Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle COTE de l'OCCASION Photo - Argus Photo  (Lu 3411 fois)
nci
Staff
Super actif
*

« le: Juin 02, 2011, 12:32:13 »

La Cote de l'Occasion Chasseur d'Images vient d'être mise à jour!

Ca se passe ici :  COTE de l'OCCASION Photo Chasseur d'Images - Argus Photo
Signaler au modérateur   Journalisée

(Collectif de modération)
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 05, 2011, 13:23:36 »

Superbe travail, bien plus ergonomique que l'ancienne version en prime (et plus réactive).

Par contre que signifie "premium" dans la colonne reprise?

Mangez des cacahuètes!
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 05, 2011, 14:44:33 »

le 1DmkII moins cher qu'un 450d ça me laisse perplexe Huh
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 05, 2011, 18:21:52 »

disponible en avant première à la foire de Biévres sur le stand "images photo"
One way
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 05, 2011, 22:16:47 »

Franchement cette cote est de l'ordre du rêve et ne représente pas les transactions. Impossible de trouver du matériel à ce tarif. Le vrai tarif de la rue ou du net semble plus être seulement d'une décoté de 20/25% du prix moyen dans le meilleur des cas.

Canon 70-200 f4 IS à 700 euros et Canon 17-55 IS à 530 euros  Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci
Rien que pour ces optiques si moi je les trouve à ce tarif je pense que le cosmétique est bon mais que l'IS ou l'iris est rincé.

"Tu veux ma photo!!?"
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 05, 2011, 23:57:05 »

cette cote semble être un aperçu des reprises faites par les professionnels, non ?

le passé a de l'avenir
bazile
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 06, 2011, 13:08:04 »

100€ le d1x  Choqué Ca valait combien en neuf ??
222
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juin 06, 2011, 13:53:28 »

100€ le d1x  Choqué Ca valait combien en neuf ??

On s'en fout, de combien ca valait neuf !
ce qui compte c'est qu'un D1X est complètement dépassé aujourd'hui !

Outre le fait qu'il ne se répare plus, que son très très très cher accu est certainement mort et que 6 ou 7 ans de vie ce D1X d'occase a surement pas mal bourlingué,  qui voudrait encore d'un reflex 5 millions de pixels aussi gros et aussi lourd  alors qu'un D3000 à 400 euros fait tout mieux que lui ?

Faut être réaliste :  il serait dingue d'indexer le prix des occasions sur ce qu'ils ont couté quand on les a achetés. Il faut les c omparer à ce qui se fait en ce moment même si ca fait mal de revendre 100 euros  (a condition de trouver le pigeon) un machin qui en a couté 40 fois plus.

pmg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Juin 06, 2011, 14:19:16 »

On s'en fout, de combien ca valait neuf !
ce qui compte c'est qu'un D1X est complètement dépassé aujourd'hui !

Outre le fait qu'il ne se répare plus, que son très très très cher accu est certainement mort et que 6 ou 7 ans de vie ce D1X d'occase a surement pas mal bourlingué,  qui voudrait encore d'un reflex 5 millions de pixels aussi gros et aussi lourd  alors qu'un D3000 à 400 euros fait tout mieux que lui ?

Faut être réaliste :  il serait dingue d'indexer le prix des occasions sur ce qu'ils ont couté quand on les a achetés. Il faut les c omparer à ce qui se fait en ce moment même si ca fait mal de revendre 100 euros  (a condition de trouver le pigeon) un machin qui en a couté 40 fois plus.

Remarque pleine de bon sens

>>Faut être réaliste :  il serait dingue d'indexer le prix des occasions sur ce qu'ils ont couté quand on les a achetés. Il faut les c omparer à ce qui se fait en ce moment même si ca fait mal de revendre 100 euros  (a condition de trouver le pigeon) un machin qui en a couté 40 fois plus.

Normalement c'est un appareil pro. Le pro, pendant tout ce temps là, est censé l'avoir amorti avec ses photos

pmg
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Juin 06, 2011, 14:20:46 »

Et si on a pas été à Bièvres, on fait comment pour l'avoir ?
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 06, 2011, 14:22:01 »

cette cote semble être un aperçu des reprises faites par les professionnels, non ?

Oui.

J2M
Actif
*

« Répondre #11 le: Juin 06, 2011, 14:44:19 »

Y'a du bon et du moins bon. Mais ça fait plaisir.

Un D1, tout court, h ou x à 75 € usagé, oui, car les perfs générales sont quand même en retrait et le risque de panne est réel (je dis bien le risque, pas la panne) : certains passeront au travers, mais lesquels...

Le mien est en panne (la came du diaph qui refuse de travailler) : je crois que je vais le désosser et le vendre en pièces détachées sur le bon bay ou sur E Coin Grimaçant

Par contre, certaines pièces de collection ou qui attirent des réactions irrationnelles (mais pas déraisonnables Clin d'oeil) sont à des prix impossibles : le 3.5/16, le 4.5/300 ED non IF, le 400 de la même eau...

Bon, on ne sera jamais d'accord sur tout, mais elle a au moins un mérite, c'est de fixer des limites et de mesurer les écarts, histoire de savoir si on est dans l'irrationnel ou non et d'assumer.

Les Takumar ne sont plus côtés : c'était déjà la folie depuis quelques temps... CQFD !
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 06, 2011, 15:31:06 »

On consulte Chassimage:
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml
Et on implore Guy Michel de nous mettre une version .pdf en ligne...

Pentax & Werra
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 06, 2011, 21:09:03 »

plus simple , on attend la sortie CI à partir du 11 ou 14 Juin   Sourire
222
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juin 06, 2011, 22:35:26 »

Y'a du bon et du moins bon. Mais ça fait plaisir.

Un D1, tout court, h ou x à 75 € usagé, oui, car les perfs générales sont quand même en retrait et le risque de panne est réel (je dis bien le risque, pas la panne) : certains passeront au travers, mais lesquels...

Le mien est en panne (la came du diaph qui refuse de travailler) : je crois que je vais le désosser et le vendre en pièces détachées sur le bon bay ou sur E Coin Grimaçant

Par contre, certaines pièces de collection ou qui attirent des réactions irrationnelles (mais pas déraisonnables Clin d'oeil) sont à des prix impossibles : le 3.5/16, le 4.5/300 ED non IF, le 400 de la même eau...

Bon, on ne sera jamais d'accord sur tout, mais elle a au moins un mérite, c'est de fixer des limites et de mesurer les écarts, histoire de savoir si on est dans l'irrationnel ou non et d'assumer.

Les Takumar ne sont plus côtés : c'était déjà la folie depuis quelques temps... CQFD !

Le gros avantage de cette cote est d'exister et d'avoir un nom connu et a priori sérieux.
Maintenant, chacun en fait ce qu'il veut, mais il est bon que tout le monde ait la même base de discussion, connue, publique et stable. A partir de là, la négo peut commencer : on peut essayer de vendre plus cher  ou de casser le prix si on est pressé. La mention 10% au-dessus de la cote ou 10% au dessous (par ex) montre le niveau de gourmandise de chacun.  Un peu comme pour les voitures.

La dernière que j'ai achetée le vendeur s'est mis tout de suite au dessus de l'argus parce qu'il a jaugé sa marge sur la neuve et la facilité de revente de l'autre. Je pense que si j'avais visé une caisse 20.000 euros moins cher il se serait placé au dessous de la cote pour la reprise.  Dans un cas comme dans l'autre, il était bon d'avoir une référence au milieu de la discu, même si nous étions tous les deux bien décidés à ne pas la suivre.

agathe
Actif
*

« Répondre #15 le: Juin 06, 2011, 23:01:49 »

On l'a en ligne depuis samedi matin     Clin d'oeil
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 07, 2011, 11:55:47 »

hum.... reste des tarifs un peu bizarres je trouve...  Roulement des yeux
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 07, 2011, 15:01:39 »

En argentique, pas de cote pour les FM3a et F6 ?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 09, 2011, 14:58:37 »

qu'une côte pour les F3 (tous modèles)! je n'ai pas vu les F4, F5, F100 et F6 pourtant plus récents. Peut-être faut-il attendre une mise à jour Cool
Cordialement.
seppukucle
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Juin 16, 2011, 11:49:54 »

Le PDK-1 au même prix que la MBD-10 Huh

Soyons sérieux ! Roulement des yeux

As-tu pensé à faire remonter cette remarque en suivant le conseil suivant, publié dans l'info de tête de ce fil ?

_____________________________ _____________________________ _____________________________ __________________

La Cote de l'Occasion Photo Chasseur d'Images est un outil vivant, régulièrement remis à jour.
L'édition 2011 sera publiée dans le n° 335 de Chasseur d'Images (Juillet), mais elle est d'ores et déjà en ligne sur notre site.

S'il vous arrivait de constater une anomalie ou de suggérer de nouvelles références à y ajouter,
merci de nous en faire part en envoyant un mail factuel, contenant des informations précises, à l'adresse suivante:

_____________________________ _____________________________ _____________________________ __________________

jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 16, 2011, 15:29:00 »

[mode joke ON]ben une poignée c' est une poignée non ?  Souriant
[mode joke OFF]

j' ai bien vu hier sur 'le blvd du crime' à Paris, toute une rangée de vieux 'coronet' de différents modèles à 99€ chaque : y' en a bien une 15zaine alignés
seppukucle
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Juin 16, 2011, 16:34:15 »

Le boulevard "beaupigeon" ou tu trouve un 1OO f2.8 série E au prix d'un 105 Ai-s f:2.5 (selon les côtes évoquées ici).
On parle bien du même boulevard ?  Clin d'oeil
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 17, 2011, 10:39:30 »

Le boulevard "beaupigeon" ou tu trouve un 1OO f2.8 série E au prix d'un 105 Ai-s f:2.5 (selon les côtes évoquées ici).
On parle bien du même boulevard ?  Clin d'oeil

euh pas vu de F100 série E (économique ?) mais c' est près d' un opéra et un petit génie au sommet d' une 'tour'  Clin d'oeil
et on ne peut même plus descendre à cette station de métro : fermé pour travaux pendant X mois  Choqué
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 17, 2011, 19:18:53 »

Tout à fait : moi, je l'ai payé moins cher que la MB-D10 nu !

(encore merci, Francis !  ;-)

Expert en bavardages
nci
Staff
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 21, 2011, 19:34:11 »

hum.... reste des tarifs un peu bizarres je trouve...  Roulement des yeux

As-tu pensé à faire remonter cette remarque en suivant le conseil suivant, publié dans l'info de tête de ce fil ?

La Cote de l'Occasion Photo Chasseur d'Images est un outil vivant, régulièrement remis à jour.
L'édition 2011 sera publiée dans le n° 335 de Chasseur d'Images (Juillet), mais elle est d'ores et déjà en ligne sur notre site.

S'il vous arrivait de constater une anomalie ou de suggérer de nouvelles références à y ajouter,
merci de nous en faire part en envoyant un mail factuel, contenant des informations précises, à l'adresse suivante:

(Collectif de modération)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: