Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manif du 21 mai  (Lu 608 fois)
nicofoto33
Hyper actif
*

« le: Juin 06, 2011, 00:07:44 »

Bonjour

J'ai hésité à poster cette série de photos mais bon... 25 photos quand même...

Samedi 21 mai à Bordeaux, comme tout les ans, le collectif "oui à la vie" organisait une marche pour notamment protester contre l'avortement.
En parallèle, une manifestation "pro-choix" défilait dans Bordeaux pour protester contre cette marche.
Déploiement de forces de l'ordre très impressionnant puisque la manifestation n'avait pas été déclarée en préfecture.

Les CRS nous ont encerclé tout le long de la manif, nous empêchant de rentrer ou sortir du cortège.
Par crainte de débordements, les forces de l'ordre étaient venues en renfort... police nationale, gendarmerie mobile, policiers en civils, CRS et agents du renseignement (avec l'oreillette).

Présence aussi de la B.A.C locale, les nezfragés (Brigade d'Activistes Clowns), manifestants qui ont choisi comme armes la non-violence, l'ironie et les nez-rouges.
Pour l'occasion, un groupe de clowns désirait manifester au côté des anti-ivg (interruption volontaire de grossesse) avec une pancarte "oui à l'avis", parodie du slogan "oui à la vie" adopté par les anti-ivg.

Pour réaliser ces photos, j'ai utilisé mon Minolta X500 avec trois films HP5+ 24 poses.
L'avantage dans ce cas là c'est que le matériel est plus discret qu'un reflex numérique et plus facile à remplacer en cas de panne...

1°)

2°)

3°)

4°)

5°)

6°)

7°) Un des policiers en civile "tu prend encore une photo de nous et on te fait bouffer ton appareil"

8°)

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

14°)

15°) Légère altercation entre une manifestante et deux CRS "pourquoi vous venez nous encercler alors que nous défendons un droit acquis ?"

16°)

17°)

18°) Photo fruit du hasard, il s'agit d'un déclenchement fait pour commencer la nouvelle pellicule (je fais toujours deux ou trois déclenchements avant de commencer les prises de vue)

19°)

20°)

21°)

22°)

23°)

24°)

25°)
Signaler au modérateur   Journalisée

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 07, 2011, 19:15:15 »

La série qui fait "flop"  Tire la langue

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 07, 2011, 20:09:27 »

Non, non, c' est plutôt bon dans l' ensemble.
(Juste pas vu le fil avant...)
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 07, 2011, 20:11:46 »

C'est possible que ça n'intéresse pas les gens aussi...  Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 07, 2011, 20:20:51 »

Mais non, ne dis pas ça... il y a des photos intéressantes et une cohérence d'ensemble de bon aloi !

Expert en bavardages
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 07, 2011, 20:26:38 »

Mais non, ne dis pas ça... il y a des photos intéressantes et une cohérence d'ensemble de bon aloi !
Ha non mais je ne dis pas ça comme si je m'en plaignais. Je vois qu'il y a très peu de passage et aucun commentaires donc je me dis juste que le sujet n'est pas un sujet qui intéresse.
Chacun son truc, moi ça ne me dérange pas si ça ne devait pas intéresser Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 07, 2011, 20:36:35 »

J'aime beaucoup! Le N&B donne de bons résultats pour ce genre de reportage; c'est tout au moins mon humble avis. Je ne serais pas contre de voir d'autres reportages de ce style même pour des sujets évidemment différents. Je trouve que le N&B évite le fouillis donné parfois par la couleur.
Cordialement.

Katana
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 07, 2011, 23:05:35 »

Je decouvre, et c'est pas si mal que ça, j'aime aussi ce choix du noir et blanc, j'aurais juste aimer voir (si c'etait possible) l'autre manif, histoire de comparer.
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 07, 2011, 23:07:53 »

Je vois qu'il y a très peu de passage et aucun commentaires donc je me dis juste que le sujet n'est pas un sujet qui intéresse.
Chacun son truc, moi ça ne me dérange pas si ça ne devait pas intéresser Clin d'oeil

C' est ton titre qu' est "toupourri". Il ne donne aucune idée du contenu. Si on ne sait pas (mon cas) qu' il y a eu manifestation le 21 mai, où, contre ou pour quoi... bin, on n' ouvre pas spontanément  ton fil...
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 07, 2011, 23:14:22 »

C' est ton titre qu' est "toupourri". Il ne donne aucune idée du contenu. Si on ne sait pas (mon cas) qu' il y a eu manifestation le 21 mai, où, contre ou pour quoi... bin, on n' ouvre pas spontanément  ton fil...
C'est vrai, je n'y avais pas pensé... j'ai préféré être relativement évasif pour éviter qu'il n'y ai des débats parasite Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 07, 2011, 23:27:27 »

j'ai préféré être relativement évasif pour éviter qu'il n'y ai des débats parasite Clin d'oeil

Allons, allons... comment peux-tu penser ça ?  Roulement des yeux
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 08, 2011, 10:25:44 »

Bonjour nicophoto,

Il y a des jours comme ça, on passe, on aime (ou pas) et on dit rien.  Clin d'oeil

Moi j'aime beaucoup la 12, la 14, la 20 et la 25.  Sourire

La 21, si le CRS avait regardé dans ta direction.....ou mieux, si il avait regardé la jeune femme !!

Le traitement est particulièrement réussi, j'ai une question technique. Avec quoi as tu scanné tes images ?

Cdt, Robert

B12
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 08, 2011, 12:25:39 »

Oui , bien ce reportage. Moins de réactions peut-être parce que ça se passe en France, donc plus clivant.

Certains préfèrent s'abstenir d'applaudir d'un côté et pourrir de l'autre des choses plus ou moins similaires. Si tu vois ce que je veux dire...  Grimaçant   Souriant
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 08, 2011, 13:25:14 »

je découvre ce fil.......
bon reportage,il ressort qu'en France il y a une culture de la manif:chacun à sa place et ça me semble bonne enfant.
bonne approche,bons clichés et une sobriété de bon aloi.

ni plus,ni moins
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 08, 2011, 13:53:43 »

Merci pour les retours. Namzip, pour le scan c'est un modeste V500 Epson.

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
kibish
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juin 08, 2011, 14:05:33 »

Merci pour ce reportage, pour ma part la 14 et la 21
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 08, 2011, 21:52:34 »

Il est toujours intéressant de voir qu'il y a encore des attardés qui veulent imposer leur mode de vie à d'autres, au nom de leur vision du monde.
 Laisser chacun vivre sa vie à sa façon sans emm.. les autres est sans doutes au dessus de leur intelligence.

Technophile paresseux
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: