Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel ecran à - de 500€ ? Ou passage à l'iMac ?  (Lu 586 fois)
frcolin
Très actif
*

« le: Mai 30, 2011, 11:22:20 »

Salut à tous,
Mon écran (Vieux Benq) scintille (mais c'est peu-être la carte graphique et son pilote) mais il a un odieux pixel qui vient de mourir dans un endroit bien visible.
J'ai une sonde spyder 3 mais mon écran nécessite de plus en plus de réglages. Je souhaite donc le changer.
Mon PC est vieillissant bien qu'utilisable (intel 6400 core2duo 2,14ghz +2Mo Ram).
Récemment mis au numérique (pentax k5) je scannais et retouchais de l'argentique jusqu'alors. A noter que je préfère le n&b.
Par contre j'ai une bonne imprimante : epson 3800.

A changer l'écran j'en prends un pas "trop mal", que pensez vous de :
- Asus pro art PA246Q
- Dell U2410
- Samsung F2380M pour son contraste incroyable ?
Ainsi je garde une petite réserve financière pour les vacances, un nouveau pc, etc...

D'un autre coté, je suis tenté par un passage chez mac et prendre un imac 24"...
Mais que vaut l'ecran de l'imac ?
Et en restant sur PC je pourrais bénéficier de disques SSD ultra rapides qui sont totalement inabordables chez mac...

AAAAAAAHHHHHHHHHHHH je suis perdu !
Merci de vos commentaires.
A+
François.
Signaler au modérateur   Journalisée
INDI
Actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2011, 15:38:36 »

Salut,

Je pensais un jour passer à l'Imac24 (convaincu de la qualité de l'écran ... bien que brillant  Indéci), jusqu'au jour où ma compagne est passée au Macbook.

Ainsi, depuis 1 an 1/2 qu'elle l'a j'ai eu souvent l'occasion de l'utiliser et il faut bien le dire je ne m'y fais absolument pas. Notamment la logique qui est d'importer dans un logiciel (zic, photo) les fichiers originaux, l'impression de pas toujours maitriser ce que le Mac fait (je pense aux taches systèmes et sauvegardes par ex) et tout un tas de chose mineures mais qui gonflent à force, quand on vient du PC.

Donc avant d'acheter (à mon avis) vérifier que l'on s'y fera.

Sinon question écran, je vais sans doute acheter le Asus PA246 qui à l'air super (test CI).

350D S95
frcolin
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 30, 2011, 20:34:39 »

Oui, il a l'air vraiment bien.
Mais d'un autre coté vu que je m'interesse plus au n&b, le wide gammut c'est moins important que le contraste, non ?
Et du coup le F2380M serait plus adapté ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: