accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Problème avec Grosstore
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Problème avec Grosstore (Lu 3226 fois)
vl941
Nouvel arrivant
Problème avec Grosstore
«
le:
Juin 04, 2011, 10:04:16 »
Le titre initial a été changé (pouvait être considéré comme diffamatoire)
Staff de modération
Attention au site
www.grosstore.com
Ce site propose des prix interéssants sauf que bien souvent vous ne recevez aucune marchandise....( cela devient beaucoup moins intéressant).
Pour ma part une commande de fin mars débitée le jour même et je suis ( le 4 juin) toujours sans rien. Cette entreprise ne réponds presque jamais au téléphone. Pour info parfois on peut les joindre sur leur portable au 06.85.15.09.33 mais il ne faut pas hésiter à insister.
Ils ne répondent pas aux courriers recommandés ( parfois même ils ne les récupère pas selon d'autres usagers)...
Depuis plus de 70 jours je suis sans matériel et j'attends maintenant une issue judiciaire afin de pouvoir me faire rembourser.
Donc si je peux vous donner un conseil: Fuyer ce site
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
Re : Problème avec Grosstore
«
Répondre #1 le:
Juin 04, 2011, 10:14:50 »
Il y avait pourtant une belle mise en garde ici même :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98335.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #2 le:
Juin 04, 2011, 10:32:15 »
Citation de: vl941 le Juin 04, 2011, 10:04:16
Un autre conseil: se renseigner avant sur les sites.
A ce propos, crée un fil alors qu'il y a 3 fils de "mise en garde" sur ce forum, même rubrique.
Donc tant qu'on ne se renseigne pas avant, faut pas s'étonner. C'est malheureux et dommage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sensia2
Très actif
«
Répondre #3 le:
Juin 04, 2011, 14:03:17 »
Citation de: vl941 le Juin 04, 2011, 10:04:16
Attention au site
www.grosstore.com
Ce site propose des prix interéssants sauf que bien souvent vous ne recevez aucune marchandise....( cela devient beaucoup moins intéressant).
Pour ma part une commande de fin mars débitée le jour même et je suis ( le 4 juin) toujours sans rien. Cette entreprise ne réponds presque jamais au téléphone. Pour info parfois on peut les joindre sur leur portable au 06.85.15.09.33 mais il ne faut pas hésiter à insister.
Ils ne répondent pas aux courriers recommandés ( parfois même ils ne les récupère pas selon d'autres usagers)...
Depuis plus de 70 jours je suis sans matériel et j'attends maintenant une issue judiciaire afin de pouvoir me faire rembourser.
Et tu t'es inscrit juste pour dire ça ?
Tu n'avais pas vu tout le buzz sur Grosstore sur le forum ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98335.0.html
Passer une commande dans ces conditions, je dirais presque que ce qui t'arrive est mérité : ca t'apprendra à croire au père Noël ou à ne pas croire ce que tu lis sur le web !
Signaler au modérateur
Journalisée
Sensia2
Très actif
«
Répondre #4 le:
Juin 04, 2011, 14:17:10 »
Moi, vu la naïveté des gens qui commandent sur le web, ca me donne envie de créer un site.
Il s'appellera : toutamoitieprix.com
Il proposera des voitures, de la photo, de la vidéo, des télés, des ordinateurs ... NEUFS, garantis dix ans et à moitié prix
Avec de telles conditions, je vais avoir des milliers de commandes !
J'aurai, derrière, un programme de gestion commerciale aux petits oignons :
- 1 : dès réception de la commande, encaissement de la totalité du montant et envoi d'un accusé réception au client
- 2 : 24h plus tard : envoi d'un mal rassurant : "Votre commande est validée : elle est en attente de traitement"
- 3 : 48 h plus tard : votre demande a été traitée, elle est transmise au service expédition et vous sera livrée sous 8 jours ouvrables
- 4 : sept jours plus tard : "suite à un incident logistique, nous ne sommes pas en mesure de livrer votre commande aujourd'hui. Notre stock sera réapprovisionné d'ici deux semaines. Souhaitez vous maintenir votre commande sur toutamoitieprix.com ou préférez vous être remboursé ?
- 5 : 2 semaines après : notre fournisseur nous a fait faux bon, nous ne serons pas en mesure de vous livrer. Afin de préserver votre totale satisfaction, nous lançons une procédure de remboursement. De quelle manière souhaitez vous être remboursé ?
- 6 : les coordonnées nécessaires au remboursement ne semblent pas valides. Pouvez vous les confirme ?
etc etc etc
Mon site n'aura pas de stock, juste un système de mails automatiques et une ligne téléphone surtaxée à 2 euros la minute.
Logiquement, avec des messages bien rédigés et envoyés aux bonnes dates je devrais pouvoir aller, sans affoler personne, à un délai de rembouresment allant entre 2 et 3 mois.
Voyons ... 1000 commandes en attente x 1000 euros en moyenne ... ca fait 1 million d'euros de trésorerie en permanence ... mon banquier va m'aimer ... ca fait de jolis intérêts !
Mon site sera accompagné d'un bon marketing :
Pour obtenir des avis favorable, certains clients, choisis au hasard, seront livrés sous 24h et au prix commandé. Comme ca ils iront témoigner du sérieux du site sur les différents forums. D'autres seront remboursés très vite, témoignant de notre honnêteté.
Et surtout je ne laisserai aucun client déçu derrière : les + belliqueux seront remboursés immédiatement.
Par contre, si certains ne répondent pas assez vite à mes mails pour le remboursement ... eh ben ils attendront !
Rien d'illégal, personne de spollié, aucun client volé ... mais belle opération quand même ! Allez, je m'y mets !
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juin 05, 2011, 07:35:36 »
Dites je trouve que vous n'avez pas beaucoup de compassion pour le jeune padawan qui s'est fait avoir...
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 05, 2011, 14:50:11 »
Citation de: geargies le Juin 05, 2011, 07:35:36
Dites je trouve que vous n'avez pas beaucoup de compassion pour le jeune padawan qui s'est fait avoir...
les gens n'ont qu'à acheter chez de "vrais" commerçants
Signaler au modérateur
Journalisée
vl941
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Juin 07, 2011, 13:33:03 »
j'avoue effectivement être étonné pas vos réponses: ce qui m'arrive est mérité!!!!
je ne vous demande pas de compassion mais tout de même vous y allez un peu fort.
De plus , non je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour cela, comme vous pouvez le voir je suis entrain d'acquerir du materiel phot, donc c'est pour partager mon experience de jeune photographe amateur expert...
Reste que meme si on est souvent prévenu et étant un gros acheteur sur internet c'est la premiere fois qu'une telle aventure m'arrive. Je suis curieux de savoir ce que penseront les auteurs de ces propos si un jour ils sont dans le même cas...
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #8 le:
Juin 07, 2011, 15:58:51 »
Pour un magasin, je pars avec le matos, les choses sont différentes.
Si un me demande un acompte alors que c'est la 1er fois, j'essaye d'en savoir un peu plus par le bouche à oreille.
Pour le net, dés que je prends connaissance d'un nouveau site, je prends mes renseignements.
Je ne dis que ma maniére de faire est "anti-soucis" mais ça filtre déjà pas mal.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juin 07, 2011, 16:12:20 »
acheter sur internet c'est comme acheter un appartement sur "plans" c'est la loterie
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juin 07, 2011, 16:38:33 »
Citation de: musiclive le Juin 07, 2011, 16:12:20
acheter sur internet c'est comme acheter un appartement sur "plans" c'est la loterie
Le pire, c'est d'acheter un appartement sur plans sur internet !
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #11 le:
Juin 07, 2011, 16:59:15 »
Et le plus drôle, c'est avec frais de port!
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/occasion-appartement-toulon-p-5657-29.html
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juin 07, 2011, 17:02:59 »
Citation de: Carl le Juin 07, 2011, 16:59:15
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/occasion-appartement-toulon-p-5657-29.html
'tain... la taille du colis pour l'expédition sous 24/48h !
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juin 07, 2011, 17:03:42 »
Citation de: Carl le Juin 07, 2011, 16:59:15
pour le prix il se mouche pas avec les doigts
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juin 07, 2011, 22:43:21 »
Citation de: musiclive le Juin 07, 2011, 17:03:42
c'est vrai ça quand tu vois ....
http://www.orpi.com/cabinetvauban/annonce-vente-appartement-110m-toulon-83-B-01P8OP.html
dans le même quartier, ce 110 m2
'tain je devrais aller habiter là-bas !
Signaler au modérateur
Journalisée
ais
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juin 08, 2011, 00:47:06 »
Citation de: vl941 le Juin 07, 2011, 13:33:03
j'avoue effectivement être étonné pas vos réponses: ce qui m'arrive est mérité!!!!
je ne vous demande pas de compassion mais tout de même vous y allez un peu fort.
De plus , non je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour cela, comme vous pouvez le voir je suis entrain d'acquerir du materiel phot, donc c'est pour partager mon experience de jeune photographe amateur expert...
Reste que meme si on est souvent prévenu et étant un gros acheteur sur internet c'est la premiere fois qu'une telle aventure m'arrive. Je suis curieux de savoir ce que penseront les auteurs de ces propos si un jour ils sont dans le même cas...
Mérité, peut-être pas ! Mais même si les collègues ont la langue bien pendue, sur le fond ils n'ont pas tort. Un peu de recherche sur le site et une consultation des forums avant de commander évite bien des déboires qui commencent à être nombreux. Et quand on voit que certains se plaignent de DIgit-Photo ou autres sites réputés, que j'ai eu des ennuis avec Pixmania; il faut bien se dire que l'achat sur internet est toujours risqué. Donc on limite les risques avec les précautions citées ci-dessus.
Ceci dit, je suis bien ennuyé pour toi, tu ne l'as effectivement pas mérité !
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juin 08, 2011, 01:35:59 »
"Ceci dit, je suis bien ennuyé pour toi, tu ne l'as effectivement pas mérité !"
t'as l'air tellement sincère qu'on pourrait te croire
Signaler au modérateur
Journalisée
jm_gw
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juin 08, 2011, 11:43:15 »
Citation de: musiclive le Juin 07, 2011, 17:03:42
je savais depuislongtemps qu' il a avait une bonne réputation de vendeur au niveau prix
Sur ce "coup" en effet cela se confirme quand on lit l' autre annonce postée par Françis
lool : pour les frais de port;quel sens de la répartie de Carl
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juin 08, 2011, 12:57:32 »
Je vois que l'autre Marcel n'a plus besoin de faite sa pub lui même ....
Tu parles de commande débitée le jour même : si c'est avec ta carte bleue, y'a moyen de moyenner un remboursement avec eux et des poursuites avec eux aussi ( par lassurance incluse dans la CB..)
Signaler au modérateur
Journalisée
cfa
Super actif
Re : Re : Problème avec Grosstore
«
Répondre #19 le:
Juin 21, 2011, 23:15:43 »
Citation de: geargies le Juin 08, 2011, 12:57:32
Je vois que l'autre Marcel n'a plus besoin de faite sa pub lui même ....
Tu parles de commande débitée le jour même : si c'est avec ta carte bleue, y'a moyen de moyenner un remboursement avec eux et des poursuites avec eux aussi ( par lassurance incluse dans la CB..)
Normalement une commande ne devrait être débitée que le jour de l'expédition !
Signaler au modérateur
Journalisée
Siegel
Nouvel arrivant
«
Répondre #20 le:
Juin 23, 2011, 13:17:02 »
Voici l'historique déduit par ce que l'on trouve sur le net à propos de Numéridog - Grosstore - Dogan Berk :
1. Dogan Berk était le vendeur de Numéridog, c'est lui qui s'occupait de tout. Son frère n'était que le responsable légal de l'affaire.
2. Numéridog encaissait les clients, mais ne livrait pas, ou alors une partie des commandes. Il cherchait à gagner du temps et de l'argent en invoquant des motifs divers et variés (fournisseurs, mensonges).
3. Numéridog a été fermé puis revendu. Le siège social est devenu un squat insalubre non loin du magasin.
4. Une fermeture, liquidation judiciaire, a eu lieu ensuite.
5. Néanmoins, certains clients ont été remboursés par Dogan Berk en personne, apparemment (bien que la gérance avait été cédée à un autre !). C'était aux débuts de l'ouverture, par cette même personne, de Grosstore (qui en est également le gérant légal).
Le conseil serait alors d'aller voir directement Dogan Berk pour lui demander un remboursement. Pour les lésés de Numéridog ET de Grosstore.
Comme on dit, c'est chaud pour lui.
Si on se base sur les numéros de commande, Numéridog a eu plus de 10000 commandes et Grosstore, plus de 900.
6. Des injonctions de payer par le tribunal fonctionnent apparemment tant que le magasin GROSSTORE est ouvert et disponible pour ses clients.
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Problème avec Grosstore
«
Répondre #21 le:
Juin 24, 2011, 22:36:30 »
Citation de: cfa le Juin 21, 2011, 23:15:43
Normalement une commande ne devrait être débitée que le jour de l'expédition !
les débit CB snt toujours fait à la commande ... Faut pas croire au père Noël non plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
rahan1976
Actif
Re : Re : Re : Re : Problème avec Grosstore
«
Répondre #22 le:
Juin 29, 2011, 21:57:00 »
Citation de: geargies le Juin 24, 2011, 22:36:30
les débit CB snt toujours fait à la commande ... Faut pas croire au père Noël non plus...
Faut pas croire tout ce qu'on dit. Ce que tu dis d'ailleurs n'est pas vrai, les débits CB ou pas sont à discrétion du vendeur.
Par exemple sur amazon le débit même par carte ne se fait qu'à l'expédition.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3
Gibus3133
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Problème avec Grosstore
«
Répondre #23 le:
Juin 30, 2011, 10:11:56 »
Citation de: geargies le Juin 24, 2011, 22:36:30
les débit CB
snt toujours fait à la commande
... Faut pas croire au père Noël non plus...
Tu ne dois pas souvent commander en ligne alors car tu saurais que depuis déjà un bon moment les plus grands sites commerciaux sérieux débitent bien à l'expédition et non à la commande : Amazon, Rue du commerce, Pixmania ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Juin 30, 2011, 11:01:52 »
Attention:
Le "debit CB" à la livraison est à argument commercial.
Donc bien lire les conditions.
A ce jour et par la loi, le commerçant est dans la légalité s'il débitte la Cb à la commande.
Nb: en aparte, suite à différents affaires dont la Camif, il y a des associations de consommateurs qui souhaite que soit légiféré le debit CB à la livraison.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Juin 30, 2011, 17:01:57 »
Correction:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 30, 2011, 11:01:52
Le "debit CB" à la livraison est
UN
argument commercial.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
pixoux
Actif
«
Répondre #26 le:
Juillet 01, 2011, 09:48:38 »
Mon fils commande tout son matériel de musique chez Thoman en Allemagne,sa carte est toujours débitée à la livraison: qui dit mieux?
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Problème avec Grosstore
«
Répondre #27 le:
Juillet 01, 2011, 10:03:30 »
Citation de: pixoux le Juillet 01, 2011, 09:48:38
Mon fils commande tout son matériel de musique chez Thoman en Allemagne,sa carte est toujours débitée à la livraison: qui dit mieux?
Au lieu de s'auto-lire, lire ce qu'écrivent les autres:
Citation de: Gibus3133 le Juin 30, 2011, 10:11:56
Tu ne dois pas souvent commander en ligne alors car tu saurais que depuis déjà un bon moment les plus grands sites commerciaux sérieux débitent bien à l'expédition et non à la commande : Amazon, Rue du commerce, Pixmania ...
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juillet 01, 2011, 12:53:52 »
de toute façon qu'est ce que ça peut faire qu'on débite à la commande ou 2 jours plus tard à la livraison?
Signaler au modérateur
Journalisée
Yves PRA
Actif
«
Répondre #29 le:
Juillet 01, 2011, 15:15:44 »
Pour vl941 :
Désolé pour toi, c'est jamais drole de se faire avoir.
C'est vrai qu'il faut se renseigner avant un achat.
Mais ce n'est pas toujours facile !
J'ai acheté il y a deux ans chez Simply Electronics, en angleterre. Les rares commentaires lus avant ma commande étaient plutot bons, juste des retards de livraison et des produits soit disant "en stock" visiblement "en commande"...
Une semaine apres ma commande, je trouve pleins de commentaires récents, tous tres négatifs :
voleurs, escrocs, non livraison, marché gris, c'est livré de hong kong (quand c'est livre...), frais de douane ramenant la "bonne affaire " à néant, etc.
J'ai passé deux semaines éprouvantes, d'autant que l'achat etait de plus de 1300 euros...
Bilan :
matériel recu, parfait état, marche comme au premier jour, prix conforme, zero taxes, provenance : angleterre (bons de prise en charge DHL International)
Aucun probleme de SAV, tres grosse économie, objectif enregistré chez Nikon Europe sans soucis.
Les commentaires négatifs étaient certainement vrais, ce site a du connaitre des problemes et ses clients aussi. Mais je suis certain que presque tous les clients insatisfaits ont du le dire, sur des forums en particulier (et c'est normal de prévenir les autres), par contre la majorité des clients satisfaits n'ont pas du en parler ! Et là aussi c'est compréhensible.
J'ai donné mon témoignage sur ce forum. Mais aucune conclusion.
Certains sont ravis de leurs achats sur ce site, d'autres sont persuadés qu'il s'agit d'escrocs, qui a raison ?
Dans ton cas, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un faux site et de vrais escrocs. Probleme, dans 15 jours le site aura changé de nom, d'adresse postale, de look (pas de filous qui servent de "patrons", c'est curieux comme eux, on n'arrive jamais à les coincer).
D'autres se feront voler.
Pourtant, on les aura mis en garde... contre Grosstore et Numeridog, pas contre filou.com ou raptou.org !
Bonnes photos quand même !
PS : je n'aime pas beaucoup l'idée de "tu t'es fait voler, c'est de ta faute". C'est quand même le voleur qui vole, non ?
Ou alors, n'achetons jamais de téléphone portable, de lecteur MP3, d'appareils photo couteux (je sais c'est un pléonasme), ni de voitures de luxe (twingo, 207 HDI...) : ça incite des gens démunis à nous les voler, et c'est bien fait pour nous, on n'avait qu'à pas exhiber nos richesses. Na !
Signaler au modérateur
Journalisée
pixoux
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème avec Grosstore
«
Répondre #30 le:
Juillet 01, 2011, 17:26:49 »
Citation de: Carl le Juillet 01, 2011, 10:03:30
Au lieu de s'auto-lire, lire ce qu'écrivent les autres:
Carl,tu ne dois pas bien lire non plus:j'ai écrit livraison,pas expédition.
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juillet 02, 2011, 10:55:33 »
Citation de: musiclive le Juillet 01, 2011, 12:53:52
de toute façon qu'est ce que ça peut faire qu'on débite à la commande ou 2 jours plus tard à la livraison?
rien quand c'est 2 jours et 30€ ... 6 semaines et 1500€ c'est gonflant six MOIS et 3000€ c'est comment dire? de l'arnaque pour se faire un matelas de trésorerie.. Et pas de livraison parce qu'il y a une faillite dans les 6 mois en question?... etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
boomerang
Nouvel arrivant
«
Répondre #32 le:
Juillet 03, 2011, 12:50:00 »
Simple question de principe et de correction.
Imagine quand tu vas chercher ton pain : la boulangère te prend tes sous, puis elle disparait sans t'amener ton pain. Elle revient 2 heures plus tard et elle te dit ah y'en a plus, y'en aura peut être demain. Tu trouves ca bien ?
Visiblement Grosstore met souvent des semaines et des semaines avant d'envoyer le matériel, quand il l'envoie. Je pense que s'il était interdit d'encaisser une commande tant qu'elle n'est pas expédiée, beaucoup de problèmes seraient résolus et des gens comme Grosstore n'existeraient tout simplement plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Juillet 07, 2011, 07:48:21 »
Quand on débite à la livraison, on est sur de ne pas être arnaqué.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...