Bonjour
J'ai hésité à poster cette série de photos mais bon... 25 photos quand même...
Samedi 21 mai à Bordeaux, comme tout les ans, le collectif "oui à la vie" organisait une marche pour notamment protester contre l'avortement.
En parallèle, une manifestation "pro-choix" défilait dans Bordeaux pour protester contre cette marche.
Déploiement de forces de l'ordre très impressionnant puisque la manifestation n'avait pas été déclarée en préfecture.
Les CRS nous ont encerclé tout le long de la manif, nous empêchant de rentrer ou sortir du cortège.
Par crainte de débordements, les forces de l'ordre étaient venues en renfort... police nationale, gendarmerie mobile, policiers en civils, CRS et agents du renseignement (avec l'oreillette).
Présence aussi de la B.A.C locale, les nezfragés (Brigade d'Activistes Clowns), manifestants qui ont choisi comme armes la non-violence, l'ironie et les nez-rouges.
Pour l'occasion, un groupe de clowns désirait manifester au côté des anti-ivg (interruption volontaire de grossesse) avec une pancarte "oui à l'avis", parodie du slogan "oui à la vie" adopté par les anti-ivg.
Pour réaliser ces photos, j'ai utilisé mon Minolta X500 avec trois films HP5+ 24 poses.
L'avantage dans ce cas là c'est que le matériel est plus discret qu'un reflex numérique et plus facile à remplacer en cas de panne...
1°)

2°)

3°)

4°)

5°)

6°)

7°) Un des policiers en civile "tu prend encore une photo de nous et on te fait bouffer ton appareil"

8°)

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

14°)

15°) Légère altercation entre une manifestante et deux CRS "pourquoi vous venez nous encercler alors que nous défendons un droit acquis ?"

16°)

17°)

18°) Photo fruit du hasard, il s'agit d'un déclenchement fait pour commencer la nouvelle pellicule (je fais toujours deux ou trois déclenchements avant de commencer les prises de vue)

19°)

20°)

21°)

22°)

23°)

24°)

25°)