c pour cette raison que j'achete quand j'en ai la possibilité dans de grandes enseignes... ou on te reprend le matériel sans discuter pendant 10 jours, passage en sav oui c'est sur mais pour nu produit que l'ont viens d'acheter ça fait quand meme c**** . En boutique c'est clair que le vendeur ne pratiquera pas la meme politique.
C'est que j'essaie tant que faire se peut de rester fidèle à la même boutique depuis des années et ils me le rendent plutôt bien en général, c'est un choix qui s'est globalement toujours bien passé. Si l'objo avait été jugé défectueux d'emblée et facilement constatable au comptoir, c'eut été bien différent.
Et encore, j'avais déjà eu un souci d'énorme front focus sur mon précédent 50f/1.8 aussi (décidément) et ils me l'avaient échangé illico sans discuter, sauf qu'ils l'avaient en stock... Là, pr le 50f/1.4, il se trouve que c'est tombé un peu sur une mauvaise période. Je ne pouvais pas prévoir qu'il serait défectueux en cette période de commandes difficiles ! D'ailleurs j'ai incriminé mon 7D au départ, pensant qu'il avait besoin d'un petit coup de remontoir !

Mais non, ça n'a pas résolu le souci du 50... Du coup 2 SAV à suivre pour retrouver un 50mm décalé mais compensable heureusement.
Je sais très bien que si mon magasin avait eu en stock un autre exemplaire ils m'auraient fait l'échange. Pas de bol sur ce coup, c'est tout...