Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un téléviseur pour visionner des photos ?  (Lu 1090 fois)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 24, 2011, 17:04:02 »

Avant de choisir ma télé, je suis parti chez mon vendeur avec mon portable, une sonde, et une collection de photos. Finalement le Panasonic s'en sortait un petit peu mieux que le Sony.
J'ai donc opté pour Pana. Mais il ne faut pas s'attendre après calibrage, à avoir aussi bien qu'un Eizo calibré.
Il y a encore une bonne marge, mais cela reste très acceptable, et avant qu'Eizo ne sorte un 65" de la même qualité que son 30", il passera de l'eau sous le pont
A début 65" parait grand, puis on s'y habitue très vite au point de se demander pourquoi, ils n'en font pas de plus grands. Coté recul, 4m suffisent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile paresseux
Alain c
Super actif
*

« Répondre #26 le: Juin 24, 2011, 23:27:56 »

Concrètement, voici quelques exemples de réglages disponibles dans mon Sony 40X4500 (Bravia engine pro 2)...:

xv color : auto/normal/xv color

espace couleur : Adobe RVb/sYCC/sRvb

plage dynamique couleur : auto/limitée/pleine

correction du noir : bas/moyen/haut

correction du blanc : idem

Pour
amélioration contraste avancé

Gamma

espace colorimétrique : standard/élargi

couleurs naturelles : ?

balace des blancs : gains r + v + b
                            polarisation r + v +b

etc...

Tout ceci permet, avec le logiciel gratuit d' étalonnage de HCFR (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=50&sid=017d9f33cdae847770d2c7f7fb93f3b7),
de calibrer au poil son grand écran...

+1
Pour le logiciel gratuit d'étalonnage de HCFR (hélas il faudra travailler pour obtenir des résultats satisfaisants, et non pas se contenter de cliquer 5 ou 6 fois sur un bouton), pour les passionnés.

Mais bon, je maintiens ce que j'ai dit dans un autre fil, la taille de l'image  y fait beaucoup dans l'impact d'une image; alors pour un club un vidéo projecteur bien calibré avec une sonde est à mon sens préférable.

La terre tourne toujours, OUF
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 25, 2011, 12:00:39 »

Avant de choisir ma télé, je suis parti chez mon vendeur avec mon portable, une sonde, et une collection de photos. Finalement le Panasonic s'en sortait un petit peu mieux que le Sony.
J'ai donc opté pour Pana. Mais il ne faut pas s'attendre après calibrage, à avoir aussi bien qu'un Eizo calibré.
Il y a encore une bonne marge, mais cela reste très acceptable, et avant qu'Eizo ne sorte un 65" de la même qualité que son 30", il passera de l'eau sous le pont
A début 65" parait grand, puis on s'y habitue très vite au point de se demander pourquoi, ils n'en font pas de plus grands. Coté recul, 4m suffisent.

le pana avait quoi de mieux? (je trouve sony très saturé/jeu vidéo par défaut))
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: