Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Sony full frame ... pour 2012 !  (Lu 6075 fois)
sonyboy68
Très actif
*

« le: Juin 05, 2011, 06:08:38 »

Nouveau Sony Full Frame pour Juin 2012
avec de nouvelles optiques HD Pro Souriant Grimaçant

Confirmée partiellement par egami blog Japan

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2011-06-04#english

SONY nous prépare enfin des boiters et des optiques
professionnelles. Le rendez vous est donné dans un an.

Sony Alpha professionnal: number One Clin d'oeil

* sony_patent.png (53.08 Ko, 520x341 - vu 2646 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

SONY  make.believe
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 05, 2011, 06:32:27 »

...pas Sony mais Zeiss en monture AlphaRoulement des yeux

Ça va faire très mal. Je vous disais il y a quelques jours que Zeiss avait encore réduit ses tolérances de fabrication Grimaçant Clin d'oeil

...eh oui, ça sent le FF à pleine dent, comme déjà annoncé.  Grimaçant Clin d'oeil

(euh... au fait: ...>Souriant

audi, vide tace, si vis vivere
sonyboy68
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 05, 2011, 06:54:01 »

Tout à fait  Clin d'oeil

Sony récidive le scénario de l'Alpha A700.
La production du Sony Alpha A900 est finie.

Il va falloir attendre patiemment le SLT 9X
Il ne sortira pas avant le 2° semestre 2012.

C'est long. Sony joue avec nos nerfs  Huh Sourire

* sony-500mm-f4-lens-prototype.jpg (136.01 Ko, 650x473 - vu 2619 fois.)

SONY  make.believe
sonyboy68
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 05, 2011, 07:16:40 »

Dès aujourd'hui, j'économise pour acheter un SLT9X
et une belle palette d'objectifs SONY G / ZEISS ! Clin d'oeil

Avec chance, SONY sortira ce matériel High Tech
pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 ! Grimaçant

* union-jack.jpg (21.3 Ko, 333x333 - vu 2609 fois.)

SONY  make.believe
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 05, 2011, 07:20:22 »

... pourquoi un seul? J'aurais juré qu'il y en avait deux à remplacer...?  Souriant Clin d'oeil

Bien, bien: qui d'autre encore pour annoncer l'enterrement de cette monture? Cool Grimaçant ou la fin des OVF...

JPDL 95
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juin 05, 2011, 10:17:52 »

Dès aujourd'hui, j'économise pour acheter un SLT9X

D-SLT ?
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 05, 2011, 10:51:10 »

vi, vi, vi ... "what else" ?

c'est sûr 1,2/50 pro + les 48 (ou 36?) mpix FF de l'ami JCCU ça va cartonner ... chez les banquiers  Grimaçant

pourrais-je faire de meilleures photos avec cela ? pas sûr n'est-ce pas  Grimaçant
je crois que je vais conserver ma daube et son 50 macro  Souriant

mais pour l'image de marque de sony et le grand coup de pied dans la fourmillère pro, ça peut faire très mal effectivement  Cool

i am the simple man (g. nash)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 05, 2011, 11:35:21 »

Question existentielle du week-end : un objectif Carl Zeiss...

(...)

...dont la formule optique est brevetée par Sony...

(...) nouvelles optiques HD Pro Souriant Grimaçant

Confirmée partiellement par egami blog Japan

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2011-06-04#english
(...)

...est-ce vraiment un Zeiss ? Clin d'oeil

A rapprocher de http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125089.0.html
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 05, 2011, 15:53:14 »

Et ça ...> c'est du buzz? Grimaçant tu devrais manger un Snikers ...> la diva Pentax...  Souriant

c'est sûr 1,2/50 pro + les 48 (ou 36?) mpix FF de l'ami JCCU ça va cartonner ... chez les banquiers  Grimaçant

pourrais-je faire de meilleures photos avec cela ? pas sûr n'est-ce pas  Grimaçant
je crois que je vais conserver ma daube et son 50 macro  Souriant

mais pour l'image de marque de sony et le grand coup de pied dans la fourmillère pro, ça peut faire très mal effectivement  Cool

Lorsque tu dégaines un 50mm, à pleine ouverture ça fait de plus gros trous  Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant kilcoolol^^

IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 05, 2011, 19:09:40 »

Roulement des yeux Au niveau de la stratégie produit, j'arrive pas à comprendre pourquoi un 1.2 et un 1.4 ??

Pour une différence de philosophie photographique en terme de poids et de prix pour une  iso-qualité ( mesurée à iso-diaph ),  il semblerait plus  disciminant pour le client de proposer un 1.2 et un 1.7  , non ??!

PS: le fameux capteur FF SONY, y faudra que Pentax attende combien de mois avant de se le voir proposer pour un futur K1 de Oufffffffffff ?  Indéci
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juin 05, 2011, 19:25:01 »

Roulement des yeux Au niveau de la stratégie produit, j'arrive pas à comprendre pourquoi un 1.2 et un 1.4 ?? [...] il semblerait plus  disciminant pour le client de proposer un 1.2 et un 1.7  , non ??!

Et bien le F/1,4 Sony existe déjà. Là c'est donc clairement un choix qualitatif et l'annonce d'une «montée en puissance». Ceux qui veulent vraiment un F/1,7 pourront toujours se trouver l'excellent Minolta en deuxième main...

Pas besoin de faire un dessin. C'est l'annonce de boîtiers top notch, wow! Le MF va encore trembler Choqué

PS: le fameux capteur FF SONY, y faudra que Pentax attende combien de mois avant de se le voir proposer pour un futur K1 de Oufffffffffff ?  Indéci

Qu'ils se fassent racheter? (...c'est ce qui est arrivé à Minolta => indisponibilité de capteur => décision de lâcher le morceau en continuant à collaborer en R&D? ...mince je parle trop...^^)

IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 05, 2011, 19:42:29 »

...
Qu'ils se fassent racheter? (...c'est ce qui est arrivé à Minolta => indisponibilité de capteur => décision de lâcher le morceau en continuant à collaborer en R&D? ...mince je parle trop...^^)

Bon, perso,  en temps que Pentaxiste *Ex-Minoltiste , j'ai rien contre si sur un des boitiers FF  la baîonnette KAF perdure

PS: et pi si en plus , j'peux avoir le FF K de mes rêves quelques mois avant la fin du monde prévue pour fin 2012, alors là, franchement , ça s'rait le top !!  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil

PS2: *: because fin 2006, le K10 D était quand même ( objectivement ) nettement plus sexy que l' Alpha 100  Grimaçant
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #12 le: Juin 05, 2011, 19:49:05 »

Grimaçant

.... question «disponibilité des capteurs et prix d'achat» ils ont déjà choisi: pas pour rien qu'ils se sont lancés dans le MF...?  Toute la question aurait été de savoir si Pentax serait (aurait été) capable de vendre suffisamment de FF à à 1800€ en street price pour que ce soit profitable, alors qu'ils ont déjà du MF?

Samsung peut-être? ok^^ je —>[]

JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 06, 2011, 09:08:29 »

......

Pas de nouvelles d'un 200/2 Zeiss?

(De toute façon, avant le 50/1.2, je m'achèterais sans doute le 85/1.4 Grimaçant)   
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 06, 2011, 09:36:49 »

On aura une petite idée de ce qui se trame quand l'A 77 sera touchable.
Nul doute qu'un boitier se doit d'être essayé dans divers journaux. nous pourrons alors nous y interesser en temps utile car nous apprécierons aussi de le tester par nous même en sport en salle par exemple, dans les petits gymnases pas bien éclairés: lieux très exigeants avec la qualité en hauts isos et l'AF.

A vrai dire, on ne sait pas grand chose de ces boitiers: ils permettront d'être informé des intentions de Sony qui ne pourra pas éternellement se contenter de l'entrée de gamme. Grimaçant

Il m'arrive d'avoir le temps de poster quelque chose mais je file: pas trop le temps de gloser en ce moment. Ca mitraille dur. J'ai vu pas mal de belles photos sur les fils dédiés des z'uns z'et des z'autres. A ++ Souriant Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
lum
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juin 06, 2011, 10:16:14 »

Comme Vianet et sans doute aussi comme Sony : attendons les essais et appréciations sur le A77, pour correction et préparation de la copie A950 ou A 1000.
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 06, 2011, 10:26:57 »

En général, les 1,4/50 AF se vendent entre 350 et 400 € , ce qui est un très bon rapport luminosité-qualité/prix. Mais le demi-diaph de mieux se fait toujours payer très cher ! Exemples pris chez AC-foto, l'un des sites les plus faciles à consulter : Chez Canon, le 1,4/50 est à 389 € et le 1,2/50 à 1535 €, soit presque 4 fois plus cher ! (3,946 exactement). Il faut vraiment avoir besoin du demi-diaph de mieux... Il n'y a pas de 1,4/85 chez Canon mais le 1,8/85 est à 399 € et le 1,2/85 à 2099 € ; là encore, le diaph de mieux se fait payer 5,26 fois plus cher... Un pro peut éventuellement en avoir besoin, sinon c'est du pur snobisme !
Bon, d'accord : j'ai un Planar 1,4/85 (acheté d'occasion, quand même, mais quasi-neuf). Même si la différence de prix avec le 2,8/85 AF qui vient de sortir est assez importante, elle se justifie parfaitement : 2 diaphs, ce n'est pas rien et la qualité optique n'est pas comparable... Si l'on veut des beaux flous d'arrière-plan, 2,8 c'est un peu léger. Mais il est vrai que chez PVSC, le Planar 1,4/85 est à 1219 € et le 2,8/85 1000 € de moins, exactement (donc 219 €...).
jaunebleuvert
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juin 06, 2011, 12:04:11 »

Ça va faire très mal. Je vous disais il y a quelques jours que Zeiss avait encore réduit ses tolérances de fabrication Grimaçant Clin d'oeil

Il y a beau y avoir un capuchon Zeiss derrière, l'objectif sur l'image est un 50mm f/1.2 de chez... Nikon.
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 06, 2011, 12:41:13 »

Roulement des yeux Au niveau de la stratégie produit, j'arrive pas à comprendre pourquoi un 1.2 et un 1.4 ??

Pour une différence de philosophie photographique en terme de poids et de prix pour une  iso-qualité ( mesurée à iso-diaph ),  il semblerait plus  disciminant pour le client de proposer un 1.2 et un 1.7  , non ??!

Ce qui aurait été plus discriminant eut été un 50 signé Zeiss et ouvrant à ....0.95

En plus, JCG aurait pu rajouter un point sur sa courbe  Prix/Ouverture (pour mémoire le Noctilux doit être à 8 000E )  Grimaçant
FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juin 06, 2011, 14:01:29 »

Et pourquoi pas 2 FF? Un FF avec le top en définition et un autre moins cher avec un capteur moins défini mais plus rapide en rafale et mieux en hauts ISO? Elle est pas bonne l'idée? Grimaçant
Bon je sais, je spécule mais ça permettrait de prendre en pince le marché par le haut et par le bas. Et ferait plaisir à Eric qui veut un FF à 1000 euro!

35ans de film et 5 numérique
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 06, 2011, 14:31:21 »

Et il y en a un qui se nommerait D3X et l'autre D3S? Sauf qu'à plus de 4000 et plus de 6000E, Nikon a du louper la partie "FF à moins de1 000E"  Grimaçant

Et puis moi, je veux les pixels et les zizos Grimaçant (parce que si beaucoup de pixels, il faut à la fois stabiliser et ouvrir le  diaphragme là ou le piqué de l'optique est le meilleur . Donc le paramètre qui reste pour régler, ce sont les isos....
De mon point de vue, c'est même le grand intérêt d'avoir "plein d'isos" (sinon les "tas de charbon dans le noir", pas besoin de 48MP et d'un FF, un NEX le permet sans problème...)

Sinon le A900 est très bien comme boitier FF "basse résolution"  Grimaçant

Quant à la rafale , je ne sais pas ce que tu appelles "moins rapide". Et çà concerne l'électronique plus que l'optique. Alors, çà peut être aussi des compromis du style "48MP/10 images secondes" ou "24MP/16 images secondes" mais avec le même boitier...

FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juin 06, 2011, 14:57:11 »

Je verrais bien un CMOS 24Mpx avec rafales à 16 i/s pour la version cheap avec l'EVF du A 77 à 1000-1200 euro boitier nu, ça me parait jouable avec les économies d'echelle engendrées par les jeux de Lego (cf Canon et ses déclinaisons du 7D).

Ça serait surement un bestseller, non? (tout au moins dans la catégorie FF) En plus, l'EVF permet de sensibles économies par rapport à un pentaprisme, ce qui permet de piétiner Canikon au niveau prix, encore plus qu'avec feu l'A850

35ans de film et 5 numérique
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juin 06, 2011, 18:28:50 »

....oui j'avais aussi pensé à 2 fullframe un avec prisme et un avec "viseur écran" . Un alpha 9XX et l'autre un 9x.
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juin 06, 2011, 18:54:21 »

Il y a beau y avoir un capuchon Zeiss derrière, l'objectif sur l'image est un 50mm f/1.2 de chez... Nikon.

Amusant... T'as pas remarqué que le lien concernait «l'équivalent chez Nikon» et que la formule optique du Nikkor est différente?

* 20100206_optical.png (0.9 Ko, 320x157 - vu 2061 fois.)

IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 06, 2011, 19:32:46 »

Amusant... T'as pas remarqué que le lien concernait «l'équivalent chez Nikon» et que la formule optique du Nikkor est différente?

Roulement des yeux Bon, on peut déjà dire que par vent de bout en rafales , au niveau de la répercussion en bougé ( à iso-rigidité du pied ) , elle est plus performante !!  Fâché  Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: