accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Quand les photographes célèbres font de la daube...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quand les photographes célèbres font de la daube... (Lu 4764 fois)
Gilala
Hyper actif
Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
le:
Juin 20, 2011, 19:19:00 »
Ho merci cher Terry Richardson de m'avoir fait sourire aujourd'hui
diesel-fuel-for-life-denim-collection-fragrance-marlon-teixeira-by-terry-richardson.jpg
(141.89 Ko, 600x895 - vu 2527 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #1 le:
Juin 20, 2011, 19:28:13 »
T'y connais rien à l'art Gilles
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #2 le:
Juin 20, 2011, 19:30:59 »
Citation de: LyonDag le Juin 20, 2011, 19:28:13
T'y connais rien à l'art Gilles
ah ça j'aime
Signaler au modérateur
Journalisée
nicofoto33
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Juin 20, 2011, 19:32:08 »
Le détourage de la bouteille de parfum aux petits oignons, j'ai failli croire qu'il était monté comme un diesel
Signaler au modérateur
Journalisée
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
JAY
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juin 20, 2011, 19:33:05 »
"For him and for her"
the caption says ... where on earth can
she
put it ?
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juin 20, 2011, 19:33:33 »
Chhhhhhhut...D'après l'autre fil,il ne faut rien dire et admirer en silence car c'est l'image d'un grand donc forcément... "extraordinaire"...
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
Re : Re : Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #6 le:
Juin 20, 2011, 19:34:39 »
Citation de: musiclive le Juin 20, 2011, 19:30:59
ah ça j'aime
(Mon intervention était avant tout second-degré-sarcastique... au cas où)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
JPSA
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juin 20, 2011, 19:36:41 »
Et dire que Pixburger vient de fermer....
Il n'y avait qu'à rajouter le flacon et les logos!
Signaler au modérateur
Journalisée
JPSA
http://salioujp.club.fr
Gilala
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #8 le:
Juin 20, 2011, 19:39:41 »
Citation de: LyonDag le Juin 20, 2011, 19:34:39
ben pas la sienne
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juin 20, 2011, 21:07:04 »
Ah, vous avez le nom, super. Vu dans la rue et totalement nulle, mais cette photo fait réagir, la preuve.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juin 21, 2011, 01:09:06 »
Citation de: LyonDag le Juin 20, 2011, 19:34:39
ah bon
ça me rappelait un peu ce que disait la mirabelle quand on lui disait que ses photos étaient floues
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juin 21, 2011, 07:10:21 »
Pourquoi de la daube ?
Cette image est techniquement impeccable ...
Ce serait donc le sujet (le dénoté) et ses implications (le connoté) qui sont en cause ?
C'est clair : la bouteille placée où elle est figure un sexe masculin en érection (mais si !); l'attitude du personnage qui feint de se déshabiller avec une expression un peu provocante évoque la séduction, et, partant, la consommation de l'acte sexuel.
C'est confirmé par les textes
'fuel for life'
(quel carburant ? pour quelle vie ? la finalité naturelle de l'acte sexuel étant la reproduction ...) et
'use with caution'
(le sexe est dangereux ... ou alors on fait de ce parfum un aphrodisiaque, à utiliser avec précaution comme tout médicament-miracle ...)
Ambiguïté que l'on retrouve dans la formule
'for him and for her'
: homme et femme pouvant tenir indifféremment le rôle de séducteur/trice ou séduit(e) ... l'homme pouvant séduire l'homme comme la femme, et la femme, la femme comme l'homme ...
Bref, parfumez-vous pour pouvoir baiser plus facilement ... ce n'est pas un message neuf, mais il est ici asséné de façon brutale et sans l'hypocrisie coutumière ... comme on son temps le slogan
'Il a l'argent et la voiture, il aura la femme'
... c'est cette absence de ménagements qui choque ?
De l'art, cette photo ? Comme si les slogans qui l'accompagnent pouvaient être considérés comme de la littérature ... ou comme si un accompagnement sonore pour la version 'télé' d'une pub analogue pouvait passer pour de la musique ...
Enfin pourquoi critiquer cette photo puisqu'elle existe et a pour but de faire vendre un produit qu'on identifie du premier coup, contrairement à certain sac 'batelier' ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gilala
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juin 21, 2011, 07:41:01 »
Citation de: JAY le Juin 21, 2011, 07:10:21
Pourquoi de la daube ?
Cette image est techniquement impeccable ...
ben non justement... l'ajout de la bouteille en post prod relève d'un amateurisme assez certain sans parler du détourage à la serpette des cheveux
Ce serait donc le sujet (le dénoté) et ses implications (le connoté) qui sont en cause ?
Plus précisément le côté daubique est le manque de créativité évidente pour relier le dénoté au connoté. On peut évidemment aller dans le "facile" en ce qui concerne la sexualité. On peut aussi aller dans quelquechose de plus subtil.
Ambiguïté que l'on retrouve dans la formule
'for him and for her'
: homme et femme pouvant tenir indifféremment le rôle de séducteur/trice ou séduit(e) ... l'homme pouvant séduire l'homme comme la femme, et la femme, la femme comme l'homme ...
Ha je suis déçu que tu sois resté bien dans les rails...Pourquoi pas un homme pour un homme ou une femme pour une femme (hé oui le symbole phallique s'adresse aussi au flacon femme...)
c'est cette absence de ménagements qui choque ?
qui a dit qu'il était choqué? c'est juste mièvre et mauvais pas choquant
Enfin pourquoi critiquer cette photo puisqu'elle existe et a pour but de faire vendre un produit qu'on identifie du premier coup
les meilleures créations publicitaires n'ont pas besoin d'exhiber le produit, c'est une règle de base
Cela dit je suis assez convaincu que le mauvais gout est voulu pour toucher une certaine cible d'ados pas encore déniaisés. Donc en effet c'est réussi
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juin 21, 2011, 08:37:38 »
dans ce genre de photo, que la technique soit impeccable ou pas, cela n'a pas vraiment une grande importance... Monsieur ( et Madame) tout le monde ne verra absolument que l'on a rajouté la bouteille ou que les cheveux sont mal détourés. D'ailleurs, ils s'en moquent !
Pour avoir fait toute ma carrière dans le commercial, je peux dire que ce ne sont pas (toujours) les plus belles pubs les plus rentables. Ce sont celles que le public retient...
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
chapoz
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juin 21, 2011, 09:48:35 »
Le bon goût, la finesse ne sont pas l’apanage de notre époque.
Ce cliché est un distillat vulgairement drôle, bien dans la veine de la télé réalité.
C’est la loi du marché.
Signaler au modérateur
Journalisée
ni plus,ni moins
JAY
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juin 21, 2011, 10:01:40 »
Citation de: Gilala le Juin 21, 2011, 07:41:01
Ha je suis déçu que tu sois resté bien dans les rails...Pourquoi pas un homme pour un homme ou une femme pour une femme (hé oui le symbole phallique s'adresse aussi au flacon femme...)
C'est précisément ce que je disais (relis bien !), alors ne sois plus déçu ... le personnage est masculin par son physique, mais féminin par son attitude ... donc il peut séduire les deux sexes ...
Citation de: Gilala le Juin 21, 2011, 07:41:01
qui a dit qu'il était choqué? c'est juste mièvre et mauvais pas choquant
les meilleures créations publicitaires n'ont pas besoin d'exhiber le produit, c'est une règle de base
Personne n'a rien dit justement ! Tout le monde parle à mots couverts, fait dans le sous-entendu, mais personne ne met vraiment rien à plat ... quant à être choqué, on peut l'être non pas par la représentation ou la suggestion d'une érection masculine, mais par la rupture du code dont tu dis toi-même qu'il "
exige
" qu'on suggère le produit sans l'exhiber : ce qui n'est vrai que rarement, mais se vérifie en particulier dans le cas des parfums.
Ici on montre l'emballage, et on ne fait pas dans la dentelle... la pub d'ordinaire se fait plus discrète, plus subtile, pour nous faire oublier à quoi elle sert, et quels intérêts elle sert ... il y a de quoi faire réagir !
P.S. Ce qui semble choquer certains aussi, c'est qu'un photographe de renom se prête à ce genre d'enfantillage ... faut bien bouffer ...
On peut être choqué sans se l'avouer, ni même reconnaître qu'on l'est
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juin 21, 2011, 12:26:51 »
j'ai compris que ce n'est pas du super ( il est question de "nos jours" que les femmes fassent decouvrir leur joujou "caché" )
..... "pub à la télé ... les hommes sont des enfants"
cette tof est nulle publicitairement parlant digne d'un gamin puber non !
ou je n'y comprend plus rien dans ce domaine qui fût le miens Eh ! le diesel ça pu
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
nicos15
Actif
«
Répondre #17 le:
Juin 21, 2011, 13:37:33 »
Citation de: chapoz le Juin 21, 2011, 09:48:35
Le bon goût, la finesse ne sont pas l’apanage de notre époque.
Terry Richardson n'a pas la réputation de faire dans la dentelle, son travail se résume bien souvent au sexe / provocation.
http://www.voyonsvoir.fr/category/photographers/terry-richardson-photographers/
Terry Richardson fait partie de ces photographes , tout comme Helmut Newton, très controversés.....
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juin 21, 2011, 15:04:30 »
Perso j'ai trouvé cette image ridicule. Mais bon dans ce cas c'est le DA et client qui ont fait n'importe quoi à mon sens.
C'est un peu comme si on se plaignait à Sean Connery d'Highlander 3.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lyr
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juin 21, 2011, 15:19:12 »
Citation de: nmeunier le Juin 21, 2011, 15:04:30
C'est un peu comme si on se plaignait à Sean Connery d'Highlander 3.
Je me plaindrais plutôt du 2, où il a joué.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Juin 21, 2011, 15:27:16 »
Citation de: Lyr le Juin 21, 2011, 15:19:12
Je me plaindrais plutôt du 2, où il a joué.
j'avoue ca reste vague dans mes souvenirs, et je préfère que ca reste vague
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juin 21, 2011, 15:43:21 »
je trouve cette pub hyper efficace pour la cible consacrée, elle a de l'impact ! J'irai meme presque jusqu'à dire qu'elle cartonne.
Par contre le visuel me plait moyen moyen sur le plan graphique mais je sais pas si ça a une si grande importance, la preuve que non. Quand on va chercher richardson on s'attends plus ou moins à ce type de photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://nkzone.free.fr/vds.htm
cali31
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juin 21, 2011, 17:10:29 »
Pour résumer.... Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !
Une daube, je sais pas, mais une chose est sure c'est que la pub est réussie.... Si la photo avait été autre, personne n'en aurait parlé sur le forum.... L'important pour une pub c'est de faire vendre, pas d'être "esthétique"... Non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.stephane-larroque.com
thekitsune
Très actif
«
Répondre #23 le:
Juin 21, 2011, 17:31:01 »
de toute manière Richardson n'a jamais été l'apanage du bon gout... Et la pub non plus. Le but et de retenir l'attention et de faire vendre... Pas de faire de l'art.
Signaler au modérateur
Journalisée
alexnaline
Super actif
«
Répondre #24 le:
Juin 21, 2011, 17:58:02 »
Je ne suis pas du tout d'accord avec ces dernières remarques : regardez par exemple les travaux de Karl Lagerfeld, les campagnes qu'il a faites pour Chanel. Je n'aime pas le personnage, mais c'est pour moi un véritable artiste.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexisnaline.com
Gilala
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Juin 21, 2011, 19:25:36 »
Surtout que l'équation "on parle de moi = je vends plus" ne fonctionne plus vraiment en pub à une époque de buzz quotidiens!
Je ne suis pas certains que les ventes s'envolent!
Et ce n'est pas parceque c'est de la pub que ça excuse la médiocrité! Leibovitz, Lagarfeld, Testino souvent cités sur ce forum en exemple s'illustrent aussi beaucoup via la publicité
Signaler au modérateur
Journalisée
csfcsr
Super actif
«
Répondre #26 le:
Juin 21, 2011, 19:58:48 »
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Citation de: preshovich le Juin 21, 2011, 15:43:21
je trouve cette pub hyper efficace pour la cible consacrée, elle a de l'impact ! J'irai meme presque jusqu'à dire qu'elle cartonne.
Par contre le visuel me plait moyen moyen sur le plan graphique mais je sais pas si ça a une si grande importance, la preuve que non. Quand on va chercher richardson on s'attends plus ou moins à ce type de photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cédric
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Juin 21, 2011, 20:09:28 »
je vous trouve bien critique c'est pas une daube faut pas exagérer, et comme ça a été fort justement dit auparavant aux yeux du grand public ce qui vous parait "aberrent" sera totalement transparent. Les gens qui vont trouver que la photo est graphiquement loupée sont une minorité de personnes du milieu des graphistes, photographes, artistes...
la pub fonctionne super bien visuellement elle attire l'oeil on la remarque on retient le produit. Ca marche quoi faut pas chercher bcp plus loin pour moi. Apres clair que ça serait pas passé chez chanel dior ou vuitton à l'heure actuelle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juin 21, 2011, 23:40:19 »
Citation de: preshovich le Juin 21, 2011, 20:09:28
je vous trouve bien critique c'est pas une daube faut pas exagérer, et comme ça a été fort justement dit auparavant aux yeux du grand public ce qui vous parait "aberrent" sera totalement transparent. Les gens qui vont trouver que la photo est graphiquement loupée sont une minorité de personnes du milieu des graphistes, photographes, artistes...
la pub fonctionne super bien visuellement elle attire l'oeil on la remarque on retient le produit. Ca marche quoi faut pas chercher bcp plus loin pour moi. Apres clair que ça serait pas passé chez chanel dior ou vuitton à l'heure actuelle.
c'est quoi comme produit je ne la comprend pas,..... pour des capotes !!!! de la colle !!!! c'est bien fait d'accord ça suffit pas mais soyons serieux c'est fait pour faire vendre une affiche, on doit tilter immédiatement... cette affiche pu le fric gaspillé elle est nulle elle mérite une suite explicative comme la cocotte SEB qui fût une réussite
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Juin 25, 2011, 10:41:26 »
La photo n'a surtout aucun impact, et ne fait réagir que ceux qui s'intéresse un peu à la photo. Le mannequin a une expression vraiment niaise (il manque limite le filet de bave) et l'oeil carrément mort. Le "montage" du flacon est digne d'un débutant ... Non, soyons réaliste un peu, ça ne vaut pas le prix que ça a du couter.
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Juin 25, 2011, 10:55:39 »
Citation de: alexnaline le Juin 21, 2011, 17:58:02
Je ne suis pas du tout d'accord avec ces dernières remarques : regardez par exemple les travaux de Karl Lagerfeld, les campagnes qu'il a faites pour Chanel. Je n'aime pas le personnage, mais c'est pour moi un véritable artiste.
réussies; de là à dire que c'est de l'art...
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juin 25, 2011, 11:06:51 »
Euuh par rapport a ce qu'a fait Nick Night pour les précédentes campagne : oui, c'est de la daube.
Signaler au modérateur
Journalisée
Morefire
Très actif
«
Répondre #32 le:
Juin 25, 2011, 11:47:58 »
Richardson me fait poilé et à un certain sens du message. Knight me fait rêver.
Pour en revenir à cette pub, je pense que si la cible est le pré ado qui découvre le plaisirs des joies solitaires ou l'ado qui commence à se la donner dans de rudes parties de jambes en l'air je dis oui. Passé cette tranche d'age, je trouve que c'est un gag. Ça fait sourire, un peu jaune surtout, encore plus en se plaçant d'un point de vue photographique.
La lumière est d'une horreur, sans parler du reste.
Bref Richardson continue de me faire rire
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Juin 25, 2011, 11:49:42 »
Citation de: Morefire le Juin 25, 2011, 11:47:58
La lumière est d'une
Justifiez vos affirmations monsieur ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Morefire
Très actif
«
Répondre #34 le:
Juin 25, 2011, 12:00:22 »
Citation de: JAY le Juin 25, 2011, 11:49:42
Justifiez vos affirmations monsieur ...
La lumière est dégueu, flash pleine poire, sans ombre, sans volume, coordonnée à ce fond c'est d'une "plateur"
Je suis très monosource et pas mal flash pleine poire quand c'est justifié ... mais la j'adhère pas du tout à la lumière et en meme temps celle ci est choisie et "colle" à l'ambiance allusion sexuelle direct primaire bas de gamme de l'image.
Je justifie encore ou bien ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Juin 25, 2011, 12:15:08 »
Citation de: Morefire le Juin 25, 2011, 12:00:22
La lumière est dégueu, flash pleine poire, sans ombre, sans volume, coordonnée à ce fond c'est d'une "plateur"
Je suis très monosource et pas mal flash pleine poire quand c'est justifié ... mais la j'adhère pas du tout à la lumière et en meme temps celle ci est choisie et "colle" à l'ambiance allusion sexuelle direct primaire bas de gamme de l'image.
Je justifie encore ou bien ?
Non merci ... vous trouvez la lumière "
dégueu
" mais admettez avoir recours à ce type d'éclairage à l'occasion, et convenez en outre qu'en l'occurrence il est adapté ...
Pas d'autres questions ...
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Juin 25, 2011, 12:25:22 »
Citation de: Will95 le Juin 25, 2011, 10:41:26
La photo n'a surtout aucun impact, et ne fait réagir que ceux qui s'intéresse un peu à la photo. Le mannequin a une expression vraiment niaise (il manque limite le filet de bave) et l'oeil carrément mort. Le "montage" du flacon est digne d'un débutant ... Non, soyons réaliste un peu, ça ne vaut pas le prix que ça a du couter.
je suis en désaccord complet le visuel a un impact tres fort pour moi... comme tu dit ça sucite ce genre de reaction que pour ceux qui s'interesse à la photo (bcp je rajouterai).
Signaler au modérateur
Journalisée
Morefire
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #37 le:
Juin 25, 2011, 12:27:56 »
Citation de: JAY le Juin 25, 2011, 12:15:08
Non merci ... vous trouvez la lumière "
dégueu
" mais admettez avoir recours à ce type d'éclairage à l'occasion, et convenez en outre qu'en l'occurrence il est adapté ...
Pas d'autres questions ...
Je vous prierais de bien relire mon intervention s'il vous plait au lieu de faire de vieux raccourcis à deux sous. Merci à vous
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #38 le:
Juin 25, 2011, 12:29:48 »
Citation de: Morefire le Juin 25, 2011, 12:27:56
Je te prierais de bien relire mon intervention s'il te plait au lieu de faire de vieux raccourcis à deux sous. Merci à toi
Contrairement à toi je sais lire, la preuve on écrit
'prierai'
et
'plaît'
... exprime-toi mieux si tu veux être compris ...
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Juin 25, 2011, 12:39:11 »
jtrouve pas la lumiere degueu non plus d'ailleurs, c'est du flash de face donc rendu "normal". ça fait rendu "photo call". C simple et "basique".
Signaler au modérateur
Journalisée
Morefire
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #40 le:
Juin 25, 2011, 12:49:57 »
Citation de: JAY le Juin 25, 2011, 12:29:48
Contrairement à toi je sais lire, la preuve on écrit
'prierai'
et
'plaît'
... exprime-toi mieux si tu veux être compris ...
Perso j'ai autres choses à branler excuse moi la vulgarité du mot que de jouer les Bernard Pivot sur un forum et de me prendre le choux pour de la pacotille dans des discussions de fond de comptoir.
Ce sera tout pour moi ici
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Juin 25, 2011, 12:50:30 »
Citation de: preshovich le Juin 25, 2011, 12:39:11
jtrouve pas la lumiere degueu non plus d'ailleurs, c'est du flash de face donc rendu "normal". ça fait rendu "photo call". C simple et "basique".
C'est revendiqué comme tel, avec ces ombres portées qui soulignent le contour du monsieur ... En plus les tons sont agréables. Je crois que la base de l'éclairage artificiel, ce par quoi il faut commencer, c'est l'utilisation d'une seule source non ? Sans doute bien étudié si le public visé (à en croire les doctes "
pubologues
" qui font autorité sur ce forum ...) c'est bien les ados, dont la pratique quotidienne en photo repose sur le téléphone portable, au mieux sur un compact numérique à flash intégré ...
Putassier ? Et alors, c'est quoi la pub, une école d'art ou une incitation par la flatterie/le mensonge à claquer du pognon ? Ici gagné par les parents !
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand les photographes célèbres font de la daube...
«
Répondre #42 le:
Juin 25, 2011, 12:52:15 »
Citation de: Morefire le Juin 25, 2011, 12:49:57
Perso j'ai autres choses à branler excuse moi la vulgarité du mot que de jouer les Bernard Pivot sur un forum et de me prendre le choux pour de la pacotille dans des discussions de fond de comptoir.
Je n'excuse pas la vulgarité, qu'elle soit du mot ou d'autre chose ... toi seule semble t'indigner la vulgarité de l'image publicitaire, chacun ses valeurs ...
Citation de: Morefire le Juin 25, 2011, 12:49:57
Ce sera tout pour moi ici
Tant mieux !
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Juin 25, 2011, 12:57:58 »
Citation de: JAY le Juin 25, 2011, 12:50:30
C'est revendiqué comme tel, avec ces ombres portées qui soulignent le contour du monsieur ... En plus les tons sont agréables.
d'accord avec ça
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Juin 25, 2011, 13:16:12 »
C'est une pub osée qui cible à mon avis un public jeune et
sans complexe.
C'est vrai qu'on imaginerait pas cette image chez Channel ou L. Vuitton.
Chaque produit à ses propres besoins.
L'important c'est de vendre le produit.
perso, je trouve l'image marrante et original et après tout pourquoi pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
Will95
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Juin 25, 2011, 15:55:17 »
Citation de: preshovich le Juin 25, 2011, 12:25:22
je suis en désaccord complet le visuel a un impact tres fort pour moi... comme tu dit ça sucite ce genre de reaction que pour ceux qui s'interesse à la photo (bcp je rajouterai).
Franchement, le faux flacon dans le futal, c'est d'un kitsch .... Niveau "impact très fort" il y a mieux quand même. Mais bon, chacun ses goût
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Juin 25, 2011, 16:09:22 »
"Channel" ? quoi qu'avec Julia...
Citation de: Casse-noisette le Juin 25, 2011, 13:16:12
...
...
Les vioques en N/B avec leurs malles LV, ça me semble bien pire en termes de "kitsch". Et c'est même pas du second degré.
Citation de: Will95 le Juin 25, 2011, 15:55:17
Franchement, le faux flacon dans le futal, c'est d'un kitsch .... Niveau "impact très fort" il y a mieux quand même. Mais bon, chacun ses goût
Signaler au modérateur
Journalisée
Rugby génétiquement transmis
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #47 le:
Juin 25, 2011, 18:01:46 »
ahaha elle est bonne celle la
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Juin 25, 2011, 19:21:00 »
Citation de: Le Tailleur le Juin 25, 2011, 16:09:22
Les vioques en N/B avec leurs malles LV, ça me semble bien pire en termes de "kitsch". Et c'est même pas du second degré.
LOL tu m'as tué. J'avoue kitch c'est pas le mot le plus approprié pour cette photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Juin 25, 2011, 20:58:44 »
Citation de: Le Tailleur le Juin 25, 2011, 16:09:22
Tu aurais un lien ou une image parce que là je ne vous suis plus.
je suis un peu largué...
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Juin 25, 2011, 21:04:09 »
www.chanel.fr
http://www.juliachannel.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Julia_Channel
Bon, ici, c'est pas en N/B mais quand même kitsch avec un vioque...
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1077256/Louis-Vuitton-bags-Bond-Sean-Connery-latest-legend-brand.html
(p'taîng ... c'est Annie en plus
)
Citation de: Casse-noisette le Juin 25, 2011, 20:58:44
Tu aurais un lien ou une image parce que là je ne vous suis plus.
je suis un peu largué...
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Juin 25, 2011, 21:26:49 »
Citation de: Le Tailleur le Juin 25, 2011, 21:04:09
www.chanel.fr
http://www.juliachannel.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Julia_Channel
Bon, ici, c'est pas en N/B mais quand même kitsch avec un vioque...
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1077256/Louis-Vuitton-bags-Bond-Sean-Connery-latest-legend-brand.html
(p'taîng ... c'est Annie en plus
)
Je t'avoue que je ne comprends toujours pas. La photo de Sean Connery, je l'aime même beaucoup.
J'ai une préférence par rapport à le dernière sortie avec Tomb Raider. Tu te souviens de cette image Preshovic
Allez je rigole, on ne va pas revenir dessus.
Le reste avec Julia Channel, je ne vois toujours pas. peut être que dans mon trou perdu en Suisse, je suis un peu,
voir même beaucoup en retard sur le "tendense" mais bon.
Par contre si vous voulez du kitsh, allez voir du côté du Japan, c'est trop drôle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Juin 25, 2011, 21:33:05 »
Comme je suis dans le milieu de la vente, j'ai peut être
un autre regard sur les images publicitaires. C'est aussi une explication.
En tout cas je te dis que les jeunes demoiselles voir les femmes vont en acheter du diesel.
Je trouve l'image rigolote, osée et surtout on ne l'oublie pas devant le rayon parfum
à Noël. C'est le but.
Bref, elle voudront le même mec avec... je vous laisse imaginer
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Juin 25, 2011, 22:24:21 »
moi j'aime diesel chanel julia et vuitton
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juin 25, 2011, 22:30:11 »
Alors je vois ne toujours pas la daube.
peut être :"moi pas comprendre"
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Juin 25, 2011, 23:02:40 »
"Chanel", avec un seul "n"
Avec 2 "n", on entre dans le "Terrytoire"
Citation de: Casse-noisette le Juin 25, 2011, 13:16:12
C'est une pub osée qui cible à mon avis un public jeune et
sans complexe.
Chaque produit à ses propres besoins.
L'important c'est de vendre le produit.
perso, je trouve l'image marrante et original et après tout pourquoi pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juin 26, 2011, 09:34:23 »
Méa culpa
Pas fait exprès,
Signaler au modérateur
Journalisée
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Juin 26, 2011, 11:12:05 »
Et c'est pas du Disney Channel
Citation de: preshovich le Juin 25, 2011, 22:24:21
moi j'aime diesel chanel julia et vuitton
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juin 26, 2011, 11:56:24 »
Justement avec ma fille de 2ans1/2, j'y suis avec Channel.
c'est surement pour ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Exclu
Super actif
«
Répondre #59 le:
Juin 29, 2011, 21:44:07 »
Citation de: Goudoule le Juin 21, 2011, 23:40:19
c'est quoi comme produit je ne la comprend pas,..... pour des capotes !!!! de la colle !!!! c'est bien fait d'accord ça suffit pas mais soyons serieux c'est fait pour faire vendre une affiche, on doit tilter immédiatement... cette affiche pu le fric gaspillé elle est nulle elle mérite une suite explicative comme la cocotte SEB qui fût une réussite
JP
Ouais moi non plus je ne comprenais pas, avant de réaliser.... Juste un piqure de rappel pour l'explication: c'est marrant, mais dès qu'on est dans un fil qui parle de
"qui a la plus grosse" (....focale)
on y retrouve souvent les mêmes
(...têtes)...
Ça doit être les mêmes qui achètent la bouteille non?
Citation de: Casse-noisette le Juin 25, 2011, 21:33:05
Bref, elle voudront le même mec avec... je vous laisse imaginer
T'y connais rien, pourvu qu'il ait un compte bien garni, elles attendent toutes le prince charmant (même mariées...)
Oulàh... il est déjà tard, faut que je file =>[]
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Juin 29, 2011, 22:18:54 »
Citation de: SCSI le Juin 29, 2011, 21:44:07
T'y connais rien, pourvu qu'il ait un compte bien garni, elles attendent toutes le prince charmant (même mariées...)
Reste ici
Ca dépend de l'âge des demoiselles.
Entre environ, 16-20 ans, c'est la voiture, le sexe, être cool, les sorties
Depuis 25 ans, il faut qu'il soit ingénieur, médecin, avocat, bref qu'il ramène
du pognon pour que je me la coule douce.
Ayant été prof de danse Hip-hop et avoir fréquenté l'école d'ingénieurs, je peux te dire par expérience
que c'est mieux d'attendre un peu et de fréquenter les hautes écoles, tu plus de chance
de tomber sur des bombes mais malheureusement avec un intéret différent.
Cette leçon est gratuite
,
pour tout le reste il y a eurocard mastercard et ma sympathie n'a pas de prix
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Exclu
Super actif
«
Répondre #61 le:
Juin 29, 2011, 22:40:24 »
C'est pas faux, et le must, c'est un bien musclé avec un QI d'écrevisse (voyez la pub-daube comme il a l'air intelligent... des exemples sur ce forum?).
Ok bye... là c'est clair je —>[] en vitesse !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Juin 29, 2011, 22:49:57 »
Citation de: SCSI le Juin 29, 2011, 22:40:24
C'est pas faux, et le must, c'est un bien musclé avec un QI d'écrevisse (voyez la pub-daube comme il a l'air intelligent... des exemples sur ce forum?).
Ok bye... là c'est clair je —>[] en vitesse !!!
Pas besoin d'être intelligent pour un modèle, même si ça aide.
Dans ce cas, il intéresse les 2 catégories. La première, car c'est top de sortir avec un mannequin, j'entends
déjà, "il est beau" hiiiiiiiiiiii
Pour la 2e catégorie, il gagne pleins de blés, ce qui leur but, c'est une alternative aux personnes hautement
qaulifiés.
Voilà pour la synthèse, la prochaine est payante
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Exclu
Super actif
«
Répondre #63 le:
Juin 29, 2011, 23:33:08 »
...ah oui, bien, bien... :-)
Juste un truc avant le dodo... lorsque je les entends presque toujours dire — après s'être mis le pot de peinture sur le visage pendant 1 heure — que ce qu'elle recherchent dans le maquillage, c'est un visage «
naturel
»...
...là j'y vais, parce que je suis tellement plié que je ne vais même pas pouvoir dormir
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Juin 30, 2011, 06:45:08 »
Ben c'est un peu comme toi
Citation de: SCSI le Juin 29, 2011, 21:44:07
Tu dis que je n'y connais rien mais tu n'arrêtes pas de m'interroger.
Donc la réponse tu l'as connait...
Il ne faut pas prendre tout au sérieux mais tel qu'elles sont...
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Exclu
Super actif
«
Répondre #65 le:
Juin 30, 2011, 08:55:18 »
...tu reviens là-dessus, mais c'était «
une figure de style
», pas une affirmation péremptoire...
...d'ailleurs est-ce que les "gros bras" font mieux? Qui se ressemble s'assemble, hé héé...
Bon j'en ai fini avec ce flood à la noix
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Juin 30, 2011, 09:54:42 »
Je prends tout ça à la rigolade avec un grand sourire
C'est pour ça que j'ai mis pleins de smileys.
Ne pas prends pas tout au sérieux.
Elle est belle la vie
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #67 le:
Juillet 10, 2011, 06:33:13 »
a ceux qui disent que le montage du flacon est raté , le flacon est vrai et il est de cette taille. Seulement , il est en plastique. Y a pas de montage
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
JAY
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juillet 10, 2011, 11:18:19 »
Citation de: mister pola le Juillet 10, 2011, 06:33:13
a ceux qui disent que le montage du flacon est raté , le flacon est vrai et il est de cette taille. Seulement , il est en plastique. Y a pas de montage
Ca me rappelle, dans une librairie ... je demande à la vendeuse, "Vous pourriez me descendre ce livre, je voudrais le consulter avant de l'acheter ?" La vendeuse de répondre : "Monsieur, les modèles exposés, ce sont tous des factices ... nous ne les avons pas en stock ..."
On fabrique bien des bouquins bidon(s) pour allécher le chaland lettré, pourquoi pas des bidons/flacons pour drainer la clientèle ado présumée boutonneuse que quand on lui presse le nez c'est pas du parfum qui sort ?
Sérieusement, où est l'art là-dedans, si ce n'est celui de plumer le pigeon ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #69 le:
Juillet 10, 2011, 11:30:23 »
Ben justement, c'est quand même dommage que ça fasse montage .... Non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ikoflex
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Juillet 10, 2011, 11:40:12 »
Citation de
Gilala
: "
"
C'est tout à fait vrai !
D'ailleurs la pub avec Audrey Tautou, que certains pensent être pour Chanel N° 5, est en fait une pub Leica.
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Juillet 10, 2011, 11:43:44 »
Citation de: ikoflex le Juillet 10, 2011, 11:40:12
Citation de
Gilala
: "
"
www.youtube.com/watch?v=TnzFRV1LwIo
Signaler au modérateur
Journalisée
preshovich
Hyper actif
«
Répondre #72 le:
Juillet 10, 2011, 17:33:52 »
c'est ce que je me disais aussi , on le vois d'ailleur dans la pub tv
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...