Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probléme le "0" du baregraphe clignote en mode P S A, et avec le capuchon  (Lu 639 fois)
Davis J.
Hors-Charte
Super actif
*

« le: Juin 08, 2011, 14:01:43 »

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai le "0" du baregraphe qui clignote sans arrêt, j'ai beau faire une bonne correction d'expo, ça clignote toujours, que en mode A S P et m^me quand j'ai le capuchon sur l'objectif, en mode M, pas de souci, je comprends pas, je suis rentré dans le menu mais je ne trouve, le manuel, m'aide pas beucoup sur ce coup ci, pas facile, c'est du à quoi ?

Pour info, j'ai un D90, merci de vos réponses  Clin d'oeil

Edit: même en désactivant la correction d'exposition, toujours pareil, ça commence à m'agacer  Triste

Signaler au modérateur   Journalisée
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 08, 2011, 14:32:24 »

Euh...
Le "bar graph" qui clignote (et pas seulement le 0), je crois que ça signifie que l'appareil n'arrive pas à proposer une exposition convenable.
Ce qui semble assez normal si le capuchon est sur l'objectif.
J'ai raté quelque chose ?
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 08, 2011, 14:49:56 »

C'est normal, si le 0 clignote seule cela signifie que la correction d'expo est active. Pour l'annuler (menu b4 sur D3), pour régler la correction d'expo il faudra alors maintenir la touche +/- plutôt qu'un simple mouvement de molette lorsqu'elle est active.
Si tout le bar graph clignote c'est comme le précise jlp YS que la cellule n'arrive pas à proposer une expo.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 08, 2011, 15:06:29 »

[...] j'ai beau faire une bonne correction d'expo, ça clignote toujours [...]

Pas facile, quand on a pas le MdE du "Davis J.", de comprendre ce que tu as voulu dire...  ;-)

(quand seul le "0" clignote, c'est qu'il y a une correction d'exposition programmée* sur l'appareil. Quand l'ensemble du barregraphe clignote, c'est qu'il y a un dépassement des limites de couplage de la cellule : c'est ce qui se produit quand tu laisses le bouchon sur l'objectif, par exemple...)

*de mémoire...

Expert en bavardages
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 08, 2011, 15:16:23 »

(quand seul le "0" clignote, c'est qu'il y a une correction d'exposition programmée* sur l'appareil. Quand l'ensemble du barregraphe clignote, c'est qu'il y a un dépassement des limites de couplage de la cellule : c'est ce qui se produit quand tu laisses le bouchon sur l'objectif, par exemple...)
*de mémoire...

Pas vraiment verso, comme je le mentionnais il suffit qu'elle soit active, qu'on ait décaler l'expo ou non.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 08, 2011, 15:19:42 »

Pas vraiment verso, comme je le mentionnais il suffit qu'elle soit active, qu'on ait décaler l'expo ou non.

C'est exactement ce que j'ai écrit, non ?

Pour moi, correction d'exposition programmée = active (soit toute valeur différente de "0" sur le correcteur d'exposition, dit d'une autre façon)...

Expert en bavardages
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 08, 2011, 15:21:37 »

C'est exactement ce que j'ai écrit, non ?
Pour moi, correction d'exposition programmée = active (soit toute valeur différente de "0" sur le correcteur d'exposition)...

Ben non, même si tu ne rentre aucune valeur il clignote.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 08, 2011, 15:23:35 »

Ben non, même si tu ne rentre aucune valeur il clignote.

Que veux-tu dire par là ?

Expert en bavardages
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 08, 2011, 15:30:11 »

Que veux-tu dire par là ?

Si le correcteur d'expo est utilisé par la touche de correction +/- uniquement alors rien ne s'affiche ou clignote si aucune correction n'est programmé, en revanche si la correction d'expo est activé dans les menus (ce qui doit être son cas), le bar grah est affiché et le 0 clignote en permanence même sans correction, utilisable (avec ou sans reset auto) directement par la molette arrière.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 08, 2011, 15:33:10 »

Si le correcteur d'expo est utilisé par la touche de correction +/- uniquement alors rien ne s'affiche ou clignote si aucune correction n'est programmé [...]

OK.

[...] en revanche si la correction d'expo est activé dans les menus (ce qui doit être son cas), le bar grah est affiché et le 0 clignote en permanence même sans correction, utilisable (avec ou sans reset auto) directement par la molette arrière.

Tu parles donc ici de la correction d'exposition "rapide"... il faudra que je vérifie ça ce soir sur mon D700 : elle est justement activée (avec l'option "reset"), et accessible directement avec la molette avant (la molette arrière étant assignée au choix de l'ouverture sur mon boitier)...

Expert en bavardages
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 08, 2011, 15:40:55 »

Tu parles donc ici de la correction d'exposition "rapide"... il faudra que je vérifie ça ce soir sur mon D700 : elle est justement activée (avec l'option "reset"), et accessible directement avec la molette avant (la molette arrière étant assignée au choix de l'ouverture sur mon boitier)...

Oui, très pratique je l'utilise aussi avec reset, pour les molettes elles sont juste régler à l'inverse sur mon boitier. Mais vérifie le 0 clignote bien en permanence, ce qui personnellement ne me gène nullement ne visant pas avec mon écran de contrôle Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 08, 2011, 15:43:41 »

Oui, très pratique je l'utilise aussi avec reset, pour les molettes elles sont juste régler à l'inverse sur mon boitier. Mais vérifie le 0 clignote bien en permanence, ce qui personnellement ne me gène nullement ne visant pas avec mon écran de contrôle Clin d'oeil

Tu l'as aussi dans le viseur, barberaz...

Expert en bavardages
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 08, 2011, 15:48:47 »

Tu l'as aussi dans le viseur, barberaz...

C'est vrai, mais ayant programmer la touche fn avec l'horizon dont j'ai tellement pris l'habitude d'enclencher que je dois la plupart du temps l'ôter volontairement pour voir l'expo.
Davis J.
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juin 08, 2011, 20:40:42 »

Merci à vous, me voilà rassuré, ça ma travaillé cette histoire, merci à tous  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: