Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "God Bless You"  (Lu 1473 fois)
E10Lyon
Très actif
*

« le: Juin 19, 2011, 18:25:46 »

Vos avis sur le traitement sont les bienvenus.

Photo prise sur un spectacle de rue.

* DanieleNinarello_1641bw.jpg (166.88 Ko, 1000x1000 - vu 981 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 19, 2011, 19:15:58 »

Super, les tons sont très jolis. Bon cadre, craignos.Et puis, les révolutionaires, j'aime bien.

Plutot mort que libre !
E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 19, 2011, 19:34:14 »

je suis plutôt d'accord avec le cadrage qui n'est pas top, mais pour cette image, hélas je n'ai pas mieux  Pleurs
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 19, 2011, 19:37:14 »

Ben moi je le trouve top ton cadrage, il va cogner le cadre, c'est pas comme il faut mais c'est bon pour moi. C'est même une image forte.

Plutot mort que libre !
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 19, 2011, 19:51:41 »

Belle image, même si j'aurais préféré l'espace devant le personnage.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 20, 2011, 11:13:44 »

Ben moi je le trouve top ton cadrage, il va cogner le cadre, c'est pas comme il faut mais c'est bon pour moi. C'est même une image forte.
+1
En plus le traitement est bien fait

De plus c'est comme sur le forum ces jours-ci Grimaçant

L'esprit peut tout concevoir !
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 20, 2011, 16:09:16 »

je n'arrive pas à m'en remettre,c'est tellement puissant comme photo:lumière,compo,traitement Huh Huh Huh

ni plus,ni moins
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juin 21, 2011, 11:35:32 »

C'est même une image forte.

Belle image, même si j'aurais préféré l'espace devant le personnage.

En plus le traitement est bien fait

Heu, je suis largué... vous êtes sérieux là ?

Perso je trouve cette image très faible, mais je n'arrive pas à saisir si vos commentaires sont à prendre au quinzième degré (genre à ce niveau, ce n'est plus la peine de critiquer si le pauvre garçon ne se rend pas compte de tous les défauts de sa proposition) ou si c'est au contraire moi qui passe complétement à côté du truc  Huh Huh Huh

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 21, 2011, 11:40:33 »

moi, en tout cas, je ne me moque pas et je trouve que cette photo est très réussie. Au départ, un peu interpelé par la bande plus claire au-dessus et par le personnage proche du cadre mais après réflexion, c'est tout bon !

Didier
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 21, 2011, 14:48:26 »

D'accord, mais j'aimerai bien comprendre : qu'est-ce qui te plait dans cette photo ?

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 21, 2011, 16:13:47 »

j'aime assez les images qui interpellent et qui sortent du train-train quotidien.
Des portraits, on en voit des milliers et dans cette photo-ci, on enfreint un peu les règles habituelles, personnage trop à droite, regard caché, trop coupé en-dessous...
Par contre, j'apprécie le format carré, le chromie monochrome qui donne un côté "sérieux" à cette photo, la position des bras et des mains.
Cette photo nous oblige auusi à nous poser la question "mais qui est-il " "que fait-il " ? Est-ce un danseur, un prêcheur, un illuminé...
Bref, cette prise de vue me plaît bien...

Didier
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juin 21, 2011, 17:51:09 »

j'aime assez les images qui interpellent et qui sortent du train-train quotidien.

Oui, ok, à condition que le sujet soit fort ou que l'image procure un plaisir esthétique.

Des portraits, on en voit des milliers et dans cette photo-ci, on enfreint un peu les règles habituelles, personnage trop à droite, regard caché, trop coupé en-dessous...

Ben oui, ce n'est donc pas lui en tant que tel qui va faire l'intérêt de cette photo.

Par contre, j'apprécie le format carré, le chromie monochrome qui donne un côté "sérieux" à cette photo, la position des bras et des mains.
Cette photo nous oblige auusi à nous poser la question "mais qui est-il " "que fait-il " ? Est-ce un danseur, un prêcheur, un illuminé...

C'est là où je décroche. Je ne suis pas sensible plus que ça au traitement. Je ne le trouve ni moche ni beau, il me laisse indifférent, l'impression qu'un preset lightroom a été utilisé parcequ'il fallait en choisir un, ça aurait pu être celui d'avant ou d'après, ça n'aurait rien changé.
La position des bras, bon, ok, il va frapper le cadre, il veut s'enfuir ? Comme on ne le voit pas, et que comme tu dis on ne sait pas qui c'est, c'est dur de s'intéresser à son sort. Je ne m'identifie pas non plus à lui, donc ça me laisse froid.

Bon, je passe toujours à côté de l'image, tant pis, mais c'est toujours intéressant de voir comment on peut ressentir les choses différemment.

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 21, 2011, 18:31:08 »

" c'est toujours intéressant de voir comment on peut ressentir les choses différemment "

oui, c'est juste...
Il m'arrive de temps à autre de faire partie d'un jury pour tel ou tel concours et dans ce cas aussi, il y a (souvent) des discordances entre les membres du jury et ma foi, c'est bien ainsi!
Certaines personnes ( et on le remarque aussi sur ce forum) accorde une grande importance à la technique et à la qualité de l'image. D'autres, beaucoup moins, seul le côté "artistique" entre en ligne de compte.

Didier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: