Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pixburger, Fotolia ... quelles sont les autres agences MICROSTOCK ?  (Lu 95326 fois)
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Avril 16, 2008, 22:52:08 »

Ma vision est qu'il y a deux marchés bien distincts qui se profilent :
- le web et les supports online de manière générale (pour les microstocks)
- le reste (pour les agences traditionnelles)

La raison est simple : sur le premier marché, une photo diffusée est une photo qui n'est plus vendable sur le second. C'est en tout cas mon avis  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

laurent.f
Super actif
*

« Répondre #226 le: Avril 17, 2008, 06:50:52 »

avis partagé, on dira :
- le web, les supports online et les publications à "petit budget" pour le microstock
- la presse, l'édition, la pub, etc., pour les agences "tradi"
C'est le schéma qui s'annonce
JOZE
Super actif
*

« Répondre #227 le: Avril 17, 2008, 07:37:31 »

Personnellement je ne le vois pas du tout comme ça, il y toute une presse qui s'intéresse aux microstocks (ne font-ils pas de l'actu à deux fois moins chèr) ainsi que les boîtes de Com.
Et il n'y a aucune raison, voilà un fond de photo, souvent de qualité, vendue pour rien, pourquoi se gêner ?
Le rythme où ce genre d'agences progresse prouve qu'elles trouvent de plus en plus de clients, et pour progresser avec des ventes à 1 €, il faut en vendre des photos.
Le marché est inondé et saturé.
Voilà que se développe le même concept dans le domaine de la photo d'art :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12591.0.html

Donc certes, les auteurs qui bradent leurs oeuvres sur les microstocks pourront amortir un objectif ou deux dans l'année, mais y aura du dégât dans les agences traditionnelles et chez les photographes qui vivent de ce métier.

Si après avoir acheté un objectif, il reste de l'argent pensez à acheter des actions Monsonto.

Jose
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Avril 17, 2008, 07:50:47 »

Donc certes, les auteurs qui bradent leurs oeuvres sur les microstocks pourront amortir un objectif ou deux dans l'année, mais y aura du dégât dans les agences traditionnelles et chez les photographes qui vivent de ce métier.

En même temps, il n'y a aucune raison que les photographes échappent aux mouvements de fond de la société... Après tout, on nous annonce que nous sommes trop chers face aux Chinois, il va donc bien falloir envisager de diviser nos salaires par dix et plus d'ici quelques années... La France a sur ce plan pris un retard considérable face à des pays comme l'Allemagne, où l'on a déjà les enchères inversées sur les missions et les jobs à 2€/h.
Pour les salariés, c'est bien amorcé, puisqu'à chaque passage par l'ANPE, j'aurai la joie de devoir reprendre un job pourri à 70% de mon ancien salaire - au bout de quelques cycles on sera proche de l'objectif. Pour les photographes, le microstock est sur la même voie. Rassurez-vous: quand tout le pays bossera à 2€/h, vous ferez figure de bourgeois nantis avec vos photos à 1€...
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Avril 17, 2008, 09:07:25 »

Je vous trouve bien pessimistes  Choqué

Quand il y aura eu une ou deux plaintes de "gros" contre le fait que :
- les revenus issus des microstocks ne sont pas déclarés
- les cessions d'images sont proprement illégales en France

On reverra la copie...

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Avril 18, 2008, 07:49:11 »

Bonne piste...

"les revenus issus des microstocks ne sont pas déclarés"...

C'est à la personne qui reçoit un revenu de la déclarer, sauf si le microstock est en France, auquel cas il doit tenir à disposition des impôts le détail de tout ce qu'il a versé et des charges sociales afférentes.

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Avril 18, 2008, 10:32:17 »

On est d'accords  Roulement des yeux

pphilippe
Super actif
*

« Répondre #232 le: Avril 18, 2008, 11:42:01 »

En même temps, il n'y a aucune raison que les photographes échappent aux mouvements de fond de la société... Après tout, on nous annonce que nous sommes trop chers face aux Chinois, il va donc bien falloir envisager de diviser nos salaires par dix et plus d'ici quelques années... La France a sur ce plan pris un retard considérable face à des pays comme l'Allemagne, où l'on a déjà les enchères inversées sur les missions et les jobs à 2€/h.
Pour les salariés, c'est bien amorcé, puisqu'à chaque passage par l'ANPE, j'aurai la joie de devoir reprendre un job pourri à 70% de mon ancien salaire - au bout de quelques cycles on sera proche de l'objectif. Pour les photographes, le microstock est sur la même voie. Rassurez-vous: quand tout le pays bossera à 2€/h, vous ferez figure de bourgeois nantis avec vos photos à 1€...

Tu as parfaitement raison.

D'ailleurs, je me demande s'il est possible d'avoir une vision objective du probleme, si on occulte certaines realités.

Philippe
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Avril 18, 2008, 12:58:21 »

On est d'accords  Roulement des yeux

avec le "s" car on est nombreux.

Et pour les Cassandre et les défaitistes, je rappelle que tout ce qui a été acquis l'a été par la lutte, souvent de haute lutte. Sans faire de politique, c'est une évidence. Le marché, que vous plébiscitez, se nourrit de rapports de force. Dans cette perspective, il est ridicule de capituler a priori.

Quand le loup est là, ce n'est pas le moment de faire le mouton.

NOUVEAUBLOG www.ame-nature.com
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #234 le: Avril 18, 2008, 13:12:00 »

;DGil64, tu peux venir m'aider à sortir les Patous, il y a des loups qui veulent s'attaquer à nos moutons ! Clin d'oeil
NDLR : les patous sont les grands chiens pyrénéens blancs, destinés à protéger les troupeaux contre les attaques des prédateurs : loups, ours...
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Avril 18, 2008, 13:38:35 »

Et un patou, un !

(mais ce sont des brebis...)

* Patou_02.jpg (75.75 Ko, 600x400 - vu 362 fois.)

Bring me more ammo !
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #236 le: Avril 18, 2008, 13:50:01 »

entièrement d'accord pour les brebis mais au-dessus de la Loire, j'ai toujours peur qu'ils appellent moutons, nos brebis ! Pourtant, nous faisons attention aux brebis égarées dans le monde du néo-libéralisme façon "microstock". Clin d'oeil
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #237 le: Avril 18, 2008, 13:51:52 »

erk, tes brebis, ce sont des Lacaune !!! Elles sont interdites de séjour dans notre pastoralisme basco-béarnais ou alors bonnes à nourrir les ours ! La différence, nos brebis, mâles comme femelles, ont des cornes ! Qui s'y frotte... c'est la même chose avec les tentatives de spolier nos droits !
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Avril 18, 2008, 16:37:49 »

Ce sont des brebis en estive dans les Hautes Alpes, donc en tranhumance depuis la Provence.

(Dis donc, tu ne serais pas le frère caché de notre Gipé, toi ?    Grimaçant )   

Bring me more ammo !
lilich
Actif
*

« Répondre #239 le: Juillet 13, 2008, 19:52:09 »

Des photos de pros c'est ici

http://www.laurentferriere.com/fr/accueil.php

un peu de pub gratuite
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #240 le: Juillet 13, 2008, 20:02:06 »

euh c'est qui ? mon site est bordélique en ce moment ! Triste
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #241 le: Juillet 13, 2008, 20:06:27 »

et près de 1 500 images ne sont pas indexées dessus Indéci
jeaigor
Nouvel arrivant
*

« Répondre #242 le: Août 03, 2008, 17:34:47 »

Je vends des photos sur Fotalia depuis 2ans1/2. Avec un stock de 300 photos j'ai vendu un peu plus de 600 photos et gagné en moyenne un peu plus de 2 € par photo. Bref, c'est mon argent de poche. Vu le nombre de photos uploadées chaque jour, je pense que c'est une machine qui fait la première sélection (flou, saturation, surabaondance, etc.) et envoie un message automatique plus ou moins approprié. Par contre, les photos plus ou moins artistiques, mêmes acceptées, ne se vendent pas. Je les ai retiré de moi même car j'estime qu'il serait injuste vu le temps passé de les vendre autour de 1 €.
Pour une meilleure reconnaissance du travail, je dépose maintenant mes photos artistiques et refusées chez Fotolia dans la banque Documenthèque.com.
Leur pub : http://www.jeaigor.documentheque.com

Vendez vos fichiers de création numérique avec Documenthèque

Inscrivez-vous et vendez en ligne vos créations.

C'est gratuit, facile et ça marche : vous envoyez vos fichiers à vendre, vous fixez le prix, et nous vous reversons 80% du prix de vente !

Rentabilisez votre disque dur avec Documenthèque, vente en ligne de fichiers à télécharger.
·   Créez votre galerie et vendez en ligne vos fichiers originaux
·   Diffusez vos créations auprès d'un large public
·   Gérez vos prix, vos ventes, vos factures en ligne, sans aucun logiciel
·   Obtenez facilement de nouveaux clients
·   Recevez des appels d'offres gratuitement
Comme je n'ai pas d'actions, je dois vous dire que quand on fixe un prix qui paraît correct, on ne vend rien ! C'est peut-être le site qui n'est pas assez connu, pas suffisammment performant pour des pro, ou mes photos pas assez bonnes...ou la loi du marché!
Je vous laisse tester et éventuellement faire basculer la concurrence dans l'autre sens.
gillouvie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #243 le: Septembre 01, 2008, 18:01:45 »

Bonjour,

Mais il y a aussi Fotolia, vu à la télé en novembre. Visiblement le gars qui gagne le plus est un polonais qui balance 200 photos par jour sur Fotolia et a du mal à tirer plus de 600 à 700 euros par mois. Un stackanoviste de la photo, mais qui ne sera pas milliardaire d'ici longtemps!

Le photographe qui vend le plus n'est pas Polonais, mais Danois. Il s'appelle Yuri Arcurs.

Voir par exemple :
http://www.crestock.com/news/danish-photo-dynamite-72.aspx
http://blogs.photopreneur.com/danish-photographer-yuri-arcus-probably-the-best-microstock-photographer-in-the-world/

La deuxième page va vous mettre sur le cul !   Souriant  Sourire

"I spend around $10,000-$11,000 on salaries for my staff monthly."
"Chaque mois, j'ai environ $10.000-$11.000 de dépenses salariales."

Cool

Il gagne très bien sa vie avec la vente de photos sur le site des microstocks.
Et il n'est pas le seul ! Sourire

700 euros par mois...  Grimaçant  Roulement des yeux  Tire la langue  Grimaçant  Grimaçant

Mais quelle est la chance pour un photographe non distribué en agence de faire la 1er de couverture d'un magazine ou meme seulement d'avoir une publication a l'interieur avec l' une de ses photos: aucune (a moins d'un scoop)! tout comme retrouver une de ses images en 4X3, aucune chance.

Je connais très bien le portfolio des meilleurs vendeurs des microstocks, y passant 4-5 heures par jour pour mon métier depuis le temps où iStockPhoto était un petit site de partage.

Je peux vous assurer que plusieurs ont fait la couverture de magazines Français ayant un tirage national. Quand aux pages intérieures, n'en parlons pas... J'ai reconnu des photos provenant de microstocks des centaines de fois. Aussi, il n'est pas rare d'en voir sur des affiches publicitaires dans les villes et villages de France (pour Carrefour, la FNAC, Leroy Merlin, etc.) Vous en avez aussi certainement reçu dans des pourriels. Grimaçant

Il suffit de savoir reconnaître ces photos... Sourire C'est-à-dire de connaître le portfolio des meilleurs vendeurs de microstocks.

Je connais personnellement (un peu) entre autre Yuri Arcurs, Lise Gagné, Andrzej Burak (le Polonais dont il est question dans le post initial ?), et leur retour est phénoménal. Ils sont passés du stade inconnu et ne gagnant rien avec leurs photos au stade connu, reconnu et gagnant leur vie grace à la photo. Certains gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois Cool.

La majorité vivent de leur passion, et ont laissé tomber le métier qu'ils exercaient précédemment. Certains ne font pas que de la vente en ligne. Ils bénéficient de leur renommée, et se voient confier régulièrement des missions. Ding ! $2000 par ci ! Dang $1500 par là... C'est pas mal...

Leurs photos sont publiées dans le monde entier, sur le web et hors ligne. Dans des journaux régionaux ou nationaux. Utilisées par des entreprises individuelles et des multinationales. Passent à la télé.

Gilles
gillouvie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #244 le: Septembre 01, 2008, 18:26:18 »

Yuri Arcurs :
http://www.arcurs.com/

Lise Gagné :
http://www.lisegagne.com/

Andrzej Burak :
http://www.bubutim.com/

STB
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Septembre 01, 2008, 18:29:19 »

(j'en profite pendant que ce fil est vers le haut)

J'me demandais bien qui pouvait avoir fait remonter ce gros tas de merde à la surface Huh  Souriant Souriant Souriant

StB
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #246 le: Septembre 01, 2008, 19:03:19 »

(j'en profite pendant que ce fil est vers le haut)

J'me demandais bien qui pouvait avoir fait remonter ce gros tas de merde à la surface Huh  Souriant Souriant Souriant

+1
 Souriant Grimaçant Fâché Choqué Huh

NOUVEAUBLOG www.ame-nature.com
Lionel
Super actif
*

« Répondre #247 le: Septembre 01, 2008, 19:11:14 »

Leurs photos sont publiées dans le monde entier, sur le web et hors ligne. Dans des journaux régionaux ou nationaux. Utilisées par des entreprises individuelles et des multinationales. Passent à la télé.

Ils ont une Rolex, roulent en Hummer, sortent avec les plus belles filles qui se jettent sur eux,...

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Septembre 01, 2008, 20:24:29 »

Et tout frais inscrit d'aujourd'hui, notre nouvel ami !
Cela devient vraiment désopilant....
 Grimaçant

Bring me more ammo !
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Septembre 01, 2008, 20:40:48 »

"plus belles filles qui se jettent sur eux"...

erreur...

"sous eux" !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: