oui tout à fait. J'ai quand même skié depuis plus de 40 ans à Tignes et Val d'Isère, et j'ai jamais rencontré de telles températures. Déjà quand il y'a -15 -20 °C et du vent cela pèle un max.
OK, OK... Mais bon, on peut tous grimper tout en haut du glacier même en tant que piétons...
Après pour recentrer le débat, le 7D comme tous les autres appareils experts (j'y inclus les Canon XXD) sont solides. La confiance en son matériel est aussi importante, soit. Mais moi je n'y connaissais rien et ce n'est pas mieux aujourd'hui (je reste grand débutant) mais s'offrir un appareil photo nu à plus de 800 euros (accompagné parfois d'optiques qui dépassent le prix du boitier) et le laisser dans un placard pour des gouttes d'eau qui tombent du ciel, une température glacial inférieure à zéro est un luxe que je ne me permets pas. C'est mon avis personnel à moi

J'avoue tout de même éviter tant que se peut la poussière et le sable. J'ai dit tant que se peut...

Pour information, mon ancien 30D de 2006 fonctionne toujours parfaitement entre les mains d'une amie, le 5D Mark II a à peine 2 ans et plein d'égratignures ou de griffures qui ne me dérangent aucunement et j'espère que le 7D a encore de très longues années de service à rendre malgré tout ce qu'il a déjà subit aussi...