Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: firmwares K5  (Lu 4920 fois)
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juillet 14, 2011, 12:17:36 »

Quelquesoit la mesure dans la mesure où on mesure bien... Clin d'oeil

Ou, l'équilibre de l'exposition du boitier s'applique à tous les cas de figure.

La 1.11 c'est encore pour le GPS donc.

Alors c'est automatique maintenant? Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Un K-5 + 35 2 et hop...
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 14, 2011, 14:13:54 »

A voir aussi Pentax Digital Camera Utility passé en 4.33.

Pentax & Werra
Laurentg78
Très actif
*

« Répondre #77 le: Juillet 15, 2011, 10:50:49 »

Plutôt décevante cette mise à jour....

Pentax K5, K200D
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juillet 16, 2011, 16:05:46 »

suis toujours aussi en V1.03 = quand la VX.XX apportera des améliorations AUTRES que pour gps, prevenez-nous ?  Cool

roi des Francs
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juillet 16, 2011, 17:10:10 »

Il peut très bien y avoir des corrections "silencieuses" de bugs dans les mises à jour.
sekijou
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juillet 16, 2011, 17:17:32 »

Il peut très bien y avoir des corrections "silencieuses" de bugs dans les mises à jour.

exact , pentax ne presente que ce qui apporte un plus a l'usager , et n'a pas besoin de se vanter qu'il y avait un eventuel bug depuis 6 mois , c'est comme les MAJ de windows cotidiennes , on le fait , mais ont sait pas pourquoi sauf qu'apres la MAJ ca va mieux qu'avant.
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juillet 16, 2011, 17:49:38 »

ok = alors, je pose la question autrement : qui a remarqué quoi comme améliorations ?

roi des Francs
Laurentg78
Très actif
*

« Répondre #82 le: Juillet 16, 2011, 18:19:44 »

Aucune amélioration côté photo. Juste des améliorations pour le GPS.

Pentax K5, K200D
Lautla
Actif
*

« Répondre #83 le: Juillet 22, 2011, 22:05:13 »

Même pas eu le temps de mettre le 1.10  Grimaçant
sekijou
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Juillet 22, 2011, 22:29:43 »

Aucune amélioration côté photo. Juste des améliorations pour le GPS.

je ne trouve plus de tares au K5 , les problemes ont tous ete corrigés , pour plus de performance il faudrait changer du hardware , et pentax garde ca pour le K3 ou K1.

il y a deja suffisement de menus a ralonges et d'options inutiles , sauf si quelqun souhaite un tetris sur son apn...
Mattihou
Super actif
*

« Répondre #85 le: Juillet 22, 2011, 22:30:30 »

Même pas eu le temps de mettre le 1.10  Grimaçant
Ca fait plaisir de te revoir par là ...
olive36
Super actif
*

« Répondre #86 le: Juillet 22, 2011, 23:54:00 »

le phénomène (sur ex au flash) semble ne se produire qu'en mode P et de façon aléatoire, en mode AV par exemple ou M pas de souci apparemment.
Je suis un pro pas loin de la retraite qui a voulu revenir à ses anciennes amours : Pentax. Comme Olive36 j'ai eu le problème sur un mariage parce que des fois il faut aller très vite on passe de l'ombre à la lumière et le mode P peut dépanner, enfin chacun fait à sa façon. Dans ce cas il apparaît
que le programme se bloque à pleine ouverture et ne fait varier que la vitesse du coup le 180/sec est vite atteint et en synchro haute vitesse sans une alimentation externe la recharge est trop longue. Après plusieurs tests hors reportage j'ai appelé Pentax (ils sont toujours à l'écoute, humbles et ouverts) ils m'ont dit qu'ils savaient et que le "Japon travaillait dessus surveillons les prochaines mises à jour et en attendant pas de mode P
avec flash dans la griffe et l'expo sera bonne. 

j'ai tout de même trouvé une solution :aller dans :menu ->C1-> 6 >Lier point AF et AE position 2 (marche)
le 2ème réglage à faire est toujours ->DANS C1 ->5 AE-L avec AF bloqué position 1 (arrêt) .
Il y a un fil a ce sujet que j'ai créé ....
Ceci dit je ne trouve pas ça forcément logique mais ça marche sur le k-7 donc sur le k5
Je travaille  en mode priorité diaphragme...en extérieur: je travaille à 200 iso diaph entre f5.6 et f8 voir plus si nécessaire selon la lumière ; je fais  gaffe à la vitesse qui je sais ne doit être en dessous où max  1/180 e sinon c'est le grillage car l'appareil reste bloqué à 1/180 e de seconde , quand à la syncro haute vitesse....j'essaye de l'éviter et si je l'active je dépasse pas 1/250 e sa bouffe trop de  batterie...
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Juillet 24, 2011, 04:34:08 »

Au sujet du flash, j'ai remarqué qu'il fallait surtout faire attention à la plage ISO Auto. Dans ce mode l'appareil cherchera systématiquement à préserver l'ambiance. Lors de la mesure d'expo (en Av ou Tv) il va donc pousser les ISOs au maximum dans un environnement sombre.

On peut donc se retrouver par exemple en ISO 3200 en auto ce qui fait grimper le nombre guide et réduit la distance minimale par rapport au sujet. On a alors facilement un premier plan grillé.

Au flash je ne rencontre pas de problème si je fais attention aux ISOs (manuel ou plage limitée ISO auto limitée à ISO 800 max). J'aime bien en général (et si j'ai le temps) déterminer une mesure d'expo "juste" en manuel. Et avant de shooter je réduis d'un cran la sensibilité de façon à assombrir très légèrement l'arrière-plan et mettre en valeur le sujet.

En environnement de luminosité élevée, je passe en synchro HS si la vitesse grimpe au-delà de 1/180s avec ISOs mini. Je ne vois pas comment faire autrement. J'ai fait deux séances de basket en salle à bonne distance en synchro HS au 1/320s  F4 ISO 3200 (flash AF 540 FGZ). Aucun déchet.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: