprend pourquoi il y a tellement d'indignés, car la plus grosse partie de l'addition n'est payée que par les chômeurs saisis...les banques continuent à faire des sous...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
B12
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Juin 17, 2011, 11:18:42 »

On constate bien dans ces propos le comportement tout à fait exemplaire des banques et les effets bénéfiques de ce marché sur la société Espagnole.   Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Juin 17, 2011, 11:39:51 »

On constate bien dans ces propos le comportement tout à fait exemplaire des banques et les effets bénéfiques de ce marché sur la société Espagnole.   Grimaçant

C'est vrai qu'en Espagne c'est du gagnant/gagnant pour les banques. Mais comme je disais plus haut il y a eu récemment des décisions de justice qui ont envoyé certaines banques à aller se faire voir ailleurs, car comme dit Hyago, elles te saisissent ton appart car tu ne peux pas payer ton hypothèque (mensualités) mais comme tu t'es engagé sur 20,30,40 ans elles te demandent de rembourser le prêt (200/300000€), chose que tu ne peux bien sur pas faire.

La justice dans ces cas qui on espère feront jurisprudence annulent la dette du particulier. C'est une façon de dire aux banques: fallait réfléchir un peu avant de concéder un tel crédit.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Juin 17, 2011, 12:15:52 »

C'est vrai qu'en Espagne c'est du gagnant/gagnant pour les banques. Mais comme je disais plus haut il y a eu récemment des décisions de justice qui ont envoyé certaines banques à aller se faire voir ailleurs, car comme dit Hyago, elles te saisissent ton appart car tu ne peux pas payer ton hypothèque (mensualités) mais comme tu t'es engagé sur 20,30,40 ans elles te demandent de rembourser le prêt (200/300000€), chose que tu ne peux bien sur pas faire.

La justice dans ces cas qui on espère feront jurisprudence annulent la dette du particulier. C'est une façon de dire aux banques: fallait réfléchir un peu avant de concéder un tel crédit.

Oui Waldo, mais ce sont des cas isolés qui une fois menés en appel en cour de justice supérieure donnera la raison a la banque pour des motifs légaux: Un juge peut penser qu'une loi est faussé et injuste, et peut bien sur en première instance dire qu'il ne l'applique pas. C'est exactement les cas que tu cites. MAIS avec la loi devant soi, la position du juge ne tient plus debout et le tribunal d'appellation foutra en l'air cette sentence. Donc il FAUT a tout prix changer cette loi au parlement puis la publier dans le BOE pour qu'elle entre en vigueur...

Le problème est tel que je dis: Le refus des partis majoritaires qui doivent de grands services aux banques et ne veulent pas changer la loi.
Le deuxième problème en cas de changement de la loi, serait l'éventuelle retro-activité dans son application: Il serait absolument injuste qu'un mec saisi hier doive payer de par vie et un autre saisi demain n'aie plus rien a payer...
Et finalement le 3º problème est que la majorité des banques qui ont dans leur bilan un bien évalué à 300.000€ (c'est la crédit qu'on doit lui rembourser) verraient disparaître ce bien de leur bilan en échange d'une maison valorisée 80.000€ et non plus 300.000€, là leur bilan en prendrait un sacré coup dans l'aile, et ça le gouvernement ne veut pas non plus...

Je m'informe et je sais que l'association progressiste de juges: "Jueces para la Democracia" (juges pour la démocratie) affirme que cette loi doit être changée (et ils ne sont pas les seuls), cependant le code civil dit une tout autre chose... et les juges sont forcés d'appliquer les lois même s'ils les trouvent injustes.  Indéci

B12, les banques sont des ordures ici bien sur, on le sait, mais elles sont protegées par la loi, de là l'insistence du mouvement 15M pour un changement du cadre légal immediat. Si la loi protège le spéculateur, bien sur le spéculateur est un salaud, mais la loi est tout aussi pourrie que lui, car cette loi est un costume fait sur mesure pour que ce spéculateur continue sur sa lancée.  Pleurs

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Juin 17, 2011, 13:20:19 »

Comme le disait Hyago, personne n'a mis un révolver sur la tempe des acheteurs pour les faire signer. Ensuite, c'est facile  de tout rejeter sur les autres lorsque l'on a voulu profiter de la hausse (ne nions pas que ça a aussi joué pour les acheteurs), et que l'on s'est planté. 
Inversement ceux qui ont acheté au début ne se plaignent certainement pas.
Ceci dit les règles US me semblent plus équilibrées lorsque le marché s'envole, que les acheteurs deviennent fous et que les politique refusent d'intervenir à temps pour calmer les ardeurs des acheteurs.

En France comme en Espagne et contrairement aux US, l'acheteur reste débiteur de la totalité de la dette, ce qui a posé pas mal de pb à ceux qui ont acheté en période haute et devaient subitement vendre  (mutation, divorce, ..) en pleine crise. Pas mal se sont trouvés à devoir du fric, un fois l'appartement ou la maison vendus  Fâché, mais ils avaient fait le choix d'acheter en période haute, ou ne s'étaient pas assez renseignés. Ils ont une large part de responsabilité dans leur situation.
Inversement cette responsabilité a permis à ceux qui ont bien étudié leur opération, d'emprunter davantage en période de baisse. C'est le coté positif de cette règle.
A titre perso, c'est comme cela que j'ai acheté mon premier appart, avec un crédit sur 20 ans et tout le deuxième salaire y passait. Mais j'avais bien étudié l'évolution du marché et des loyers sur plusieurs années avant de me lancer. Et aujourd'hui, je m'en félicite encore.
Il me semble, vu d'ici, qu'en Espagne c'est plus le coté moutonnier de la foule qui a joué.
Comme le voisin a acheté, et que son appart a pris de la valeur, chacun a voulu gagner aussi, ce qui concoure à la hausse de l'immobilier qui se nourri elle même, jusqu'au moment où le bulle explose.
Après, c'est toujours facile de rejeter la faute sur les autres.
Les banques espagnoles auraient pu aussi être plus prudentes, car elles ont pris de fameuse gamelles avec la crise et ne s'en sortent pas si brillamment que certains le supposent, mais là, pendant les périodes de hautes eaux, les dirigeants ont été trop ravis de toucher de pharamineux bonus sur des bénéfices à venir.
Devant cet aveuglement généralisés et intéressé, ce sont les politiques nationaux et particulièrement locaux qui auraient dû tirer la sonnette d'alarme et réglementer, mais je suppose qu'ils étaient trop heureux des rentrées supplémentaires, et de se présenter comme les acteurs de la prospérité, sans même parler de dessous de tables.
De mon point de vue certes un peu lointain, les responsabilités sont largement partagées entre tous ces acteurs, et tout vouloir rejeter sur un seul d'entre eux en exonérant les autres, et en particulier les politiques dont c'est le rôle m'apparait peu réaliste.

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Juin 17, 2011, 13:22:57 »

Le bilan des banques devrait déjà prendre en compte une belle provisions pour créances douteuses, ce qui diminue d'autant leur bilan.
 Ce qui ne change rien à la nécessité d'adapter la loi.

Technophile paresseux
B12
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Juin 17, 2011, 13:41:17 »

B12, les banques sont des ordures ici bien sur, on le sait, mais elles sont protegées par la loi, de là l'insistence du mouvement 15M pour un changement du cadre légal immediat. Si la loi protège le spéculateur, bien sur le spéculateur est un salaud, mais la loi est tout aussi pourrie que lui, car cette loi est un costume fait sur mesure pour que ce spéculateur continue sur sa lancée.  Pleurs

Je suis content de te l'entendre dire.   Clin d'oeil

Quand aux relations entre certains politiques et les milieux d'affaires, on est dans le schéma de la poule et de l'oeuf.   Souriant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Juin 20, 2011, 14:21:51 »

Re-bonjour les amis,

Hier 19 Juin le mouvement 15M à pris une nouvelle tournure: Grandes manifestations dans plus de 300 villes. Selon El Pais, nos étions 200.000 dans toute l'Espagne, ce qui est faux: Rien qu'à València la police à reconnu officieusement qu'on était entre 80 et 90.000 personnes...  Clin d'oeil On avait déjà parcouru plus 3 kilomètres en tête de manif, et il restait des milliers de personnes qui n'avaient pas encore sorti de la place de ma mairie (début de la manif). Nous avons parcouru les grands boulevards en cercle, et il y a eu un moment ou la tête de la manif a failli boucler le cercle.  Grimaçant

J'ai pris le métro pour y aller, et j'ai reconnu des personnes qui y allaient aussi. On est descendu très loin du lieu de convocation mais pour une bonne raison: En métro, Tram, etc... tous les quartiers et villes des alentours avaient rendez-vous à des points stratégiques, à fin de rentrer en manifestation dans la ville en une douzaine de cortèges festifs. Ça nous a fait plus de 3km a 3ou 4 mille personnes (dans mon cas). On s'est rejoint tous sur l'immense place de la mairie, ou il était impossible de bouger, les rues adjacentes étaient bondées, et finalement la plus grande marche de València a commencé vers 18:30h et a fini vers 22:30h après la lecture du manifeste indigné devant la "Délegación del Gobierno" Délégation du gouvernement central qui se situe sur toutes les autonomies, et qui correspond plus ou moins a ce qu'est la préfecture de police d'une ville en France.  Clin d'oeil

Aucun incident, tout pacifique et festif. Même rigolo parfois.  Clin d'oeil Un policier anti-émeutes m'a demandé au passage où pouvait il regarder mes photos, car il sympatisait avec le mouvement. J'ai passé le lien car il est public. On a bavardé très sympatiquement pendant 5 minutes, et j'ai même osé lui demander: Penses-tu qu'il y aura du bordel ? Il m'a répondu avec un sourire: Pas de notre part en tout cas, nos ordres sont stricts: Vous protéger et empêcher les casseurs de venir dans la manif... Donc aucun souci.  Clin d'oeil Et certes il n'y a pas eu un seul débordement.  Clin d'oeil La police a été d'une correction exemplaire du moins ici à Valencia.  Clin d'oeil

Aujourd'hui lundi, sont parties de toutes les villes d'Espagne de grandes marches à pied vers Madrid. Ces jeunes vont parcourir des milliers de villages ou ils feront des assemblées pacifiques sur les places publiques à fin d'expliquer leurs idées et partager leurs avis avec les gens. Il est prévue une manif immense a Madrid pour le 23 Juillet quand toutes ces marches se rencontreront au coeur géographique de l'Espagne.

Pour couvrir au mieux, je me suis servi en plans généraux du FUJI X100, et de mon Nikon D7000 + Sigma 85mm 1,4f. Largement suffisant amha... 
Je vous mets quelques PdV:

Au Fuji X100:
Passage de notre mini-cortège devant la Cathédrale de València: Pancarte: Où ? Ici ! , Quand ? Maintenant !

-

-
Orchestre de percussion d'un quartier.

-
Pancarte dans le dos: Excusez le dérangement, nous sommes en train de changer le monde en bénéfice de touts.   Grimaçant

La troche du flic qui regarde passer la jeune fille en dit long...  Grimaçant

Pancartes improvisées:

-
Nous sommes pacifiques sur le dos du chien.  Souriant

-
La tête de la manif: Le futur nous appartient !!

-
La police ouvre la voie...

-
Je pense, donc je dérange...

-
Le drapeau républicain espagnol est là aussi... c'est tout un symbole pour certains d'entre-nous.

-
Lecture de manifeste face a la "préfecture de police":

-
Après la demande dissolution pacifique qui s'est produite sans aucun incident, sur les hauts-parleurs de l'organisation retentissait la musique de Pink Floyd: The Wall chantée par tous...

Fin de la manif, au X100 aussi et à 12.800 ISO:

-
Un des organisateurs qui porte plusieurs jours sans dormir à bosser comme un dingue, s'est écroulé endormi vers minuit... sur son écriteau qu'il serre encore: Nous ne sommes pas une quelconque marchandise entre les mains de politiciens et banquiers !!!

Ce petit résumé au X100 m'a semblé plaisant. Pour voir l'album picasa au X100 complet: https://picasaweb.google.com/hyago68/15MManifestacio19062011X100

Merci de suivre ce fil... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Juin 20, 2011, 16:27:23 »

Merci de ces photos.
 Le X100 va bientôt être usé à ce rythme  Clin d'oeil
Elles sont remarquablement exposées, surtout pour du JPG, , mais quelques unes sont manifestement et sans raison visible, fortement sous -ex, ou sur-ex.
ça fait bizarre.

Technophile paresseux
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Juin 20, 2011, 16:55:44 »

Merci de ces photos.
 Le X100 va bientôt être usé à ce rythme  Clin d'oeil
Elles sont remarquablement exposées, surtout pour du JPG, , mais quelques unes sont manifestement et sans raison visible, fortement sous -ex, ou sur-ex.
ça fait bizarre.

Eh oui Kochka, mon x100 en est déjà à plus de 3000 PdV depuis le 2 juin...  Grimaçant

Merci du commentaire... Clin d'oeil

Comme tu dis, sans raison visible, il y a sur ou sous exp... Je n'y comprends rien. Dans une série au même endroit on à les deux effets... Je crois que la majoration du firmware est un besoin impératif (si elle règle ça). Si bien tout marche bien dans 90% des cas, un 10% semble totalement aléatoire. Autant en AF comme en Expostion. J'ose espérer que le firmware arrangera ça... cette sur/sous- exp arrive dans 1 PdV sur 10 au même endroit et ça me fait tiquer... de même que la MaP ratée sans aucune explication technique... Je suis râvi du X100 mais hélàs il affiche des erreurs de consistence assez persistents sur un 10% des PdV sans aucune raison apparente... Esperons que chez Fuji on y bosse...

Par contre au D7000 + 85mm 1,4 sigma tout baigne sans soucis... Clin d'oeil Je vais poster tout à l'heure quelques PdV. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Juin 20, 2011, 16:59:22 »

Hola Hyago !
Sans vouloir squatter ton fil, voici 2 vues de la plaza de Catalunya à Barcelone...

* D-15300.jpg (106.04 Ko, 650x433 - vu 151 fois.)
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Juin 20, 2011, 17:00:01 »

A plus...

* D-15302.jpg (103.99 Ko, 650x433 - vu 151 fois.)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Juin 21, 2011, 11:21:44 »

Hola Hyago !
Sans vouloir squatter ton fil, voici 2 vues de la plaza de Catalunya à Barcelone...

Hola Cagire,

nullement dérangé par tes PdV, bien au contraire... j'aimerais bien qu'il y en ait plus qui ne soient pas les miennes...  Roulement des yeux

Je vous mets quelques unes faites ce 19 juin au D7000 + 85mm 1,4f sigma.

-
Cette dame vient de l'assemblée de Paterna qui est un village industriel près du mien... Il y en à partout des assemblées...

-

-
Jeune photographe canoniste.

-
Service d'ordre:

-
Equipement policier:

-
Là série en ISO auto entre 100 ISO et 12.800 ISO sur D7000 aussi. Passées a N&B (par besoin).

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

J'ai mis aussi quelques hommes sinon l'ami Kochka va me dire que je saisis toutes les occasions possibles pour ne prendre en photo que des belles femmes...  Grimaçant

En tout cas amha, il décoiffe ce 85mm 1,4f Sigma. Certaines sont prises a PO, d'autres a f2, etc... mais généralement a PO il est excellent autant sur D700 que sur D7000. Clin d'oeil

NB: Aucun recadrage et aucun débruitage: RAW du D7000 un peu accentué mais passé direct en JPG avec Bibble, et puis c'est tout...  Clin d'oeil

J'ai osé appeler cette série les portraits du 19J: https://picasaweb.google.com/hyago68/15MRetratosDel19J

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #142 le: Juin 21, 2011, 11:36:55 »

Il a l'air très bien ce sigma.
Il faudrait voir les images agrandie, car JMS en disait le plus grand bien.
Il semble être une alternative raisonnable au Nikon, sans rien sacrifier sur la qualité,c e qui est beaucoup.

Technophile paresseux
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #143 le: Juin 21, 2011, 12:21:10 »

Il a l'air très bien ce sigma.
Il faudrait voir les images agrandie, car JMS en disait le plus grand bien.
Il semble être une alternative raisonnable au Nikon, sans rien sacrifier sur la qualité,c e qui est beaucoup.

Merci Kochka, j'allais prendre le Nikon, j'avais mis les sous de côté et j'étais près de le commander, mais avec l'âge on prend des précautions: J'ai eu l'idée de consulter JMS et il m'a dit textuellement que le Sigma piquait plus et que son AF était plus nerveux que celui du Nikon... De fait, ces images sont saisies à toute vitesse pour ne rien perdre de la spontaneité... donc je confirme qu'il marche très bien et même a PO et sans lumière la MaP se fait illico.

En Espagne j'ai payé de l'ordre de 895€ contre 1395€ le Nikon (TTC les deux prix), donc 500€ d'économisés, ce qui n'est pas mal du tout au visu du rendu... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #144 le: Juin 21, 2011, 12:50:18 »

Euhhh je précise pour éviter un quelconque malentendu:

Dans 90% des cas, ce sont les gens qui me connaissent (de par mes PdV publiées sur le groupe flickr de l'assemblée du 15M à Valencia) qui me disent carrément: Prends nous en photo !!!!

Dans certains cas moins habituels je fais un peu le voleur: Je saisis une expression, mais après je m'approche du sujet, je montre la PdV sur le dossier du boitier et je demande s'ils veulent que je l'efface, et jamais personne ne m'a demandé de l'effacer. Au contraire, si ce sont des inconnus pour moi, je leur refile ma carte, et je reçois des dizaines de mails tous les jours, de gens qui me disent: Je suis un tel, vous m'avez pris en photo hier, où puis je la voir ?

Je leur envoie le lien Picasa, et ils se débrouillent... Ils sont si nombreux que je suis incapable de me souvenir de tout le monde avec qui je parle et que je prends en photo. ;

Ceci dit, il y a une explication que m'a donné le premier jour le chauffeur de Taxi qui me rammenait chez moi vers 5h du matin après une marathon photos. Clin d'oeil

Ce brave homme m'a confié qu'il sortait prendre des photos quand il avait un peu de temps libre, et qu'il aimait aussi être pris en photo car il sentait qu'il faisait partie d'un mouvement qui aboutirait sur un changement historique dans le futur de son pays. Et, bien sur, il voulait un jour pouvoir montrer a ses enfants et petits enfants, qu'il avait été là.  Souriant

C'est certes quelque peu grandiloquent comme expressión d'un sentiment, mais il est vrai que ce slogan: Je n'ai pas de futur, pas de travail non plus, mais je n'ai pas peur de vous !! a calé chez les gens qui n'ont plus peur des conséquences du mouvement, bien au contraire...  Clin d'oeil

Ceci dit, je continue de penser qu'il reste pas mal de choses à faire avant que le système ne bouge...  Indéci

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #145 le: Juin 21, 2011, 18:20:43 »

Il y a effectivement pas mal de choses à faire avant que le système ne bouge. Après avoir critiqué à juste raison le système actuel, que proposer, avec quelle équipe, et quel engagement et contrôle?
 Ce me semble être le pb de la Tunisie, qui a viré les gens en place, mais ne semble pas avoir d'équipe soudée pour un projet, à part les barbus. Après la guerre, de Gaulle s'est appuyé sur l'administration en place sous Pétain, sans trop avoir d'états d'âmes, mais il avait un projet et une équipe.

Technophile paresseux
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #146 le: Juin 22, 2011, 17:08:38 »

Ben justement ÇA BOUGE:

http://politica.elpais.com/politica/2011/06/21/actualidad/1308671868_601197.html

Le congrés des députés Espagnol vient de voter par UNANIMITÉ, une loi qui force le dit congrès à écouter les revendications du 15M en Espagne. Chose inouie...  Choqué Grimaçant

En fin, de là a des résultats palpables, il manque du chemin a faire, mais c'est un très bon départ. Le gouvernement doit creer une loi de transparence politique, et de fait certains points revendiqués par les assemblées locales son pris en charge, car ils sont simplement le résultat d'un minimum de sens commun...

Je connais les dangers de ce pas: Les politiciens vont essayer de diluer la chose et en quelque sorte épuiser le mouvement, mais c'est pas pour demain... On continue la lutte. Demain je suis a l'assemblée locale de mon village a 200m de chez moi. On a une assemblée publique tous les vendredis à chaque ville et village pour dialoguer entre nous et essayer de faire pression sur la mairie. On veut plus de transparence et plus de démocratie participative, ce qui a un niveau municipal, est plus que nécessaire (du moins ici en Espagne). Sourire

Je tenais a vous en informer. Clin d'oeil  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: