Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Standard de qualité Sony  (Lu 731 fois)
jeromempl
Super actif
*

« le: Juin 07, 2011, 23:28:23 »

Bonjour,

On vient de m'offrir un Sony HX5V fabriqué au Japon.

Suite au séisme et aux soucis d'approvisionnement, est ce que cet appareil a pu être fabriqué avec un standard de qualité inférieur aux classiques Sony, avec des pièces de qualité moindre ?

Merci

Jérôme
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 07, 2011, 23:54:46 »

Non. Tout au plus est-il probablement radioactif.
Fumo
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 08, 2011, 00:11:51 »

Tout au plus est-il probablement radioactif.

Ca sera chouette pour les photos d'Halloween  Grimaçant
jackez
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 08, 2011, 00:26:16 »

Non. Tout au plus est-il probablement radioactif.
" Probablement pas radioactif " aurait-été plus prudent Mistral ? A moins que tu ne veuilles le racheter à Jérôme à vil prix ?  Souriant Souriant Souriant

A77, A55VY,70-300G,28-105, HX1
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 08, 2011, 00:32:07 »

Just joking, guys! Grimaçant
JPDL 95
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juin 08, 2011, 09:23:39 »

Nouvelle technologie pour éviter de monter dans les ISO : s'il brille dans le noir on gagne un IL Sourire
jeromempl
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 08, 2011, 23:28:52 »

travaillant dans une boîte japonaise, je trouve votre humour douteux.

Travaillant dans une boite japonaise, ma question est pertinente !

Après vous pouvez descendre au bar.
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juin 09, 2011, 00:18:27 »

Puisque le titre prête à confusion, je me permet une précision.

Voici ce que tous les boîtiers réflex D-SLR/D-SLT, offrent «en standard» Et en principe les Nex

— une colorimétrie au top, quel que soit le boitier.
— le réglage de la BDB en manuel au °Kelvin près dès le A450 (mais aussi sur les A200/A300/A350).
— une BDB auto excellente basée sur une logique embarquée d'un thermocolorimètre Minolta num...
— la commande de flash sans fil (même chez Nikon, tous les boitiers ne l'ont pas, idem pour les °Kelvins...).
— une couverture côté viseur d'au moins 95%..
— vont au moins jusqu'au 1/4000e..
— descendent jusqu'à 30 secondes de pose..
— offrent le bracketing à des degrés divers de sophisitication..
— peuvent être télécommandés, avec ou sans cable..
— permettent la récupération des coordonnées GPS faites à partir de n'importe lequel des boitiers..
— ont la stab avec barregraph (pour moi indispensable et sur toutes les optiques sioux plait...)
— ont d'excellents viseurs même dans l'entrée de gamme (certes avec quelques différences si liveview il y a et VS le prix du boitier mais ça commence dès l'A230 à être très bon...)
— ont les modes A, S, M.
— ont la possibilité d'avoir le même rendu .jpeg boitier ou .raw en post-traitement grâce à IDC.
— offrent la possiblité de monter TOUTES les anciennes optiques Minolta déjà excellents, imbattables point de vue prix, stabilisées d'office et idéales pour une période de transition...
— beaucoup sont tropicalisés (ils sont très bien conçu contre l'humidité) sans que ce ne soit forcément noté dans les caractéristiques techniques.
— ils sont prévus pour au moins atteindre les 100'000 déclenchements (BR, n'en est pas loin avec A100 ! et au Canada ou il fait plutôt "frête" en hiver avec -40°C. Bon le sien est forcément un peu spécial^^ pour ne pas dire unique et intersidéral^^^)
— à part la batterie qui peut forcément perdre en performance à ces températures, ils n'ont pas l'air de craindre le froid plus que ça...
... pour le reste: celles qui n'ont pas le bouton de PDC on peut faire une prise pour se rendre compte du résultat in-vivo. Et pour l'AEL on peut le geler tout comme la MAP en appuyant le déclencheur à mi-course. Et tous les boitiers sont relativement en-dessous des prix de la concurrence (...j'usqu'à 4x moins cher selon les boitiers, dans la même lattitude de perforamances, évidemment). Ah oui... ils n'ont pas tous la vidéo (D-SLT A33/A55 + Nex) Grimaçant Seulement ils sont tellement avantageux qu'avec le même budget tu peux t'offrir le réflex plus la vraie DV avec time code, prise de micro externe et tout le toutim...

audi, vide tace, si vis vivere
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: