Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Sigma DP2x est disponible  (Lu 24941 fois)
LaRedac
Modérateur
Très actif
*

« le: Juin 10, 2011, 10:12:14 »

Le compact numérique à grand capteur Sigma DP2x, testé dans Chasseur d'Images n°331, vient de faire son entrée dans les vitrines des revendeurs français où il est disponible, depuis cette semaine.

Le Sigma DP2x est un compact expert qui présente une caractéristique unique: il est équipé d'un grand capteur. Il dispose aussi d'une fonction "priorité à la prise de vue", qui permet l'enregistrement d'images successives, en vue par vue, sans latence au déclenchement liée à l'acquisition des données par l'appareil.

Cet appareil, qui est en quelque sorte le pendant du précédent DP1x, mais en version grand angle, arrive chez les revendeurs à un prix de vente public d'environ 499 €.

Test complet dans Chasseur d'Images n° 331 , disponible auprès de la Librairie Chasseur d'Images

* Sigma_DP2x-S.jpg (5.48 Ko, 150x89 - vu 962774 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
stg
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 10, 2011, 15:52:03 »

Otez moi d'un doute ...   y'a pas de viseur ?

Dans ce cas, adios, retour à l'envoyeur : ce n'est pas un compact d'expert !
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 10, 2011, 16:21:35 »

Il y en a un, optionnel, qui existe déjà.

Comme c'est le même capteur et objectif que les autres modèles du DP2, tu peux prendre celui-là.

Les évolutions chez Sigma sur les DP se font du côté du traitement, de l'interface, de l'AF, choses qui n'ont pas d'impact sur le viseur Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 10, 2011, 17:50:47 »

Otez moi d'un doute ...   y'a pas de viseur ?

Si : il se monte sur la griffe porte-flash.

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 10, 2011, 18:12:47 »

Si : il se monte sur la griffe porte-flash.

Oui, mais après il est plus vraiment "compact" .
mesfa
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 10, 2011, 18:35:03 »

Il y en a un, optionnel, qui existe déjà.

Comme c'est le même capteur et objectif que les autres modèles du DP2, tu peux prendre celui-là.

Les évolutions chez Sigma sur les DP se font du côté du traitement, de l'interface, de l'AF, choses qui n'ont pas d'impact sur le viseur Sourire

En somme Sigma vend un appareil pas fini !  Ils avaient oublié le viseur et on le rajoute sur la griffe !
Mais comme ils ont aussi oublié le flash et qu'il n'y a qu'une seule griffe ..............

Je croyais que c'était un appareil photo, je vois que c'est un Lego.
David T.
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 10, 2011, 18:40:32 »

Un flash est présent (en pop-up).
Mais c'est vrai que le viseur, ça manque, et qu'en séparé, il est bien cher.
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 10, 2011, 21:08:39 »

DPX2 + viseur = prix du X100 ? ou pas bien loin...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 10, 2011, 21:14:50 »

Oui, mais après il est plus vraiment "compact" .

Là n'est pas la question... le X100 non plus n'est pas spécialement compact !

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 10, 2011, 21:16:40 »

En somme Sigma vend un appareil pas fini !  Ils avaient oublié le viseur et on le rajoute sur la griffe !
Mais comme ils ont aussi oublié le flash et qu'il n'y a qu'une seule griffe ..............

Je croyais que c'était un appareil photo, je vois que c'est un Lego.

Tu essaieras de prendre des photos avec un Lego et tu reviendras nous dire quoi... et en passant, tu iras lire la fiche technique : ça t'évitera de raconter des âneries !

(c'est quand même curieux cette façon de dénigrer à tout va... si cet appareil ne vous intéresse pas, vous ne l'achetez pas et vous passez votre chemin !)

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 10, 2011, 21:20:06 »

Là n'est pas la question... le X100 non plus n'est pas spécialement compact !
Oui, mais sa forme est moins tourmentée que celle du DP2x avec viseur, ce qui fait qu'il se glisse plus facilement dans un sac.  Et puis le viseur est toujours en place, et il y a pleins d'informations...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 10, 2011, 21:28:17 »

Oui, mais sa forme est moins tourmentée que celle du DP2x avec viseur, ce qui fait qu'il se glisse plus facilement dans un sac.  Et puis le viseur est toujours en place, et il y a pleins d'informations...

Je n'ai pas dit le contraire...

C'est juste cette intervention débile sur un appareil soit-disant "pas fini" qui m'a fait bondir... des fois, on se demande !

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 10, 2011, 22:24:58 »

Je n'ai pas dit le contraire...

C'est juste cette intervention débile sur un appareil soit-disant "pas fini" qui m'a fait bondir... des fois, on se demande !
C'était sûrement du second degré, comme il t'arrive d'en mettre dans tes posts.  Clin d'oeil
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 10, 2011, 23:13:13 »

Grimaçant

* LegoPhoto.jpg (40.52 Ko, 500x400 - vu 6434 fois.)

Brancardier-Commando Vietcong!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 11, 2011, 01:24:11 »

C'était sûrement du second degré, comme il t'arrive d'en mettre dans tes posts.  Clin d'oeil

Plus de l'agacement que du second degré, à vrai dire... et puis, moi j'ai toujours bien aimé les appareils "Lego", genre Nikon "pro" à viseurs interchangeables, les 6x6 à assembler, etc...

(sinon, joli ton appareil Lego, Col Hanzaplast !  ;-)

Expert en bavardages
vive le leica
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juin 11, 2011, 23:08:47 »

on ne dit pas légo, on dit modulable. il y a une certaine grande marque où on pouvait même rajouter un miroire. cela permet d'adapter sont appareil à sa prise de vu Clin d'oeil
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 11, 2011, 23:53:52 »

on ne dit pas légo, on dit modulable. il y a une certaine grande marque où on pouvait même rajouter un miroire. cela permet d'adapter sont appareil à sa prise de vu Clin d'oeil
Après les appareils lego, l'orthographe en kit

mutatis mutandis
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 12, 2011, 00:07:43 »

n'empèche ! On devrait faire un fil de réprobation pour refuser les appareils sans viseur.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 12, 2011, 07:54:10 »

n'empèche ! On devrait faire un fil de réprobation pour refuser les appareils sans viseur.

Ben voyons... si l'appareil ne t'intéresse pas, tu ne l'achètes pas, c'est aussi simple que ça !

(faudrait peut-être arrêter de vouloir prétendre dicter sa loi à l'ensemble de la planète photo...)

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 12, 2011, 09:04:37 »

Ben voyons... si l'appareil ne t'intéresse pas, tu ne l'achètes pas, c'est aussi simple que ça !

C'est ce que je fais  Clin d'oeil
Et en plus je veux des objectifs interchangeables ! Gourmand, non ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 12, 2011, 09:06:04 »

C'est ce que je fais  Clin d'oeil

Et tu fais bien !

(chacun son truc... moi, j'aime pas le look "vintage" du X100. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une pétition pour qu'ils le sortent en noir avec un design plus moderne. Mais si jamais ils le font, je l'achète !  ;-)

Expert en bavardages
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 12, 2011, 12:09:34 »

Bon,

Je confirme que le Dp2 est un compact expert, et pas seulement par ses qualités ergonomiques. Il l'est aussi de par son utilisation.
Viseur ou non, son live view est très efficace et ne gène en rien la composition d'une photo, que ce soit en studio ou en paysage.

Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juin 12, 2011, 14:00:14 »

Du coup, il y a des promotions sur le magnifique Sigma DP2s, qui perd plus de 100 euros. Avis au quelques amateurs du genre...

too drunk to shoot...
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 13, 2011, 00:26:50 »

pas de viseur.... poubelle
JP
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 13, 2011, 11:15:05 »

JP

Peut être, pour une certaine catégorie de trolls old school. Mais !! Mais ses avantages qualitatifs sont, de loin, supérieurs à ce petit inconvénient. Le Dp2 (normal/S/ou X) a une qualité d'image clairement supérieure à une grande parti des reflex basse et moyenne gamme, si ce n'est tous. Plus on s'en sert, plus on s'en rends compte.

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 13, 2011, 13:09:16 »

JP

Tu la vides où ta poubelle ?  Souriant
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 13, 2011, 18:23:51 »

Ha ces d'jeunes... Et avec correction de parallaxe s'il vous plait !  Tire la langue

* DP1Viseur.jpg (27.92 Ko, 300x280 - vu 4838 fois.)

David T.
Très actif
*

« Répondre #27 le: Juin 13, 2011, 18:28:05 »

Preneur de la référence de ce viseur externe, merci d'avance.
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 13, 2011, 19:57:16 »

Preneur de la référence de ce viseur externe, merci d'avance.

C'est marqué dessus, comme le Porc Salut: C'est le viseur qui accompagne le grand-angle 65/8 (équivalent 28mm) des Fuji 6x9.
Introuvable donc plutôt s'orienter vers les viseurs pour télémétriques soviétiques genre Saliut, Kiev, etc.

David T.
Très actif
*

« Répondre #29 le: Juin 13, 2011, 20:18:12 »

Merci ;-)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 13, 2011, 22:42:09 »

Tu la vides où ta poubelle ?  Souriant

C'est exactement la réflexion que je me faisais... va y avoir du monde devant les poubelles de Goudoule : on est beaucoup, semble-t-il, à ne pas partager sa notion de la photo !

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 14, 2011, 07:08:15 »

... va y avoir du monde devant les poubelles de Goudoule 

Oui, mais sur ce coup j'étais le premier !  Souriant
En plus il est beau avec le viseur de Col Hanzaplast ...
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #32 le: Juin 14, 2011, 08:07:35 »

JP

Pas de poubelle...viseur?  Tire la langue

too drunk to shoot...
MARCO
Très actif
*

« Répondre #33 le: Juin 14, 2011, 13:56:31 »

Bref, on regrette toujours les Minox 35, Rollei, etc...et leur viseur intégré, surtout que le Sigma est proposé
avec une focale fixe.
Changuito
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Juin 14, 2011, 15:33:05 »

Bonjour

En l'absence de viseur (et sans esprit de polémique) que vaut l'écran pour la visée en extérieur ensoleillé ?

Merci d'avance aux utilisateurs
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 14, 2011, 15:58:24 »

Bonjour

En l'absence de viseur (et sans esprit de polémique) que vaut l'écran pour la visée en extérieur ensoleillé ?

Merci d'avance aux utilisateurs

Cela fonctionne bien. Bien sûr il ya mieux mais ça fonctionne. Aidé du cadrillage d'écran (customisable à souhait), la composition est aisée, même au jugé approximatif Sourire l'AF est TRES précis donc à la confirmation tu déclenches puis tu te retournes pour vérifier (généralement c'est bon). Autrement ... il est possible, pour les plus dégourdis d'entre vous, de bricoller un petit pare soleil en cuir et faire tenir le tout avec des lanières.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juin 14, 2011, 21:31:18 »

Bref, on regrette toujours les Minox 35, Rollei, etc...

Heu, non...

(d'ailleurs, rien ne sert de les regretter : on en trouve pléthore pour une bouchée de pain !)

Expert en bavardages
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 14, 2011, 21:34:53 »

... il est possible, pour les plus dégourdis d'entre vous, de bricoller un petit pare soleil en cuir et faire tenir le tout avec des lanières.

tu viens d'inventer le " photo's bondage" ... Grimaçant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 15, 2011, 08:43:44 »

tu viens d'inventer le " photo's bondage" ... Grimaçant

Grimaçant Grimaçant

Je voulais rajouter que ce petit compact (entièrement métallique sauf cylindre objectif) est très solide. Je l'ai fais tombé quelques fois, d'environ la hauteur d'une table soit 75/80 cm, direct sur le carrelage >> que dalle. Il est aussi très piqué. Actuellement, pour avoir le même piqué avec le SD15, il faut y brancher un 17-50 f2.8 EX ou un 28 f2.8 Elmarit, soit plus de 2 fois son prix.(C'est d'ailleur pour ça que le SD15 est sur une étagère en attendant meilleur optique ^^).

MARCO
Très actif
*

« Répondre #39 le: Juin 15, 2011, 10:26:33 »

Heu, non...

(d'ailleurs, rien ne sert de les regretter : on en trouve pléthore pour une bouchée de pain !)

Tu fais semblant de ne pas comprendre: C'EST LEUR VISEUR QU'ON REGRETTE.
Pourquoi pas l'avoir en apn ?
Elcha
Super actif
*

« Répondre #40 le: Juin 15, 2011, 12:51:09 »

Existe-il des test sur ce nouvel appareil?
Je suis curieux de sa vélocité (qui était quand même problématique sur les versions précédentes)
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juin 15, 2011, 13:32:07 »

Existe-il des test sur ce nouvel appareil?
Je suis curieux de sa vélocité (qui était quand même problématique sur les versions précédentes)

Que neni. Le Dp2s est rapide et satisfaisant. Cette histoire de lenteur n'est liée qu'aux premières moutures DP. Il faut se renseigner un peu quand même.

Les série Dp1s*, Dp2s, Dp1x, Dp2x sont radicalement plus rapide que les versions simples. (*: le Dp1s n'est pas pourvu du processeur true II, contrairement aux 3 autres).

Le Dp2x est un peu plus rapide que le s et fait aussi un petit peu moins de bruit au déploiement de l'objectif Sourire

David T.
Très actif
*

« Répondre #42 le: Juin 15, 2011, 13:43:44 »

Il est vrai que le DP1 (et donc sans doute le 2) est bien lent, ce qui est très pénible...mais pas rédhibitoire. A capteur équivalent, cela permet de toucher ces boitiers de 1ère génération à un prix plus raisonnable, et de se payer sans casser la tirelire un fovéon qui tient dans la poche, ce qui m'est bien plus utile que n'importe quel compact à capteur rikiki.
Je crois que je connais peu de boitiers qui poussent autant dans l'extrême les avantages et les inconvénients !
Elcha
Super actif
*

« Répondre #43 le: Juin 15, 2011, 13:51:42 »

Que neni. Le Dp2s est rapide et satisfaisant. Cette histoire de lenteur n'est liée qu'aux premières moutures DP. Il faut se renseigner un peu quand même.

C'est fait:

Panasonic GF1 + 20 mm éq. 40 mm: 0,4 s.
- Ricoh GXR + 50 mm APS-C macro: 0,55 s.
- Ricoh GXR + 28 mm APS-C: 0,6 s.
- Sony Nex 5 + 16 mm éq. 24 mm: 0,6 s.
- Sigma DP2s (41 mm): 0,6 s.
- Leica X1 (35 mm): 0,7 s.

Il semble bien qu'il soit parmi les plus lents quand même...
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 15, 2011, 14:04:24 »

C'est fait:

Tes sens son si fantastiques que t'arrives à déceller 0.1 seconde de latence sur un AF ? Wow !! Mesdames, Messieurs,  nous sommes face à une évolution de l'espèce humaine.

Elcha
Super actif
*

« Répondre #45 le: Juin 15, 2011, 15:32:38 »

Tes sens son si fantastiques que t'arrives à déceller 0.1 seconde de latence sur un AF ? Wow !! Mesdames, Messieurs,  nous sommes face à une évolution de l'espèce humaine.

Oui bien sûr et les yeux fermés en plus  Roulement des yeux

Il est bien connu que ce genre de test se fait sans appareil de mesure voyons!

L'espèce humaine ne fait manifestement pas que d'évoluer quand on lit ce genre de message...
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juin 15, 2011, 16:32:19 »

Donc tu viens ici énoncer, en tant que facteur de choix, les éventuels 2 dixièmes de secondes (réduis sur la version x) de lag du Dp2s ? Quelle genre de troll es-tu ? Si tu te bases sur ce genre d'arguments, tu n'as en rien perçu les réelles qualités de ces appareils, en rien effleuré la philosophie Sigma. Ce sont des appareils photo; pas des Iphone ou je ne sais quel Point & Shoot.

Sigma, avec ce genre de produit, s'adresse justement à ceux qui, au delà des chiffres dont ils se contre-fichent, aiment la photo traditionelle et dénuée de sophistications. A défaut de ne pouvoir accéder à du Leica M on se dirigera vers Sigma, dont l'alternative en termes de qualité d'image est honorablement comparable.

Elcha
Super actif
*

« Répondre #47 le: Juin 15, 2011, 17:57:42 »

Donc tu viens ici énoncer, en tant que facteur de choix, les éventuels 2 dixièmes de secondes (réduis sur la version x) de lag du Dp2s ? Quelle genre de troll es-tu ? Si tu te bases sur ce genre d'arguments, tu n'as en rien perçu les réelles qualités de ces appareils, en rien effleuré la philosophie Sigma. Ce sont des appareils photo; pas des Iphone ou je ne sais quel Point & Shoot.

Sigma, avec ce genre de produit, s'adresse justement à ceux qui, au delà des chiffres dont ils se contre-fichent, aiment la photo traditionelle et dénuée de sophistications. A défaut de ne pouvoir accéder à du Leica M on se dirigera vers Sigma, dont l'alternative en termes de qualité d'image est honorablement comparable.

Ai-je parlé d'Iphone ou de point and shoot? Non, apprend à lire. J'ai parlé des concurrents direct de ce Sigma (qui ne sont pas les Leica M, tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous pour comparer...). Ces concurrents ont de bons arguments face au Sigma et il est sain de les comparer, et ce également sur les qualité d'image où ils n'ont pas à rougir.
Je ne suis pas un troll alors range tes insultes et laisse les gens intéressé par les différents appareils les comparer et faire leur choix.
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #48 le: Juin 15, 2011, 18:36:00 »

Ai-je parlé d'Iphone ou de point and shoot? Non, apprend à lire. J'ai parlé des concurrents direct de ce Sigma (qui ne sont pas les Leica M, tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous pour comparer...).

Pourquoi vouloir tout mettre dans des cases, comparer, mesurer, etc ? Dimanche dernier, à une réunion de famille, j'ai utilisé un DP1 (ni s ni x : l'original, pauvre de moi) et un M9, j'ai fait des images différentes avec chacun des deux boîtiers, et je suis satisfait de chacune des séries.

Ces concurrents ont de bons arguments face au Sigma et il est sain de les comparer, et ce également sur les qualité d'image où ils n'ont pas à rougir.
Je ne suis pas un troll alors range tes insultes et laisse les gens intéressé par les différents appareils les comparer et faire leur choix.

Comparer des appareils sur une différence de vélocité d'autofocus de l'ordre du dixième de seconde est tout simplement ridicule, cela n'a absolument rien à voir avec la qualité d'image.

Les appareils que tu cites n'ont pas de capteur Foveon : soit tu apprécies son rendu, et dans ce cas le sigma est sans concurrence, soit tu n'y es pas plus sensible que ça, et dans ce cas le sigma n'est sans doute pas pour toi. C'est aussi simple que ça.

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juin 15, 2011, 19:12:12 »

Je dirais même plus : "C'est aussi simple que ça !"

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 15, 2011, 21:00:34 »

C'est fait:

Il serait de bon ton que tu précises les versions de firmware pour chacun des appareils, sinon ce comparatif, dont l'utilité et la pertinence restent à démontrer, fait un peu bâclé, quand même...

(par exemple, le dernier firmware du X1 améliore sensiblement la vitesse de l'AF, d'après ce que disent les utilisateurs...)

Expert en bavardages
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #51 le: Juin 20, 2011, 02:53:26 »

quel est l’intérêt de viser avec un trou de serrure ? déjà qu'on ce plaint avec la visée ultra réduite des reflexs bas de game je suppose qu'avec un compact c'est pire. le live view n'est-il pas plus efficace ?
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 20, 2011, 08:43:52 »

quel est l’intérêt de viser avec un trou de serrure ? déjà qu'on ce plaint avec la visée ultra réduite des reflexs bas de game je suppose qu'avec un compact c'est pire. le live view n'est-il pas plus efficace ?

Bien évidement. Le live view est très efficace, map en direct, mode loupe pour map manuelle, dof en direct, cadrillage de manière à garder l'horizontale et permet malgré tout des cadrage au jugé impossibles avec un viseur seulement. La rétrotechnologie, i.e. mettre un viseur rikiki sur cet appareil, ne sert pas à grand chose mais il en faut pour tout le monde et celà est compréhensible Sourire

mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #53 le: Juin 21, 2011, 20:18:31 »

Bien évidement. Le live view est très efficace, map en direct, mode loupe pour map manuelle, dof en direct, cadrillage de manière à garder l'horizontale et permet malgré tout des cadrage au jugé impossibles avec un viseur seulement. La rétrotechnologie, i.e. mettre un viseur rikiki sur cet appareil, ne sert pas à grand chose mais il en faut pour tout le monde et celà est compréhensible Sourire
ah ok c'est bien ce qu'il me semblait, parce que pour le coup je comprenais pas que pour un simple viseur absent (qui aurait été mal fichue qui plus est) on veille jeter ce petit sigma.
bon après pour les reflets sur l'écran je veux bien comprendre mais bien rétro éclairé il n'y a aucun soucie...
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 21, 2011, 23:10:25 »

ah ok c'est bien ce qu'il me semblait, parce que pour le coup je comprenais pas que pour un simple viseur absent (qui aurait été mal fichue qui plus est) on veille jeter ce petit sigma.
bon après pour les reflets sur l'écran je veux bien comprendre mais bien rétro éclairé il n'y a aucun soucie...

Si t'as moyen de l'essayer tu devrais Sourire

14111949
Actif
*

« Répondre #55 le: Juin 22, 2011, 18:59:03 »

ce serait bien de mettre quelques photos pour juger

merci
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 22, 2011, 19:15:03 »

ce serait bien de mettre quelques photos pour juger

merci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104612.msg1587534.html#msg1587534

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 23, 2011, 00:42:59 »

Le compact numérique à grand capteur Sigma DP2x, testé dans Chasseur d'Images n°331

Huh A quelle page stp ? (Je n' y ai trouvé que le test du DP1x...)
david777
Actif
*

« Répondre #58 le: Juin 25, 2011, 22:51:11 »

Non mais le tableau de Elcha a son interet, et puis si la pris la peine et le temps de le mettre en ligne c est surement pas pour se faire traiter de troll...

le point faible du sigma (si on peu dire) c est sa latence mais quand on l achete on le sait en general, sinon cet appareil (pour en posseder un exemplaire DP2 premier du nom) est vraiment tres tres bon (avec quelque default bien sure bruit, dynamique un peu legere mais ça passe dans 95 % des cas, on peu se ballader avec il est leger, et la qualite des photos des couleurs, ben y a pas photo...a 400 euros c est un tres bon investissement pour quelqu un qui aime la photo.

david
gibs75
Actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 23, 2011, 22:37:02 »

Sinon ce qui serait cool vu que Sigma a du mal à faire évoluer le boitier, ca serait que Sigma fournisse des blocs foveon 28mm & 40mm pour le Ricoh GXR ;-)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 25, 2011, 16:59:51 »

Sinon ce qui serait cool vu que Sigma a du mal à faire évoluer le boitier, ca serait que Sigma fournisse des blocs foveon 28mm & 40mm pour le Ricoh GXR ;-)

Surtout depuis que Sigma a été racheté par Ricoh, ça rentrerait dans une certaine logique de gamme...

Expert en bavardages
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Juillet 25, 2011, 17:09:54 »

Surtout depuis que Sigma a été racheté par Ricoh, ça rentrerait dans une certaine logique de gamme...

Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 25, 2011, 17:21:01 »

Huh

Je ne faisais que raconter n'importe nawak, à l'image du post que je citais... ni pluche, ni moinche !  ;-)

Expert en bavardages
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juillet 25, 2011, 17:40:17 »

Je ne faisais que raconter n'importe nawak, à l'image du post que je citais... ni pluche, ni moinche !  ;-)

Un GXR à capteur Foveon, c'est un souhait, peut-être irréaliste mais un souhait assumé en tant que tel, pas du grand n'importe quoi.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Juillet 25, 2011, 18:55:10 »

Un GXR à capteur Foveon, c'est un souhait, peut-être irréaliste mais un souhait assumé en tant que tel, pas du grand n'importe quoi.

Puisqu'on est dans les souhaits assumés en tant que tels, j'aimerais bien un Canon f/4 70-200L avec monture Nikon. Et j'ai quelques autres trucs en tête... intéressés ?

Expert en bavardages
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #65 le: Août 10, 2011, 10:37:35 »

pas de viseur ...
et un mode vidéo déplorable!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Août 10, 2011, 11:05:23 »

pas de viseur ...
et un mode vidéo déplorable!

On s'en moque...

Expert en bavardages
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #67 le: Août 16, 2011, 14:39:39 »

C'est marqué dessus, comme le Porc Salut: C'est le viseur qui accompagne le grand-angle 65/8 (équivalent 28mm) des Fuji 6x9.
Introuvable donc plutôt s'orienter vers les viseurs pour télémétriques soviétiques genre Saliut, Kiev, etc.

Et si tu lis ce qui est écrit sur ton fromage tu verra.... PorT Salut
Clin d'oeil

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
mtaillan
Très actif
*

« Répondre #68 le: Août 16, 2011, 14:45:12 »

Cela fonctionne bien. Bien sûr il ya mieux mais ça fonctionne. Aidé du cadrillage d'écran (customisable à souhait), la composition est aisée, même au jugé approximatif Sourire l'AF est TRES précis donc à la confirmation tu déclenches puis tu te retournes pour vérifier (généralement c'est bon). Autrement ... il est possible, pour les plus dégourdis d'entre vous, de bricoller un petit pare soleil en cuir et faire tenir le tout avec des lanières.

L'écran est totalement illisible en extérieur... alors le quadrillage, on s'en bat les.....
C'est marrant, mais je m'en suis vraiment rendu compte cet été avec le NEX qui possède pourtant un écran très bon et orientable.. En extérieur et au soleil.... c'est au jugé.
Je possède un DP1. Ca rame, l'écran est pourri... mais il a une qualité qu'aucun compact qualitatif ne possède... Le silence absolu. Tu le mets en hyper focale et hop. Il n'y a pas de stabilisateur mais l'absence de mirroir lui donne un avantage certain.

EP-1, GF1, NEX-3, DP1
pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #69 le: Septembre 23, 2011, 20:20:02 »

Je possède un DP1. Ca rame, l'écran est pourri... mais il a une qualité qu'aucun compact qualitatif ne possède... Le silence absolu. Tu le mets en hyper focale et hop. Il n'y a pas de stabilisateur mais l'absence de mirroir lui donne un avantage certain.
C'est exactement ça : choisir un Sigma, c'est accepter un certain nombre de limites, mais obtenir aussi des résultats vraiment différent des autres appareils "comparables". Le silence est effectivement une des raisons qui me fait rester dans cette gamme, malgré une montée en iso vraiment plus limitée que la concurrence à grand capteur.
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Septembre 23, 2011, 20:56:09 »

C'est exactement ça : choisir un Sigma, c'est accepter un certain nombre de limites, mais obtenir aussi des résultats vraiment différent des autres appareils "comparables". Le silence est effectivement une des raisons qui me fait rester dans cette gamme, malgré une montée en iso vraiment plus limitée que la concurrence à grand capteur.

Il y a d'autres appareils comparables aux Sigma DPX..?
Moi je n'en vois pas, les capteurs Foveon sont tellement particuliers !
pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #71 le: Septembre 24, 2011, 09:21:02 »

Il y a d'autres appareils comparables aux Sigma DPX..?
Moi je n'en vois pas, les capteurs Foveon sont tellement particuliers !

Bien entendu, mais je parlais des appareils photo disponibles dans la même fourchette de prix, de taille équivalente. Dans ce cas, les Sigma sont clairement à la traine en ce qui concerne de nombreux points (polyvalence, rapidité, facilité de traitement -pas de RAW+jpg chez Sigma...). Mais ils sont tellement à la pointe sur d'autres, que je n'échangerais pas mon baril de DP contre deux barils de G11/Pen/GRD/GF3/NEX3-5.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Septembre 24, 2011, 09:22:31 »

Dans ce cas, les Sigma sont clairement à la traine en ce qui concerne de nombreux points (polyvalence, rapidité, facilité de traitement -pas de RAW+jpg chez Sigma...).

C'est quoi déjà l'intérêt de "RAW+Jpeg" ?

Expert en bavardages
pipobimbo
Très actif
*

« Répondre #73 le: Septembre 24, 2011, 09:30:11 »

C'est quoi déjà l'intérêt de "RAW+Jpeg" ?
Sur les DP, aucun, vu que les jpg sont vraiment pas au niveau.
Par contre, lorsque je vais visiter un site avec d'autres personnes, c'est sympa de voir immédiatement au retour les photos prises lors de l'expédition. Chose qui n'est pas possible avec les X3F, illisibles par 99% des ordinateurs.
Ce n'est qu'un exemple de ma pratique, mais j'imagine que d'autres personnes ont des besoins similaires et que cette option RAW+jpg a ses adeptes.
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #74 le: Septembre 30, 2011, 20:09:49 »

Et si tu lis ce qui est écrit sur ton fromage tu verra.... PorT Salut
Clin d'oeil

J'aurais écris "tu verras", ou alors pour pousser un peu le bouchon, tu verrat porc salut  Grimaçant

mutatis mutandis
Etienne74
Super actif
*

« Répondre #75 le: Octobre 06, 2011, 02:05:41 »

maintenant  il y a les raws et  jpgs Sourire

rien que de la lumière Clin d'oeil
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 22, 2011, 19:16:31 »

Un photimien, dont j'ai oublié le pseudo, a donné un lien sur un sac toujours-prêt pour Sigma DPx. En direct d'Ebay China pour 17 € fdpin.
La découpe est ingénieuse et il y a de petits aimants cachés dans la face avant pour bien fermer. La courroie avec le logo Sigma est inclue.
La couleur vieillotte s'accorde avec le Domke ruggedwear qui est derrière.
Le truc sent la vache pas morte qui servait déjà au temps des Zénith  Grimaçant

* SacTPpourDPx.jpg (158.58 Ko, 598x400 - vu 282 fois.)

Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: