Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand les photographes célèbres font de la daube...  (Lu 4764 fois)
Gilala
Hyper actif
*

« le: Juin 20, 2011, 19:19:00 »

Ho merci cher Terry Richardson de m'avoir fait sourire aujourd'hui  Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 20, 2011, 19:28:13 »

T'y connais rien à l'art Gilles Clin d'oeil  Grimaçant Grimaçant

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 20, 2011, 19:30:59 »

T'y connais rien à l'art Gilles Clin d'oeil  Grimaçant Grimaçant
ah ça j'aime Huh
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 20, 2011, 19:32:08 »

Le détourage de la bouteille de parfum aux petits oignons, j'ai failli croire qu'il était monté comme un diesel  Grimaçant

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 20, 2011, 19:33:05 »

"For him and for her" the caption says ... where on earth can she put it ?
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 20, 2011, 19:33:33 »

Chhhhhhhut...D'après l'autre fil,il ne faut rien dire et admirer en silence car c'est l'image d'un grand donc forcément... "extraordinaire"... Clin d'oeil
Cordialement
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 20, 2011, 19:34:39 »

ah ça j'aime Huh

(Mon intervention était avant tout second-degré-sarcastique... au cas où)

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #7 le: Juin 20, 2011, 19:36:41 »

Et dire que Pixburger vient de fermer....

Il n'y avait qu'à rajouter le flacon et les logos!

Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 20, 2011, 19:39:41 »

ben pas la sienne  Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 20, 2011, 21:07:04 »

Ah, vous avez le nom, super. Vu dans la rue et totalement nulle, mais cette photo fait réagir, la preuve. Souriant
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 21, 2011, 01:09:06 »

ah bon
ça me rappelait un peu ce que disait la mirabelle quand on lui disait que ses photos étaient floues Clin d'oeil
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 21, 2011, 07:10:21 »

Pourquoi de la daube ?

Cette image est techniquement impeccable ...

Ce serait donc le sujet (le dénoté) et ses implications (le connoté) qui sont en cause ?

C'est clair : la bouteille placée où elle est figure un sexe masculin en érection (mais si !); l'attitude du personnage qui feint de se déshabiller avec une expression un peu provocante évoque la séduction, et, partant, la consommation de l'acte sexuel.

C'est confirmé par les textes 'fuel for life' (quel carburant ? pour quelle vie ? la finalité naturelle de l'acte sexuel étant la reproduction ...) et 'use with caution' (le sexe est dangereux ... ou alors on fait de ce parfum un aphrodisiaque, à utiliser avec précaution comme tout médicament-miracle ...)

Ambiguïté que l'on retrouve dans la formule 'for him and for her' : homme et femme pouvant tenir indifféremment le rôle de séducteur/trice ou séduit(e) ... l'homme pouvant séduire l'homme comme la femme, et la femme, la femme comme l'homme ...

Bref, parfumez-vous pour pouvoir baiser plus facilement ... ce n'est pas un message neuf, mais il est ici asséné de façon brutale et sans l'hypocrisie coutumière ... comme on son temps le slogan 'Il a l'argent et la voiture, il aura la femme' ... c'est cette absence de ménagements qui choque ?

De l'art, cette photo ? Comme si les slogans qui l'accompagnent pouvaient être considérés comme de la littérature ... ou comme si un accompagnement sonore pour la version 'télé' d'une pub analogue pouvait passer pour de la musique ...

Enfin pourquoi critiquer cette photo puisqu'elle existe et a pour but de faire vendre un produit qu'on identifie du premier coup, contrairement à certain sac 'batelier' ...
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 21, 2011, 07:41:01 »

Pourquoi de la daube ?

Cette image est techniquement impeccable ...
ben non justement... l'ajout de la bouteille en post prod relève d'un amateurisme assez certain sans parler du détourage à la serpette des cheveux

Ce serait donc le sujet (le dénoté) et ses implications (le connoté) qui sont en cause ?
Plus précisément le côté daubique est le manque de créativité évidente pour relier le dénoté au connoté. On peut évidemment aller dans le "facile" en ce qui concerne la sexualité. On peut aussi aller dans quelquechose de plus subtil.

Ambiguïté que l'on retrouve dans la formule 'for him and for her' : homme et femme pouvant tenir indifféremment le rôle de séducteur/trice ou séduit(e) ... l'homme pouvant séduire l'homme comme la femme, et la femme, la femme comme l'homme ...
Ha je suis déçu que tu sois resté bien dans les rails...Pourquoi pas un homme pour un homme ou une femme pour une femme (hé oui le symbole phallique s'adresse aussi au flacon femme...)

c'est cette absence de ménagements qui choque ?
qui a dit qu'il était choqué? c'est juste mièvre et mauvais pas choquant

Enfin pourquoi critiquer cette photo puisqu'elle existe et a pour but de faire vendre un produit qu'on identifie du premier coup
les meilleures créations publicitaires n'ont pas besoin d'exhiber le produit, c'est une règle de base Clin d'oeil

Cela dit je suis assez convaincu que le mauvais gout est voulu pour toucher une certaine cible d'ados pas encore déniaisés. Donc en effet c'est réussi
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 21, 2011, 08:37:38 »

dans ce genre de photo, que la technique soit impeccable ou pas, cela n'a pas vraiment une grande importance... Monsieur ( et Madame) tout le monde ne verra absolument que l'on a rajouté la bouteille ou que les cheveux sont mal détourés. D'ailleurs, ils s'en moquent !
Pour avoir fait toute ma carrière dans le commercial, je peux dire que ce ne sont pas (toujours) les plus belles pubs les plus rentables. Ce sont celles que le public retient...

Didier
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 21, 2011, 09:48:35 »

Le bon goût, la finesse ne sont pas l’apanage de notre époque.
Ce cliché  est un distillat vulgairement drôle, bien dans la veine de la télé réalité.
C’est la loi du marché.

ni plus,ni moins
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 21, 2011, 10:01:40 »

Ha je suis déçu que tu sois resté bien dans les rails...Pourquoi pas un homme pour un homme ou une femme pour une femme (hé oui le symbole phallique s'adresse aussi au flacon femme...)
C'est précisément ce que je disais (relis bien !), alors ne sois plus déçu ... le personnage est masculin par son physique, mais féminin par son attitude ... donc il peut séduire les deux sexes ...
qui a dit qu'il était choqué? c'est juste mièvre et mauvais pas choquant
les meilleures créations publicitaires n'ont pas besoin d'exhiber le produit, c'est une règle de base Clin d'oeil
Personne n'a rien dit justement ! Tout le monde parle à mots couverts, fait dans le sous-entendu, mais personne ne met vraiment rien à plat ... quant à être choqué, on peut l'être non pas par la représentation ou la suggestion d'une érection masculine, mais par la rupture du code dont tu dis toi-même qu'il "exige" qu'on suggère le produit sans l'exhiber : ce qui n'est vrai que rarement, mais se vérifie en particulier dans le cas des parfums.
Ici on montre l'emballage, et on ne fait pas dans la dentelle... la pub d'ordinaire se fait plus discrète, plus subtile, pour nous faire oublier à quoi elle sert, et quels intérêts elle sert ... il y a de quoi faire réagir !

P.S. Ce qui semble choquer certains aussi, c'est qu'un photographe de renom se prête à ce genre d'enfantillage ... faut bien bouffer ...

On peut être choqué sans se l'avouer, ni même reconnaître qu'on l'est  Clin d'oeil
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 21, 2011, 12:26:51 »

j'ai compris que ce n'est pas du super ( il est question de "nos jours" que les femmes fassent decouvrir leur joujou "caché" ) Souriant.....  "pub à la télé ... les hommes sont des enfants"
cette tof est nulle publicitairement parlant digne d'un gamin puber  non !
ou je n'y comprend plus rien dans ce domaine qui fût le miens       Eh ! le diesel ça pu Huh
JP
nicos15
Actif
*

« Répondre #17 le: Juin 21, 2011, 13:37:33 »

Le bon goût, la finesse ne sont pas l’apanage de notre époque.

Terry Richardson  n'a pas la réputation de faire dans la dentelle,  son travail se résume bien souvent au  sexe /  provocation.

http://www.voyonsvoir.fr/category/photographers/terry-richardson-photographers/

Terry Richardson  fait partie de ces photographes , tout comme Helmut Newton, très controversés.....
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 21, 2011, 15:04:30 »

Perso j'ai trouvé cette image ridicule. Mais bon dans ce cas c'est le DA et client qui ont fait n'importe quoi à mon sens.

C'est un peu comme si on se plaignait à Sean Connery d'Highlander 3. Clin d'oeil
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 21, 2011, 15:19:12 »

C'est un peu comme si on se plaignait à Sean Connery d'Highlander 3. Clin d'oeil

Je me plaindrais plutôt du 2, où il a joué.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 21, 2011, 15:27:16 »

Je me plaindrais plutôt du 2, où il a joué.

j'avoue ca reste vague dans mes souvenirs, et je préfère que ca reste vague Clin d'oeil
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 21, 2011, 15:43:21 »

je trouve cette pub hyper efficace pour la cible consacrée, elle a de l'impact ! J'irai meme presque jusqu'à dire qu'elle cartonne.
Par contre le visuel me plait moyen moyen sur le plan graphique mais je sais pas si ça a une si grande importance, la preuve que non. Quand on va chercher richardson on s'attends plus ou moins à ce type de photos.

cali31
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 21, 2011, 17:10:29 »

Pour résumer.... Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !

Une daube, je sais pas, mais une chose est sure c'est que la pub est réussie.... Si la photo avait été autre, personne n'en aurait parlé sur le forum.... L'important pour une pub c'est de faire vendre, pas d'être "esthétique"... Non ?

thekitsune
Très actif
*

« Répondre #23 le: Juin 21, 2011, 17:31:01 »

de toute manière Richardson n'a jamais été l'apanage du bon gout... Et la pub non plus. Le but et de retenir l'attention et de faire vendre... Pas de faire de l'art.
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 21, 2011, 17:58:02 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces dernières remarques : regardez par exemple les travaux de Karl Lagerfeld, les campagnes qu'il a faites pour Chanel. Je n'aime pas le personnage, mais c'est pour moi un véritable artiste.

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: