Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un bel après midi  (Lu 949 fois)
remym
Hyper actif
*

« le: Juin 13, 2011, 07:31:28 »

shoot d'hier  , avec Anastasia  que je remercie  encore  pour sa patience et  disponibilité
Flash  cobra sur parapluie et  un cobra  sur le mur du  fod

* IMGP1080p.jpg (191.67 Ko, 680x453 - vu 680 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
photovalain
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 13, 2011, 07:36:42 »

comme quoi, avec deux cobras on peut avoir une bonne lumiere,je trouve la pdv bien réaliser
remym
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 13, 2011, 07:51:34 »

comme quoi, avec deux cobras on peut avoir une bonne lumiere,je trouve la pdv bien réaliser
j'ai  oublié quand  même de mentionner  un  peu  de  lumière ambiante  ( environ  - 1,5 IL  par rapport  aux  flash  )
zoomzoom
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 13, 2011, 10:12:15 »

les beaux yeux du modèle manque un peu d'éclairage... Clin d'oeil

Amateur de gamelle
José D S
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 13, 2011, 11:25:06 »

Attention à l'homogénéité de ton fond, le point chaud est très marqué et le reste de ton fond est plutot gris, ducoup l image semble plutot terne elle aussi.
Il y a aussi son genou en bas à droite qui ne présente pas un grand intérêt (je dirai même nuisible) pour l'esthétique de l'image, s'il avait été couvert ça aurait été pas mal, mais j'imagine que si tu n avais pas été coincé par ces long et beaux cheveux tu t'en serais chargé depuis le départ.
A bientôt
remym
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 13, 2011, 11:46:15 »

en tenant  compte de tout ce qui  a été dit  , cela convient il  mieux ?

* IMGP1080kp.jpg (192.94 Ko, 539x521 - vu 535 fois.)
José D S
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 13, 2011, 11:58:39 »

c'est mieux niveau cadrage(bien que j'aurai préféré que les cheveux ne soient pas coupés), mais le gros point négatif reste selon moi le point chaud très marqué et le reste du fond plutôt gris que blanc (la robe aussi est terne et la structure de la chaise est presque cramée).
D'autre part, sur cette version, je voie apparaitre une dominante(magenta et rouge) de couleur.
Les couleurs par ailleurs manquent un peu de pêche.

A bientôt.
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 13, 2011, 14:32:56 »

/.../mais le gros point négatif reste selon moi le point chaud très marqué /.../

N'est-ce pas exagéré de parler de 'point chaud très marqué' ?

Au niveau de la pose, je suggérerais (si tu refais ce genre de photo) que, le dos de la main gauche soit moins présent (concurrence avec le visage), donc que la main soit davantage inclinée (= surface du dos plus réduite) et qu'elle cache moins les lèvres et le bas du visage).

Rémy, ce genre de siège (ma pratique) est difficile à utiliser avec un portrait dans cette posture, car la personne s'y sent rarement à son aise de part la position du corps que cela lui impose. Du coup, elle ne sait pas quoi faire de ses mains. Un canapé s'y prêterait mieux. Tu me diras que tu n'avais pas de canapé...  Sourire mais c'est juste une expérience personnelle.

mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 13, 2011, 14:37:57 »

aaah préférence V2 pour moi, avec le fond un peu plus uniforme (outils "selection rapide" une vrai turie pour ça) et c'est super. m'enfin c'est déjà bien pour moi
remym
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 13, 2011, 14:50:00 »

merci  à  vous  tous  ...  j'etais  à  peu  prés  content de ma séance  (  plus de 20  poses encore en reserve  )  ..mais je vois  qu'il  y  a  encore  pas  mal  de boulot .... mais  on bossera.
[
N'est-ce pas exagéré de parler de 'point chaud très marqué' ?

autant  mon problème de vision   de couleur me joue souvent  des tours(  deuteranope )   (  d'ailleurs ce qui  me surprend  , c'est  que  dans  la  version carrée  , je suis allé dans correction selective/rouge  /   et  j'ai  baissé  magenta  et  noir  ...et  appremment  c'est  dans  celle  là  que voyez  une dominante  magenta  ...que faire d'autre  ??) 
mais  le  point  chaud Huh .. j'avoue  que rien ne me choquait même si  sur la  peau  ,  on voit  bien  d'où  vient  l'eclairage  .

christian13
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juin 13, 2011, 17:15:34 »

Dominante magenta sur la tranche de sa main droite qui me gène un chouilla par rapport à la colorimétrie de l 'ensemble ( pour chipoter ). Sinon rien à dire et le cadrage original me plait bien ( avec quelques réglages via l 'ami toshop )  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: