Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle émulsion choisir pour mamiya RZ 67 ?  (Lu 821 fois)
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 16, 2011, 17:23:38 »

Hmm, je crois qu'on va un peu loin dans le tatillonisme là non ? Il m'est arrivé une fois d'avoir un de mes cheveux collé sur le film (il s'était mis dessus au moment de la mise en spire) et du coup ce n'était pas développé juste en dessous ! Un peu embêté, maintenant je souffle un coup sur le film (en prenant garde de ne pas postillonner) avant et pendant la mise en spire et c'est tout Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #26 le: Juin 16, 2011, 17:56:09 »

ouai la c'est mon coté "recherche de la perfection" qui parle lol
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 16, 2011, 18:05:24 »

Je confirme cela, j'ai eu exactement ce problème il y a quelques jours avant de développer un film 6x6 Ilford FP4+ : en tirant délicatement le scotch qui lie le film au papier protecteur, j'ai eu des micro-etincelles (d'électricité statique je pense) qui ont légèrement éclairé mon film.

On peut se passer de ciseaux et décoller le scotch mais faut y aller doucement pour éviter l'électricité statique, douuuucement!  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 16, 2011, 18:07:36 »

on peut faire un prélavage du film ? genre le rincé avec de l'eau déminéralisé pour retirer les poussières avant de le mettre dans la cuve ?

Si ça t'amuse et si tu te moques de payer de l'eau déminéralisée pour rien, car ce que tu dis ne sert à rien.

La seule façon d'éviter les poussières est de bien faire sécher le film à la fin dans une pièce humide ou exempte de poussières.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: