accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Publier, exposer ou diffuser ses images...
(Modérateur:
nci
)
Pub sauvage Istockphoto
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Pub sauvage Istockphoto (Lu 3072 fois)
Lionel
Super actif
Pub sauvage Istockphoto
«
le:
Juin 18, 2011, 18:47:17 »
J'en croyais pas mes yeux, en passant place de la Concorde cet après-midi, un gars qui agraffe des pubs Istockphoto sur tous les lampadaires du terre-plein central !
Photos vite fait en passant, entre 2 reportages...
20110618_istockphoto_002.jpg
(40.12 Ko, 504x337 - vu 595 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
Lionel
Super actif
Re : Pub sauvage Istockphoto
«
Répondre #1 le:
Juin 18, 2011, 18:49:05 »
plus près
20110618_istockphoto_001.jpg
(40.7 Ko, 504x337 - vu 595 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juin 18, 2011, 18:49:16 »
sans foi ni loi .....
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
Lionel
Super actif
«
Répondre #3 le:
Juin 18, 2011, 18:49:54 »
petit crop
20110618_istockphoto_001a.jpg
(47.97 Ko, 504x337 - vu 811 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
image04
Super actif
«
Répondre #4 le:
Juin 19, 2011, 08:01:35 »
Moralité:
http://www.pixiq.com/article/micro-stock-will-it-survive
Signaler au modérateur
Journalisée
root_66
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juin 19, 2011, 11:21:04 »
A noter que ça ne les dérange pas du tout de pourrir par avance la photo des autres en polluant (dans tous les sens du terme) une scène susceptible d'être photographiée.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.dubitatif.com
stougard
Hyper actif
Re : Re : Pub sauvage Istockphoto
«
Répondre #6 le:
Juin 19, 2011, 13:02:16 »
Citation de: root_66 le Juin 19, 2011, 11:21:04
A noter que ça ne les dérange pas du tout de pourrir par avance la photo des autres en polluant (dans tous les sens du terme) une scène susceptible d'être photographiée.
J'aime bien le velo-voiture derriere.
Signaler au modérateur
Journalisée
rimasson
Super actif
«
Répondre #7 le:
Juin 20, 2011, 07:00:44 »
beaucoup plus envahissant, la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=xsmvAs5EHYw
Signaler au modérateur
Journalisée
Dr House addict.
stougard
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juin 20, 2011, 08:15:11 »
Citation de: rimasson le Juin 20, 2011, 07:00:44
Comme dit le premier commentaire sur Youtube, ce sont des méthodes de voyou. Je suis assez d'accord avec ça, la pub officielle est déjà envahissante si en plus il faut se bouffer la pub sauvage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juin 20, 2011, 09:29:33 »
Et bien entendu, ils avaient une autorisation préfectorale ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
Lionel
Super actif
«
Répondre #10 le:
Juin 20, 2011, 09:37:17 »
je te collerais une amende à cette boite qui la coulerait...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.lionelpreau.com
sledof
Très actif
«
Répondre #11 le:
Juin 20, 2011, 12:32:02 »
Citation de: rimasson le Juin 20, 2011, 07:00:44
Vu le début de la vidéo, c'est une pub pour les touristes qui ratent leur photos ? Si c'est ça, c'est cool, plus de matos à trimbaler pendant les vacances ! PAr contre, je n'ai pas trouvé mon dernier we sur ISP ...
C'est clair que le gars qui voulait une photo du pont des Arts c'est cuit .... , surtout que je ne comprend pas à qui est destinée la pub ...
Stef
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juin 20, 2011, 12:42:43 »
Dans ce cas on peut vraiment dire : mais que fait la police ?
Signaler au modérateur
Journalisée
la vérité est encore pire
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juin 20, 2011, 15:51:17 »
Parce que ce qu'ils font, là, c'est pourrir tous les sites photographiquement intéressants avec leurs pancartes de merde...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
VCR
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juin 20, 2011, 16:50:40 »
l'UPP a fait quoi sur ce coup ? Ils ont porté plainte ?
S'il y a une organisation qui peut faire ça valablement, c'est bien eux.
Signaler au modérateur
Journalisée
smithore
Très actif
«
Répondre #15 le:
Juin 20, 2011, 17:30:34 »
La vidéo est ratée.
Signaler au modérateur
Journalisée
smithore
Très actif
«
Répondre #16 le:
Juin 21, 2011, 01:15:05 »
Citation
jamais ils n'y parviendront avec des agences qui les exploitent en touchant des dizaines de cts...
Tu n'as aucune chance.
Tiens, et ça, qui peut l'arrêter?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/06/17/le-gouvernement-donne-son-feu-vert-a-un-pesticide-redoute-des-apiculteurs_1537257_3244.html
Nous sommes dans l'ère de l'hyper industrie, personne ne pourra arrêter les lobbys, la terre est sucée jusqu'à la moelle, nous aussi.
Signaler au modérateur
Journalisée
VCR
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juin 21, 2011, 10:25:05 »
Citation de: smithore le Juin 21, 2011, 01:15:05
Tu n'as aucune chance.
Tiens, et ça, qui peut l'arrêter?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/06/17/le-gouvernement-donne-son-feu-vert-a-un-pesticide-redoute-des-apiculteurs_1537257_3244.html
Nous sommes dans l'ère de l'hyper industrie, personne ne pourra arrêter les lobbys, la terre est sucée jusqu'à la moelle, nous aussi.
Tu devrais en parler aux gens de grinepisse, ils sont toujours tellement à l'affut de combat nobles à mener.
Signaler au modérateur
Journalisée
zennou
Très actif
«
Répondre #18 le:
Juin 21, 2011, 10:46:59 »
Bon, rangez un peu vos convictions et votre haine des microstocks et analysez un peu cette campagne. Imaginez par exemple qu'au lieu d'être organisée par iStockPhoto elle soit faire par un collectif de photographes ...
Le Pour :
- idée excellente, très bien mise en scène : 1 image excellente affichée dans son contexte
- attire la sympathie des passants, communication non agressive
- buzz assuré : même ici, les ennemis publient des images et un lien vers la vidéo.
- Ceux qui ne connaissaient pas istockphoto le découvrent. Bon pour la notoriété
- affichage sauvage, certes, mais sans conséquences lourdes : affiches maintenues par 2 agrafes, retrait instantané sans trace ni dégât.
Le Contre :
- ben c'est un affichage sauvage et c'est illégal. Si tout le monde faisait ça...
- rassurez vous ils vont se prendre une amende: c'est automatique à Paris, à moins qu'ils enlèvent eux mêmes leurs affiches très vite, prenant de vitesse les services officiels
- mais l'amende sera bien moins chère que le buzz obtenu (pour un affichage sauvage Quartier latin, on a eu 350 euros d'amende et de frais Ville de Paris)
Personnellement je trouve cette campagne plutôt sympathique, ludique et vivante. C'est de l'événementiel.
Bon, après, ca vient d'un microstock est c'est un affichage illégal... mais on peut en dire autant d'un apéritif facebook ou d'un sit-in dans une gare.
Si ca ne dure pas longtemps, que ca ne pénalise personne et que les organisateurs assurent eux mêmes le nettoyage rapide ..... ben faut savoir se lâcher un peu dans la vie, on n'est pas des Suisses ni des Allemands !
Signaler au modérateur
Journalisée
zennou
Très actif
«
Répondre #19 le:
Juin 21, 2011, 10:54:13 »
Il y a plutôt de belles choses sur leur site :
http://francais.istockphoto.com/search/text/guepard/filetype/photos/source/basic#127a9717
Je me pose aussi une autre question : je comprends les réticences d'un pro quand un microstock vend 10 fois au dessous du prix une photo de pro à un utilisateur pro.
..... mais les microstocks vendent aussi des photos pour les particuliers, les associations et plein de petits utilisateurs qui ne les auraient jamais achetées autrement. N'est-ce pas là un point positif ?
Si je veux faire un site pour ma petite entreprise de location de vélos, est-ce un crime d'acheter, pour l'illustrer, des photos à un microstock ? Aucun photographe ne me les vendrait en direct et aucune agence ne saurait tarifer des photos pour un site avec 15 visites par jour. Un microstock, si !
Je trouve que les ennemis des microstocks oublient complètement cet aspect des choses :
le droit de vivre pour des petites photos à petits prix faites par de petits photographes pour de petits clients.
Signaler au modérateur
Journalisée
zennou
Très actif
«
Répondre #20 le:
Juin 21, 2011, 11:07:37 »
Citation de: zennou le Juin 21, 2011, 10:46:59
Si ca ne dure pas longtemps, que ca ne pénalise personne et que les organisateurs assurent eux mêmes le nettoyage rapide ..... ben
faut savoir se lâcher un peu dans la vie, on n'est pas des Suisses ni des Allemands !
Quand une association déploie un préservatif géant sur l'obélisque, personne n'y trouve à redire ...
Un petit événement comme ça, une fois de temps en temps, ca met un peu de vie dans la ville. Et je suis sûr que si ca avait été une association de photographes au lieu d'un microstock on serait tous en train d'applaudir
actup.jpg
(140.11 Ko, 267x456 - vu 275 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
rimasson
Super actif
«
Répondre #21 le:
Juin 21, 2011, 11:13:03 »
Citation de: zennou le Juin 21, 2011, 10:54:13
Je me pose aussi une autre question : je comprends les réticences d'un pro quand un microstock vend 10 fois au dessous du prix une photo de pro à un utilisateur pro.
..... mais les microstocks vendent aussi des photos pour les particuliers, les associations et plein de petits utilisateurs qui ne les auraient jamais achetées autrement. N'est-ce pas là un point positif ?
Si je veux faire un site pour ma petite entreprise de location de vélos, est-ce un crime d'acheter, pour l'illustrer, des photos à un microstock ? Aucun photographe ne me les vendrait en direct et aucune agence ne saurait tarifer des photos pour un site avec 15 visites par jour. Un microstock, si !
Je trouve que les ennemis des microstocks oublient complètement cet aspect des choses :
le droit de vivre pour des petites photos à petits prix faites par de petits photographes pour de petits clients.
Ça pourrait mieux passer, si c était le photographe qui pouvait décider du tarif de vente en fonction du client....
Signaler au modérateur
Journalisée
Dr House addict.
tonio
Super actif
«
Répondre #22 le:
Juin 21, 2011, 11:13:48 »
http://francais.istockphoto.com/search/text/guepard/filetype/photos/source/basic#127a9717
ça c'est bien naïf ... surtout ta dernière phrase.
Au passage, les associations, le plus souvent je donne (surtout les asso de protection de l'environnement vu que c'est le créneau de mes images) ... les particuliers ? s'ils me contactent gentillement pour illustrer son blog par ex ou un fond d'écran, c'est rare que je refuse l'utilisation de mes images basse dèf pour une utilisation PRECISE (je préfère donner que toucher 1€ ... c'est tellement mesquin ... 1€) ... au passage, bien souvent le particulier ne se gène même pas. Il prend sans demander quoi que ce soit et on le découvre un jour en fouillant les stats de notre site. Donc payer du microstock ? j'en doute .... La petite entreprise ? ... les tarifs sont toujours dépendants du nombre d'ex. ou de visiteurs ... une vente pour un site à 100 visiteurs par jour ne sera pas DU TOUT au même tarif qu'un site à 100'000 visiteurs par jour. Et par principe, je ne refuse jamais une demande ... même si je ne vends que pour 100€. Le mec vient me voir pour mes images, il a un budget limité pour une utilisation limitée et modeste ... pas de soucis, j'adapte mon tarif par rapport à ses besoins, tant que ça reste dans mes barèmes (et oui ... même dans les barèmes photo il y a un tarif pour les petits nombres de tirages ou de visiteurs). C'est le principe même de la cession de droit : s'adapter au besoin et à l'utilisation faite par le client.
Le photographe pro n'est pas un requin (enfin pas tous
) qui ne pense qu'à vendre à un prix exorbitant n'importe quelle image ... bien au contraire, il s'adapte à la demande du client. Les particuliers, les petites entreprises, les asso, n'ont pas attendu les microstocks pour se fournir en images ....
A contrario, le microstock lui ne fait aucune distinction ... il vendra à prix cassé pour le petit client mais aussi pour Carrefour ou TOTAL (c'est un ex) pour exactement le même tarif que pour le particulier. Et c'est là qu'il y a un gros pb ... ce n'est pas la vente pas chère à un particulier, mais c'est la vente pas chère pour la campagne de pub internationale d'une multinationale : photo qui devrait se vendre normalement plusieurs milliers d'€ (et on va pas me faire croire qu'ils n'ont pas le budget). Et c'est exactement ce genre de vente ultra-bradée qui nuit totalement aux pros.
Pour finir, il y a un truc qui me chagrine vraiment dans ce que tu as dit : le contact direct. Maintenant on aime les intermédiaires, ne plus avoir à faire à qqun, on aime l'immatériel et la froideur absolue. C'est particulièrement triste de voir le monde comme ça ... on va sur un site sans ce soucier du nom, on prend, on achète parfois, on ne sait pas qui est derrière la photo, on s'en fout, on se barre ... alors qu'on peut faire le tour de qqes sites de photographes qu'on aime bien, les contacter directement, voir les appeler (ça arrive encore), bref avoir un contact humain avec la personne qui a fait la photo ... et le plus souvent, si ce contact est chaleureux, les choses se passent naturellement : on donne (enfin, pour toute utilisation non-commerciale). De la même manière que j'ai délaissé les supermarchés pour retrouver un contact humain avec mon boucher, mon producteur de fromage, mon maraicher, etc .... bref, savoir qui est derrière le produit et savoir d'où ça vient, quelle histoire il a. Et le pire, c'est qu'au final, ça me coûte moins cher que le supermarché, parce que le producteur en direct, le plus souvent, il en met un peu plus, tiens il donne un sac d'épinard, tiens je te mets un saucisson en plus, oh pis la 2e tomme, c'est cadeau. Ah tu te maries ? pas de soucis je te fais un bon prix sur la viande, etc ... etc ... bah en photo c'est pareil, un bon client, régulier, sympa, finit toujours pas avoir de bons tarifs s'il revient régulièrement et qu'il est assuré du service ... c'est aussi pour ça que, personnellement, je me bats contre les microstocks. Contre cette déshumanisation du produit, cette immaterialisation que je déteste de plus en plus car à la fin, elle finit TOUJOURS par une dérive ultra-libérale, des délocalisations, de la souffrance, etc .... et si c'est le cas dans les biens de consommation courante, il n'y a aucune raison pour que la photographie échappe à ces dérives.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juin 21, 2011, 11:19:45 »
stougard sort de ce corps
Signaler au modérateur
Journalisée
stougard
Hyper actif
Re : Re : Re : Pub sauvage Istockphoto
«
Répondre #24 le:
Juin 21, 2011, 11:25:50 »
Citation de: tonio le Juin 21, 2011, 11:13:48
...
A contrario, le microstock lui ne fait aucune distinction ... il vendra à prix cassé pour le petit client mais aussi pour Carrefour ou TOTAL (c'est un ex) pour exactement le même tarif que pour le particulier. Et c'est là qu'il y a un gros pb ... ce n'est pas la vente pas chère à un particulier, mais c'est la vente pas chère pour la campagne de pub internationale d'une multinationale : photo qui devrait se vendre normalement plusieurs milliers d'€ (et on va pas me faire croire qu'ils n'ont pas le budget). Et c'est exactement ce genre de vente ultra-bradée qui nuit totalement aux pros.
Donc, en fait, ce que tu es en train de dire, c'est que les agences tradi et les pro ont été incapables de s'adapter aux marchés de masse des assoc, particuliers et TPE/PME qui avaient besoin de photo pas cheres. Que les MS ont pris ces marchés et que les gros en profitent. C'est bien ça ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en sachant cela, les agences tradis et les pros n'ont pas été capables de faires des agences dédiées pour les particuliers/TPE/PME/assoc avec des conditions super avantageuses, type MS mais en refusant l'accès aux très gros. Perso, cela ne m'aurait pas déplu d'uploader mes images sur ce type d'agences plutôt que sur Dreamstime.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...