Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle securité achat PaP ?  (Lu 467 fois)
chris31
Hyper actif
*

« le: Juin 14, 2011, 17:51:40 »

Bonjour,

j'aimerai savoir quel est le moyen le plus sur pour faire un achat à un particulier.

Par la poste en CR mais on ne peut pas ouvrir le colis avant pour savoir si on aura pas un caillou à la place de notre objet.

Paypal mais il parrait que les litiges avec paypal c'est la roulette russe.

Priceminister c'est cher mais il parrait que c'est le plus sur ?

Un transporteur indepandant qui permet de verifier l'interieur du colis ca existe ?

Pouvez vous m'eclairer svp.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 14, 2011, 18:15:11 »

bonjour,

ayant la chance d'habiter en région parisienne , j'ai fait de la main à la main jusqu'à présent

(vu le nombre d'annonces et de transactions)

je n'ai fait qu'un achat d'occasion par des annonces avec envoi postal et tout c'est bien passé (la majorité des passionnés étant de nature honnête) : vu le type de matèriel on arrive a déterminer subjectivement si c'est un passionné   Souriant
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 14, 2011, 18:47:54 »

Merci Jojo merci à NCI d'avoir déplacé le fil ou il va être lu, je ne savais ou le placer Sourire
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 15, 2011, 01:17:21 »

en payant par chèque, tu envoie ton chèque à un nom bien précis, et à une adresse bien précise . Tu auras pris soin de demander ces renseignements par téléphone au cours d'une conversation que tu auras eue avec ton vendeur au sujet de l'objet acheté... Clin d'oeil Il n'est pas mauvais de demander un mail de confirmation également.Si le vendeur "rechigne", tu sais ce qu'il te reste à faire.

le passé a de l'avenir
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 15, 2011, 07:22:56 »

Le chèque est assez franco-français... Dans beaucoup de pays, il n'existe plus!

Perso, l'échange des contrats signés + preuves d'identités se passe avant l'envoi des fonds par transfert bancaire. Une fois les fonds reçus, j'envoie la marchandise avec suivi et assurance. En cas de désaccord avec l'acheteur (jamais arrivé) ou d'insatisfaction de celui-ci (il se rend compte que ce n'est pas ce qu'il souhaitait en fin de compte), exécution des clauses de la convention de cession: je reprends la marchandise et renvoie les fonds (- frais de port) à l'acheteur.

Il n'y a jamais de garantie à 100% si on est face à un escroc.

en payant par chèque, tu envoie ton chèque à un nom bien précis, et à une adresse bien précise . Tu auras pris soin de demander ces renseignements par téléphone au cours d'une conversation que tu auras eue avec ton vendeur au sujet de l'objet acheté... Clin d'oeil Il n'est pas mauvais de demander un mail de confirmation également.Si le vendeur "rechigne", tu sais ce qu'il te reste à faire.

Rugby génétiquement transmis
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 15, 2011, 09:38:59 »

Il n'existe aucun moyen 100% sur d'être pleinement satisfait d'un achat ou vente que ce soit sur Internet ou dans la vraie vie. Le bon sens, savoir ne pas se laisser emballer par une offre trop alléchante, ouvrir un dialogue avec l'interlocuteur pour se faire une idée constituent la base de toute transaction.

Après un peu plus de 150 transactions (achats ou vente) en 10 ans sur Ibazar, eBay, Priceminister ou le bon coin (et sur tous les continents) je me suis véritablement fait avoir 1 seule fois cette année (contrefaçon). J'avais payé avec Paypal qui m'a intégralement remboursé en un peu plus de 15 jours.
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 15, 2011, 09:59:38 »

Bonjour,

j'aimerai savoir quel est le moyen le plus sur pour faire un achat à un particulier.

Par la poste en CR mais on ne peut pas ouvrir le colis avant pour savoir si on aura pas un caillou à la place de notre objet.

C'est excat, car c'est le regelement des PTT pour le secret de correspondance.
Et puis m^me si c'était un caillou, la poste est mandaté pour transporter un colis de point A à B. Peu importe ce qu'il y a de dedans.

Donc comme il est dit, rien de sur à 100%.
Par contre, on peut s'entourer de prcéautions.
Une personne honnête sera peut-être irrité mais comprendra.
Un malhonnête fuira....

Elevé par les Bulldozers.
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 15, 2011, 10:03:00 »

Le chèque est assez franco-français... Dans beaucoup de pays, il n'existe plus!

oui, mais on est sur un site français......et la transaction se réroule peut être en France... Clin d'oeil

Perso, l'échange des contrats signés + preuves d'identités se passe avant l'envoi des fonds par transfert bancaire. Une fois les fonds reçus, j'envoie la marchandise avec suivi et assurance. En cas de désaccord avec l'acheteur (jamais arrivé) ou d'insatisfaction de celui-ci (il se rend compte que ce n'est pas ce qu'il souhaitait en fin de compte), exécution des clauses de la convention de cession: je reprends la marchandise et renvoie les fonds (- frais de port) à l'acheteur.

contrat + preuve d'identité...par correspondance ? désolé,tout ça n'a pas beaucoup plus de valeur qu'un chèque  Clin d'oeil

Il n'y a jamais de garantie à 100% si on est face à un escroc.   ça c'est vrai !

le passé a de l'avenir
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 16, 2011, 09:15:22 »

Priceminister attend l'accord de l'acheteur pour effectuer le règlement...
J'ai bénéficié de cette clause lors d'un achat auprès d'un vendeur qui n'avait pas déclaré qu'il était localisé en Suisse... Huh Après réclamation et création d'un litige auprès de leurs service les frais de douanes m'ont été déduits du montant  règlé au vendeur et le trop perçu restitué...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: