Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Nex C3  (Lu 17842 fois)
Ronan Loaëc
Modérateur
Très actif
*

« le: Juin 09, 2011, 10:07:45 »

Le NEX-C3 à capteur APS-C et objectif interchangeable embarque de nombreuses fonctionnalités en seulement 225 grammes: 16,2 millions de pixels, images de qualité reflex, vidéo HD (720p), panorama 2D et 3D, HDR automatique, écran inclinable. Le C3, remplaçant du Nex 3, intègre le capteur Cmos Exmor HD 16 Mpix qui devient la norme Sony en APS-C. Outre quelques fonctionnalités ludiques (dont les modes créatifs), il propose un emballage plus stylé, un boîtier plus fin, plus luxueux et "sexy", plus proche du Nex 5 que du précédent 3.

• Le Nex C3 par rapport au 3…

• Modèle d’entrée de gamme, le Nex C3 offre la vidéo HD 720p comme le faisait le 3, la Full HD étant réservée au modèle haut de gamme (Nex 5). Le son est stéréo.

• L’écran arrière reste un modèle panoramique orientable haut/bas. Alors que d’autres compacts grand capteur (Panasonic, Olympus) proposent un viseur annexe, Sony ne donne au Nex que l’écran comme mode de visée : à l'intérieur, ça va, mais dehors, en plein soleil, on doit se contenter de cadrer « au jugé » !

• Les menus disposent de nombreuses illustrations et d’un mode d’aide assez détaillé. Le pavé de commande avec sa couronne rotative assure la circulation dans les menus et les deux boutons offrent des fonctions multiples précisées sur l’écran. L’interface Créativité Photo permet de visualiser et de régler des effets de flous d’arrière-plan, de luminosité, ou de température des couleurs.

• Le flash n’étant pas intégré à l’appareil, un petit flash annexe NG7 est fourni. Il se visse sur une prise dédiée qui reçoit aussi un micro accessoire.

• L’autonomie est augmentée. Le Nex 5 autorisait 330 images ou 90 minutes de vidéo, le C3 passe à 400 vues ou 140 minutes de vidéo.

• Les modes créatifs sont beaucoup plus nombreux. Cette tendance a été inaugurée par Olympus et semble plaire : les effets créatifs sont un moyen simple de réaliser des photos différentes, en visualisant directement sur l'écran l’effet appliqué.

• L’affichage en surbrillance des zones nettes permet de localiser la zone où le contraste local est le plus fort. C’est une méthode très pratique pour vérifier où est fait le point.

Un flash plus puissant que le petit modèle livré d'origine est annoncé en accessoire (HVL-F20S).
Un objectif macro 30 mm f/3,5 stabilisé avec rapport 1:1 est par ailleurs annoncé pour cet été.

Caractéristiques principales
-----------------------

• Capteur : Exmor Cmos HD 16 Mpix APS-C (x 1,5).
• Sensibilités : 200 à 12.800 ISO (Auto de 200 à 1.600).
• Écran : 7,5 cm orientable (haut/bas) - 921.000 points – 170°.
• Autofocus : Détection de contraste sur le capteur image - 25 points - Mode multi, centré ou sélectionnable - détection des visages et des sourires - AF actif en vidéo. Assistance visuelle à la mise au point manuelle (par surbrillance des zones les plus piquées).
• Rafales : 5,5 i/s maxi. (Jpeg Fine : 14 vues - Raw : 6 vues).
• Obturateur : 1/4.000 à 30 s - Synchro-X : 1/160 s.
• Antipoussière : vibration du capteur par le stabilisateur.
• Mesure de lumière : TTL 49 zones + spot et sélective.
• Flash : séparé (fourni) NG 7 - alimentation par l’appareil.
• Vidéo : HD 1280 x 720 29,97 i/s. MPEG4 - son stéréo.
• Stockage : Cartes SD (HC et XC) - MemoryStick PRO Duo (HG).
• Taille et poids : 110 x 60 x 33 mm. 283 g boîtier nu avec accu et carte.

Disponible à partir de juillet en argent et noir.
Prix de lancement :
• NEX-C3 Kit Pancake 16mm : 580 €
• NEX-C3 Kit zoom 18-55mm : 630 €
• NEX-C3 Double kit : 730 €
• Flash HVL-F20S : 150 €

* Sony-NEX-C3-08-vign.jpg (2.22 Ko, 125x76 - vu 855290 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 09, 2011, 21:03:25 »

c'est bien mais ce qui manque le plus à cet excellent concept (outre un viseur) ce sont des objectifs...
dd-lan
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juin 09, 2011, 21:40:27 »

Faire un appareil + petit que l'objectif et même pas lui mettre un flash et un viseur ... pour moi c'est deux causes de non achat.  Si d'autres aiment ca, tant mieux pour eux. Mais pour moi, non merci!
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 09, 2011, 23:41:48 »

Faire un appareil + petit que l'objectif et même pas lui mettre un flash et un viseur ... pour moi c'est deux causes de non achat.  Si d'autres aiment ca, tant mieux pour eux. Mais pour moi, non merci!
Entièrement d'accord ! maintenant qu'ils ont retirés viseur et flash, j'ai peur qu'ils ne retirent l'écran ou l'optique ! qui sait ! 
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 10, 2011, 07:57:14 »

perso , j'aurai ajouté un " t " , toujours pas de viseur , encombrement aussi important qu'un Nikon 3100 avec l'objectif standard , donc next , au suivant !  Huh
livre
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 10, 2011, 08:10:50 »

Il manque : pas de viseur optionnel électronique, un objectif encombrant, une vrai griffe flash, sony annonce un macro ririqui, une batterie ridicule.
l'objectif du kit est-il en mesure de supporter les 16 Mpx ?
Sony a manqué le coche en reprenant les mêmes ingrédients que les NEX 3 et 5 pour mettre 16 Mpx
J'espère que le remplaçant de NEX 5 sera différent.
cordialement
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 10, 2011, 14:17:56 »

c'est bien mais ce qui manque le plus à cet excellent concept (outre un viseur) ce sont des objectifs...
Pour toutes ces raisons, que je partage à 100 %, je préfère sans la moindre hésitation par exemple un Alpha 33 au prix auquel il est bradé depuis quelques temps ... .

PANA-SONY ... entre autres ...
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 10, 2011, 14:25:47 »

J'avais craqué pour le NEX3 avec son zoom.

Vite revendu ce machin...La batterie est vite à plat...Il semble que la batterie ait été changée pour une meilleure. (ça promet quand on aura des voitures électriques)

Sans viseur, c'est inutilisable et le zoom est médiocre, tout en restant encombrant.

Mon idée était de mettre mes objos Leica M sur ce truc Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Idée vite abandonnée car la MAP manuelle est un vrai binz.

"Au suivant"

rascal
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 10, 2011, 14:45:04 »

bah d'autres y arrive très bien !

et la fonction peaking est là (maintenant) pour faciliter la MaP manuelle...

j'ai vu de très beaux tirages 45x200cm fait au Nex+18-55... comme quoi  Grimaçant
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 10, 2011, 16:13:52 »

Le peaking focus est incontestablement un progrès. Souriant
livre
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 10, 2011, 18:11:27 »

bah d'autres y arrive très bien !

et la fonction peaking est là (maintenant) pour faciliter la MaP manuelle...

j'ai vu de très beaux tirages 45x200cm fait au Nex+18-55... comme quoi  Grimaçant

Avec ta fonction tu vas faire la mise au point avec un 70*300 ?
Pourquoi C.I. a fait le test des nex avec un objectif macro, tu devrais lire C.I.N°325
mon viseur à accrochage magnétique.
cordialement

* nex-+70-300-canon.jpg (199.83 Ko, 1276x762 - vu 4539 fois.)
S2-D2
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juin 10, 2011, 18:50:34 »

"Au suivant"

Tu ne voulais pas dire nex(T) ?
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 10, 2011, 19:46:50 »

(T)

C'est pas ma , notre  ( ? ) tasse de TGrimaçant
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 10, 2011, 21:15:30 »

Une vidéo montrant le fonctionnement du "Focus Peaking" :

http://sonyalphanex.blogspot.com/2011/06/sony-nex-focus-peaking-closer-look.html
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 11, 2011, 01:50:02 »

Attention car en même temps ce concept est vraiment séduisant : qualité d' image équivalente aux meilleurs apsc, bonne tenue en haut isos et map manuelle tout a fait possible en paysage (je conseille vivement un simple voigt 35/1,4)

Le nex n est pas un succès que par hasard ou effet de mode. Vivement simplement l arrivée de vrais objos.
Ps : photozone est bien moins critique sur les 2 zooms du nex. Le 18 55 n et pas si daube que ça. Et la qualité de construction est très bonne
livre
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 11, 2011, 06:21:01 »

Attention car en même temps ce concept est vraiment séduisant : qualité d' image équivalente aux meilleurs apsc, bonne tenue en haut isos et map manuelle tout a fait possible en paysage (je conseille vivement un simple voigt 35/1,4)

Le nex n est pas un succès que par hasard ou effet de mode. Vivement simplement l arrivée de vrais objos.
Ps : photozone est bien moins critique sur les 2 zooms du nex. Le 18 55 n et pas si daube que ça. Et la qualité de construction est très bonne

Bonjour,

Certes je n'ai jamais dit que la qualité d'image était mauvaise et d'après les tests de C.I. le piqué se rapproche des 18 Mpx du 7D pour le nex 5 (test réalisé avec 50 macro)
Mais sony change l'emballage et au final le c3 c'est le même avec 16 Mpx, sony aurait pu faire un effort avec un viseur numérique optionnel.
cordialement
chaca
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 12, 2011, 23:57:50 »

il est livré avec un flash semble-t-il le même que les nex 3 & 5
quant au viseur il en existe un sony en accessoire

sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
chaca
Super actif
*

« Répondre #17 le: Juin 13, 2011, 00:11:37 »

J'avais craqué pour le NEX3 avec son zoom.

Vite revendu ce machin...La batterie est vite à plat...Il semble que la batterie ait été changée pour une meilleure. (ça promet quand on aura des voitures électriques)

Sans viseur, c'est inutilisable et le zoom est médiocre, tout en restant encombrant.

Mon idée était de mettre mes objos Leica M sur ce truc Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Idée vite abandonnée car la MAP manuelle est un vrai binz.

"Au suivant"
il s'agit là d'un point de vue pour le moins lapidaire et non confirmé,la batterie est correcte sans battre des records ,le zoom 18-55 est très bon pour un objectif de kit et d'un encombrement tout à fait raisonnable,l'usage de l'écran est tout à fait possible sans problème quant à la map manuelle, elle fonctionne parfaitement bien! Sourire

chaca
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juin 13, 2011, 00:14:55 »

perso , j'aurai ajouté un " t " , toujours pas de viseur , encombrement aussi important qu'un Nikon 3100 avec l'objectif standard , donc next , au suivant !  Huh
Roulement des yeux n'importe quoi .... Choqué

sPiKes777
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Juin 13, 2011, 08:36:18 »

J'apprécie beaucoup mon Nex 5, et ce Nex C3 est certainement un progrès par rapport au 3.

CI descend consciencieusement les Nex à chaque fois qu'ils en parlent, ce que je trouve assez injuste. J'ai beaucoup d'appareils photo (comme beaucoup ici, c'est mon data  Clin d'oeil), donc je peux assez bien comparer avec d'autres types d'appareil. Notamment, j'ai un Canon EOS 550D, et un compact Ixus. J'ai aussi une dizaine d'appareils à film, du petit au grand format.

Et bien le Nex se positionne très bien entre le reflex et le compact. Je l'utilise beaucoup pour les photos de famille, et bien sûr la vidéo. Comme c'est un Sony, il complète très bien ma Playstation 3, qui permet de lire ses vidéos HD directement sur ma TV (ce qui n'est pas le cas des vidéos de mon Canon), et a quelques fonctions amusantes (positionnement sur une carte,...).

C'est clair que ce n'est pas aussi pratique qu'un reflex, et qu'il ne faut pas espérer l'utiliser avec des objectifs de longueur focale (réelle, pas convertie) de plus de 90mm, ou alors uniquement sur pied. Mais ce n'est pas une limitation en pratique, et les Leica M ont la même !

Cerise sur le gâteau, je peux utiliser mes objectifs Contax G (28, 45 et 90mm) en MAP manuelle (que je trouve plutôt facile, même si la fluidité est moyenne).

Autrement dit, pour un voyage à Venise, j'emporte mon 550D (+4 ou 5 objectifs), pour un après-midi à la campagne, le Nex (avec le 16mm et le 18-55mm), et pour ma petite fille jouant dans sa chambre, l'Ixus suffit et ne lui fait pas peur.

Mais c'est vrai que j'ai un choix que tout le monde n'a pas !
amistat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Juin 13, 2011, 16:42:52 »

"• Antipoussière : vibration du capteur par le stabilisateur."

je ne suis pas sûr du tout que ce modèle ai un stabilisateur, ce qui n'était pas le cas sur le nex 3/5, et comme les objectifs sont stabilisés (sauf le pancake) ...

à confirmer

cdlt
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 14, 2011, 11:06:40 »

sur que non ! pas de stab capteur, un mauvais Copier coller du A35 certainement...
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 15, 2011, 10:26:52 »

Je suis d'accord, ce concept est mal né de mon point de vue. Je n'en veux pas. Mais je n'empêche personne d'aimer !

Pour moi, un appareil compact doit intégrer un flash. Et un viseur optique ? Je suis même prêt à accepter une visée sur écran arrière. Mais pas de flash et pas de viseur, là ça fait beaucoup....

Et alors mettre un 18-200 sur un compact, je n'ai jamais compris non plus, autant prendre un reflex. Mais là encore, chacun voit midi à sa porte !
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 15, 2011, 12:45:09 »

boitier plus petit que objo = raté ?

même un boitier pro est plus petit qu'un 70-200/2,8...

argument un peu court...

un concept mal né mais qui se vend peut il être considéré objectivement comme "mal né" ?
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 16, 2011, 09:01:46 »

boitier plus petit que objo = raté ?

même un boitier pro est plus petit qu'un 70-200/2,8...

argument un peu court...

un concept mal né mais qui se vend peut il être considéré objectivement comme "mal né" ?

il faudrait savoir statistiquement ce qu'en pensent ceux qui l'ont acheté.

Evidemment qu'un Reflex est plus petit qu'un 70-200, mais au moins avec un Reflex, on peut tenir l'ensemble à la main !

J'ai un principe assez simple: à partir du moment où un appareil ne tient pas dans la poche, il faut un sac. Qui dit sac, dit qu'on peut prendre un appareil de la taille qu'on veut (vu que je suis un homme et que je ne parle pas de "sac à main", vous savez ce truc que les hommes se demandent à quoi ça sert  Grimaçant).

Donc pour moi, c'est soit Reflex, soit compact dans la poche. Mais c'est moi. A cet égard, le Fuji X100 me tente, mais j'aurai aimé le même un poil plus petit donc en capteur un poil plus petit. Mais je vais sans doute l'acheter quand même ce X100. Quitte à acheter un jean avec de grandes poches  Roulement des yeux
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 16, 2011, 16:58:08 »

Modif
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 16, 2011, 17:12:43 »

il faudrait savoir statistiquement ce qu'en pensent ceux qui l'ont acheté.

Evidemment qu'un Reflex est plus petit qu'un 70-200, mais au moins avec un Reflex, on peut tenir l'ensemble à la main !

J'ai un principe assez simple: à partir du moment où un appareil ne tient pas dans la poche, il faut un sac. Qui dit sac, dit qu'on peut prendre un appareil de la taille qu'on veut (vu que je suis un homme et que je ne parle pas de "sac à main", vous savez ce truc que les hommes se demandent à quoi ça sert  Grimaçant).

Donc pour moi, c'est soit Reflex, soit compact dans la poche. Mais c'est moi. A cet égard, le Fuji X100 me tente, mais j'aurai aimé le même un poil plus petit donc en capteur un poil plus petit. Mais je vais sans doute l'acheter quand même ce X100. Quitte à acheter un jean avec de grandes poches  Roulement des yeux

J'en ai un (NEX 5 et 18/55) et j'en suis super content... mais je ne sais pas si je suis une statistique à moi tout seul

Déjà, je l'ai tous les jours dans ma poche...et il rentre (et il peut aussi sortir)

Le flash: il y en avait un dans le kit mais je ne l'ai jamais utilisé (avec un NEX , on peut être en permanence à 1600 isos et faire des photos nettes au 1/10 sec)

Tenue en main: excellente (mais évidemment il ne faut pas essayer de le tenir comme un réflex actuel sinon on se retrouve à regarder à l'écran avec l'appareil à bout de bras. Moi je l'utilise principalement calé sur la poitrine, un peu comme les vieux réflex bi objectifs)

Capacité batterie: je la recharche tous les soirs mais elle doit permettre de faire 200 à 300 photos, ce qui est largement suffisant (rarement fait 8 pellicules en une journée en argentique) et une 2ième batterie, c'est moins encombrant qu'une pellicule 

Autres avantages: discrétion, capacité à faire de la vidéo, rapidité de transfert vers l'ordinateur....

Sinon OK, il ne permet pas de tout faire (par exemple animalier, ....) mais on n'achète pas un boitier pour ce qu'il ne fait pas mais pour ce qu'il fait 

philorgue
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Juin 25, 2011, 02:26:54 »

Magnifique tout cela ...alors a ce jour,  grande question , avec l'arrivée de ces 2 nouveau appareils simultanément chez Sony ... le Nouveau NEX ou le Bridge DSC HX100 ... que me conseillez vous en terme de qualité image... -  usage ; photo de rue / portrait / et salle de concert... et besoin d'un appareil rapide/pret a l'action et au résultat...   MERCI a vous.
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 25, 2011, 20:13:30 »

Très bien le focus peaking: il faudrait rajouter çà aux reflex ...

Bernard
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 02, 2011, 08:45:30 »

J'adore les raleurs...

Possesseur de nombreux boitiers, également. Nikon D90, Olympus Ep-1, Sigma DP1... j'ai craqué pour un nex3 + 16mm à petit prix en voyant les résultats produits...

Je n'arrive plus à m'en passer...

Concernant le flash, il est vissé à demeure et augmente à peine l'encombrement.

Vous devriez aller sur le site alpha numerique http://www.alpha-numerique.fr/ pour vérifier si vous utilisez bien la bête... Cet appareil est beaucoup plus ergonomique qu'indiqué dans les tests des magazines, muni de fonctions réellement extra : HDR, Panorama bluffants, vidéo superbes (même en 720)...

Je suis comme beaucoup dans l'attente d'un bon objectif lumineux typé portrait.

Mon principal reproche : Je le trouve surtout très bruyant (discrétion = sigma DP1).

Quand à l'argument de la batterie... il est vrai que 300 photos dans la journée c'est peu.... mort de rire Sourire

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 15, 2011, 20:56:42 »

Celui qui ne veut pas s'encombrer est pris au piège du compromis: jusqu'où aller. Se passer du viseur optique, avoir une focale fixe ultralumineuse et peu encombrante?

Un certain nombre de gens ne savent plus, avec la mode des compacts, ce qu'est un viseur. Un concept à la NEX 7 avec un EVF incorporé serait mieux noté car utilisable plus facilement en plein soleil où il m'est arrivé de viser au jugé avec toutefois, je dois le reconnaitre, des résultats satisfaisants à la découverte sur l'ordi en rentrant du travail mais bon...Pas super agréable. Grimaçant

Le mode panorama est effectivement génial.

Déclenchite en rafale!
scoopy
Actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 28, 2011, 07:22:43 »

Il n'empêche que quand vous faîtes des photos de rue avec un réflex, vous êtes vite dévisagés et pas toujours avec un  Souriant .Alors qu'avec un compact cela passe. Le problème du soleil est cependant réel et le cadrage reste délicat, car on ne fait pas attention à tout. La solution serait de remplacer l'écran arrière (souvent calamiteux) du compact par un petit viseur électronique....mais le marketing oblige!
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 28, 2011, 09:30:57 »

Avec un NEX, l'appareil est sur la poitrine avec l'écran relevé. C'est discret, c'est stable, si tu as le soleil dans le dos, ton corps fait "ombre" .... --> aucun besoin d'un viseur électronique
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 28, 2011, 09:42:50 »

Avec un NEX, l'appareil est sur la poitrine avec l'écran relevé. C'est discret, c'est stable, si tu as le soleil dans le dos, ton corps fait "ombre" .... --> aucun besoin d'un viseur électronique

D'accord pour la visée poitrine, qui est géniale.
Par contre, quand en voyage on est conduit à prendre quelques photos pendant l'heure de midi, un petit trou de serrure faciliterait quand même la visée, surtout si on n'est pas au grand angle...

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 28, 2011, 10:03:02 »

La PdV à hauteur de nombril comme passage obligatoire... on peut ne pas aimer si c'est imposé !

;-)

Expert en bavardages
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 28, 2011, 11:02:28 »

La PdV à hauteur de nombril comme passage obligatoire... on peut ne pas aimer si c'est imposé !

;-)

J'ai parlé de poitrine, pas de nombril!
Un petit tassement?  Grimaçant
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 28, 2011, 11:04:17 »

D'accord pour la visée poitrine, qui est géniale.
Par contre, quand en voyage on est conduit à prendre quelques photos pendant l'heure de midi, un petit trou de serrure faciliterait quand même la visée, surtout si on n'est pas au grand angle...

Dans les accessoires possibles, il n'y a pas un petit viseur qu'on peut rajouter? (perso, jamais essayé car çà ne m'intéresse pas et ne march pas avec un polar)
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 28, 2011, 17:01:00 »

uniquement pour le 16mm pour l'instant... y'a rumorage d'un accessoire style viseur avec EVF+AF phase à mettre entre baio et objo...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 28, 2011, 19:06:06 »

uniquement pour le 16mm pour l'instant... y'a rumorage d'un accessoire style viseur avec EVF+AF phase à mettre entre baio et objo...

Pour découvrir les joies du F/B focus ?

;-)

Expert en bavardages
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 29, 2011, 06:58:25 »

C'est sûr que si on va sur des sites inféodés à la marque..... Roulement des yeux

Quand je lis ça:

Citation
Succès variable selon les pays et les grands secteurs géographiques : confortable en Europe et en Amérique du Nord, il est impressionnant en Asie et même au Japon où, paradoxalement, les parts de marché de Sony sont habituellement moins élevées que dans le reste du monde.
....
On a également pu constater sur les forums que des propriétaires de reflex ont revendu leur matériel pour le remplacer par un NEX.

Qu'est ce qu'un succès "confortable" ? C'est du charabia de marketeur. Je décode: ça se vend bien mais ce n'st pas la ruée.(Autre exemple lu ailleurs: "Ventes robustes". je décode: ventes qui résistent à la baisse, donc qui n'augmentent pas... Grimaçant

En plus, ils prennent des déclarations faites sur des forums pour inférer que les proprios de vrais reflex vendent pour acheter un NEX. La propagande soviétique se recycle.... Grimaçant
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 29, 2011, 09:39:12 »

oui, certains ont vendu leur reflex pour un NEX, c'est un fait. Beaucoup achètent un nex en complément d'un reflex et beaucoup découvre les "grands" capteur par le nex...

at verso : oui on veut copier Canikon sur tous les points...
leitmotiv
Très actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 30, 2011, 22:17:59 »

Moi il me branche bien, ce petit appareil.  Sourire

J'ai un 550D avec trois objos (50 mm f1,8, 18-200 mm et 17-55 f2,8), et un Powershot SX 220 HS. Le réflex me sert pour les sorties photos, les soirées, les vacances, bref quasi toutes les occasions. Mais il m'arrive souvent de le trouver encombrant. Le compact sert beaucoup à Tendre Amour, et à moi quand je pars léger (je le glisse alors dans ma sacoche), c'est-à-dire au quotidien, pour être prêt à saisir un instant intéressant. 

Le Nex trouverait bien sa place entre les deux: les vacances, les soirées, les loisirs. Je garde une excellente qualité d'image, mais je peux l'emporter dans ma sacoche. Le réflex resterait alors réservé aux sorties photo spécifiques. Ca me paraît la configuration idéale, d'après mon expérience perso.

Mon choix se porterait sur un Nex 5 avec un 18-200 mm (meilleure qualité optique que le 18-55, selon plusieurs tests, et range plus polyvalent). Le prix de cette configuration va probablement baisser un peu; on la trouve déjà à 889 € au lieu de 1000 € et plus. Gageons que la sortie du Nex C3 verra le prix diminuer encore.

Sur Imaging Resource, on voit que l'image du Nex 5 est un peu meilleure que celle du Nex C3 (modèle de présérie, toutefois); de plus, les nouveautés techniques du C3 n'apportent pas grand-chose, donc pour moi c'est net: mieux vaut un Nex 5 dont le prix va (un peu) baisser qu'un Nex C3.

Ceci dit, il faut aussi que le budget suive...  Indéci Mes trois prochains achats (je ne sais pas dans quel ordre, je change d'avis chaque jour!): le Nex 5, le Canon 100 mm f2,8 IS L, et le Sigma 150-500 mm... Ca fait du pognon, tout ça...  Tire la langue

EOS 550D, SX220 HS
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Août 01, 2011, 09:46:37 »

le 18-200 est conçu pour la caméra nex VG10, donc d'une autre trempe que le 18-55 du kit, et ça se ressent au niveau du prix (+ stab optique et AF silencieux).
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: