Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ventes sur Le Bon Coin  (Lu 1044 fois)
steph62
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 30, 2011, 22:33:11 »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre plusieurs annonces sur Le Bon Coin (objectifs Minolta, flash Metz, ...etc).
J'ai déjà eu plusieurs contacts de personnes intéressées (très rapidement), mais éloignées de chez moi.
J'hésite donc à envoyer mes produits sans être sur d'avoir le rêglement en échange. En effet quand je me renseigne sur les forums, que ce soit par Paypal ou Chronopost avec contre-remboursement, il y a des problèmes.
De même, je ne peux pas demander a un acheteur de me payer AVANT que j'expédie le produit (je ne le ferais pas moi même...).
C'est la rêgle avec les achats par correspondance, sites internet ou VPC (en cas de problème on a des recours, même si ce n'est pas toujours évident), mais pas entre particuliers où les recours sont inexistants.

Que me conseillez-vous de faire ? (je suis un peu bloqué...)
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 30, 2011, 23:33:28 »

"De même, je ne peux pas demander a un acheteur de me payer AVANT que j'expédie le produit "

sur quasiment 100% des sites de vente en ligne, tu effectues un paiement AVANT l'expédition du produit.

Si tu as des craintes (et compte tenu de l'infâme réputation, le plus souvent injustifiée pour les produiits courants, du site où tu as mis en vente tes produits) il te suffit de n'accepter que les transactions en liquide et en main propre.

ntt.service
Actif
*

« Répondre #2 le: Mai 31, 2011, 09:20:46 »

Vendu hier un objectif mis en vente sur le site dont tu parles, mais remis en main propre après convenance d'un rdv.
Je privilégie toujours pour ce type de vente la notion géographique.

Maintenant il est clair que l'acheteur doit d'abord envoyer le règlement.
Mouton carnivore
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mai 31, 2011, 09:29:01 »

Ca ne me choque pas non plus de payer en avance... Après tout dépend du prix... Au delà d'une certaine somme je n'enverrais pas non plus un chèque sans avoir de garantie...
steph62
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juin 01, 2011, 10:03:18 »

Merci pour vos conseils.
Je vais de ce pas demander le rêglement avant envoie des produits.

Bonne journée.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 01, 2011, 11:35:52 »

s'appel pas Mr et Mme sauzeat.jean, tes clients ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

StB
greg_63
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Juin 01, 2011, 14:52:28 »

Bonjour,

voila ma vision concernant les achats (Ca vous donne les bonnes pratiques pour les vendeurs)

il y à toujours des recours même pour les achats entre particulier.
N’oubliez pas aussi que la communication est centrale dans ce genre de problème ! Vous pouvez par exemple faire appel aux médiateurs de l’internet. N’imaginez pas immédiatement le pire, le vendeur est souvent de bonne foi !
Soyez plus vigilant en revanche lorsque vous sentez que l’oubli est volontaire ou lorsque l’objet ne correspond en rien à votre commande : la vente frauduleuse n’est peut-être pas très loin.
Essayez toutefois de ne faire appel à la justice qu’en dernier recours : contactez  l’établissement d’où provient votre carte bancaire pour voir s’il y a possibilité de bloquer la transaction, appelez le service mis en place par le ministère de l’intérieur, Info escroqueries, pour dénoncer la vente frauduleuse.
Et surtout, n’oubliez pas d’alerter le site et d’évaluer négativement le vendeur concerné si c’est possible ! Cela servira sans doute à d’autres.

truc et astuce que j'utilise
- je relève toujours le nom et adresse et tel de mon contact et je vérifie dans l'annuaire
- avant d'envoie un chèque je passe un coup de téléphone pour vérifier que le vendeur est bien à l'autre bout du fil
- j'envoie mon chèque avec mon adresse et les références de l'objet.
- je demande toujours un Colissimo recommandé, même si c'est plus cher !

PS: j'ai acheté pour 1000€ de matériel d'occasion cette année et je suis webmaster du site photo-occasion.fr

mon site web:photo-occasion.fr
Samydarius
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juin 01, 2011, 14:53:39 »

Pour vendre sans problème, le site de priceminister est très bien.Il y a quequeq frais mais c'est sur.

canon 7D. 5D mark III.
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 01, 2011, 15:19:01 »

pour acheter aussi c'est sans souci...Le vendeur n'ai payé qu'après accord de l'acheteur...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: