accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Les INFOS de la rédaction
(Modérateurs:
Ronan Loaëc
,
Guy-Michel
,
Pascal Miele
,
LaRedac
,
NatImages
)
Sony Nex C3
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sony Nex C3 (Lu 17842 fois)
JCCU
Hyper actif
Re : Re : Re : Sony Nex C3
«
Répondre #25 le:
Juin 16, 2011, 16:58:08 »
Modif
Signaler au modérateur
Journalisée
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Juin 16, 2011, 17:12:43 »
Citation de: Fanzizou le Juin 16, 2011, 09:01:46
il faudrait savoir statistiquement ce qu'en pensent ceux qui l'ont acheté.
Evidemment qu'un Reflex est plus petit qu'un 70-200, mais au moins avec un Reflex, on peut tenir l'ensemble à la main !
J'ai un principe assez simple: à partir du moment où un appareil ne tient pas dans la poche, il faut un sac. Qui dit sac, dit qu'on peut prendre un appareil de la taille qu'on veut (vu que je suis un homme et que je ne parle pas de "sac à main", vous savez ce truc que les hommes se demandent à quoi ça sert
).
Donc pour moi, c'est soit Reflex, soit compact dans la poche. Mais c'est moi. A cet égard, le Fuji X100 me tente, mais j'aurai aimé le même un poil plus petit donc en capteur un poil plus petit. Mais je vais sans doute l'acheter quand même ce X100. Quitte à acheter un jean avec de grandes poches
J'en ai un (NEX 5 et 18/55) et j'en suis super content... mais je ne sais pas si je suis une statistique à moi tout seul
Déjà, je l'ai tous les jours dans ma poche...et il rentre (et il peut aussi sortir)
Le flash: il y en avait un dans le kit mais je ne l'ai jamais utilisé (avec un NEX , on peut être en permanence à 1600 isos et faire des photos nettes au 1/10 sec)
Tenue en main: excellente (mais évidemment il ne faut pas essayer de le tenir comme un réflex actuel sinon on se retrouve à regarder à l'écran avec l'appareil à bout de bras. Moi je l'utilise principalement calé sur la poitrine, un peu comme les vieux réflex bi objectifs)
Capacité batterie: je la recharche tous les soirs mais elle doit permettre de faire 200 à 300 photos, ce qui est largement suffisant (rarement fait 8 pellicules en une journée en argentique) et une 2ième batterie, c'est moins encombrant qu'une pellicule
Autres avantages: discrétion, capacité à faire de la vidéo, rapidité de transfert vers l'ordinateur....
Sinon OK, il ne permet pas de tout faire (par exemple animalier, ....) mais on n'achète pas un boitier pour ce qu'il ne fait pas mais pour ce qu'il fait
Signaler au modérateur
Journalisée
philorgue
Nouvel arrivant
Re : Sony Nex C3
«
Répondre #27 le:
Juin 25, 2011, 02:26:54 »
Magnifique tout cela ...alors a ce jour, grande question , avec l'arrivée de ces 2 nouveau appareils simultanément chez Sony ... le Nouveau NEX ou le Bridge DSC HX100 ... que me conseillez vous en terme de qualité image... - usage ; photo de rue / portrait / et salle de concert... et besoin d'un appareil rapide/pret a l'action et au résultat... MERCI a vous.
Signaler au modérateur
Journalisée
Glouglou
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juin 25, 2011, 20:13:30 »
Très bien le focus peaking: il faudrait rajouter çà aux reflex ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard
mtaillan
Très actif
«
Répondre #29 le:
Juillet 02, 2011, 08:45:30 »
J'adore les raleurs...
Possesseur de nombreux boitiers, également. Nikon D90, Olympus Ep-1, Sigma DP1... j'ai craqué pour un nex3 + 16mm à petit prix en voyant les résultats produits...
Je n'arrive plus à m'en passer...
Concernant le flash, il est vissé à demeure et augmente à peine l'encombrement.
Vous devriez aller sur le site alpha numerique
http://www.alpha-numerique.fr/
pour vérifier si vous utilisez bien la bête... Cet appareil est beaucoup plus ergonomique qu'indiqué dans les tests des magazines, muni de fonctions réellement extra : HDR, Panorama bluffants, vidéo superbes (même en 720)...
Je suis comme beaucoup dans l'attente d'un bon objectif lumineux typé portrait.
Mon principal reproche : Je le trouve surtout très bruyant (discrétion = sigma DP1).
Quand à l'argument de la batterie... il est vrai que 300 photos dans la journée c'est peu.... mort de rire
Signaler au modérateur
Journalisée
EP-1, GF1, NEX-3, DP1
vianet
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Juillet 15, 2011, 20:56:42 »
Celui qui ne veut pas s'encombrer est pris au piège du compromis: jusqu'où aller. Se passer du viseur optique, avoir une focale fixe ultralumineuse et peu encombrante?
Un certain nombre de gens ne savent plus, avec la mode des compacts, ce qu'est un viseur. Un concept à la NEX 7 avec un EVF incorporé serait mieux noté car utilisable plus facilement en plein soleil où il m'est arrivé de viser au jugé avec toutefois, je dois le reconnaitre, des résultats satisfaisants à la découverte sur l'ordi en rentrant du travail mais bon...Pas super agréable.
Le mode panorama est effectivement génial.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
scoopy
Actif
«
Répondre #31 le:
Juillet 28, 2011, 07:22:43 »
Il n'empêche que quand vous faîtes des photos de rue avec un réflex, vous êtes vite dévisagés et pas toujours avec un
.Alors qu'avec un compact cela passe. Le problème du soleil est cependant réel et le cadrage reste délicat, car on ne fait pas attention à tout. La solution serait de remplacer l'écran arrière (souvent calamiteux) du compact par un petit viseur électronique....mais le marketing oblige!
Signaler au modérateur
Journalisée
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Juillet 28, 2011, 09:30:57 »
Avec un NEX, l'appareil est sur la poitrine avec l'écran relevé. C'est discret, c'est stable, si tu as le soleil dans le dos, ton corps fait "ombre" .... --> aucun besoin d'un viseur électronique
Signaler au modérateur
Journalisée
pacmoab
Hyper actif
Re : Re : Sony Nex C3
«
Répondre #33 le:
Juillet 28, 2011, 09:42:50 »
Citation de: JCCU le Juillet 28, 2011, 09:30:57
Avec un NEX, l'appareil est sur la poitrine avec l'écran relevé. C'est discret, c'est stable, si tu as le soleil dans le dos, ton corps fait "ombre" .... --> aucun besoin d'un viseur électronique
D'accord pour la visée poitrine, qui est géniale.
Par contre, quand en voyage on est conduit à prendre quelques photos pendant l'heure de midi, un petit trou de serrure faciliterait quand même la visée, surtout si on n'est pas au grand angle...
Signaler au modérateur
Journalisée
Vends 600D + 18-270 PZD = MP
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Juillet 28, 2011, 10:03:02 »
Citation de: JCCU le Juillet 28, 2011, 09:30:57
La PdV à hauteur de nombril comme passage obligatoire... on peut ne pas aimer si c'est imposé !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Juillet 28, 2011, 11:02:28 »
Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2011, 10:03:02
La PdV à hauteur de nombril comme passage obligatoire... on peut ne pas aimer si c'est imposé !
;-)
J'ai parlé de poitrine, pas de nombril!
Un petit tassement?
Signaler au modérateur
Journalisée
JCCU
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Juillet 28, 2011, 11:04:17 »
Citation de: pacmoab le Juillet 28, 2011, 09:42:50
D'accord pour la visée poitrine, qui est géniale.
Par contre, quand en voyage on est conduit à prendre quelques photos pendant l'heure de midi, un petit trou de serrure faciliterait quand même la visée, surtout si on n'est pas au grand angle...
Dans les accessoires possibles, il n'y a pas un petit viseur qu'on peut rajouter? (perso, jamais essayé car çà ne m'intéresse pas et ne march pas avec un polar)
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Juillet 28, 2011, 17:01:00 »
uniquement pour le 16mm pour l'instant... y'a rumorage d'un accessoire style viseur avec EVF+AF phase à mettre entre baio et objo...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Juillet 28, 2011, 19:06:06 »
Citation de: rascal le Juillet 28, 2011, 17:01:00
uniquement pour le 16mm pour l'instant... y'a rumorage d'un accessoire style viseur avec EVF+AF phase à mettre entre baio et objo...
Pour découvrir les joies du F/B focus ?
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Dominique
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Juillet 29, 2011, 06:58:25 »
C'est sûr que si on va sur des sites inféodés à la marque.....
Quand je lis ça:
Citation
Succès variable selon les pays et les grands secteurs géographiques :
confortable
en Europe et en Amérique du Nord, il est impressionnant en Asie et même au Japon où, paradoxalement, les parts de marché de Sony sont habituellement moins élevées que dans le reste du monde.
....
On a également pu constater sur les forums que des propriétaires de reflex ont revendu leur matériel pour le remplacer par un NEX.
Qu'est ce qu'un succès "confortable" ? C'est du charabia de marketeur. Je décode: ça se vend bien mais ce n'st pas la ruée.(Autre exemple lu ailleurs: "Ventes robustes". je décode: ventes qui résistent à la baisse, donc qui n'augmentent pas...
En plus, ils prennent des déclarations faites sur des forums pour inférer que les proprios de vrais reflex vendent pour acheter un NEX. La propagande soviétique se recycle....
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Juillet 29, 2011, 09:39:12 »
oui, certains ont vendu leur reflex pour un NEX, c'est un fait. Beaucoup achètent un nex en complément d'un reflex et beaucoup découvre les "grands" capteur par le nex...
at verso : oui on veut copier Canikon sur tous les points...
Signaler au modérateur
Journalisée
leitmotiv
Très actif
«
Répondre #41 le:
Juillet 30, 2011, 22:17:59 »
Moi il me branche bien, ce petit appareil.
J'ai un 550D avec trois objos (50 mm f1,8, 18-200 mm et 17-55 f2,8), et un Powershot SX 220 HS. Le réflex me sert pour les sorties photos, les soirées, les vacances, bref quasi toutes les occasions. Mais il m'arrive souvent de le trouver encombrant. Le compact sert beaucoup à Tendre Amour, et à moi quand je pars léger (je le glisse alors dans ma sacoche), c'est-à-dire au quotidien, pour être prêt à saisir un instant intéressant.
Le Nex trouverait bien sa place entre les deux: les vacances, les soirées, les loisirs. Je garde une excellente qualité d'image, mais je peux l'emporter dans ma sacoche. Le réflex resterait alors réservé aux sorties photo spécifiques. Ca me paraît la configuration idéale, d'après mon expérience perso.
Mon choix se porterait sur un Nex 5 avec un 18-200 mm (meilleure qualité optique que le 18-55, selon plusieurs tests, et range plus polyvalent). Le prix de cette configuration va probablement baisser un peu; on la trouve déjà à 889 € au lieu de 1000 € et plus. Gageons que la sortie du Nex C3 verra le prix diminuer encore.
Sur Imaging Resource, on voit que l'image du Nex 5 est un peu meilleure que celle du Nex C3 (modèle de présérie, toutefois); de plus, les nouveautés techniques du C3 n'apportent pas grand-chose, donc pour moi c'est net: mieux vaut un Nex 5 dont le prix va (un peu) baisser qu'un Nex C3.
Ceci dit, il faut aussi que le budget suive...
Mes trois prochains achats (je ne sais pas dans quel ordre, je change d'avis chaque jour!): le Nex 5, le Canon 100 mm f2,8 IS L, et le Sigma 150-500 mm... Ca fait du pognon, tout ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS 550D, SX220 HS
rascal
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Août 01, 2011, 09:46:37 »
le 18-200 est conçu pour la caméra nex VG10, donc d'une autre trempe que le 18-55 du kit, et ça se ressent au niveau du prix (+ stab optique et AF silencieux).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...