Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon F5  (Lu 5508 fois)
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Décembre 30, 2011, 20:23:49 »

Cool essayer de jeter un oeil au winder du M4p .. et si vous trouvez une illu avec un chargeur pour du film au mêtre c'est encore mieux.. raghh lala toute une époque!!

De mon temps, avec les bobines de 5, 10, 20 mts en rouleau, de la Ilford ou de la Kodak, on recyclait les bobines de Orwo en plastique avec bouchon vissant.....
O tempo, blablabla....

Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

In nineteen eleven i trust
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Décembre 30, 2011, 20:27:15 »

De mon temps, avec les bobines de 5, 10, 20 mts en rouleau, de la Ilford ou de la Kodak, on recyclait les bobines de Orwo en plastique avec bouchon vissant.....
O tempo, blablabla....

Souriant

Les Ilford se décapsulaient très bien...

Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Décembre 30, 2011, 20:31:53 »

Les Ilford se décapsulaient très bien...

Là, je parle des Ilford en long rouleau a découper, bobinées sur des bobines 20/36 poses Orwo en plastoc a couvercle vissant.
(doit m'en rester dans les cartons à bidouilles...)

In nineteen eleven i trust
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Janvier 01, 2012, 14:22:25 »

C'est vrai que les cartouches Orwo étaient géniales pour çà...il doit bien m'en rester aussi  Clin d'oeil

Il me souvient que quand çà shootait à la TriX, je m'amusais avec de la 4X (film cinéma en boîtes de 30 mètres) à grain "gros comme çà" !

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Janvier 02, 2012, 10:00:15 »

En tout cas je note l'idée des piles au lithium car en effet je suis bon pour recharger la batterie avant chaque utilisation, car celle-ci se décharge en 2-3 jours, ce qui est assez pénible.
Bon ça y est, je suis passé aux piles lithium... Pour l'instant tout va bien, on verra dans 6 mois ! En tout cas pour l'instant le simple fait d'avoir un boîtier immédiatement opérationnel suffit à mon bonheur : ça m'aura au moins permis de finir la TriX qui stagnait dedans depuis quelques semaines, faut de pouvoir la finir à cause de cette #$¤[at] de batterie, jamais chargée au bon moment. Et au passage, le F5 m'a semblé un peu plus léger en mains que le D700 + grip (à vérifier)...

Buzzz
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Janvier 09, 2012, 16:16:38 »

Bon, ça y est, je suis passé aux piles Lithium et je dois dire que c'est bien agréable de ne pas retrouver un boîtier avec les accus à plat à chaque fois que le ressors, mêem après seulement quelques jours... J'ai enfin pu finir la TriX qui était dedans !
Je n'avais plus utilisé ce boîtier depuis un moment et je l'ai en quelque sorte redécouvert, avec son viseur magnifique et son ergonomie agréable. Il m'a même paru moins lourd et mastoc que le D700 + grip ! Je sens que je vais m'en servir plus souvent pour griller mes TriX Clin d'oeil

Buzzz
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: