Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est pour un sondage: quelle est votre sensibilté?  (Lu 3527 fois)
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Juin 02, 2011, 12:38:11 »

il me "semble" que si la qualité optimale s'obtient "à la sensibilité native du capteur", et que les sensibilités natives évoluant , entre 100 et 200 isos c'est qu'en haut isos c'est moins bon ... donc la logique est non pas de se référer au passé mais de penser qu'à 50 isos ça devrait être mieux aujourd'hui.... Clin d'oeil
or le problème vient de ce qu'à souligné cali31 : la course aux hauts isos ... et cette course semble freiner le développement de capteur 25 ou 50 isos que des photographes réclament.

Quitte à me répéter, jusqu'à 1600 isos ça passe, 3200 pour certains boitiers mais au delà, tout est faussé photographiquement parlant car on photographie ce qui n'est pas visible ! (dixit Salgado, je le cite pour étayer.....)  Clin d'oeil

perso je vois bien plus que 3200 asa!
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Juin 02, 2011, 12:43:05 »

Quitte à me répéter, jusqu'à 1600 isos ça passe, 3200 pour certains boitiers mais au delà, tout est faussé photographiquement parlant car on photographie ce qui n'est pas visible ! (dixit Salgado, je le cite pour étayer.....)  Clin d'oeil

Il n'a pas dit que des conneries le père Sebastiao.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Juin 02, 2011, 12:48:35 »

La photo c'est toujours la réalité faussée Sourire
Par exemple les grandes ouvertures photographient ce qui n'est pas visible : le flou d'arrière plan.

ne comparer que ce qui est comparable, stp ... une photo a 12000 isos dans une pièce sombre fausse toute l'ambiance et le perçu ... c'est même une faute technique !

pour le flou d' arrière plan, c'est une déformation partielle de la vision : regarde un objet près de tes yeux et tu verras que le flou d'arrière plan n'est pas si faussé que ça ...ce n'est qu'une interprétation de la vision.

Il est vrai, mais là on s'éloigne du sujet, que je privilégie le témoignage le plus fidèle...

LeBlog MAJ 25 mai 2012
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Juin 02, 2011, 12:50:05 »

perso je vois bien plus que 3200 asa!

et puis avoir la possibilité de choisir son diaph et sa vitesse, c'est ça aussi les ozozos; donc plus de choix photographiquement parlant
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Juin 02, 2011, 12:56:54 »

cqfd , idem pour l'intéret pour les bas iso  Souriant

Reflexnum... le plus fidèle c'est pas mal s'auto limité je trouve, un exemple cette photo, fidèlement elle aurait été toute noire ou quasi, c'est en pleine nuit,
pourtant cette scene irréaliste est pour moi photogénique, je ne suis quand meme visiblement  pas le seul puisque elle a servie pour une web-carte de voeux  Clin d'oeil
vous allez etre content ca m'arrive aussi de faire dans le haut iso  Souriant

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Juin 02, 2011, 13:01:16 »

ceci étant, je n'ai rien "contre" les hauts isos que j'utiliserais volontiers dans certains cas .... je m'élève seulement contre la démarche marketing faisant croire que les "hauts isos" c'est le must indispensable, induisant des réflexes de consommateurs, nivelant la production photo, freinant une véritable production spécifique et diversifié des boitiers.  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Juin 02, 2011, 13:06:10 »

....Reflexnum... le plus fidèle c'est pas mal s'auto limité je trouve, ....

exact, c'est une démarche ... comme il y en a d'autres  Clin d'oeil en photo, la différence entre "consommateurs photographes" et amateurs (ou pro) c'est justement le choix conscient d'une démarche, une cohérence ....quel qu’elles soient  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Juin 02, 2011, 13:08:19 »

ceci étant, je n'ai rien "contre" les hauts isos que j'utiliserais volontiers dans certains cas .... je m'élève seulement contre la démarche marketing faisant croire que les "hauts isos" c'est le must indispensable, induisant des réflexes de consommateurs, nivelant la production photo, freinant une véritable production spécifique et diversifié des boitiers.  Clin d'oeil

la dessus je suis 100 % de ton avis, il n'y a qu'a voir ce qui se passe sur ce fil, tu dis que tu utilise et t'interesse au bas  iso on te qualifie de débiles et d'incompétents  Souriant

si on tenais des stats je serais curieux de connaitre le % de photos réel de chacun à la sensibilité native, je pense que l'on est pas loin pour un utilisateur lambda des 80 %, tiens c'est marrant notre cher Pareto frappe encore un peu comme le raw finalement au dire de chacun réellement utile pour 20 % des photos,

après c'est un choix on décide de privilégier son matos, ses réglages, sa technique pour 80 % de ses photos ou pour 20 %  Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: