Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eviter la poussière, en changeant mon objectif comme un pro  (Lu 2387 fois)
Stefou
Très actif
*

« Répondre #25 le: Juin 28, 2011, 23:54:09 »

Interessant la video. Je tentais cette méthode la prochaine fois, car ma façon de changer les objectifs est moins zen.

Merci thalios pour le lien.
Signaler au modérateur   Journalisée
sarutobi45
Actif
*

« Répondre #26 le: Juin 30, 2011, 11:07:13 »

vidéo gag ...  Souriant
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 30, 2011, 13:55:06 »

....ouais, même que parfois, avec l'entraînement, on le fait sans les mains .... Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
frcolin
Très actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 01, 2011, 19:17:46 »

Personne n'a noté que le photographe sur la vidéo s'est mélangé les pinceaux en terme de choix des mots littéraires dits avec la bouche ?
Pour lui :
- Le petit doigt s'appelle l'index.
- La tête d'un objectif se situe coté lentille arrière.

Je sais que cela n'apporte rien au débat.

Perso quand je change d’objectif : je fais comme je peux !
Car Loi de Murphy oblige : j'ai pas le temps, je retrouve plus mes marques, le chien est en train d'uriner sur une oeuvre d'art à 1million d'euros, ma fille fait un croche patte à une vieille dame, j'ai oublié de tirer le frein à main à fond et la voiture recule (ou bien j'ai laissé les feux allumés et je m'imagine en train de pousser dans les prochaines minutes), ma femme me téléphone pour que je prenne du pain, j'ai un double appel de mon père pour me dire qu'il avait oublié ce qu'il avait à me dire, je marche sur mes lunettes de soleil, un touriste allemand me demande son chemin en anglais, ah oui : ma migraine n'est toujours pas passée, je rêve ou ces 2 CRS habillés comme robocop me regardent fixement ? etc. etc. etc.
Mince pourquoi j'ai changé d'objectif déjà ? Non, je sais plus...
Mais en tous cas le sujet à disparu.
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 01, 2011, 19:22:34 »

Le seule moyen "simple" pour changer un objectif à l'abri de la poussière, est d'utiliser une hotte à flux laminaire et filtre Hepa®

Tout le reste, en raison de l'électricité statique, de l'hygrométrie, des rayonnements divers qui font osciller la poussière dans l'air etc, c'est du pipeau. Excepté Oly qui aurait un système efficace...

audi, vide tace, si vis vivere
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 01, 2011, 19:29:26 »

...
Remarque avec l'argentique t'avais pas de poussière sur le capteur !  Grimaçant

Si , il m'est arrivé d'avoir des diapos rayées (un grain de poussière dans la "lèvre" de la bobine...) Indéci
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 02, 2011, 06:18:54 »

Ça c'est autre chose. Je ne parle pas de "contraintes mécaniques exercées" par un grain de sable, ou quelque chose... (et en numérique elles peuvent être fatales, alors qu'en argentique, après développement le problème était identifié et corrigé assez vite... [joke on] Mébon, on ne pouvait pas zoomer dans l'image pour accroître la distance focale, hi,hi,hi...)

audi, vide tace, si vis vivere
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 03, 2011, 19:52:39 »

quelque soit la bonne volonté du démonstrateur je pense qu'il va y avoir du boulot pour les SAV... Grimaçant

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: