firmwares K5

Démarré par clodomir, Juin 18, 2011, 00:09:55

« précédent - suivant »

clodomir

des rumeurs font état d'une v 1.04 ? vrai ? prématuré ? ou intox ?  8)

vob

Probablement mise a jour pour compatibilité avec le module GPS
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

bien vu ! je l'avais oublié, le gps ...  :D
certains, par contre se plaignent de disfonctionnements après v 1.03 : molettes, etc = est-ce que ça vous est arrivé ?

clover

non

sinon, pour les firmwares, suffit de surveiller cette page
http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-5_s.html

clodomir

Krg

Ils sont là:
http://www.pentax.fr/fr/news/1495/Photo-Actualites.php21.06.2011

Nouveaux firmwares pour K-r, K-5 et 645D
Suite à la sortie du module GPS O-GPS1, une nouvelle version des firmwares est disponibles.
Vous trouverez ci dessous les différentes versions (Windows et Mac) des firmwares pour le K-r, K-5 et 645D.
Téléchargements

Firmware 645D v1.10 for Windows (12.9 mb)
    Firmware 645D v1.10 for Mac (12.6 mb)
    Firmware K-5 v1.10 pour Windows (9.7 mb)
    Firmware K-5 v1.10 pour Mac (9.6 mb)
    K-r firmware v1.10 for Windows (9.6 mb)
    K-r firmware v1.10 for Mac (9.6 mb)

Pentax & Werra

scx

La MAJ ne servira que dans un mois...
J'ai hâte d'avoir le GPS pour l'astrophoto !

Laurentg78

Bref, un firmware inutile pour le plus grand nombre. Juste du marketing. Pentax aurait quand même pu corriger les soucis rencontrés sur le K5 même avec le firmware 1.03
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Il n'est pas impossible que des bugs aient été "silencieusement" corrigés dans cette version du microprogramme. Mais pas certain non plus...

clover

Citation de: Laurentg78 le Juin 21, 2011, 13:32:56
Bref, un firmware inutile pour le plus grand nombre. Juste du marketing. Pentax aurait quand même pu corriger les soucis rencontrés sur le K5 même avec le firmware 1.03

Peux tu me rappeler lesquels ? car parfois, il est intéressant de tester avant et après mis à jour...

scx

Citation de: Laurentg78 le Juin 21, 2011, 13:32:56

Juste marketing ? Qu'est-ce que tu veux ?  Qu'ils retardent la sortie du GPS pour corriger les soi-disants bugs ?
Ce sont surement 2 filières complètement différentes qui s'occupent de chaque chose.
Bref, y'en a toujours pour râler même quand Pentax innove...
Et je te rappelle que la MAJ et gratuite et facultative, si elle ne t'intéresse pas, tu sais ce qu'il te reste à faire ? rien !

moonlight

L'innovation est nécessaire quand elle a un intérêt.
On peut admettre que pour une majorité de personnes, la géolocalisation des prises de vue n'est pas indispensable, un simple carnet de voyage suffit à se rappeler dans quelles circonstances et lieu où la photo a été prise.
Pour ce qui est de l'astrophoto, là-aussi c'est une pratique en marge de ce qui se fait habituellement, bien qu'on trouve des téléobjectifs à miroir peu onéreux.
Cette mise à jour n'est donc que pour le tout petit nombre de personnes qui voudront investir dans ce que je considère comme un gadget...

Guital

Citation de: clover le Juin 21, 2011, 15:39:04
Peux tu me rappeler lesquels ? car parfois, il est intéressant de tester avant et après mis à jour...

Moi je pense à l'impossibilité de rotation automatique des images (en tournant l'appareil) lors de la visualisation en mode lecture des photo...malgré mes recherches j'ai jamais réussi à vraiment savoir si c'était un bug logiciel (sachant que le menu info le fait) ou une fonction matérielle qu'ils avaient vraiment abandonné...Peut-être qu'avec ce nouveau firmware ? on peut rêver  ::) (bon c'est pas bien méchant) !

Laurentg78

Ce n'est que du pur gadget ce gps. Que Pentax finisse de corriger les problèmes de flash notamment. Ca serait bien plus utile à l'ensemble des utilisateurs. après qu'on nous sorte un gps ou autres accessoires rigolos, je n'ai rien contre. Surtout que le gps, franchement, je suis pas sûr que ce soit un accessoire réellement stratégique pour Pentax. Je suis en effet libre ou pas d'installer ce firmware j'en conviens.

Laurentg78

Certaines personnes sur Pentaxone se plaignent d'images cramées avec des flashs externes. Alors, ça serait bien que ça puisse être réglé avant la gestion des gadgets. C'est mon simple avis. D'ailleurs pour ma part, j'ai encore de petits soucis d'autofocus avec un sigma 17-70 hsm os 2.8-4f.
J'estime que ce type de problème est prioritaire pour les fidèles de Pentax.

Gérard_M

Citationj'ai encore de petits soucis d'autofocus avec un sigma 17-70 hsm os 2.8-4f.
aucun problème avec cet objectif sur le K10, ni le K7 ni le K5.....
Boitiers Canon,bridge,

olive36

Laurentg78 ton problème af sur ton sigma peu venir du modèle que tu utilise a tu essayés avec un autre modèle pour voir...grard m lui n'a pas l'aire dans avoir avec le même objectif...et puis il ne faut pas perdre de vue que l'af sera en général meilleur et plus adapté avec les objectif de la marque...si tu veux le meilleur af ce sera avec un objectif marque pentax...je dirais surtout chez pentax...
Mais il est vrais que le module gps c'est un gadget qui peut tout de même être parfois sympa mais qui ne devrais pas faire oublier des problèmes concernant les photographes notamment pro tel effectivement un manque de stabilité d'expo au flash...

Il est dommage de ne pas résoudre ce manque de stabilité surtout en p-ttl pour ma par je trouve qu'à 1600 iso la stabilité du flash pentax est loin d'être au top bien qu'heureusement je travaille en raw mais il m'arrive tout de même d'être limite et je trouve que c'est pas normal....je travaille au k-7 et pensait que c'était un problème spécifique au k-7 et en suivant les fils je me suis rendu compte que le problème persistait au k-5 ce qui n'est pas normal alors soit pentax sort un flash dédicacé k-5 (donc k-7 aussi)pour résoudre ce problème (nettement plus important que ce gadget bien que sympa de gps) soit il font ce qui à mon avis est plus simple une mise à jours firmware pour résoudre ce problème et comme il y a encore pas mal de k-7 neuf en vente il en font une pour le k-7 tout ça me parait logique sur ce coup je trouve que pentax mais la charrue avant les beaux .... ???

Laurentg78

Mon problème d'autofocus se produit dans de rares conditions en intérieur. Au début, je l'avais acheté pour un K200D et là c'était catastrophique. L'objectif était peu utilisable. Avec le K5 j'avais moins de soucis que sur le K200D mais il y avait pas mal de soucis même en extérieur. La mise à jour de firmware du K5 a finalement grandement amélioré le fonctionnement général de cet objectif. Il ne reste qu'un soucis d'AF par moment mais gérable malgré tout. Je reste malgré tout confiant quant à une résolution de ce désagrément résiduel avec un firmware mais je persiste à dire que la résolution de ce genre de problème avec les problèmes de flashs devrait être la priorité pour les acheteurs Pentax. Ceci n'enlève en rien la bonne qualité du K5 qui donne des résultats intéressants.

clodomir

bon, cette dernière version - v1.10 ? - quelqu'un a-t-il constaté des améliorations sur ... ??? (autres que gps, of course !

Laurentg78

aucune amélioration notable pour moi... Reste juste un petit soucis d'autofocus avec un sigma 17-70 dans des conditions sombres en intérieur. Bref, loin d'être réellement gênant par rapport à l'époque du firmware 1.01 lors de l'achat. Reste des problème de flashs pour certaines personnes... Croisons les doigts pour qu'un prochain firmware règle définitivement les derniers soucis. En tout cas Pentax a su corriger même un peu tardivement de nombreux soucis de jeunesse. Contrairement au D7000 chez Nikon qui provoquent des fils enflammés sur le forum Nikon. Beaucoup attendent un nouveau firmware qui se fait attendre.

Joan

Citation de: clodomir le Juillet 02, 2011, 22:38:58
bon, cette dernière version - v1.10 ? - quelqu'un a-t-il constaté des améliorations sur ... ??? (autres que gps, of course !

Justement je suis "nul en GPS", qu'est-ce qui faut faire pour les avoir en Exifs les coordonnées? Quelqu'un est équipé?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Laurentg78

Faut juste voir les retours d'expériences de nombreux pentaxistes sur de nombreux forums. Faut pas se voiler la fasse quand il y a des soucis même si ça ne touche que peu de gens.
Sinon, il faut bien reconnaitre que les différents firmwares ont résolus pas mal de problèmes. Il ne doit rester que peu de problèmes en cours. Le plus dur est quand on est concerné par un problème car on attend forcément une solution.

olive36

Je suis pas un chieur juste un photographe de mariage et les différences d'expo (a 1600 iso oblige pour garder l'ambiance  des scène ) et je sais que dans certain cas pièce teinté de bois sombre par exemple accentue ce problème et c'est chiant ....cela m'oblige à post traité à chipoté pour rattraper des photos qui devraient être "correctement exposées"  je ne peux pas recommencé une image faite et donc les sur et les sous exposition dans certain cas existe bel et bien....c'est pas juste une rumeur et je suis sans doute un des plus fan de la marque pentax et aimerait que ce problème sois résolu rapidement....cela est beaucoup plus important qu'un module gps qu'il sera toujours temps d'incorporer dans le prochain boitier RICQUEPEN...(fusion de ricoh-pentax)

olive36

Je reste persuadé qu'un simple petit firmware atténuant simplement ce problème suffirait amplement à régler ce problème 

Laurentg78

Tout à fait. Ce problème de surexposition semble assez courant. Une dernière correction pour ce problème et Pentax aurait fait le tour des gros défauts du K5.