Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OLYMPUS E500 défectueux  (Lu 6831 fois)
revd76
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 02, 2008, 14:29:35 »

Bonjour
Je suis un nouveau sur le forum.
Mon olympus e500 offert pour mon anniversaire il y a presque un an et qui me satisfaisait depuis m'a soudainement laché:refus d'effacer la carte puis impossibiliter de transférer les photos sur l'ordinateur et menus qui apparaissent et disparaisent sans raison.J'ai contacté le SAV OLYMPUS ,pour eux cette panne serait du à l'humidité mais mon appareil n'a jamais au contact de l'eau ou stocké dans un endroit humide.
Quelles seraient les autres pannes possibles?
Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 02, 2008, 14:49:30 »

il faudrait déjà essayer de le mettre en ambiante sèche et tiède au moins 24 h..
Je pense que 40° ne devrait rien dégrader. c'est dans la plage de fonctionnement.
Avec la météo actuelle, les jours de pluie, on peut très bien condenser de l'humidité en interne sans s'en rendre compte: Ecart important de température, montée rapide en altitude, etc..

Le pire n’est jamais certain…
sygar
Super actif
*

« Répondre #2 le: Avril 02, 2008, 15:24:56 »

J'ai traversé les Pyrénées avec un E500 l'été dernier, si vous vous rappelez bien, c'était un été vraiment pourri. Après 53 nuits sous la tente et par tout temps, il n'a pas bronché du tout ! Alors qu'il prenne l'humidité sans que les conditions soient franchement  épouvantables m'étonne un petit peu...
As-tu essayer de mettre à jour le firmware ? (mais je te conseillerai auparavant de suivre le conseil de chelmimage, un peu de repos...)

chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 02, 2008, 15:51:07 »

une élévation en voiture ou en avion de 10mn est beaucoup plus favorable à la condensation que 53 jours à pied par tout temps..
ou un appareil froid qu'on rentre dans une pièce..et on change l'objectif!
revd76 est ce possible?

Le pire n’est jamais certain…
revd76
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Avril 02, 2008, 17:02:53 »

Merci pour vos réponses,j'ai déja renvoyé mon appareil au SAV.Je tiens à préciser que quelques jours auparavant, j'avais essayé de relier mon olympus à une imprimante canon et  non seulement j'ai pris une chataigne mais aucune photo en est sorti,j'utilisais pourtant bien le cable olympus.L'appareil de retour chez moi a transféré sans problème les photos sur mon ordinateur.Ce problème que je croyais mineur peut-il avoir une influence sur mon appareil?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: