Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter en macro photographie  (Lu 10628 fois)
Lyrr
Super actif
*

« Répondre #25 le: Avril 10, 2008, 13:19:05 »

Pour moi, rien ne vaut la lumière naturelle.

Pourquoi s'encombrer d'un flash ?
Evidemment, si tu comptes toujours aller prendre des photos par temps gris, c'est utile mais sinon la lumière naturelle est plus belle.

Je t'invite à aller voir mes macros et (surtout) mes proxis prise à main levé et en lumière naturelle avec un Canon 100 macro et un 300 f/4 L is (mise au point minimal de 1,5m) que j'utilise pour les fleurs et les gros insectes volants.
Tu peut obtenir le même rendu (voir mieux à f/2.8 ) avec ton 300mm en lui collant des bagues allonges.

http://sergetollari.free.fr/
Signaler au modérateur   Journalisée

jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 10, 2008, 13:26:28 »

Bjr.S
J'utilise 2 eos 1D Mark II avec 28-70mm f/2.8, 70-200mm f/2.8 et 300mm f2.8.
J'aimerais m'initier à la macro photographie... Je ne connais rien dans ce domaine..
Dans quel matériel dois-je investir ?
Touve-t-on ce matériel d'occasion ?
Merci

Si cela peut t'aider le dernier numéro hors série d'Images & nature est assez complet et répondra sans doute à quelques unes de tes interrogations.... Sourire

* 10-avril-2008-002.jpg (197.48 Ko, 1000x1333 - vu 1107 fois.)
dudu1
Très actif
*

« Répondre #27 le: Avril 10, 2008, 13:46:35 »

Pour moi, rien ne vaut la lumière naturelle.

Pourquoi s'encombrer d'un flash ?
Evidemment, si tu comptes toujours aller prendre des photos par temps gris, c'est utile mais sinon la lumière naturelle est plus belle.

Je t'invite à aller voir mes macros et (surtout) mes proxis prise à main levé et en lumière naturelle avec un Canon 100 macro et un 300 f/4 L is (mise au point minimal de 1,5m) que j'utilise pour les fleurs et les gros insectes volants.
Tu peut obtenir le même rendu (voir mieux à f/2.8 ) avec ton 300mm en lui collant des bagues allonges.

http://sergetollari.free.fr/
Merci, Serge pour tes conseils "avisés". Quelles bagues dois-je acheter pour le 300 mm ?
Bravo pour tout : ta vie, ton oeuvre...
 Souriant
dudu1
Très actif
*

« Répondre #28 le: Avril 12, 2008, 12:46:10 »

Une petite idée de bricolage , ici avec un 180 Sigma et un cobra positionné au plus près du sujet , c'est mieux .
Christian
Bonjour,
serais-tu assez gentil pour me montrer le système de fixation de ta "patte" ?
Merci
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Avril 12, 2008, 13:57:04 »

la macrophotographie au fil des saisons de Gérard Blondeau aux éditions VM et les livres sur la Macrophotographie par Paul Harcourt Davies.

L'ouvrage semble épuisé un peu partout, y compris chez l'éditeur (VM du groupe Eyrolles : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782862581897/la-macrophotographie-au-fil-des-saisons)

Mangez des cacahuètes!
christian1
Très actif
*

« Répondre #30 le: Avril 12, 2008, 17:01:42 »

Bonjour Dudu1 ,
C'est une patte que j'ai fixé ( boulonnée ) sur la partie avant d'un plateau coulissant Manfrotto lui même vissé au collier du 180 .
Christian
dudu1
Très actif
*

« Répondre #31 le: Avril 13, 2008, 04:21:11 »

Bonjour Dudu1 ,
C'est une patte que j'ai fixé ( boulonnée ) sur la partie avant d'un plateau coulissant Manfrotto lui même vissé au collier du 180 .
Christian
Bonjour.
En utilisant 2 flashes 580 EX, cela est moins utile car les 2 sont sybchronisés sans fil...
Merci pour tes explications.
xav
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Avril 13, 2008, 22:20:21 »

Et voilà... comme d'hab, tout le monde commence à te balancer une tonne de matos (en allant même jusqu'au couple Canon 180 + 65 mp-e, chapeau les gars de conseiller ça à qqu'un qui n'y connais rien à la macro) sans même savoir ce que tu veux faire. La Macro, ça veut pas dire grand chose en fait, les applications, thèmes, sujets,... sont on ne peut plus variés. IMPOSSIBLE de te conseiller si tu ne nous en dit pas plus, il y a 1000 et 1 façon de faire. C'est comme de dire qu'il faut absolument un flash, ou un trépied, ou autre chose. Tout ceci est à la fois faux et vrai!!!!!!!!!!!!

dudu1
Très actif
*

« Répondre #33 le: Avril 23, 2008, 10:02:08 »

Bonjour.
Suivant les conseils avisés de quelques intervenants sur ce passionnant forum, je me suis offert, il y a moins de 15 jours un 100 mm Macro f/2.8.
Je tiens à remercier les personnes qui m'ont orienté vers ce choix...
Cet objectif est une merveille.
Je ne vois plus la haie de mon tout petit parc avec le même regard... Tous les insectes sont devenus mes amis proches et le plantes ont tout à coup pris une dimension inattendue.
Merci à tous...
Cet objectif devrait être livré d'office avec tous les boîtiers CANON.
Si on m'avait dit que j'aurais eu la possibilité d'utiliser une telle merveille quand j'ai commencé à prendre des photos dans les années 60, j'aurais eu du mal à le croire !
Merci
fte
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Avril 23, 2008, 12:30:17 »

Bjr.S
J'utilise 2 eos 1D Mark II avec 28-70mm f/2.8, 70-200mm f/2.8 et 300mm f2.8.
J'aimerais m'initier à la macro photographie... Je ne connais rien dans ce domaine..
Dans quel matériel dois-je investir ?
Touve-t-on ce matériel d'occasion ?
Merci

Initiation ? Et apparemment bon budget photo.

100/2.8 macro sans hésiter ! Commence juste avec ça. Si tu accorches et lorsque ta technique aura progressé (quelques mois), tu pourras viser le trépied adapté avec rail de mise au point, flash(s) et autres bagues allonge pour augmenter le grandissement.

Mais commence simple, simplement avec cet objectif (qui est une tuerie !).

FT'e
7D, ayé
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: