Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les raw/nef du D3  (Lu 23048 fois)
letarmo
Super actif
*

« Répondre #50 le: Avril 08, 2008, 08:22:42 »

Allons Rémy, tu sais bien que "FF" est un mot tabou ici !
Chez les bien pensant on disait "BF" ou "Barmak Format"
Foule frame, ça me rappelle des choses genre
 - "Je parie que Nikon ne fera JAMAIS de reflex numérique à capteur 24*36",
 - "au pire on aura un 24*32",
 - "full par rapport à quoi?",
 - "en numérique on peut s'affranchir de la taille du capteur qui n'a pas d'influence" ,
 - bookeh ?...
 - modelé ? ....
Les hérons en plastiques peuvent reprendre leur sieste ;-)
Bon ça c'était avant !
Maitenant Nikon produit aussi "un aspirateur à poussières qui crache de l'huile" !
Ah! la "réal politik"  ;-)
Age Tendre et Langue de Bois!
Allez, on est là pour rigoler, il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux :-)
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!
Signaler au modérateur   Journalisée
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Avril 08, 2008, 12:54:38 »

Ce qui est sûr Michel c'est que tu ne pourras pas traiter tes NEF le soir sous la tente comme tu le fais avec les RAW du 1Ds; car Capture NX n'aime pas trop les portables. Si tu veux faire tourner des lots faudra laisser le portable toute le nuit sur l'onduleur quitte à avoir la batterie de voiture à plat le lendemain matin  Clin d'oeil
si tu parles en terme de confort en utilisation
NX adore mon macbook pro sous Leopard
j'ai pourtant un core duo 1 qui va avoir 2 ans et 2 Go de ram et un DD 5400 tr
alors que les macbook pro actuel ont un core duo 2 et il est possible de mettre 4 Go de ram et avec un DD 7200 tr ça doit dépoter encore plus
mais je trouve déja NX rapide sur ma config sauf quand j'essaie les fichier des autres qui sont NR on !!

et à en croire un fil d'une sortie les pcistes sont restés bea devant les perfs des nefs sur le macbook de PEP donc c'est pour tout les macbook pro pas uniquement le mien

Le Core Duo les plus puissant sont tout juste suffisants pour des traitements de fichiers de plus de 10Mpix et là ou quasiment tous les portables pêchent c'est du côté de la vitesse du bus qui est assez pénalisante pour NX.

sauf à avoir un portable monstrueux et presque impayable ils ont vraiment du mal comparé aux machines fixes les plus modernes.
je peux t'assurer que t'es pas à jour et ce n'est pas faute d'avoir comparer un portable et une machine de bureau avant de ne garder que le portable

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: