Réglage de la sensibilité ISO sur 40D

Démarré par Papy Boum, Juin 10, 2011, 10:49:50

« précédent - suivant »

Papy Boum

Je suis dans l'impossibilité des descendre en dessous de 200 ISO avec mon 40D. Quelqu'un aurait-il une combine pour régler la sensibilité à 100 ISO ? Sur mon boitier, en appuyant sur la touche "ISO" et an actionnant la roulette située derrière cette touche,  je passe de 200 à "AUTO" il ma manque le 100.
Merci pour votre aide.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

En réinitialisant les C.FN tout est rentré dans l'ordre mais je ne sais pas quelle est la C.FN qui m'empêchait de descendre.
Excusez moi pour le dérangement.

xs_stef

Bonjour,

Tu voyais 200 ou 2oo ?
Dans un cas Priorité hautes lumières est activés (200 mini) et pas dans l'autre (possibilité de descendre à 100).
C'est 2oo avec PRHL et 200 désactivé C.Fn II-3 activée.

Fab35

Papy Boum

Citation de: xs_stef le Juin 10, 2011, 11:03:09
Bonjour,

Tu voyais 200 ou 2oo ?
Dans un cas Priorité hautes lumières est activés (200 mini) et pas dans l'autre (possibilité de descendre à 100).
C'est 2oo avec PRHL et 200 désactivé C.Fn II-3 activée.

Ahhhhh ........ avec les séniors (j'ai pas dit vieux, hein) il ne faut pas qu'il y ait trop de réglages.
J'avais effectivement activé la C.Fn "Priorité hautes lumières" histoire d'avoir une assurance supplémentaire pour ne pas louper les photos à l'exposition. ;0)))))))
Merci à toi, c'est sympa

Stefou

Citation de: Papy Boum le Juin 10, 2011, 11:12:39
Ahhhhh ........ avec les séniors (j'ai pas dit vieux, hein) il ne faut pas qu'il y ait trop de réglages.
J'avais effectivement activé la C.Fn "Priorité hautes lumières" histoire d'avoir une assurance supplémentaire pour ne pas louper les photos à l'exposition. ;0)))))))
Merci à toi, c'est sympa

Attention la Priorité hautes lumières à probablement un cout en terme de montée du bruit et réduction de la dynamique. C'est une fonction qui doit être utile quand on utilise le JPEG, mais en RAW je préfère m'en passer. Les rêglages expositions/surbrillances/contraste/ombres dans DPP permettent de s'adapter à la dynamique de la scène de façon plus fine.

Fab35

Citation de: Stefou le Juin 10, 2011, 14:05:19
Attention la Priorité hautes lumières à probablement un cout en terme de montée du bruit et réduction de la dynamique. C'est une fonction qui doit être utile quand on utilise le JPEG, mais en RAW je préfère m'en passer. Les rêglages expositions/surbrillances/contraste/ombres dans DPP permettent de s'adapter à la dynamique de la scène de façon plus fine.
Toutafé, mais il reste des cas où je ne parviens pas avec DPP et ses curseurs à dégriller par exemple des nuages, en RAW, alors que si le PRHL est activé, ces HL sont préservées et ne nécessitent aucun réglage...par contre le bruit monte dans les ombres, c'est le pb (c'est un 100ISo traficoté, il y a forcément des conséquences)...
Olivier P a je crois démontré il y a qq mois que le mode PRHL donnait un RAW différent et que seules des courbes ne parvenaient pas au même résultat. Faudrait revoir son fil...

xs_stef

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2011, 14:23:05
Faudrait revoir son fil...
C'est ici :
http://www.photos-graphie.eu/blog/fil.php?d=133

Travail admirable, mais ça devient très/trop technique pour moi. Ce que j'en ai retenu : Seul petit regret que DPP soit le seul à lire ces effets., donc comme je suis avec Lightroom...

Fab35

Citation de: xs_stef le Juin 10, 2011, 15:16:50
C'est ici :
http://www.photos-graphie.eu/blog/fil.php?d=133

Travail admirable, mais ça devient très/trop technique pour moi. Ce que j'en ai retenu : Seul petit regret que DPP soit le seul à lire ces effets., donc comme je suis avec Lightroom...
Merci ! ;) je vais m'y réatteler ! Youyouille !