Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D4 ou D800 viseur révolutionaire à la mode X100?  (Lu 5779 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 21, 2011, 16:38:48 »

Le D3s oui mais pas le D700 et pour utiliser les deux il y a un monde de différence.

Imaginaire?
Signaler au modérateur   Journalisée
fuji
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 22, 2011, 17:54:37 »

Nullement. Le viseur du D3S est 100 % le D700 lui c'est 95 %.
Pour les capteurs de mise au points ils ne sont pas assez excentrés  en FX ce qui pose des problèmes.
Enfin l'ergonomie du D700 n'est pas identique à celle du D3s, les commandes ne sont pas à la même place ce qui n'est pas toujours pratique lorsqu'on travaille avec les deux boîtiers en même temps dans le noir (spectacles, ...) ...

Une image vaut mille mots
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 23, 2011, 09:17:35 »

Révolutionnaire je ne sais pas, mais je suis surpris de lire que ceci n'est pas possible en visée Reflex.

Quand on utilise un D3 en mode APS, c'est bien ce qu'on fait pourtant non ?

Un D3X en pleine lumière en mode APS, ça me parait pas idiot pour du meeting aérien par exemple.... Le sujet, ça serait de pouvoir choisir son format entre le 24x36 et l'APS (voire plus petit), avec rappel du cadre dans le viseur.

Au fait, est-il inscensé d'imaginer une fonction zoom dans un viseur optique à prisme :-) ?
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 23, 2011, 09:34:28 »

Au fait, est-il inscensé d'imaginer une fonction zoom dans un viseur optique à prisme :-) ?

Pas insensé, juste un peu volumineux : le système optique d'un renvoi d'angle, qui grossit x1 ou x2 te donnera une idée des +/- 3 cm supplémentaires.
Dans le sac, je vois ça mal.
Remarques, avec ça, le nez aura plus de place, avant d'emboutir l'écran arrière.
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 23, 2011, 21:43:54 »

Et si déjà les capteurs de mise au point étaient plus excentré afin de ne pas devoir ensuite recadrer sa photo. surtout lorsque l'on active le suivit AF.
Et sur le D800 si la visée était déjà 100%. Voilà déjà de réels progrès.

oui mais ca on s'en fiche un peu,

ici l'intéret de ce nv systeme est surtout au télé  lorsque ton sujet occupe 70 % du capteur,  c'est le plus difficille à suivre, pas au niveau af mais cadrage ton sujet a vite fait de se trouver hors cadre ou couper, si tu le perd c'est mort, si tu le perd pas tu rate le truc qui se passe à coter, 
sauf à jouer comme les habituer du télé de shooter avec les deux yeux ouverts mais c'est pas le plus confortable ...

grosso modo si je comprend bien c'est un peu le principe du mode cadence ultra du D2x ou tu as le cadre qui occupe les 2/3 du viseur mais tu vois le reste, le sujet est plus facile à suivre, la meme chose sans avoir le crop final, moi je dis banco !
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 24, 2011, 08:52:58 »

Pas insensé, juste un peu volumineux : le système optique d'un renvoi d'angle, qui grossit x1 ou x2 te donnera une idée des +/- 3 cm supplémentaires.
Dans le sac, je vois ça mal.
Remarques, avec ça, le nez aura plus de place, avant d'emboutir l'écran arrière.

Bah, y'a bien des gens qui acceptent de se trimballer un Leica S2 ou un moyen format, alors pourquoi pas ?

Globalement je trouve le milieu de la photo assez conservateur. Il faut dire que les bides liés à se conservatisme se paye cher économiquement en frais de R&D...
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 24, 2011, 17:34:35 »

Qu'en pense éric-p...?
Il pense?

On trouve de tout sur ce forum...  Grimaçant
fuji
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 24, 2011, 18:04:02 »

Prenons un exemple, un simple portrait au 85 mm.
Vu l'emplacement des capteurs il faut faire la MAP puis recadrer. A 1,4 ou 1,8 bonjour les imprécisions.
Si les capteurs étaient plus en périphérie ce serait un énorme plus.

Une image vaut mille mots
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: