accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Le Mans 2011
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
[
20
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le Mans 2011 (Lu 11696 fois)
jeanbart
Hyper actif
Re : Le Mans 2011
«
Répondre #475 le:
Août 15, 2011, 18:38:50 »
La zultime pour aujourd'hui.
Et la suite peut être au 11 novembre...
A tribute to Looping.
24H 15.jpg
(161.8 Ko, 1000x667 - vu 211 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
bernard94
Super actif
«
Répondre #476 le:
Août 15, 2011, 19:34:57 »
super les couleurs et la maitrise du filé
Signaler au modérateur
Journalisée
Civodul
Hyper actif
«
Répondre #477 le:
Août 15, 2011, 21:06:19 »
Bien joué Jeanbart! C'est une bonne idée que tu as eu là!
Signaler au modérateur
Journalisée
Militographe délinquant!
aryai
Super actif
«
Répondre #478 le:
Août 16, 2011, 01:19:04 »
C'est bon de remonter comme ça ces fils.
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #479 le:
Août 16, 2011, 12:04:53 »
JeanBart, j'aime beaucoup tes photos. Surtout la Peugeot 8 de nuit.
Mais elles sont trop ternes.
Je t'ordonne de les retravailler en matière de contraste, de balance des couleurs (certaines tirent sur le jaune, d'autres sur le bleu, me semble-t-il) et de saturation.
Vraiment, ça vaudrait le coup que tu leur donnes plus de pêche, parce que ta série est de top niveau.
Une fois que tu auras accepté de davantage peaufiner tes images, tu tutoiera définitivement le sublime...
Si tu cherches un exemple, regarde les photos de Cedric (GregMooreMachinAcoucherDehors
...). Il fait de super photos et il a bossé sa manière de post-traiter pour en faire une marque de fabrique : à chaque fois on sait que c'est lui ! La classe.
Go, JeeBee, Go !
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebas_
Très actif
«
Répondre #480 le:
Août 16, 2011, 16:30:14 »
Je profite lachement des vacances du patron pour aller sur le forum
J'ai un peu honte de poster ici, ce fut mes premieres 24h.
Materiel: 60D et Tamron 18-270.. Le zoom n'est certainement pas le plus adapte, mais j'ai pu m'entrainer a faire quelques files.
N'hesitez pas a commenter
24 Heures du Mans 2011 - 449.jpg
(52.07 Ko, 720x486 - vu 246 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
5D & Aperture
Sebas_
Très actif
«
Répondre #481 le:
Août 16, 2011, 16:30:52 »
2)
24 Heures du Mans 2011 - 408.jpg
(65.75 Ko, 800x499 - vu 246 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
5D & Aperture
Sebas_
Très actif
«
Répondre #482 le:
Août 16, 2011, 16:31:26 »
3)
24 Heures du Mans 2011 - 194.jpg
(48.03 Ko, 720x486 - vu 247 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
5D & Aperture
Sebas_
Très actif
«
Répondre #483 le:
Août 16, 2011, 16:32:21 »
et la derniere, 4)
dur a travers les grillages!
24 Heures du Mans 2011 - 193.jpg
(50.3 Ko, 912x358 - vu 245 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
5D & Aperture
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #484 le:
Août 20, 2011, 12:19:01 »
Bien joué Sebas, avec une préférence pour les deux premières où les voitures ne sont pas coupées, n'hésites pas à en poster d'autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Le Mans 2011
«
Répondre #485 le:
Août 20, 2011, 12:29:41 »
Citation de: looping le Août 16, 2011, 12:04:53
JeanBart, j'aime beaucoup tes photos. Surtout la Peugeot 8 de nuit.
Mais elles sont trop ternes.
Je t'ordonne de les retravailler en matière de contraste, de balance des couleurs (certaines tirent sur le jaune, d'autres sur le bleu, me semble-t-il) et de saturation.
Vraiment, ça vaudrait le coup que tu leur donnes plus de pêche, parce que ta série est de top niveau.
Une fois que tu auras accepté de davantage peaufiner tes images, tu tutoiera définitivement le sublime...
Si tu cherches un exemple, regarde les photos de Cedric (GregMooreMachinAcoucherDehors
...). Il fait de super photos et il a bossé sa manière de post-traiter pour en faire une marque de fabrique : à chaque fois on sait que c'est lui ! La classe.
Go, JeeBee, Go !
C'est aussi mon avis, Cédric a posté les plus belles photos de ce fil. Et il a fait encore plus fort sur le fil de Spa, c'est sans conteste la grande classe.
Et en plus il est super sympa et de bons conseils.
Pour ce qui est de ma pomme ( y'en a... Et p't'être aussi de la betterave... ), je ne me fais aucune illusion, je suis à cent lieues de tutoyer le sublime.
Mais je ne suis pas contre une petit cours sur le post-traitement. Je pourrai t'envoyer, si tu as le temps, la 908 by night pour que tu mettes ta version sur ce fil.
Affaire à suivre donc.
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #486 le:
Août 20, 2011, 20:28:03 »
Je ne serai pas aussi formel que toi JB.
Pour moi, Cedric "GregMooreMachinACoucherDehors" n'est pas "meilleur" que les autres belges, qui sont tous excellents. Mais c'est indéniable qu'il a un style affirmé et une manière de post-traiter qui lui appartient. Il est clair que ses photos sont facilement reconnaissables et toujours impeccables. J'aime beaucoup. Mais je trouve qu'il abuse un peu de la penchitude et de quelques autres effets "faciles". Le gamin est resté joueur en quelque sorte. Et puis Vanina lui trotte peut-être un peu trop dans la tête !
Mais la Belgique n'en est pas restée là. Et c'est ce qui m'impressionne le plus.
Outre Quievrain, ils forment une vraie Dream Team, largement supérieure, à mon avis, au contingent français.
Roland4210, par exemple, que je n'ai jamais rencontré. Lui aussi c'est un cas. Il enfile les photos nickel comme une dévote enfile des chapelets. Le syndrome "banque d'images". Tout est bon, rien à jeter. 60 ans que ça dure. Et ça devrait encore fonctionner 60 ans. Qualité, quantité, longévité. Avec peut-être une tendance au classicisme. Sauf que l'animal a plus d'un tour dans son sac. La preuve : il a pris tout le monde à contrepied en allant de l'autre côté de la frontière (Allemagne) pour un Grand Prix moto. Stupeur chez les voisins d'en face (photographes moto) qui ont tous chialé comme des gosses quand il ont vu les photos de l'ami Roland. Qualité, quantité, longévité, polyvalence. Tout le monde attend avec impatience le reportage de Roland sur les moissonneuses batteuses dans les plaines d'Ukraine.
Ensuite il y a Fredbmw (pour les français, prononcez Fred BMWé, sinon il ne se retournera pas). Encore une vedette. D'abord il tague ses images, ce qui ne peut que le rendre sympathique à mes yeux. Ensuite, je trouve que c'est un explorateur, qui fait tout pour que sa photo ait de la gueule. Une voiture passe, il va se mettre à quatre pattes ou sauter en l'air pour faire une photo différente de ses voisins photographes. Là où tout le monde va faire un filé, lui va aller plus loin et explorer le différentiel de netteté, un filé dans le filé en quelque sorte. Il est du genre à travailler au télé quand les autres sont au grand angle, et vice versa. Qualité + originalité + spectacle = vente, telle semble être sa devise. Et il s'y tient, toujhours au RDV et régulier ciomme un métronome... sauf que quand il fait du HDR bien lourd, le Fred, je trouve qu'il se gâche un peu.
Oubliez tout ce que vous savez, et en particulier Thales, Pythagore et Chasles, maintenant on va parler du Grand Babu. Vous avez vu ses photos ? Sur 10, il y en a 8 "normales" (bonnes, mais standard) et une ou deux complètement décalées. Personne n'aurait osé, GB si. Et en plus ça claque. Le genre de type qui adorerait shooter une voiture noire, roulant phares éteints, une nuit sans lune, avec Lewis Hamilton au volant. Grand Babu, c'est un martien. Il a beau cultiver des pommes de terre, des carottes et des tomates à Francorchamps, quand il vient au Mans, il semble tout autant sur ses terres qu'à Spa, il connait tous les bons coins, au millimètre, du genre "mets toi là, ne bouge pas pas : tes photos seront forcément bonnes". Un vrai sourcier ! Et en plus, il prend peu de photos, plutôt en dilettante. Un mystère. Et une tentative d'explication : vous comme moi n'avons pas été touchés par le Rayon Vert.
Grand Babu si.
Parfois, il ne faut pas chercher à tout comprendre.
Et ce n'est pas tout, il y en aurait d'autres, je pense notamment à un certain Nick, et à d'autres belges que j'oublie.
Venant d'un si petit pays, c'est effrayant. Il faut faire quelque chose !
Signaler au modérateur
Journalisée
Civodul
Hyper actif
«
Répondre #487 le:
Août 20, 2011, 20:48:15 »
Tu te sous-estime Jeanbart! Tu es surement meilleur que pas mal d'entre nous dans ce domaine, surtout que moi
.
[at] Looping: Je suis d'accord avec toi concernant la qualité des productions Belges et je trouve que ça nous donne de la motivation supplémentaire pour progresser!
Signaler au modérateur
Journalisée
Militographe délinquant!
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #488 le:
Août 21, 2011, 08:28:49 »
Concernant nos copains belges, moi je connais leur secret : y bossent en Canon....
Quand au dénomé Looping, y parait qu'il fait de belles photos...
Que celui qui les a vues nous le confirme...
Signaler au modérateur
Journalisée
Tête à claques incontrôlable
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #489 le:
Août 21, 2011, 10:59:59 »
Au moinsssse je suis d'accord sur un point avec Loulou, la Dream Team Belge est au dessus ce que nous produisons. Par contre je persiste, pour moi celui qui m'a le plus scotché sur ce fil c'est Cédric et j'aime bien son sens de la penchitude.
Si GB the second clique moins, c'est surtout qu'il est super bavard.
Et puis les autres sont aussi très bons.
Ouaip t'as raison Archi, on est pas pré d'avoir le bonheur ( qui est aussi dedans ) de les voir.
Sinon les p'tits vieux de gouillette ont montré leur maigre production, on fait ce qu'on peut à nos grands âges.
Signaler au modérateur
Journalisée
fredbmw
Super actif
Re : Re : Le Mans 2011
«
Répondre #490 le:
Août 22, 2011, 21:24:07 »
Citation de: looping le Août 20, 2011, 20:28:03
Ensuite il y a Fredbmw (pour les français, prononcez Fred BMWé, sinon il ne se retournera pas). Encore une vedette. D'abord il tague ses images, ce qui ne peut que le rendre sympathique à mes yeux. Ensuite, je trouve que c'est un explorateur, qui fait tout pour que sa photo ait de la gueule. Une voiture passe, il va se mettre à quatre pattes ou sauter en l'air pour faire une photo différente de ses voisins photographes. Là où tout le monde va faire un filé, lui va aller plus loin et explorer le différentiel de netteté, un filé dans le filé en quelque sorte. Il est du genre à travailler au télé quand les autres sont au grand angle, et vice versa. Qualité + originalité + spectacle = vente, telle semble être sa devise. Et il s'y tient, toujhours au RDV et régulier ciomme un métronome... sauf que quand il fait du HDR bien lourd, le Fred, je trouve qu'il se gâche un peu.
Venant d'un si petit pays, c'est effrayant. Il faut faire quelque chose !
que de compliment! Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
[
20
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...