Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympus... Peut-on adapter des anciens objectifs argentiques?  (Lu 7149 fois)
THEGHAT
Très actif
*

« le: Avril 02, 2008, 17:11:30 »

Bonjour
Bon, il est vrai que je critiques souvent oly pour le format, mais les boitiers sont toujours très beaux Grimaçant et j'aime bien traîner sur ce forum, même si je suis pentaxiste Clin d'oeil
Je souhaite savoir si les E510, E420, etc sont comme les pentax: compatibles avec leur ancien parc d'objectifs.
Sinon est ce qu'olympus prévoit de sortir des pancake autre que le 25mm? et surtout plus lumineux?
merci....

Et c'est vrai qu'Olympus est l'appareil officiel des supporters du PSG Tire la langueHuh

Non je déconne là Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
jma64b
Super actif
*

« Répondre #1 le: Avril 02, 2008, 17:20:07 »

Bonjour

Ben, il suffit de trainer sur ebay pour voir les bagues d'adaptations qui existent: OM, M42, Nikon...
Maintenant, de là à dire que c'est pratique ou performant............. Sourire

Jean-Marie

Jean-Marie
dolly
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 02, 2008, 18:37:33 »

il faut aussi faire la MAJ version 1.3 du firmware,et l'aide d'une bague
fantrains
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Avril 02, 2008, 20:32:39 »

Bonsoir,
j'ai le E3 avec bague adaptatrice et nouveau firmware mais je suis un peu deçu de mes essais avec un Zuiko 100mm .
Je ne retrouve pas la qualité obtenue avec mon 14-70, mais cela n'engage que moi et je ne suis pas expert.
Les essais avec un ancien 500 Tamron à miroir ne sont pas fabuleux mais là, c'est la mise au point qui devient très difficile et le manque de netteté que je constate est probablement lié à cela....+ qualité Tamron  Indéci mais bon, j'etais content de lui en 1988  Clin d'oeil
Je vais economiser pour un 70-300 ou peut être un 50 200.....
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 02, 2008, 20:55:32 »

La compatibilité est là. Mais la différence de qualité aussi. Les Zuiko numériques sont exclusivement faits pour du numérique, optimisés pour le numérique. Pas les OM.

J'ai lu de bien nombreuses fois que les objectifs OM ne donnent pas toujours satisfactions, loin de là. Il en est de même pour les autres objectifs compatible Oly argentique.
crocro
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 03, 2008, 07:22:49 »

La compatibilité est là. Mais la différence de qualité aussi. Les Zuiko numériques sont exclusivement faits pour du numérique, optimisés pour le numérique. Pas les OM.

J'ai lu de bien nombreuses fois que les objectifs OM ne donnent pas toujours satisfactions, loin de là. Il en est de même pour les autres objectifs compatible Oly argentique.

Il n'y a que les télés, au delà du 85mm qui tirent leur épingle du jeu: et encore il faut fermer le diaphragme à l'ouverture de travail, ce qui assombrit la visée. Comme les viseurs ne sont pas équipés pour la mise au point manuelle, aucun stigmomètre, ni dépoli, cela reste anecdotique.
Le meilleur compromis reste le 135 à 2,8 remarquablement compact, assez lumineux. Bien que le dernier 40/150mm soit stupéfiant de compacité. Le 200 à 4 est encore utilisable, mais le 300 pèse un ane mort par rapport au 70/300 Zuiko numérique.

Bref inutile d'acquérir d'anciens objectifs, la bague ne vaut que pour ceux qui les ont déjà.

Très vieil utilisateur Olympus
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: