Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: portrait en HDR  (Lu 6212 fois)
mister pola
Hyper actif
*

« le: Juin 13, 2011, 23:04:03 »

pourquoi pas, en tout  cas  developpée dans photomatix .Je poste la version "portrait serré " car je n'ai pas le droit , pour l'instant , de montrer la photo en entier .
Les couleurs sont un peu space, c'est un essai , donc surement des defauts .

Signaler au modérateur   Journalisée

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 13, 2011, 23:12:35 »

C'est surprenant.
J'attends de voir quand cela possible l'iamge en entierpour me donner mon avis.
Idéée très intéresante, à creuser  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
ByFifi
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 13, 2011, 23:17:15 »

C'est nouveau. Très pub. Reconnaissable immédiatement. Ca fait penser à de la BD US des années 40.
C'est travaillé mais un peu crasseux aussi. C'est ce qui fait ressortir le sourire et la lumière du visage.
C'est du très beau travail.
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 13, 2011, 23:35:15 »

Superbe.

Mais les mots deviennent faibles. Je n'arrive pas à en employer d'autres pour ton travail.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 13, 2011, 23:49:57 »

Salut Edouard,
Extrêmement intéressant cet essai je trouve. Il reste des détails qui gênent, et notamment cette netteté très importante du voile (?) en haut à gauche et des cheveux en bas à droite. Je trouverai l'image beaucoup plus sympa avec ces deux éléments moins nets. Les yeux aussi, très "découpés" font bizarre.

En tout cas, belle expression, traitement intéressant, c'est très réussi, j'aime Sourire

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 13, 2011, 23:57:21 »

c'est une photo faite avec du mouvement et en lumiere naturelle, on ne peut pas gerer la netteté  ni le flou de bouger

Pour les yeux, elles sait qu'elle a de beaux yeux et en joue .La couleur du blanc del'oeil c'est du au 3000K

email , thomas

christian13
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 14, 2011, 00:17:56 »

Là comme ça, je vois un style affiche vintage US qui a subi les " outrages du temps " ( salissures ) sans pour autant perdre de son Peps ... J' imagine bien une vieille canette de coca , si c 'est l'effet recherché c 'est réussi !  Cool  Sourire

Je suis impatient de voir la photo dans son intégralité pour mieux apprécier le contexte ... Ce que tu as voulu exprimer et mettre en évidence  Sourire

cordialement
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 14, 2011, 07:53:15 »

Ca doit être très tendance en effet. Ca se voit de plus en plus.
Merci Edouard pour cet avant-goût. Vivement l'image entière.  Sourire

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 14, 2011, 08:09:48 »

Ha ben moi je passe complètement à côté alors... Huh
D'abord pourquoi HDR? on est à l'opposé complet là avec des noirs sans détails... on serait plutôt dans du LDR  Grimaçant
Ensuite la texture ou plutôt les tâches de texture me gênent en général sur un visage...
Ca me fait sourire la schizophrénie des forums photos où on vante la possibilité de millions de nuances de gris d'un capteur 16 bits etc..et sur lequel on vient mettre un traitement ou il reste 14 niveaux  Grimaçant (je caricature légèrement mais bon!)
Cela dit dans l'absolu j'aime les photographes qui "cherchent" et expérimentent ! Donc continue même si là je suis mitigé...
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 14, 2011, 08:31:11 »

hum je passe complètement à coté de cette image aussi Triste
la ça me donne impression d'image facebook prise par la webcam avec un effet automatique (je sais bien que ce n'est pas le cas)

Ce n'est pas le principe qui me dérange mais plus cette image ci. A voir en grand surement Sourire

Cédric
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 14, 2011, 08:32:38 »

d'abord tu nas pas l'image entiere .
ensuite,la photo est developpee dans photomatix avec tone mapping .Reglage par defaut sur Revelateur, puis j'affine la compression,le contraste,point blanc ,noir etc...
passage enfin dans CS
N'ayant pa 3-5photos ideentiques , c'est bien sur un  hdr a une seule image, tu m'excuseras , j'espere .
Le but etant ,comme tu. l'as bien compris, de tester pour plus tard .Cela etant dit , il y dans la serie une photo beaucoup plus  hdr

oui, en grand ca change tout

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 14, 2011, 08:35:22 »

Je m'étais essayé à ça il ya quelquyes mois:) Mais je le déconseille fortement sur les fille  Grimaçant

* portHRD.jpg (185.47 Ko, 683x1024 - vu 2842 fois.)

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 14, 2011, 08:59:58 »

on a pas le meme resultat ,toi et moi

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 14, 2011, 09:44:42 »

on a pas le meme resultat ,toi et moi

J'ai utilisé un bracketing de 3 images pour celui-ci mais avec un capteur foveon les résultats sont différent Clin d'oeil. J'utilise le "rendu HDR" pour améliorer la dynamique d'une image mais de façon très subtile et légère. Ce que j'ai remarqué, avec le HDR bourin des familles, c'est que les zones de peau deviennent ignobles, marbrées, dans des tons verts, ocre et rouge. J'ai pris une photo d'une amie qui avait un bleu très PEU prononcé... voici le résultat avec un HDR dit "normal" (parfait pour les films d'horreur):

Regardes la langue de ton modèle Clin d'oeil on retrouve ce côté chair avariée.

* HRD gore.jpg (200.08 Ko, 1024x683 - vu 2806 fois.)

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 14, 2011, 09:54:42 »

La différence est que sur l'image de mister pola est
même si c'est une partie de l'image, tu as envie de la voir toute entière,
il y a quelque chose d'intéressant, une recherche.
Là, Hulyss, désolé mais quelle horreur, tu peux éviter ça,
d'avance merci

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 14, 2011, 09:57:37 »

La différence est que sur l'image de mister pola est
même si c'est une partie de l'image, tu as envie de la voir toute entière,
il y a quelque chose d'intéressant, une recherche.
Là, Hulyss, désolé mais quelle horreur, tu peux éviter ça,
d'avance merci

Je donnais un exemple, me casse pas les noisettes de bon lundi  Souriant

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 14, 2011, 10:08:56 »

J'ai toujours trouvé déplacé de montrer ses propres images (tests qui plus est) dans le fil "non ouvert" de quelqu'un d'autre...

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 14, 2011, 10:17:22 »

Et bien moi je ne trouve pas cà déplacé, qui plus est sur un fil d'une photo pas encore complète (c'est pour ça que je me suis permis). On est sur un forum photo, quelqu'un lance une reflection sur ce traitement spécifique, j'apporte ma pierre à l'édifice, que je maîtrise.

Alors au lieu de venir donner des leçons de morale, de bon lundi matin, va plutôt faire un test hrd sur portrait humain pour apporter à ton tour ta pierre à l'édifice, et partager dans la joie et la bonne humeur Roulement des yeux (c'est valable aussi pour les autres).

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 14, 2011, 10:19:54 »

J'ai toujours trouvé déplacé de montrer ses propres images (tests qui plus est) dans le fil "non ouvert" de quelqu'un d'autre...
+1
au pire un lien..au moins on a le choix
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 14, 2011, 10:24:06 »

Je donnais un exemple, me casse pas les noisettes de bon lundi  Souriant

J'en ai plus, hier, d'autres personnes m'ont brisé tout le stock de la semaine  Grimaçant

Le fait de montrer un exemple, je comprends pas de souci, mais là c'est un peu trop pour moi.
Je suis encore endormi et je ne suis qu'à mon cinquième café. Je pense que ça a refroidi plus d'un, cette
image. Vu qu'on est dans la section portrait, je m'attends à un exemple plus soft, exemple de portrait
ou quelque chose dans ce style. Roulement des yeux

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 14, 2011, 10:29:06 »

J'en ai plus, hier, d'autres personnes m'ont brisé tout le stock de la semaine  Grimaçant

Le fait de montrer un exemple, je comprends pas de souci, mais là c'est un peu trop pour moi.
Je suis encore endormi et je ne suis qu'à mon cinquième café. Je pense que ça a refroidi plus d'un, cette
image. Vu qu'on est dans la section portrait, je m'attends à un exemple plus soft, exemple de portrait
ou quelque chose dans ce style. Roulement des yeux

Sourire Je comprend:) Maintenant tu comprends pourquoi j'ai pas montré le visage ! L'effet peut être horrible. Par rapport à la photo de Mister Pola on retrouve "un peu" ça sur la langue du modèle (c'est pour ça que j'ai mis l'exemple en comparaison).

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 14, 2011, 10:34:08 »

Sourire Je comprend:) Maintenant tu comprends pourquoi j'ai pas montré le visage ! L'effet peut être horrible. Par rapport à la photo de Mister Pola on retrouve "un peu" ça sur la langue du modèle (c'est pour ça que j'ai mis l'exemple en comparaison).

L'intention n'était pas mauvaise, nous voilà rassuré, tu t'es juste mal pris.  Souriant
En tout cas dans la section Gorre HDR, tu gagnes le premier prix  Grimaçant

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 14, 2011, 10:36:18 »

Alors au lieu de venir donner des leçons de morale, de bon lundi matin, va plutôt faire un test hrd sur portrait humain pour apporter à ton tour ta pierre à l'édifice, et partager dans la joie et la bonne humeur Roulement des yeux (c'est valable aussi pour les autres).

Mouhaha, t'as cru que t'étais le seul à avoir essayé le HDR en portrait avant Edouard j'imagine ? T'inquiète pas, plein de gens ici ont essayé (dont moi), et si on n'en a pas vu plus, c'est parce que c'est naze. Ce que Edouard a posté ici est clairement une forme de HDR "sélectif" et fait à la main je pense. J'en ai déjà posté aussi, dans un style différent (Al-Khwarizmi posté il y a quelques temps en est un exemple particulier).

Alors ce qu'on va faire Hulyss, c'est que tu vas te calmer un peu avec ton lundi matin, parce que déjà on est mardi ( Grimaçant ). Ensuite tu vas prendre une café, faire le point sur "ta-vie-ton-oeuvre", t'excuser auprès d'Edouard d'avoir mis tes bouses sur son fil, et tout le monde repartira du bon pied  Clin d'oeil

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 14, 2011, 10:43:43 »

Mouhaha, t'as cru que t'étais le seul à avoir essayé le HDR en portrait avant Edouard j'imagine ? T'inquiète pas, plein de gens ici ont essayé (dont moi), et si on n'en a pas vu plus, c'est parce que c'est naze. Ce que Edouard a posté ici est clairement une forme de HDR "sélectif" et fait à la main je pense. J'en ai déjà posté aussi, dans un style différent (Al-Khwarizmi posté il y a quelques temps en est un exemple particulier).

Alors ce qu'on va faire Hulyss, c'est que tu vas te calmer un peu avec ton lundi matin, parce que déjà on est mardi ( Grimaçant ). Ensuite tu vas prendre une café, faire le point sur "ta-vie-ton-oeuvre", t'excuser auprès d'Edouard d'avoir mis tes bouses sur son fil, et tout le monde repartira du bon pied  Clin d'oeil

Va te calmer toi même sur un autre forum Grimaçant Tu n'es pas une autorité ici. Il yen a, mais tu n'en fais pas parti, boy Grimaçant

Et oui on est mardi !! pfff les jours feriés ...

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 14, 2011, 10:49:02 »

J'ai toujours trouvé étrange ce genre de réflexion...Que l'on étaye son discours avec une image ne me paraît en rien outrageant...De même,proposer une version retouchée d'une image postée pour ouvrir des voies et proposer des alternatives ne me paraît pas choquant...On n'altère pas une oeuvre "unique"...!Comme le dit l'adage,une image vaut mieux qu'un long discours et ça tombe bien,nous sommes sur un forum dédié à l'image...!!!
Si tout cela se fait dans le respect et dans un souci de "faire avancer" les choses,il n'y a pas lieu de s'en offusquer,je pense...
Cordialement
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: