Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax K5 vs Canon 7D : comparaisons et raisons  (Lu 24551 fois)
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #475 le: Novembre 10, 2011, 23:08:08 »

Démontée.
La mer démontée.
Non, c'était personnel, j'en prenais plein la figure alors que le gout iodée me donne la nausée ! Et c'est véridique.
Ce n'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme... Tatatin !
Signaler au modérateur   Journalisée
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #476 le: Novembre 10, 2011, 23:11:52 »

A -30 le point faible, cela risque d'être moi  Grimaçant
Je pense que tu te sous estimes, tu sais.
Quand tu pars au ski et tu montes au glacier, tu n'es pas loin de cette température et nos amis québécois (puisque nous sommes sur un forum francophone) te confirmerons que par cette température, on peut y vivre sans problème Grimaçant
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #477 le: Novembre 11, 2011, 09:13:50 »

Démontée.
La mer démontée.
Ben le pire c'est quand on remonte au vent dans la mer démontée...

Ce n'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme... Tatatin !
Grimaçant

Quand tu pars au ski et tu montes au glacier, tu n'es pas loin de cette température [-30°C]
Non, c'était le point de mon intervention dans ce fil : en France à moins de 4000m, de telles températures sont vraiment rares, et ça fait vite mal si on ne s'habille pas en cosmonaute.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #478 le: Novembre 11, 2011, 09:57:15 »

Non, c'était le point de mon intervention dans ce fil : en France à moins de 4000m, de telles températures sont vraiment rares, et ça fait vite mal si on ne s'habille pas en cosmonaute.

oui tout à fait. J'ai quand même skié depuis plus de 40 ans à Tignes et Val d'Isère, et j'ai jamais rencontré de telles températures. Déjà quand il y'a -15 -20 °C et du vent cela pèle un max.

Pour la Lotocratie
GBo
Super actif
*

« Répondre #479 le: Novembre 11, 2011, 10:10:31 »

Et les Québéquois vivent sans problème à -30°C mais en trichant un peu  Souriant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al_souterrain
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #480 le: Novembre 11, 2011, 10:11:45 »

oui tout à fait. J'ai quand même skié depuis plus de 40 ans à Tignes et Val d'Isère, et j'ai jamais rencontré de telles températures. Déjà quand il y'a -15 -20 °C et du vent cela pèle un max.
OK, OK... Mais bon, on peut tous grimper tout en haut du glacier même en tant que piétons...
Après pour recentrer le débat, le 7D comme tous les autres appareils experts (j'y inclus les Canon XXD) sont solides. La confiance en son matériel est aussi importante, soit. Mais moi je n'y connaissais rien et ce n'est pas mieux aujourd'hui (je reste grand débutant) mais s'offrir un appareil photo nu à plus de 800 euros (accompagné parfois d'optiques qui dépassent le prix du boitier) et le laisser dans un placard pour des gouttes d'eau qui tombent du ciel, une température glacial inférieure à zéro est un luxe que je ne me permets pas. C'est mon avis personnel à moi Clin d'oeil
J'avoue tout de même éviter tant que se peut la poussière et le sable. J'ai dit tant que se peut... Grimaçant
Pour information, mon ancien 30D de 2006 fonctionne toujours parfaitement entre les mains d'une amie, le 5D Mark II a à peine 2 ans et plein d'égratignures ou de griffures qui ne me dérangent aucunement et j'espère que le 7D a encore de très longues années de service à rendre malgré tout ce qu'il a déjà subit aussi...
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #481 le: Novembre 11, 2011, 10:16:04 »

Et les Québéquois y vivent sans problème mais en trichant un peu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al_souterrain
La vie ne s'arrête pas à l'extérieur non plus et tu ne parles que de Montréal. J'ai passé un mois et demi début d'année 1998 suite à la catastrophe de la fin d'année 1997 notamment 3 semaines autour de Tracy Sorel. On y vit très bien aussi sans souterrain ! Grimaçant
Ivan44
Momentanément suspendu (litige)
Super actif
*

« Répondre #482 le: Novembre 11, 2011, 10:58:34 »

Ici Tignes à 2695 mètres par temps bien venteux avec soit 5D Mark II et son 24-70 f/2.8 L USM à moins que ça soit avec mon 7D et son 70-200 f/2.8 L IS USM...

Quand on ne sait plus, c'est que les doigts sont gelés et qu'il est temps d'amputer. Grimaçant

Tu prends tout l'ensemble lors de tes sorties ? Tout de même, plus de 4 kg  sur les cîmes, faut vouloir...
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #483 le: Novembre 11, 2011, 11:11:17 »

Quand on ne sait plus, c'est que les doigts sont gelés et qu'il est temps d'amputer. Grimaçant
Tu prends tout l'ensemble lors de tes sorties ? Tout de même, plus de 4 kg  sur les cîmes, faut vouloir...
On était deux, on s'est partagé le matériel mais c'est vrai qu'il faut être motivés.
Sinon quand aucune promenade sportive n'est prévue, j'ai les deux sur moi quitte à tout porter toute la journée Grimaçant
Et à choisir car il faut partir léger généralement je suis au 5D Mark II avec une ou deux optiques.
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: