Honnêtement si je devais choisir entre E520 + 12-60 ou E420 + 14-150 j prendrais clairement le E420. Tu as un boitier plus petit d'une part, le plus petit reflex au monde, et tu as un objectif prêt pour toutes les circonstances vissé dessus.
Qu'en pensent les autres?

Bonsoir,
Mois, je dirais E-420 pour les raisons indiquées, et je trouve l'ergonomie bien meilleur que le E-510. (Pas encore pu essayer l'ergonomie du E-520)
Côté objectif, je vais donner plusieurs avis en foncions des avantages des un et des autres.
- Si l'on veut du léger : le 14-42/3,5-5,6 (moins de 200g, et de bonne qualité optique)
- Le 14-54/2,8-3,5 si l'on veut du plus lumineux, moins lourd et moins chère que le 12-60 SWD (435g). Il est aussi tropicalisé.
- Le 12-60/2,8-4 SWD, si l'on veut du lumineux et l'AF le plus rapide du monde avec le E-3, et plus de silence pendant l'AF. (575g) Il est aussi tropicalisé.
- Le Panasonic 14-50/2,8-3,5 si l'on veut du lumineux ET de la stabilisation. (pour ma part, je n'ai jamais trouvé que c'était indispensable pour faire de la photo de qualité)
- Et enfin le 14-35/2, si l'on veut le TOP du TOP au niveau qualité (tropicalisé) et 2 fois plus lumineux que ceux ouvert à 2,8 qui en plus sont glissant.
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé du 14-150 que je trouve bien trop chère pour une luminosité qui n'a rien d'extraordinaire, bien qu'il soit équipé du MEGA O.I.S..
Voilà un avis pour t'aider en fonction de tes besoins, et ton budget.
Bonne soirée.
Xavier