Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leica M ou Nikon D3s ? D700 ? pour tour du monde ?  (Lu 10686 fois)
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 14, 2011, 18:28:11 »

Tout d'abord demande - toi si tu veux d'abord faire un voyage avec des photos, ou de la photo en voyage, l'approche est primordiale;
... perso  c'est  le1, je partirai avec un petit sac à dos+une pochette avec M9 et 2 objos summicron
Signaler au modérateur   Journalisée
Madtraphoto
Très actif
*

« Répondre #26 le: Juin 14, 2011, 19:22:56 »

Salut,

Perso j'ai un D700 et un M8. J'ai fait un voyage en algérie avec le D700 et un au Mali avec le M8. Au niveau qualité image pour la photo de jour pas de différence notable entre les deux. Le M8 (en raw) jusque 640 iso tres propre, à 1250 iso cela reste tres exploitable, au dela bof. Par contre avec le M tu peux facilement descendre à 1/15s sans probleme, ce qui reste tres pratique en faible lumière.
Le D700 sera bon jusque 6400 iso.
Pour ce qui est de la résistance des boitiers, sur ces deux voyages aucun problème avec les deux boitiers, de plus j'habite la réunion est pour l'humidité pas de problème jusque qu'à ce jour avec le 2 boitiers (M8 presque deux ans avec moi et pareil pour le D700).
Maintenant pour le poid, le M8 + un 35mm 1.4 voigtlander (équivalent 50mm) + le 15mm voigtlander (équivalent 20m)  on approche tout juste le kilo pour un encombrement tres réduit. Le D700 + 50mm 1.4 + le 20mm 2.8 on doit etre à 1.5kg pour un encombrement un peu plus concéquent.
Perso j'hésiterais entre les deux, mais je pense que je prendrait le M au finale pour ça discretion, son faible encombrement/poid, et son rendu inimitable en portrait. (je prendrai les objectifs voigtlander pour leur prix tres résonnables et leur qualité plus qu'honorable, que tu auras moins "peurre" d'abimer). Pour finir on est sur deux système différents et à toi savoir si tu vas aimer le M.
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 14, 2011, 20:51:18 »

J'ai le même équipement ou presque (d700+M8)
Un peu plus haut j'ai répondu d700 car c'est plus "facile" à apprivoiser, je suis peut être c.. mais j'ai mis un moment à me faire au M et encore aujourd'hui j'ai plus de déchets avec le M seulement ..... quand c'est bon, ça l'est  Grimaçant Grimaçant
Les mauvaise lumières sont aussi plus "faciles" à gérer avec le d700 avec un taux de réussite de 100% mais "la facilité est elle toujours synonyme de qualité" est .... une autre question.
Voyager avec le M plus 3 objos est très agréable et le gros avantage c'est que personne n'est affolé avec "ce vieux truc", je choisi très souvent cette solution pour moi mais j'hésite un peu à la conseiller.

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 14, 2011, 22:49:58 »

Pour avoir un D700 et M6, je prendrai sans aucun doute ni l'un ni l'autre ! LOL
ni même un D3s, ni même un M9   Clin d'oeil
J'ai eu la chance étant jeune d'avoir des parents avec de certains moyens qui m'ont payé des voyages dans beaucoup de pays. Je ferai un peu comme Amaniman. Du léger pas trop cher avec un budget de réserve pour remplacer.
Je partirai avec D7000 ou D90 + 16-85 + 35 1.8 .
Je prendrai en plus un abonnement chez ovh de 25 ou 100go pour uploader tout cela quand il aura le temps (pendant une nuit à l'hôtel etc...)
 Clin d'oeil
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 14, 2011, 23:27:59 »

Un tour du monde en D3000... les tapettes... je rêve !

Un Cinquante sinon rien.
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #30 le: Juin 14, 2011, 23:45:38 »

Soyons constructif... Mon kit de survie pour un tour du monde...

Un D3x
  La triplette PC-E (24, 45 et 85 Micro)
  Un Gitzo Ocean
  Une rotule Arca Cube.

C'est tout ! et je croperais DX si besoin !

C'est tout ? Même pas un petit 600 pour les cas désespérés ?

Donneur de leçons idôlatre & +
Del-Uks
Super actif
*

« Répondre #31 le: Juin 14, 2011, 23:55:54 »

Soyons constructif... Mon kit de survie pour un tour du monde...

Un D3x
  La triplette PC-E (24, 45 et 85 Micro)
  Un Gitzo Ocean
  Une rotule Arca Cube. 

je n'aventure pas hors de mon quartier avec autre chose qu'un D à un chiffre.

Citation de: Gustave Le Bon
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 14, 2011, 23:59:44 »

Non. Juste que je n'aventure pas hors de mon quartier avec autre chose qu'un D à un chiffre.

Putain... si je devais sortir hors de mon quartier qu'avec un D à un chiffre, me resterait plus qu'à alimenter un seul fil !  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114458.msg2058577.html#msg2058577

Expert en bavardages
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 15, 2011, 00:00:47 »

La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.

Oh ! Un nouveau copain !

Un Cinquante sinon rien.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 15, 2011, 00:04:13 »

D'accord avec toi !

;-)

Expert en bavardages
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #35 le: Juin 15, 2011, 00:23:39 »

Putain... si je devais sortir hors de mon quartier qu'avec un D à un chiffre, me resterait plus qu'à alimenter un seul fil !  ;-)

Tu pourrais t'acheter un D2x, ça coûte largement moins qu'un D700, et ne parlons pas des D1 Clin d'oeil
Et c'est juste pour pouvoir sortir du quartier, une fois sorti ni vu ni connu tu tires le D700 du sac Grimaçant

Donneur de leçons idôlatre & +
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juin 15, 2011, 02:48:15 »

Le fait que les M ne soient pas tropicalisés ne risque pas de me causer des problemes ?

les D3s et D700 ne sont pas tropicalisés ... vieille légende marketing  Roulement des yeux  Nikon n'a jamais indiqué la tropicalisation dans les fiches techniques... aujourd'hui nous pouvons lire pour ces deux boitiers :

Température   0 à 40 °C
Humidité           inférieure à 85 % (sans condensation)

Avant Nikon indiquait "une résistance au ruissellement" ou quelque chose comme ça.. Clin d'oeil

d'autre part j'adhère 100% avec la solution qu'a proposé Amaniman, tu peux décliner avec d'autres marques.

LeBlog MAJ 25 mai 2012
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 15, 2011, 05:10:49 »

C'est vrai que partir "en routard" abvec 10.000 euro de matos dans le sac, c'est assez cocasse !  Souriant

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 15, 2011, 07:05:57 »

C'est vrai que partir "en routard" abvec 10.000 euro de matos dans le sac, c'est assez cocasse !  Souriant

C'est une des choses qui m'a fait douté du post  Roulement des yeux
J'ai deux amis qui ont fait le tour du monde en vélo. Le premier est parti en 1990 et avait il me semble un mju 1 ou 2, et le deuxième en 2003 un petit numérique.

http://moutons1.free.fr/accueil.html

On peut faire le choix d'emporter plus, forcemment mais de la à prendre le plus lourd, le plus gros et le plus cher ! cela m'a paru étrange.
Mais dans le doute j'ai répondu ce que j'en pensais sincèrement.
 Clin d'oeil
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juin 15, 2011, 07:54:36 »

C'est une des choses qui m'a fait douté du post  Roulement des yeux
J'ai deux amis qui ont fait le tour du monde en vélo. Le premier est parti en 1990 et avait il me semble un mju 1 ou 2, et le deuxième en 2003 un petit numérique.

http://moutons1.free.fr/accueil.html

On peut faire le choix d'emporter plus, forcemment mais de la à prendre le plus lourd, le plus gros et le plus cher ! cela m'a paru étrange.
Mais dans le doute j'ai répondu ce que j'en pensais sincèrement.
 Clin d'oeil
On en sait pas beaucoup sur ses intentions, la qualité d'image semble primordiale tout comme l'aspect résistance, si le voyage est a but photographique, pourquoi pas vouloir se trimballer le meilleur. Personnellement j'aurais tendance également à vouloir voyager léger...D'ailleurs c'est simple si demain ce projet s'offrait à moi je serais bien embêté pour choisir... Le Fuji X100 et un Canon S95 ? Et encore deux boitiers différents = 2 chargeurs... Roulement des yeux Quant à partir avec un appareil argentique pourquoi pas mais faut stocker toutes les pelloches...même en les achetant sur place il faut bien toutes les ramener...ou bien se les expédier pourquoi pas, c'est vrai que ça règle le problème des batteries...
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juin 15, 2011, 08:02:23 »

As tu jeté un œil sur son site? Vraiment top et mérite bien un D3s ou un M9, non? Clin d'oeil
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juin 15, 2011, 08:30:59 »

As tu jeté un œil sur son site? Vraiment top et mérite bien un D3s ou un M9, non? Clin d'oeil

Ah oui, j'oubli toujours qu'il existe une relation necessaire et suffisante entre le matos et la qualite des photos ...  Souriant

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juin 15, 2011, 08:44:16 »

Salut

A mon humble avis, l'essentiel est de partir avec un matos avec lequel tu sois parfaitement à l'aise, que ce soit en termes d'utilisation ou en ce qui concerne ton éventuelle tranquillité d'esprit (à quoi bon emporter un boîtier qui vaut une fortune si tu n'oses pas le sortir dans certaines circonstances alors que tu n'hésiterais pas à utiliser un boîtier plus basique)

Un petit lien à visiter, le blog d'un jeune australien qui a un putain de talent et qui est parti en voyage à l'autre bout du monde :

http://billyreeves.blogspot.com/2011/03/belarus-landlocked-blues-and-political.html

(cliquer ensuite sur Newer post pour suivre ses aventures)

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juin 15, 2011, 09:51:58 »

Haaa il me manquais ^^

chris31
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 15, 2011, 10:03:50 »

Oui, exprimes toi, dis nous en plus ...

hop s'assoit en face du mossieur sur le canapé prend un calepin et un crayon, et dessine un oeuf ...

Grimaçant
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juin 15, 2011, 10:04:57 »

Il y a de superbes images. Sourire
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juin 15, 2011, 10:24:01 »

J'ai deux amis qui ont fait le tour du monde en vélo. Le premier est parti en 1990

Il est toujours pars revenu? je préviendrai sa famille... Grimaçant

non, c'est où?

en routard ça veut dire les adresses pas cher du LonelyPlanet, après tu peux faire un tour du monde en routard avec un M9, une Patek Philippe, et des mocassins Berluti Choqué
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juin 15, 2011, 10:27:02 »

et voila un fil de plus qui part en couille.... pffff c'est grave.
qu'est-ce que ça peut vous foutre si Shiro se tâte pour la crème de la crème et si il a les thunes pour s'offrir ce que certains d'entre vous ne pourront peut être jamais acheter.
ça pue la jalousie de la part de certains.

pour répondre au 1er post de ce fil, je dirais le D3s pour ses capacités en hauts isos, pour son autonomie, pour ses capacités a travailler dans les conditions des plus difficiles, pour sa solidité physique. le poids du D3s avec deux ou trois fixes est certes quelque peu lourd mais mis a part si on dispose d'un porteur, quand o s’apprête a faire un tour du monde en baroudeur, on se prépare physiquement donc cela ne devrait pas être un problème.
s'il est vraiment trop lourd, le D700 s'impose (selon moi) pour les mêmes raisons que le D3s.

pour les focales, le 50 avec un 24, un 85.

tout ceci n'est que mon avis bien sur.

roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juin 15, 2011, 10:34:04 »

D3s pour ses capacités en hauts isos, pour son autonomie, pour ses capacités a travailler dans les conditions des plus difficiles, pour sa solidité physique. le poids du D3s avec deux ou trois fixes est certes quelque peu lourd mais mis a part si on dispose d'un porteur, quand o s’apprête a faire un tour du monde en baroudeur, on se prépare physiquement donc cela ne devrait pas être un problème.

il n'y a aucune condition physique à avoir, un tdm c'est généralement des djeunes de 20/30 ans qui font une expérience unique, donc ils n'ont pas d'expérience justement, et notamment en bagagerie: avec un sac de 40l tu le fais, en étant rationnel, alors que les mecs se trimballent tous des 70l qui les handicapent au niveau de la mobilité. C'est drôle à 20/30 ans, moins après Grimaçant

donc le poids est important, et on a pas tjs envie de faire des tofs, donc un boulard comme le D3s est vraiment la pire option, sauf si on aime souffrir Sourire
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juin 15, 2011, 10:36:23 »

Bon pour revenir à du conseil serieux (je rabache^^).

Qualité Nikon dans un boitier parfaitement tropicalisé >> Pentax K5.

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: