Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Signe des temps ? Labo Picto  (Lu 6498 fois)
gainsbourg × yebisu
Hyper actif
*

« Répondre #175 le: Juillet 19, 2011, 16:56:41 »

Pourquoi alors autant de films diapos chez fuji qui a même ressorti la velvia 50 ?

je pense que c'est surtout à cause du marché Japonais. On dit même que les Velvia sont optimisées pour bien rendre les fleurs de sakura Clin d'oeil (les Kodak sont trop "chaudes" pour ça)
Signaler au modérateur   Journalisée

ゲンスブール × ヱビス
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #176 le: Juillet 19, 2011, 23:21:20 »

Tiens donc...où sont donc passés les films "Sakura"...justement ?  Clin d'oeil

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #177 le: Juillet 21, 2011, 23:49:34 »

je pense que c'est surtout à cause du marché Japonais. On dit même que les Velvia sont optimisées pour bien rendre les fleurs de sakura Clin d'oeil (les Kodak sont trop "chaudes" pour ça)

Tu veux dire... ces fleurs-là ?   Grimaçant (il se trouve que c'est de la velvia en plus Sourire )

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #178 le: Juillet 27, 2011, 11:22:28 »

Je me permets de remonter un peu ce fil :
Je viens d'avoir au téléphone à l'instant quelqu'un de Picto Lyon. Elle m'a confirmé que Picto Lyon continuait - dans ses nouveaux locaux à Venissieux - le développement argentique des films 4x5 en C41 (négatif couleurs). Et elle m'a dit être un peu surprise : "Vous n'êtes pas le premier à me dire qu'il a entendu que Picto arrêtait le développement négatif couleur 4x5". C'est bien fini par contre pour le n&b et le E6.

Enfin, elle m'a affirmé avant de raccrocher : "Ne vous faites pas de soucis, on continuera encore longtemps".
Donc Picto Lyon semble toujours d'attaque pour ce genre de développement ! Pour info, la personne qui s'occupe de ce genre de travaux est d'ailleurs en vacances jusqu'au 8 août, pas besoin de se presser donc Sourire

VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #179 le: Juillet 30, 2011, 12:04:28 »

"Enfin, elle m'a affirmé avant de raccrocher : "Ne vous faites pas de soucis, on continuera encore longtemps".
Donc Picto Lyon semble toujours d'attaque pour ce genre de développement ! Pour info, la personne qui s'occupe de ce genre de travaux est d'ailleurs en vacances jusqu'au 8 août, pas besoin de se presser donc "

Plus qu'un laborantin...

Jérôme.
M@kro
Très actif
*

« Répondre #180 le: Août 13, 2011, 18:20:08 »

Le truc, c'est qu'il n'en restera que quelques uns à faire ce service, mais il faudra surtout que les labos communiquent un peu plus, et offrent du service car si il y a des frais postaux, ca pourait être la mort pour raison financière plus que par passion.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: