Bonjour, j'ai acheté d'occasion mon premier boîtier Canon numérique.
Jusqu'à présent j'étais équipé exclusivement en Leica et Nikon.
Je désespérais de pouvoir utiliser mes fabuleuses optiques Leica R à la suite de l'abandon du sytème R par Leica et j'ai découvert le système qui permet de monter des optiques sur Canon.
J'ai été réellement impressionné par les résultats que j'ai pu voir, présentés par plusieurs photographes qui ont tenté l'expérience..
J'ai pu acheter à un prix très intéressant, un Canon Eos 5D en bon état et une bague avec puce de confirmation de mise au point.
Cela me permet de faire revivre des optiques de rêve (dont le 2/35 mm, le 2/50 mm le 1,4/80 mm et le 2/90 apo ...)
Je trouve le Canon Eos 5D, agréable d'emploi, plus intuitif selon moi que le Nikon D700 ou D3 ... et je n'ai pas eu à lire les 424 pages d'une notice indigeste comme celle du Nikon D3S avant de pouvoir l'utiliser.
La seule chose un peu acrobatique c'est la mise au point et les réflexes à acquérir : ouvrir à à pleine ouverture, faire la mise au point et refermer ...le tout en mode priorité diaphragme.
J'aurais des questions à poser pour cet ancêtre : le firmware indiqué est 1.1.0 ...y a t'il un "nouveau" firmware et où le trouver ?
Avec Nikon on dispose d'une offre logicielle : "Nikon View", "Nikon Transfert" (en payant Capture NX2) et avec Leica, "Lightroom 3" est fourni. Il y a sans doute l'équivalent Canon : c'est quoi et comment charger les logiciels ? ...si c'est utile .

Pardon pour toutes ces questions de grand débutant et merci d'avance.