Bien le bonjour à tous les fans de Pentax. J'ai longtemps surfé sur votre forum avant d'acheter le Pentax k5. Je vais maintenant partager mon expérience sur mon achat.
Je viens du monde du bridge et du compact. Celà faisait un petit moment que je m'amusais à utiliser le mode semi manuel (Av principalement) et le mode manuel de mon Canon S90 mais j'étais assez frustré de l'autofocus bien lent, de l'ergonomie de l'appareil en mode manuel et bien entendu de la qualité photo (bien que le S90 prenne de belle photo). J'ai donc décidé de passer au niveau supérieur

C'est mon 1er reflex. J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce pentax K5. Tout d'abord parce qu'il coûte cher (et encore plus avec les bons objectifs) et aussi parce que j'avais des amis qui me disaient de ne pas prendre pentax et plutôt prendre du nikon (d3100 ou d5100). Mais voilà, après quelques mois de surf, je n'ai pas pu changer mon avis. Je voulais ce pentax k5 !
Je suis plutôt photo de nature : paysage, proxyphoto de plantes et de fleurs. J'ai un faible pour les photos de paysage enneigé surtout de nuit quand la neige est eclairée pour les lampadaires

Et en voyant les photos de ce forum, j'ai envie de me lancer dans les photos de portrait. Voilà, vous connaissez mes préférences photographiques

Début de cette semaine, j'ai passé commande. J'ai pris:
* le k5 en kit avec le 18-55m ;
* un 35mm f/2.4 ;
* et des filtres UV pour protéger les objectifs.
Je n'ai pas acheté l'objectif macro pour l'instant. Je pense prendre le tamron 90mm. J'attend de m'habituer à ce reflex pour le commander

Pour les objectifs aussi, j'étais un peu dans le flou total. Entre photozone.de et le forum, je commençais à devenir fou pour me décider sur tel ou tel objectif. J'ai finalement pris le 33mm f/2.4, aka "Plastic wonder" qui est une valeur sûre. J'ai bien envie aussi de me prendre un grand angle et un 200mm, voir 250mm pour photographier les animaux farouches... Je suis un peu rebouté des zooms chez Pentax. Aucun ne me convaint surtout au prix affiché, à part le 50-135mm qui semble être un must have.
Je me suis amusé hier soir et un peu ce midi, et je dois dire que je me régale

Je m'amuse principalement avec le 35mm avec son ouverture f/2.4 (en ce moment il fait gris et l'ouverture du 18-55mm n'est pas très intéressant pour faire des photos bien lumineuses et qui piquent les yeux

). J'ai testé la montée en iso à 3200 et je suis épaté. Je vais pouvoir prendre de bonnes photos de soirée en pleine ambiance ! Voilà, je suis très content des photos que j'arrive à produire.
Sinon, vous me conseillez quoi d'autres pour compléter mon arsenal photographique ? Je me fais une mauvaise opinion des zooms pentax ? En achat immédiat, il me semble être important d'acheter une protection pour l'écran LCD, non ? Le "GGS LCD screen protector rigid glass for pentax k-7" me semble être une bonne option... Mais il n'existe pas encore de modèle spécifique pour le k5 ?