Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de détection papier avec une Epson 2400  (Lu 702 fois)
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« le: Juin 01, 2011, 07:25:08 »

Salut,

Depuis qques temps, ma fidèle 2400 a du mal à détecter le papier dans le bac normal. La feuille descend, elle est éjectée rapidement et l'imprimante se met en erreur. En appuyant sur le bouton ad-hoc (celui du haut), ca repart et souvent après 1 essai ou 2, ca remarche.

Je me demandais s'il y avait une solution simple à ce problème ou s'il fallait faire un passage en SAV. Et dans ce cas, si qqu'un en avait un à conseiller en région parisienne et si c'est économiquement rentable. Passer à la 3000 ou la 3800 me fait envie mais je préfèrerais éviter.

Merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 01, 2011, 08:15:39 »

Je n'ai pas de 2400, mais utilise une 7880.
Sur celle-ci, quand on met lui glisse une feuille qui a été en partie imprimée, les capteurs de la machine s'en aperçoivent et rejettent la feuille.
Ceci se produit surtout si c'est le haut de la feuille qui a été imprimé.

On contourne ce défaut en pliant une feuille de papier vierge dont on chausse le dessus de la feuille à imprimer.
On introduit la feuille ainsi recouverte dans la machine. L'imprimante ne voit que du blanc et accepte la feuille. A ce moment, on retire la feuille pliée et on peut imprimer.

C'est pratique quand on veut imprimer des bouts de tirage pour vérifier la concordance écran-papier, sur des chutes de feuilles.

Je ne sais pas si c'est cela la source de ton problème.
C'est l'idée qui me vient à l'esprit.
Bonne journée !
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 01, 2011, 08:25:51 »

Merci de ta réponse mais ca le fait avec du papier parfaitement vierge.

Et ca ne le faisait pas avant. Ceci dit, ca peut être du à un capteur encrassé.
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 01, 2011, 08:51:16 »

ca peut être du à un capteur encrassé.

C'est fort probable !
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 01, 2011, 09:56:01 »

Intéressé par la solution s'il y en a une car j'ai le même problème sur ma 1400.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 01, 2011, 10:13:58 »

j'ai eu ça un jour avec ma R300 je l'ai desinstallé et réinstallé depuis ça marche
betamax
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 01, 2011, 11:00:24 »

j'ai eu ça un jour avec ma R300 je l'ai desinstallé et réinstallé depuis ça marche

Effectivement la première chose à faire.
Sinon, un petit coup de bombe à air sec sur les capteurs.

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 01, 2011, 11:14:22 »

Y'a aussi de nettoyer le galet caoutchouc qui prend la feuille avec un chiffon à l'alcool (faire un "page feed" à vide)...
Ca me le fait très souvent quand j'imprime sur du beau papier mat avec ma R1800 (même mécanisme d'entrainement je crois).
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 01, 2011, 11:47:01 »

Je passe régulièrement des feuilles A3 bureautiques à ma 2880. Cela à pour effet de nettoyer les galets, d'ailleurs Epson le préconise.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 04, 2011, 16:28:18 »

C'est un signe du destin pour changer de machine.

Ma R2400 depuis le début de l'année avait des soucis à répétition d'alignement des têtes d'impression. Ca devenait énervant... Je me suis pris une 3880 et mon seul regret et de ne pas avoir fait le changement avant. Cool

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: