Je te conseille de regarder chez Creative Light.
C'est distribué (et en fait ca appartien) à Profoto.
Il existe un speedring pour Cobra, ainsi tout ce que tu achètes commes boite CL est compatible avec ton géné Profoto ou tes cobra suivant l'humeur du jour.
Mieux le speedring CL est compatible Profoto, donc si tu as des boites Profoto tu peux les utiliser avec tes cobras.
Tout est en demo au ShowRoom Profoto
C'est une boîte Créative light qui se monte aussi bien sur un Profoto et sur un cobra ? Il suffit d'installer une bague entre la tête de flash et la boîte ? Ai-je bien compris ?
Cela semble super-intéressant comme plan !
Merci de me faire partager ton idée car je ne connaissais pas. C'est super car cela évite d'acheter des doublons de matériels.
Sont-ils solides et bien conçus, les accessoires CREATIVE LIGHT ?
Diogene mon ami alors ce système en es tu satisfait comme je le suis ?
Efficace - fiable - léger hyper versatile mais CHER
Bon je sens que l'on va encore me mettre sur le dos la mort d'un pauvre porcelet !
NOvoflex qui s'appelle Go flash très sympa pas trop cher cette fois !
dans les accessoires possibles il y a un coupe-flux - grille nid d'abeille - bol de beauté - une bal écran bleu !!! (je ne sais pas à quoi cela peut servir (peut être pour faire la technique utilisé par guitou merci maman) - un snoot - un réflecteur sphérique !!!
On peut mettre tous ces accessoire sur une embase que l'on met en force sur le flash (c'est un caoutchouc dur ) !
Quant à moi je cherche une bal mais de dimension raisonnable pour du cobra entre 40 et 50/60cm, j'en ai vu sur amazon car miss numérique c'est relativement plus cher qu'amazon.fr quand on a des produit de même référence sekonic l308s la Miss est plus chère de 30 ou 40€ environ !
Faudra à terme que je me le prenne ce flashmètre

Cordialement
Michel-Lyon
Michel, tu me reviens cher !
J'ai essayé il y a peu, en extérieur, et n'ai pas de modeleurs sur les flashes cobra.
Cela fonctionne mais pas à 100%. Je veux dire qu'il y a quand même quelques fois où le flash cobra ne se déclenche pas.
A contrario, le système "R" qui équipe le flash autonome d'origine et son pocket-wizard déclenche à chaque fois.
J'ajoute aussi que quand on met le flash SB800 sur le FLEX 5, lui-même sur le D3, le flash ne déclenche pas toujours.
Il se déclenche plus quand il est désolidarisé du boîtier NIKON D3.
Pour le résultat, pour un essai de fin de journée, cela est assez puissant pour de l'image en buste.
Ce sont des premières impressions, non affinées, mais c'est le ressenti d'un rapide essai.
Je testerai cela de fond en comble au fil des jours car cela semble rudement intéressant.
Cela décuple les possibilités créatives en photo de flash !
Même si au final tu me reviens cher, Michel-lyon, je re dis merci