accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Gay pride Tours 2011
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Gay pride Tours 2011 (Lu 2241 fois)
elmer
Hyper actif
Gay pride Tours 2011
«
le:
Juin 03, 2011, 11:30:15 »
Bonjour. Voici une série de pdv sur la Gay-pride de Tours 2011.
La lesbian and gay pride est une manifestation qui prône la tolérance et l’égalité pour tous les homosexuels, bisexuels et transsexuels. L’expression Gay Pride signifie « Fierté Homosexuelle », d’où le nom « Marche des Fiertés » en France. Les manifestants expriment leur orientation sexuelle en s'exposant « à nu » devant la populace : le regard de la société est toujours réprobateur, ce n'en est que plus émérite.
Cette manifestation se déroule maintenant tous les ans au cours du printemps, pour rappeler les émeutes du Stonewall dans la Christopher Street à New York qui se tinrent le 28 juin 1969 et qui sont célébrées dans le monde sous le nom du Christopher Street Day (CSD) ou Gay Pride.
Une centaine de bénévoles ont participé à l'organisation de cet événement. Ce qui m'a troublé en arrivant sur place, c'est la présence d'un service d'ordre privé qui ressemblait plus à des skineds du FN qu'à des folles du désert ! J'ai eu peur de m'être trompé de destination mais l'habit ne fait pas le moine, seulement la fonction...
Départ du cortège, avec son manifeste affiché et son député caché derrière le drapeau :
Dès l'objectif aperçu, un petit regard vers le photographe qui indique clairement qu'une pdv est autorisée. Merci les artistes :
Voici le personnage qui mettait l'ambiance et excitait tous ces jeunes. J'avoue m'être dit qu'il ne fallait pas que je rentre dans le tas mais l'appel de la bonne prise est plus fort (voir le sphérique) :
Le cortège a rencontré au détour d'une rue le groupuscule identitaire "Vox Populi Turone" : j'étais pris dans l'ambiance joyeuse du défilé et j'ai ressenti un froid dans le dos, qui a persisté longtemps après...J'ai aussi été piégé, pas le temps de changer mon 135mm pour un GA. Et les CRS qui formaient une haie solide m'ont empêché de passer de l'autre côté :
Et en bonus, la visite virtuelle (cliquez sur la vignette) :
Signaler au modérateur
Journalisée
kibish
Très actif
Re : Gay pride Tours 2011
«
Répondre #1 le:
Juin 03, 2011, 12:00:44 »
le groupuscule identitaire manque de gaîté et de couleurs ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juin 05, 2011, 18:53:11 »
p'tain que c'est laid !
vraiment !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
nicofoto33
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juin 05, 2011, 21:01:12 »
Le renouveau qui est un groupe notamment royaliste, d'extrême droite et implanté depuis peu sur Bordeaux défilé avec le drapeau de la croix celtique blanche sur fond noir, ce même symbole agité par le G.U.D et interdit en Allemagne (symbole utilisé pour tout ce qui est "White pride", suprématie de la race blanche).
Donc parler de nostalgiques du Reich n'est pas forcément une exagération...
Un des commentaires d'une de ces personnes du renouveau Français sur une vidéo youtube :
Citation
les gens comme toi se cachent la tete dans le sable. Sous excuses de détruire la "haine" (éssentielle à toute survie), vous voulez interdire toute fierté ou 'identité. Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: les hommes ne sont pas tous bons, ils ne sont pas égaux, et ils ne sont pas fait pour etre mélangés tous et vivre ensemble. Mélange deux cultures opposées, çà fait la guerre. Et si l'une de ces cultures est trop lache pour se défendre (la notre), elle finit dominée.
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juin 06, 2011, 11:42:43 »
ben justement ,un reportage ça doit raconter quelque chose alors que la on ne voit qu'un assemblage de quelques photos somme toute banales mais bon c'est un avis qui n'engage que moi
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juin 06, 2011, 11:44:59 »
techniquement, ce n'est pas du reportage, photographiquement c'est moyen, intellectuellement c'est du racolage .....
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
elmer
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 06, 2011, 11:52:35 »
Réponses rapides après mon avant-dernier message, comme si on attendait une nouvelle polémique....
Citation de: musiclive le Juin 06, 2011, 11:42:43
ben justement ,un reportage ça doit raconter quelque chose alors que la on ne voit qu'un assemblage de quelques photos somme toute banales mais bon c'est un avis qui n'engage que moi
Merci, ça me fera avancer.
Citation de: Reflexnumerick le Juin 06, 2011, 11:44:59
techniquement, ce n'est pas du reportage, photographiquement c'est moyen, intellectuellement c'est du racolage .....
Et bien voilà, un avis sur cette série, je le prend en compte pour les prochains "reportages".
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juin 06, 2011, 11:56:20 »
Techniquement, tes photos rendent bien la réalité de cette manifestation, elles me vont bien. Sauf celles de la deuxième partie, où le teint grisé est sinistre.
C'est sans doutes voulu, puisque tu dis ne pas avoir changé de matériel, mais ça gène en faussant la crédibilité du reste.
Pour ce qui est de la polémique, à part l'histrion de service omniprésent dès qu'il y a une merde à agiter, c'est en effet un peu dommage.
En ce qui me concerne, tu peux continuer, merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
B12
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juin 06, 2011, 13:25:38 »
Personnellement je trouve cette manifestation carnavalesque plutôt marrante.
Pour parler photo, je n'ai jamais été trop convaincu par le "reportage-portrait" . Je trouve plus intéressant le fait de montrer un groupe (c'est un évènement collectif), un cadre et contexte et une action. C'est parfois un peu plus de touffu que du portrait au 300/2,8 mais ça parle, ça raconte.
Signaler au modérateur
Journalisée
elmer
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juin 07, 2011, 09:08:54 »
Merci à la modération pour l'écrémage nécessaire
.
Citation de: alain2x le Juin 06, 2011, 11:56:20
......En ce qui me concerne, tu peux continuer, merci.
C'est rassurant, merci.
Citation de: B12 le Juin 06, 2011, 13:25:38
.....Pour parler photo, je n'ai jamais été trop convaincu par le "reportage-portrait" . Je trouve plus intéressant le fait de montrer un groupe (c'est un évènement collectif), un cadre et contexte et une action. C'est parfois un peu plus de touffu que du portrait au 300/2,8 mais ça parle, ça raconte.
Raconter une manifestation est un exercice difficile ; il est vrai qu'un GA montre mieux le contexte.
Signaler au modérateur
Journalisée
carpat
Hyper actif
Re : Re : Gay pride Tours 2011
«
Répondre #10 le:
Juin 07, 2011, 11:47:30 »
Citation de: nicofoto33 le Juin 05, 2011, 21:01:12
Le renouveau qui est un groupe notamment royaliste, d'extrême droite et implanté depuis peu sur Bordeaux défilé avec le drapeau de la croix celtique blanche sur fond noir, ce même symbole agité par le G.U.D et interdit en Allemagne (symbole utilisé pour tout ce qui est "White pride", suprématie de la race blanche).
Donc parler de nostalgiques du Reich n'est pas forcément une exagération...
Un des commentaires d'une de ces personnes du renouveau Français sur une vidéo youtube :
Images parlantes... bon rendu d'ambiance.
On retrouve des symbole du KKK... à continuer ainsi, on ne trouvera plus que de l'Entre-deux-mers dans le Bordelais...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jpa244
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juin 07, 2011, 11:53:23 »
Citation de: elmer le Juin 03, 2011, 11:30:15
Bonjour. Voici une série de pdv sur la Gay-pride de Tours 2011.
La lesbian and gay pride est une manifestation qui prône la tolérance et l’égalité pour tous les homosexuels, bisexuels et transsexuels. L’expression Gay Pride signifie « Fierté Homosexuelle », d’où le nom « Marche des Fiertés » en France. Les manifestants expriment leur orientation sexuelle en s'exposant « à nu » devant la populace : le regard de la société est toujours réprobateur, ce n'en est que plus émérite.
Cette manifestation se déroule maintenant tous les ans au cours du printemps, pour rappeler les émeutes du Stonewall dans la Christopher Street à New York qui se tinrent le 28 juin 1969 et qui sont célébrées dans le monde sous le nom du Christopher Street Day (CSD) ou Gay Pride.
Une centaine de bénévoles ont participé à l'organisation de cet événement. Ce qui m'a troublé en arrivant sur place, c'est la présence d'un service d'ordre privé qui ressemblait plus à des skineds du FN qu'à des folles du désert ! J'ai eu peur de m'être trompé de destination mais l'habit ne fait pas le moine, seulement la fonction...
Départ du cortège, avec son manifeste affiché et son député caché derrière le drapeau :
Dès l'objectif aperçu, un petit regard vers le photographe qui indique clairement qu'une pdv est autorisée. Merci les artistes :
Voici le personnage qui mettait l'ambiance et excitait tous ces jeunes. J'avoue m'être dit qu'il ne fallait pas que je rentre dans le tas mais l'appel de la bonne prise est plus fort (voir le sphérique) :
Le cortège a rencontré au détour d'une rue le groupuscule identitaire "Vox Populi Turone" : j'étais pris dans l'ambiance joyeuse du défilé et j'ai ressenti un froid dans le dos, qui a persisté longtemps après...J'ai aussi été piégé, pas le temps de changer mon 135mm pour un GA. Et les CRS qui formaient une haie solide m'ont empêché de passer de l'autre côté :
Et en bonus, la visite virtuelle (cliquez sur la vignette) :
Pourquoi la "populace"? Qui n' est pas homo est libellé populace maintenant?
Signaler au modérateur
Journalisée
alliancephoto
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juin 07, 2011, 20:09:02 »
Olalala ça papote,
bon parlons photos plutôt ;
je pense qu'il y a mieux à faire, là on a des portraits, et des portraits peuvent compléter un reportage non en faire un,
je ne suis pas fan des portraits au télé lors des manifestations,
Signaler au modérateur
Journalisée
Coaching photo en Bretagne
nicofoto33
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juin 07, 2011, 21:18:06 »
Au niveau des photos :
La 1°, j'aime pour le côté vue d'ensemble, introduction.
La 2°, grand dommage pour la coiffe coupée par contre un bon point pour la mise au point (soeur de la perpétuelle indulgence, assez athypique)
La 3°, Ok là justement pour le cadrage moins serré qui fonctionne mieux je trouve
La 7°, dommage qu'on ne voit pas la banderole en entier, pour mieux situer la nature de cette contre-manifestation. Par contre la différence de traitement est une bonne idée.
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
jean-charles rey
Actif
«
Répondre #14 le:
Juin 07, 2011, 21:56:50 »
Ouaip, c'est pas passé loin :)Manque un "angle", les images sont lisses et ne raconte pas grand chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.reportages-photographe.fr
nicofoto33
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juin 07, 2011, 23:13:07 »
D'autre photos seraient les bienvenues (et les discutions sur la section "off" ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
elmer
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juin 08, 2011, 14:09:12 »
Merci pour vos retours constructifs.
Citation de: Jpa244 le Juin 07, 2011, 11:53:23
Pourquoi la "populace"? Qui n' est pas homo est libellé populace maintenant?
(soupir)....Je faisais parti de la "populace" : rien de réducteur ni d'ironique, au lieu d'employer le mot "population" qui devait me paraitre trop sérieux, "populace" m'est venu à l'esprit à la place, tout simplement.
Citation de: nicofoto33 le Juin 07, 2011, 23:13:07
D'autre photos seraient les bienvenues (et les discutions sur la section "off" ?)
Je ne suis malheureusement plus très chaud pour alimenter ce post, il y a trop de photomiens qui recherchent la "bagarre"
...
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juin 08, 2011, 16:22:12 »
1) j'aime bien les portraits...
2) le mot populace est à éviter : extrêmement péjoratif en fait!
Signaler au modérateur
Journalisée
chapoz
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juin 08, 2011, 18:20:23 »
il manque des clichés un peu plus fous.
je reste sur ma faim.
les portraits (bien réalisés) apportent un peu de fun.
la liberté(celle qui ne lèse personne) est bien beau mot!
Signaler au modérateur
Journalisée
ni plus,ni moins
Katana
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juin 09, 2011, 23:15:42 »
Citation de: nicofoto33 le Juin 05, 2011, 21:01:12
Elle est utilisée a bien des sauces cette croix Celtique, les Irlandais devraient porter plainte.
Quant aux images, j'avoue que ce n'est pas vraiment parlant, ou est ce parce c'est une plus petite manif, sans faire de parisianisme, la GP de Paris est plus chouette a photographier, d'apres les reportages que j'ai pu en voir.
Signaler au modérateur
Journalisée
nicofoto33
Hyper actif
Re : Re : Re : Gay pride Tours 2011
«
Répondre #20 le:
Juin 09, 2011, 23:24:36 »
Citation de: Katana le Juin 09, 2011, 23:15:42
Elle est utilisée a bien des sauces cette croix Celtique, les Irlandais devraient porter plainte.
La svatiska a été détournée par les nazis qui l'ont stylisée pour en faire un symbole.
Il y a la svatiska et une reconnaissable est le symbole nazi.
On ne défilerait pas avec le symbole nazi sous prétexte de vouloir transmettre un message pacifiste.
Des crois celtique il en existe plusieurs formes, avec des styles différents.
Il en existe une, avec une forme particulière, qui est bien reconnaissable.
C'est le symbole de la "white pride" et c'est exactement ce symbole qui était agité pendant la manif.
Et c'est exactement ce même symbole, pas une autre forme de croix celtique, non, ce symbole exacte avec le même style, la même forme, les mêmes couleurs "blanc sur fond noir" qui est interdit en Allemagne et agité par le G.U.D (Groupement Union Défense).
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Katana
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juin 09, 2011, 23:42:29 »
La croix celtique connaît de nos jours une notoriété qui déborde, à l'image du dessin de ses branches, le cercle des seules régions traditionnellement celtes (Pays de Galles, Écosse ou Irlande).
Croix celtiques à branches égales et inégalesCe renouveau, surtout sous sa forme à branches égales, est en partie dû à une utilisation partisane du symbole à l'instar du swastika à une certaine époque. Or, ces tendances font fi du vrai sens de ces représentations. Il est en conséquence opportun de retourner à la source et de retrouver la véritable signification de la croix celtique.
La suite ici:
http://users.skynet.be/lotus/cross/celtic-fr.htm
Pas vraiment un symbole nazi.
Signaler au modérateur
Journalisée
nicofoto33
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juin 10, 2011, 00:04:29 »
Citation de: Katana le Juin 09, 2011, 23:42:29
La croix celtique connaît de nos jours une notoriété qui déborde, à l'image du dessin de ses branches, le cercle des seules régions traditionnellement celtes (Pays de Galles, Écosse ou Irlande).
Croix celtiques à branches égales et inégalesCe renouveau, surtout sous sa forme à branches égales, est en partie dû à une utilisation partisane du symbole à l'instar du swastika à une certaine époque. Or, ces tendances font fi du vrai sens de ces représentations. Il est en conséquence opportun de retourner à la source et de retrouver la véritable signification de la croix celtique.
La suite ici:
http://users.skynet.be/lotus/cross/celtic-fr.htm
Pas vraiment un symbole nazi.
Je n'ai pas dit que c'était un symbole nazi, j'ai fait un parallèle entre cette forme exacte de croix celtique par rapport aux autres croix celtique et l'exacte forme de la croix gammée nazi par rapport à la svatiska.
Ce que je veux dire c'est que si je veux faire un défilé pacifiste, je vais utiliser la svatiska si je veux, mais certainement pas la croix nazi qui est un dérivé de la svatiska.
Dans le même ordre d'idée, si j'utilise la déclinaison exacte de la croix celtique qui est utilisé pour les white pride et le G.U.D, c'est pas par hasard.
Là la white pride :
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Katana
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juin 10, 2011, 14:35:07 »
Ouais d'accord, en tout cas, je le redis, faudrais porter plainte pour usurpation de symbole
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Juin 10, 2011, 16:58:30 »
Citation de: Katana le Juin 10, 2011, 14:35:07
Ouais d'accord, en tout cas, je le redis, faudrais porter plainte pour usurpation de symbole
C'est ça, vas-y, passe devant, on te suit
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...