Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils pour couvrir un mariage ?  (Lu 7254 fois)
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 05, 2011, 18:07:24 »

....Je reste avec un 50mm fixe, très bon certes, mais à mon avis impossible de bosser un mariage avec.

sur APS-c, ok ! avec un FF, pourquoi pas si c'est un f/1,4 ou f/1,8 ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

LeBlog MAJ 25 mai 2012
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 05, 2011, 18:33:31 »

C'est sur APS-C, franchement difficile pour faire un mariage dans ces conditions. Tu fais comment par exemple dans la mairie quand tu as besoin d'un grand angle ?

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 05, 2011, 18:36:56 »

At Nico: fais une copie de ton dossier d'assurance pour le sav en leur disant que tu attends le remboursement pour les payer et envoie copie de la lettre en reco a ton assurance.. Après ( une semaine après vu que ça traine) tu écris au service client de l'assurance au siège général en rappelant que tu as payé... Et que tu envoies tout ça à lassoce de conso que tu choisis..
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 05, 2011, 18:37:59 »

C'est sur APS-C, franchement difficile pour faire un mariage dans ces conditions. Tu fais comment par exemple dans la mairie quand tu as besoin d'un grand angle ?

pourquoi avoir "besoin" ?  Clin d'oeil ... le G.A est une solution pas LA solution ...

LeBlog MAJ 25 mai 2012
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 05, 2011, 19:06:27 »

bonjour,

à la lecture de ta question initiale : et apprendre ensuite que tu es "pro" me laisse perplexe .... un minimum de décence quand même ! avant d'être pro il conviendrait quand même d'être amateur (aimer, donc s’intéresser, faire des efforts ...) .

que tu ne maîtrises pas la technique c'est une chose, mais il y a des bases minimums. la première c'est que faire un mariage ou un autre reportage (avec obligation de résultats) avec un seul boitier est une faute professionnelle grave ! pour le reste c'est du foutage de gueule ta question.  Clin d'oeil
Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent...
Si j'ai posé cette question c'est justement parce que je m'intéresse à un domaine que je ne connais pas. Je fais 99,5% de mes photos en extérieur. J'ai d'ailleurs plus d'expérience en photos de brèmes en parure de noce que de mariés...
Je ne me doutais pas que mon humble démarche consistant à demander des conseils auprès de ceux qui ont de l'expérience puisse engendrer ce type de réaction...
Merci à ceux qui auront pris le temps de m'éclairer en tout cas.

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 05, 2011, 19:10:31 »

pourquoi avoir "besoin" ?  Clin d'oeil ... le G.A est une solution pas LA solution ...
Bah écoute Reflexnumerick, un photographe peut être le meilleur possible, si il se trouve dans une mairie, avec peu de recul (les salles sont parfois petites, il y a du monde etc), il est obligé de passer au grand angle. Sinon il ne fait pas de photos d'ensemble dans la mairie.
C'est bien de dire qu'un photographe peut se débrouiller avec n'importe quel matériel, en pratique on est bien obligé d'avoir une focale adaptée au terrain.
Tu as déjà tenté de faire ce genre de photos ?

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 05, 2011, 19:33:37 »

"Bref, si j'avais un mariage à couvrir demain, moi entant qu'amateur je fais comment ?"

Ben vous vous bougez et vous allez louer la solution idoine. Parce que être amateur ne vous interdit ni d'être débrouillard ni d'être responsable.

j

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 05, 2011, 19:54:56 »

Oui bien sûr, tu loue...
Qui paye la location ?
Qui règle la caution du matériel et qui s'engage à la laisser en cas de pépin sur le matériel ?
Le couple qui va se marier j'espère...

C'est bien de dire qu'il faut être débrouillard et responsable...

Tu sais très bien ce que je voulais dire dans mon message, mais ça t'a sans doute fait du bien de me balancer qu'il faut être débrouillard et responsable  Grimaçant

Je crois plutôt que couvrir un mariage entant que photographe amateur à la place d'un photographe pro, c'est de l'irresponsabilité.
Mais bon, ça n'engage que moi... je commence à avoir l'habitude sur les forums photos qu'on enfonce les photographes pro sous prétexte que certains sont mauvais et que "c'est pas le matériel ni la licence qui fait le photographe pro".

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 05, 2011, 20:10:08 »

Je crois plutôt que couvrir un mariage entant que photographe amateur à la place d'un photographe pro, c'est de l'irresponsabilité.
Malgré mes intentions, je ne me sens pas irresponsable pour autant. En tout cas bien moins qu'un cadre de Tepco...
Tout dépend de ce qu'attendent les mariés. Certains ne font pas une fixation sur les photos, mais privilégient le côté festif, ce sera le cas pour les mariages auxquels je vais me rendre. Ceci dit je compte me faire plaisir à y faire des photos et faire plaisir à ceux qui les regarderont, du moins j'espère. Ce que je n'ai pas précisé, mais j'aurais dû, c'est qu'aucun des couples ne m'a mis la pression...
Comme je l'évoquais précédemment pour apprécier les belles images, encore faut-il avoir une certaine sensibilité ou divers degrés de connaissance en la matière. Et d'ailleurs la perception du beau est quelquechose d'assez subjectif. Présentez une image avec du flou "esthétique" à certaines personnes, et elles vous diront qu'elle est râtée... Je m'en rends compte très souvent auprès de mon entourage, en constatant que certains n'ont pas du tout la même vision que moi.
Si par le passé le mariage était "le plus beau jour de la vie" sachant qu'aujourd'hui un sur deux (reprenez moi si je me trompe) se termine en divorce ça change pas mal la donne. Ce que je veux dire, c'est que les mariés, n'auront pas qu'une seule occasion d'avoir des photos de leur mariage...

stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 05, 2011, 20:24:11 »

Si par le passé le mariage était "le plus beau jour de la vie" sachant qu'aujourd'hui un sur deux (reprenez moi si je me trompe) se termine en divorce ça change pas mal la donne. Ce que je veux dire, c'est que les mariés, n'auront pas qu'une seule occasion d'avoir des photos de leur mariage...

En principe, si on se marie, c'est pas dans l'esprit de divorcer ni de pouvoir refaire d'autres photos dans un autre mariage ultérieur ...
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 05, 2011, 20:24:47 »

"Oui bien sûr, tu loue...
Qui paye la location ?
Qui règle la caution du matériel et qui s'engage à la laisser en cas de pépin sur le matériel ?
Le couple qui va se marier j'espère..."

Ça c'est la notion de responsabilité : si vous acceptez de faire quelque-chose pour quelqu'un, contre rétribution ou non, il est délicat de leur faire retomber dessus les conséquence d'une maladresse. D'autre part quand vous avez accepté de faire quelque-chose pour quelqu'un, contre rétribution ou non, vous aviez vos optiques. Votre réponse à donc été faite en fonction d'une situation donnée. A vous de vous donner les moyens de le faire parce que vous vous êtes engagé. Vos amis ou clients ne s'intéressent qu'au résultat. Pas aux moyens mis en œuvre.

Mais bon, ça n'engage que moi... je commence à avoir l'habitude sur les forums photos qu'on enfonce les photographes pro sous prétexte que certains sont mauvais et que "c'est pas le matériel ni la licence qui fait le photographe pro".

Je ne crois pas avoir tenu ce type de discours (celui qui consiste à crier haro sur le baudet) ;-)

Je pense par contre que votre défense caricaturale du photographe de mariage professionnel dont vous n'êtes pas leur fait plus de mal que de bien.

J
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juin 05, 2011, 20:26:36 »

La dernière phrase est une raisonnement bidon pour se rassurer. C'est bien de se rassurer, mais il vaut mieux que tu sois sur de toi plutôt que de te dire "si je foire, ils auront de meilleures photos pour le prochain mariage".

J'achète du pain tous les jours, c'est pas pour ça que mon boulanger se permet de faire de la merde en me disant "bah, aller la prochaine fois ce sera meilleur".

JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 05, 2011, 20:34:20 »

La dernière phrase est une raisonnement bidon pour se rassurer. C'est bien de se rassurer, mais il vaut mieux que tu sois sur de toi plutôt que de te dire "si je foire, ils auront de meilleures photos pour le prochain mariage".

J'achète du pain tous les jours, c'est pas pour ça que mon boulanger se permet de faire de la merde en me disant "bah, aller la prochaine fois ce sera meilleur".

En principe, si on se marie, c'est pas dans l'esprit de divorcer ni de pouvoir refaire d'autres photos dans un autre mariage ultérieur ...
Bien entendu, mais ce que je voulais dire c'est que le rapport à la photo de mariage change sans doute qu'on le veuille on non. Le rapport à l'image aussi. Regardez ce qu'on trouve sur Facebook : la vie des gens au quotidien. Enfin je ne vais pas faire toute une théorie sur la profusion ou la banalisation des images.
Faut juste admettre je pense qu'aujourd'hui des couples ne font pas une priorité des photos de leur mariage et de leur qualité.
Le but n'était pas de me rassurer, c'est juste un constat que j'ai fait en allant ces dernières années à plusieurs mariages de jeunes couples...

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 05, 2011, 20:36:15 »

Malgré mes intentions, je ne me sens pas irresponsable pour autant. En tout cas bien moins qu'un cadre de Tepco...
Tout dépend de ce qu'attendent les mariés. Certains ne font pas une fixation sur les photos, mais privilégient le côté festif, ce sera le cas pour les mariages auxquels je vais me rendre. Ceci dit je compte me faire plaisir à y faire des photos et faire plaisir à ceux qui les regarderont, du moins j'espère. Ce que je n'ai pas précisé, mais j'aurais dû, c'est qu'aucun des couples ne m'a mis la pression...
Comme je l'évoquais précédemment pour apprécier les belles images, encore faut-il avoir une certaine sensibilité ou divers degrés de connaissance en la matière. Et d'ailleurs la perception du beau est quelquechose d'assez subjectif. Présentez une image avec du flou "esthétique" à certaines personnes, et elles vous diront qu'elle est râtée... Je m'en rends compte très souvent auprès de mon entourage, en constatant que certains n'ont pas du tout la même vision que moi.

je confirme, ça sent le foutage de gueule plein pot .... ou l'inconscience ou la bêtise. Je vote pour le canulard Clin d'oeil
et je confirme aussi : commence par tenter de devenir amateur en photographiant des choses simples ... laisse les tâches un peu plus difficile à ceux qui savent faire.  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juin 05, 2011, 20:40:56 »

je confirme, ça sent le foutage de gueule plein pot .... ou l'inconscience ou la bêtise. Je vote pour le canulard Clin d'oeil
Fais gaffe tu vas finir parano lol

nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juin 05, 2011, 20:46:24 »

"Oui bien sûr, tu loue...
Qui paye la location ?
Le couple qui va se marier j'espère..."

Ça c'est la notion de responsabilité : si vous acceptez de faire quelque-chose pour quelqu'un, contre rétribution ou non, il est délicat de leur faire retomber dessus les conséquence d'une maladresse. D'autre part quand vous avez accepté de faire quelque-chose pour quelqu'un, contre rétribution ou non, vous aviez vos optiques. Votre réponse à donc été faite en fonction d'une situation donnée. A vous de vous donner les moyens de le faire parce que vous vous êtes engagé. Vos amis ou clients ne s'intéressent qu'au résultat. Pas aux moyens mis en œuvre.
Donc c'est ça le truc, admettons que tu accepte pour rendre service et que tu casse ton matériel entre-temps, ou qu'on te le casse ou te le vole, vu que tu t'es engagé tu va devoir à tes frais louer du matériel et endosser en plus la caution en cas de problème.
Et bien ça montre à quel point c'est sympathique de demander à un ami photographe amateur de couvrir le mariage à la place d'un pro...  Choqué
Bah non vraiment c'est plusse qu'une responsabilité là que tu endosse, ce sont des emmerdes en puissance  Grimaçant

Citation

Je ne crois pas avoir tenu ce type de discours (celui qui consiste à crier haro sur le baudet) ;-)

Je pense par contre que votre défense caricaturale du photographe de mariage professionnel dont vous n'êtes pas leur fait plus de mal que de bien.

J
La pluspart du temps sur les forums photo quand sont évoqués ce genre de discutions, c'est ce qui se dit...

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juin 05, 2011, 20:48:55 »

finalement c'est bien tout ça!
on va bientot avoir un nouveau fil
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juin 05, 2011, 20:53:50 »

et je confirme aussi : commence par tenter de devenir amateur en photographiant des choses simples ... laisse les tâches un peu plus difficile à ceux qui savent faire.  Clin d'oeil
fais gaffe quand je dis ce genre de chose on me traite de pourisseur de fil Tire la langue
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juin 05, 2011, 21:14:06 »

Citation
C'est vrai jeepix, sans vouloir te harceler vu que reflexnumerick t'es tombé dessus un peu "lourdement", ça fait pas très pro tout ça...
Déjà d'après ce que tu dis tu ne vas pas juste dépanner un couple mais en faire d'autre. On s'éloigne là d'une simple pratique amateur.
Tu dis être "pro" vu que tu commence à vendre des photos, bon, soit...
Mais ta démarche, excuse moi, je la trouve un peu limite sans vouloir te manquer de respect.
Si aucun des couples ne t'a mis la pression, tu devrais normalement te mettre la pression tout seul si tu avais vraiment envie de réussir tes photos.
C'est une sacrée responsabilité que de réussir des photos de mariage, parcequ'un mariage c'est sencé faire partie des plus beaux jours de la vie des mariés et les photos doivent rester à la hauteur de la beauté du jour.
Tu parle de la sensibilité et de la connaissance en matière de photo, mais en disant cela tu sous-entend que le client n'y connait rien et que donc il peut se satisfaire de photos que des connaisseurs trouveraient moyennes.
Si tu ne cherche pas le meilleur, alors tu risque de te planter et peut-être que tu tombera sur un couple dont tu aura sous-estimé la sensibilité ou les connaissances techniques.
Dans ce cas tes clients seront déçus et malheureusement, les photos de mariage ça ne se refait pas... si c'est foutu c'est foutu...

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 05, 2011, 21:46:51 »

C'est vrai jeepix, sans vouloir te harceler vu que reflexnumerick t'es tombé dessus un peu "lourdement" .......

non, non le "lourdement c'est ça :

Cet été je vais à deux mariages et les amis qui vont se faire passer la bague au doigt m'ont demandé si je pouvais leur faire quelques photos. Je manque d'expérience en ce domaine mais je n'ai pas envie de les décevoir.
Je serai équipé du Nikon D7000.
Est-ce que selon vous il est préférable que je me passe du flash intégré (ou d'un flash cobra) quitte à monter dans les isos ?
Et pour les objectifs que me conseilleriez-vous ? Sachant que j'ai le 16-85 mm, un 28 F1,8 Sigma, le 60 micro F2,8 et la possibilité d'avoir le 105 VR F2,8. Quelle serait l'optique idéale selon vous pour faire du bon boulot ?
Je pensais avoir recours essentiellement au 28 F1,8 mais est-ce la bonne option ?
Pour les portraits le 105 me semble un choix pertinent.
Par avance merci pour vos avis et éventuelles astuces.

LeBlog MAJ 25 mai 2012
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juin 05, 2011, 22:08:26 »

C'est vrai jeepix, sans vouloir te harceler vu que reflexnumerick t'es tombé dessus un peu "lourdement", ça fait pas très pro tout ça...
Déjà d'après ce que tu dis tu ne vas pas juste dépanner un couple mais en faire d'autre. On s'éloigne là d'une simple pratique amateur.
Tu dis être "pro" vu que tu commence à vendre des photos, bon, soit...
Mais ta démarche, excuse moi, je la trouve un peu limite sans vouloir te manquer de respect.
Si aucun des couples ne t'a mis la pression, tu devrais normalement te mettre la pression tout seul si tu avais vraiment envie de réussir tes photos.
C'est une sacrée responsabilité que de réussir des photos de mariage, parcequ'un mariage c'est sencé faire partie des plus beaux jours de la vie des mariés et les photos doivent rester à la hauteur de la beauté du jour.
Tu parle de la sensibilité et de la connaissance en matière de photo, mais en disant cela tu sous-entend que le client n'y connait rien et que donc il peut se satisfaire de photos que des connaisseurs trouveraient moyennes.
Si tu ne cherche pas le meilleur, alors tu risque de te planter et peut-être que tu tombera sur un couple dont tu aura sous-estimé la sensibilité ou les connaissances techniques.
Dans ce cas tes clients seront déçus et malheureusement, les photos de mariage ça ne se refait pas... si c'est foutu c'est foutu...
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mes messages, ni les attentes des deux couples que je connais.
Mais ce n'est pas grave, initialement j'avais ouvert ce fil pour demander des conseils justement pour être le plus efficace possible car comme je l'ai dit j'ai envie de leur faire du bon boulot et qu'à la base je suis plutôt perfectionniste.
En tout cas merci pour tes interventions et ton bon sens.

PS : Je constate qu'il est parfois difficile de bien se faire comprendre sur certaines sections du forum et que poser de simples questions c'est courir le risque de s'exposer à des remarques un peu surprenantes. Un passe-temps sans doute pour certains qui y prennent un malin plaisir.

photovalain
Très actif
*

« Répondre #46 le: Juin 05, 2011, 22:15:01 »

bonjour j aime pas beaucoup parlé (ecrire) a cause des fautes ,mais bon là j ai juste comme conseil a te donné,en ,1 reste avec ton zoom , tu eviteras la crise de panique,pour le flash utilise le en ttl avec l'option vitesse rapide,les iso a l interieur utilise du 400 voir 800 pour avoir plus de vitesse sinon  dans la présipitation tu risque le flou du bouger,tes plus belle image tu les ferras  à 35 de focale 24 c'est bien mais attention a la distorsion ,moi en general pour l' interieur je fait mes reglages à l'avance:
 pour cette technique pas de ttl  :ex Vitesse 200  ouverture 8 ,reglage de ton iso,tu verras sa sera entre 400 et 800 aprés tu géres aves tes flash l'integré et le cobra en esclave se qui t'oblige a un genéreux assitant
,dans la famille pour le mariage quelqu'un sera heureux de participer.
FOTAL
Très actif
*

« Répondre #47 le: Juin 05, 2011, 22:20:32 »

Bonsoir,

La photo de mariage: CA CHATOUILLE!!!

Alain.

BEWARE,BEWARE!
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juin 05, 2011, 22:21:45 »

bonjour j aime pas beaucoup parlé (ecrire) a cause des fautes ,mais bon là j ai juste comme conseil a te donné,en ,1 reste avec ton zoom , tu eviteras la crise de panique,pour le flash utilise le en ttl avec l'option vitesse rapide,les iso a l interieur utilise du 400 voir 800 pour avoir plus de vitesse sinon  dans la présipitation tu risque le flou du bouger,tes plus belle image tu les ferras  à 35 de focale 24 c'est bien mais attention a la distorsion ,moi en general pour l' interieur je fait mes reglages à l'avance:
 pour cette technique pas de ttl  :ex Vitesse 200  ouverture 8 ,reglage de ton iso,tu verras sa sera entre 400 et 800 aprés tu géres aves tes flash l'integré et le cobra en esclave se qui t'oblige a un genéreux assitant
,dans la famille pour le mariage quelqu'un sera heureux de participer.
Merci photovalain. Il faudra que je m'exerce à employer le flash. En extérieur, je n'use parfois que d'un réflecteur.  

louparou
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juin 06, 2011, 00:14:50 »

Bah écoute Reflexnumerick, un photographe peut être le meilleur possible, si il se trouve dans une mairie, avec peu de recul (les salles sont parfois petites, il y a du monde etc), il est obligé de passer au grand angle. Sinon il ne fait pas de photos d'ensemble dans la mairie.
C'est bien de dire qu'un photographe peut se débrouiller avec n'importe quel matériel, en pratique on est bien obligé d'avoir une focale adaptée au terrain.
Tu as déjà tenté de faire ce genre de photos ?

un G.A pas tout a fait, un 35 mm 24x36 c'est bon.
une histoire, je faisais les signatures, mon F5 tombe en panne, je demande une pose de 15 sec pour prendre mon boitier avec un 24 mm , j'ai fait de bonnes photos, au labo personne me croyait, j'avoue que je me suis dis accroche toi, première fois que je faisais du portrait au 24 mm.
une remarque , bien des pros n'ont qu'un seul boitier, les mariés devraient demander la liste du matos !! à méditer.

la photo C peindre un instant
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: