Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce vraiment utile un pare soleil??  (Lu 1969 fois)
thalios
Hyper actif
*

« le: Juin 21, 2011, 08:59:15 »

bonjour

j'ai une canon 550d est ce vraiment utile un pare soleil?? et si je mets un filtre polarisant circulaire ce n'est pas mieux??

je pense qu'il faut mettre le pare soleil :

- lorsque le sujet est en plein soleil et le photographe aussi est en plein soleil et si je le remplace par un filtre

si je suis (le photographe) à l'ombre et le sujet est en plein soleil, le pare soleil est il utile?

si le sujet est dans l'ombre et le photographe est en plein soleil , le pare soleil est il utile?
Signaler au modérateur   Journalisée

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 21, 2011, 09:02:21 »

j'ai une canon 550d est ce vraiment utile un pare soleil??

Oui.

et si je mets un filtre polarisant circulaire ce n'est pas mieux??

Non.

Expert en bavardages
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 21, 2011, 09:06:36 »

si je suis (le photographe) à l'ombre et le sujet est en plein soleil, le pare soleil est il utile?

si le sujet est dans l'ombre et le photographe est en plein soleil , le pare soleil est il utile?

Huh : Roulement des yeux

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 21, 2011, 09:11:32 »

Et si je vous disais que le pare-soleil est indispensable en photo de nuit ... ?

Grimaçant  Clin d'oeil

c'est pourtant vrai !
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 21, 2011, 09:13:09 »

Le pare soleil est un ustensile indispensable :

pour protéger la lentille frontale : bien mieux que le meilleur des filtres
pour protéger de toutes lumières parasites (par forcément en contre jour !)
pour protéger des embruns (bien sur dans la limite du raisonnable)
pour faire pro  Grimaçant

Le polarisant ne doit JAMAIS rester à demeure !

Et si je vous disais que le pare-soleil est indispensable en photo de nuit ... ?

Grimaçant  Clin d'oeil

c'est pourtant vrai !

AUSSI !