accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Quel est la difference entre la canon 60d et la 550d!
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel est la difference entre la canon 60d et la 550d! (Lu 2195 fois)
microtom
Hyper actif
Re : Re : Re : Quel est la difference entre la canon 60d et la 550d!
«
Répondre #50 le:
Juin 22, 2011, 14:44:10 »
Citation de: Cisco70 le Juin 22, 2011, 14:25:50
Superbement résumé...
Ah ben, j'allais dire la même chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Fab35
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Quel est la difference entre la canon 60d et la 550d!
«
Répondre #51 le:
Juin 22, 2011, 14:45:18 »
Citation de: thalios le Juin 22, 2011, 14:14:25
le mien c'est en plus l'objectif 18 - 55mm et je peut donner le protege ecran
http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/DELKIN_Paresoleil_Canon_Eos_40D_Reflex_Pro-rDELKINDC40DP.html
j'ai fait 15 photos environ donc neuf
Allons, allons, tout appareil qui franchit le seuil de la porte du magasin perd forcément d'emblée 10 à 20% de sa valeur à neuf, c'est quand même pas une nouveauté !
A partir du moment où il n'est plus en vente chez un pro mais par un particulier, qu'il a été déballé et utilisé par ce particulier (même très peu), ce n'est plus un produit neuf ! C'est idem avec les bagnoles !
Le zoom du kit n'a quasi aucune valeur à la revente, disons maxi 60€ à 80€ pour un 18-55
IS
.
Quant au protège écran que tu mentionnes en lien, c'est un "accessoire" et qui plus est le genre de gadget inutilisable en pratique, donc sa valeur à la revente est quasi nulle aussi à mon avis.
Revois au quel cas tes prétentions pour revendre ton reflex si tu y tiens vraiment, mais bon, je pense aussi qu'il y a pas mal à explorer sur un 550D si tu n'as pas exprimé un besoin précis d'aller sur un 60D par exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
thalios
Hyper actif
Re : Quel est la difference entre la canon 60d et la 550d!
«
Répondre #52 le:
Juin 22, 2011, 15:10:17 »
tres bonne analyse lorifix.
le psycholoque du numérique
Signaler au modérateur
Journalisée
www.wix.com/joduch9/joel-photo
Enzo.R
Hyper actif
Re : Re : Quel est la difference entre la canon 60d et la 550d!
«
Répondre #53 le:
Juin 22, 2011, 15:18:31 »
Citation de: thalios le Juin 22, 2011, 15:10:17
tres bonne analyse lorifix.
le psycholoque du numérique
T'as pris un dico ?
Signaler au modérateur
Journalisée
skazar
Très actif
«
Répondre #54 le:
Juin 22, 2011, 15:23:01 »
De plus le 550D et le 60D, partageant plusieurs éléments identique, le 60D ne t'offrira rien de plus...
Un peu plus de rafale c'est tout.
Une meilleure visée.
Mais le même AF, le même capteur, le même rendu et les jpeg natif devraient même être un poil moins accentué ...
Le 550D a d'excellente possibilité et peut te permettre d'aller trés loin. Le mieux est de l'équiper de belles optiques, là tu y gagneras, autant en qualité de rendu, qu'en possibilité de prise de vue.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://skazarphoto.fr
RioBravo
Très actif
«
Répondre #55 le:
Juin 22, 2011, 15:49:49 »
Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse acheter un 550D, qui est un excellent appareil mais pas un expert (j'en ai un, et comme je suis 0,00001 % pro, il me suffit), à un prix déjà supérieur à ce que proposent pas mal de vendeurs, et qu'on souhaite le revendre quelques jours plus tard pour acheter un 60. Lequel paraîtra trop faible dans une semaine et incitera à la revente pour acheter un 7D... Et ainsi de suite.
Tout cela me paraît quand même un peu inconséquent. Qu'on soit pro ou non, il me semble qu'il vaut mieux, d'abord, cerner ses besoins, évaluer ses moyens, se fixer alors une limite supérieure. Puis écumer le Net, pour vérifier que, dans la gamme choisie, chez Canon, Nikon, Pentax, etc., tel appareil se détache du lot, compte tenu des critères retenus. Enfin, trouver un vendeur, de quartier ou en ligne, s'assurer de sa fiabilité et de sa réputation. S'il y en a plusieurs, retenir le moins disant, le plus rapide à livrer et, éventuellement, qui débite le compte à l'expédition et pas à la commande. Détail non superflu : éviter les produits non en stock, car, surtout depuis le drame japonais, le "réapprovisionnement" peut durer beaucoup plus que prévu.
Tout cela prend une grosse semaine. Une fois l'achat effectué, considérer que la plupart des appareils sont garantis pour 150 000 déclenchements, diviser ce nombre par sa cadence personnelle pour évaluer la durée de vie théorique et un éventuel remplacement. Ce qui n'empêche pas, à terme, d'avoir plusieurs boîtiers, d'usages et de qualités différents.
Idem pour les objectifs. Personne ne conteste qu'un objectif médiocre sur un bon appareil ne peut donner que des résultats médiocres.
Acheter un appareil et en changer dans le mois ne peut conduire qu'à des déconvenues, aussi bien avec celui-là qu'avec le suivant, et à des pertes d'argent. On a parfois bien assez de soucis, déjà, avec des choix mûrement réfléchis...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean
Cisco70
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juin 22, 2011, 16:01:36 »
+1 avec skazar & RioBravo!
De plus thalios, comment peux-tu savoir qu'un boitier ne
te
convient pas après seulement 15 photos??
Cela me laisse pantois...
Signaler au modérateur
Journalisée
Francis
JPSA
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Juin 22, 2011, 16:04:38 »
Citation de: Cisco70 le Juin 22, 2011, 16:01:36
+1 avec skazar & RioBravo!
De plus, comment peut-on savoir qu'un boitier ne
nous
convient pas après seulement 15 photos??
Cela me laisse pantois...
Après 15 photos ratées, ça laisse tout de même percer un léger doute....
La défaillance, c'est l'appareil, ou la lecture du FM...?
Vous le sentez bien percer, le doute, là?
Signaler au modérateur
Journalisée
JPSA
http://salioujp.club.fr
RioBravo
Très actif
«
Répondre #58 le:
Juin 22, 2011, 16:26:07 »
Ben oui...
J'ai souvent lu, ici et ailleurs, que le raisonnement devait être : "J'achète un bon objectif. Ensuite, quel boîtier vais-je placer dessus ?" C'est peut-être légèrement excessif, voire provocateur, mais ce n'est pas complètement faux. Lorsqu'on s'oriente vers l'achat direct d'un couple, on a tendance à privilégier le prix du boîtier, de sorte qu'il ne reste pas assez d'argent pour acheter un bon objectif. On se dit qu'on a toujours le temps de s'offrir une meilleure optique. C'est ce que j'ai fait, comme la plupart. Le résultat est un prix de revient plus élevé à terme, avec l'optique d'origine qui cultive sa champignonnière au fond d'un tiroir. Et des séries de premières photos décevantes.
Si on avait prévu un 7D ou un 60D avec un objectif standard (qui n'a aucune valeur de revente), il est parfois préférable de se contenter d'un 55OD avec une optique convenable.
Les vrais pros ont évidemment des nécessités plus complexes et des habitudes plus éprouvées.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean
microtom
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Juin 22, 2011, 17:02:44 »
Salut
Je crois surtout qu'il y a tout un tas de légendes urbaines et de délires sur les pros. Un pro investira dans l'outil qui correspond à ses besoins. Ainsi, pour des portraits de classe, j'ai vu du 50D avec un 17-85, alors que pour les portraits, le même sortait le 5D et un fixe ultra-ouvert. Dans les deux cas, le résultat correspondait aux attentes des clients... mais le A4 de classe ainsi fourni n'aurait sans doute jamais été imprimé par l'amateur exigeant (ou alors il aurait viré quelques AC et moins poussé certains curseurs), le portrait aurait fait baver de jalousie le même amateur ne pouvant pas se payer un tel matos.
A un moment il faut raison garder ou alors se passer la tête sous une douche bien froide.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
DanielREUNION
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Juin 22, 2011, 17:08:43 »
Citation de: skazar le Juin 22, 2011, 15:23:01
De plus le 550D et le 60D, partageant plusieurs éléments identique, le 60D ne t'offrira rien de plus...
Un peu plus de rafale c'est tout.
Une meilleure visée.
Mais le même AF, le même capteur, le même rendu et les jpeg natif devraient même être un poil moins accentué ...
Le 550D a d'excellente possibilité et peut te permettre d'aller trés loin. Le mieux est de l'équiper de belles optiques, là tu y gagneras, autant en qualité de rendu, qu'en possibilité de prise de vue.
il n'y a pas que ça comme différence si ? j'ai cru lire .... des petits machins en croix plus nombreux dans le 60D hihihihohoho
Daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
RioBravo
Très actif
«
Répondre #61 le:
Juin 22, 2011, 17:41:08 »
Citation de: microtom le Juin 22, 2011, 17:02:44
A un moment il faut raison garder ou alors se passer la tête sous une douche bien froide.
A un moment ? A un moment seulement ? Tant mieux, parce que je n'aime pas trop les douches froides.
Je ne suis pas un pro. Si j'ai indiqué "à 0,00001 %" un peu plus haut (et encore, il doit manquer un ou deux zéros), c'est parce que j'ai vendu une photo à une association dans les années 1970. Mais, comme journaliste de plume, j'ai vécu quasi maritalement avec pas mal de photographes pro pendant une quarantaine d'années, et je ne suis guère sensible aux légendes urbaines. Un pro ne changerait pas d'appareil après deux semaines d'utilisation et quinze photos, en se demandant si le modèle d'au-dessus ne serait pas mieux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean
skazar
Très actif
«
Répondre #62 le:
Juin 22, 2011, 19:13:17 »
Il y a un peu plus de différence, mais je pense que pour un débutant, ceux sont les seules différences de "visible"
Mais par ex, voyant les 2 appareils et les connaissant, quitte à choisir un second boitier pour mon 5D2, je prendrais le 60D pour la molette arrière, mais sinon rationnellement je prendrais le 550D pour ses 300€ de moins voyant leur proximité. (et ne cherchant pas l'af ou la rafale d'un 7D)
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Juin 22, 2011, 21:01:19 »
Citation de: skazar le Juin 22, 2011, 19:13:17
Il y a un peu plus de différence, mais je pense que pour un débutant, ceux sont les seules différences de "visible"
Mais par ex, voyant les 2 appareils et les connaissant, quitte à choisir un second boitier pour mon 5D2, je prendrais le 60D pour la molette arrière, mais sinon rationnellement je prendrais le 550D pour ses 300€ de moins voyant leur proximité. (et ne cherchant pas l'af ou la rafale d'un 7D)
Ben pour moi il y a une sacrée différence de gabarit dans la main... le 60D est loin devant sur ce point dans mon cas. Je ne reviens aps sur le reste, tout ou presque a été dit
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
skazar
Très actif
«
Répondre #64 le:
Juin 23, 2011, 17:09:55 »
Je parlais bien pour un débutant, le gabarit est autre chose encore.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...